A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conseils pour une "sèche"

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Conseils pour une "sèche"

Messagepar LaGuiche le 05/05/2014 23h32

Bonjour à tous !

J'ai parcouru pas mal le site et le forum, mais j'ai encore quelques interrogations.

Ma situation actuelle :
J'ai 24ans, 1m74 pour 72kg environ.
Photo pour voir pour illustrer mon physique :
Je travail actuellement dans l'informatique, et je suis quasi tout les jours en déplacement, avec des horaires non fixe, et souvent repas rapide le midi ou au restaurant.
Concernant l'activité physique, vu mes horaires je n'ai pas le temps d'aller en salle de musculation, je fait donc 3x/semaine de la musculation basé sur la méthode OL + exercices facilement réalisable a la maison, trouvé sur le site. Je pratique également le vélo si j'ai le temps, ainsi que handball le vendredi + match le week end.

Mes journées se déroulent globalement ainsi :
Matin, petit dej (entre 7h et 8h) : un bol de lait demi-écrémé + céréales
Midi, plusieurs cas de figure : soit restaurant (en essayant de prendre des légumes, viande blanche, salade composé), soit repas rapide (sandwich) soit sauté un repas
Soir, je cuisine un peu de tout, je suis en couple, et on ne prend jamais tout ce qui est plat préparé

Mes interrogations :
- Quid du lait/céréales le matin ? Je suis un gros buveur de lait, mais j'ai réduit ma consommation à simplement le matin et un verre de temps en temps le soir
- Pour le midi, quels conseils ? si je doit sauté un repas, comment rattraper ?
- Pour le soir je pense pas avoir de questions particulière, j'essaye de suivre les conseils donnés sur le site /forum

Merci à vous, et aux conseils que vous pourrez m'apporter :)
LaGuiche
 
Messages: 3
Inscription: 05/05/2014 23h19
Réputation: 0


Conseils pour une "sèche"

Messagepar Alain_D le 06/05/2014 00h09

Salut,
si tu digères le lait, que tu n'as pas de ballonnements ou de nausée, tu n'as pas de raison particulière d'arrêter, sinon tu peu le remplacer par un lait végétal.
Pour tes céréales pareil, si tu en as toujours mangé ce n'est pas forcément nécessaire de changer mais essaye d'en prendre des complètes et relativement pauvre en sucre (surtout sucre simple), plutôt riches en fibres.
Tu peu envisager de prendre des fruits avec ou de remplacer tes céréales par des flocons d'avoines qui sont présent dans de nombreuses diètes.
Si tu saute un repas tu ne peu pas le rattraper . Tu peu essayer de te préparer des encas rapides chez toi et les emporter, après si la qualité proposé par le restaurant est convenable pourquoi ne pas rester la dessus.

Si tu dois sauter un repas tu peu aussi envisager de le compenser par de la supplémentation, mais les compléments alimentaires ne remplacent pas une bonne alimentation.
Alain_D
 
Messages: 48
Inscription: 29/04/2014 15h26
Réputation: 0

Conseils pour une "sèche"

Messagepar LaGuiche le 06/05/2014 22h02

Merci pour ton retour :)

Donc pour le matin je vais voir pour changer de céréales et rajoutern un fruit.

Pour le midi en resto oui j'essai de faire attention mais pas toujours facile avec les sauces, etc
Par contre préparer un encas c'est pas possible dans le sens où je prévois pas de sauter un repas, si je le fais c'est souvent à causes d'imprévus

Si jamais d'autres sont dans ce cas, déplacements le midi je veux bien des avis :)
LaGuiche
 
Messages: 3
Inscription: 05/05/2014 23h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™