A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Classement des compléments alimentaires par ordre d'importance ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Classement des compléments alimentaires par ordre d'importance ?

Messagepar benji64 le 06/05/2014 17h27

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Benjamin, j'ai 28 ans et je suis nouveau sur ce forum.
Je me suis mis réellement à la musculation cette année, et j'ai récemment pris quelques compléments (vitamines le matin, glucides et bcaa pendant l'entrainement, whey, créatine et oméga3) comme préconisé dans les programmes proposé sur Super Physique. Et j'en ai senti les bénéfices sur ma forme en général, ma progression et pour garder la forme toute la journée car je m'entraine la matin avant le boulot.
J'ai juste une question quant à l'importance de tout ces compléments. Car en effet on peut trouver beaucoup de catégorie (protéines, créatines, boosters, glucides, vitamines et minéraux, etc...).
On peut donc avoir l'impression qu'il faudrait prendre de tout.
Ma question est donc: dans "l'idéal", si notre budget le permet, faut-il prendre "tout" les compléments, c'est à dire des protéines, de la créatine, des glucides pendant l'entrainement, des bcaa, un booster de No, des vitamines, de la glucosamine, du zmb6, ...
Ou autrement dit: peut on classer par ordre d'importance tout ces compléments? (du plus utile au moins essentiel).
J'espère avoir été clair dans ma question.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
benji64
 
Messages: 3
Inscription: 06/05/2014 17h00
Réputation: 0


Classement des compléments alimentaires par ordre d'importance ?

Messagepar Alain_D le 06/05/2014 18h27

En fait un complément ca sert pour t'apporter quelque chose que tu as pas parce que ton alimentation ne te l'apporte pas, donc si ton alimentation est riche et varié à fortiori il y a pas besoin de compléments.
Un complément répond aussi à une problématique particulière, tu n'a pas besoin de te supplémenter en oméga 3 si ton alimentation t'en apporte suffisamment et dans un bon ratio.

La supplémentation en vitamines peut même être "dangereuse" si ton alimentation te l'apporte déjà.
Ensuite ce qu'il faut savoir c'est que la boite qui te vend le complément à besoin de ton argent, elle souhaite t'attirer, donc elle te diras jamais que sont complément est totalement inefficace .
Beaucoup de gens angoissent de ne pas avoir assez de calcium dans leur alimentation par exemple ou de potassium, mais est ce une angoisse justifié ? La réponse est souvent non.

Aussi par exemple tu peu avoir de la whey a prix d'or alors qu'elle est fabriqué en chine à partir de "déchets" de produits laitiers, il faut pas oublier la dimension marketing.

Mais pour répondre à ta question, si tu veux tout savoir sur les compléments alimentaires tu lis le bouquin sur le sujet, écris par Gundill et Delavier: http://www.amazon.fr/Guide-Compléments-Alimentaires-pour-sportifs/dp/2711418359

Et la dedans tu aura toutes les réponses à tes questions.
Tu peu aussi écouter ca, sur les compléments alimentaires justement avec un des auteurs du bouquin. http://youtu.be/9JGy1I_NJu8
Et la il te parle du bouquin:
http://youtu.be/E9ywxWBG12Y
Alain_D
 
Messages: 48
Inscription: 29/04/2014 15h26
Réputation: 0

Classement des compléments alimentaires par ordre d'importance ?

Messagepar Alain_D le 06/05/2014 18h34

J'oubliais !
Tu as aussi le site nutriting, leurs compléments alimentaires sont faits en accord avec J que tu peu retrouver sur le site.
Au moins si tu as des questions sur ceux la tu pourra avoir des réponses ;).

Alain_D
 
Messages: 48
Inscription: 29/04/2014 15h26
Réputation: 0

Classement des compléments alimentaires par ordre d'importance ?

Messagepar benji64 le 06/05/2014 19h32

Merci beaucoup Alain D, je vais regarder tout ca pour me renseigner un peu plus et essayer de faire des choix judicieux!
Avatar de l’utilisateur
benji64
 
Messages: 3
Inscription: 06/05/2014 17h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™