A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nokx le 06/05/2014 21h52

Hello à tous !!

Voila je suis actuellement en prise de masse avec le programme sur trois mois : prise de masse et devellopé couché.
Ce programme est nickel je prend de la masse et je vois mes perfs augmenter ce qui me fera un bonne base une fois fini :)

Maintenant j'aimerai une fois ce programme fini (chaque chose en son temps) me consacré au street workout.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une méthode de musculation a base du poids de corps qui peut se pratiquer un peu partout ^^.

Donc j'aimerai créé un programme avec votre aide ! Ce programme sera constitué de 4 jours d'entrainements (surement lundi/mardi/jeudi/vendredi) et je veux scindé mes entrainements en deux.
C'est a dire que je voudrai deux séances avec haltères (en salle) et deux séances au poids de corps (en salle aussi).

J'ai pensé a ça :

Lundi : Pectoraux/épaules avec haltères
Mardi: Dos/biceps/abdominaux au poids de corps
Jeudi: Pectoraux/epaules au poids de corps
Vendredi: Cuisses/Mollets/Abdos avec haltères

J'ai réfléchi un peu aux exercices mais c'est encore vague.

Voila dites moi déja ce que vous pensez des groupes musculaires travaillés en fonction des jours et ensuite si vous avez des idées d'exercices à faire pour tel ou tel jours je suis preneur !

Enjoy :)

ps: Quand je dis haltères je parle de toute machine de musculation (Banc a DC, presse à cuisses et autres !)
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0


Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Grifou le 07/05/2014 00h37

Le Street Workout ce passent majoritairement sur des barres qu'elle soit parallèle ou fixe elle nécessite énormément les épaules / dos triceps. Ton accents sur les pectoraux ne te sera pas d'une énorme utilité.

Je me suis essayer au Workout pour ne pas mourir con ci je peux te donné un conseils il serait que tu commence quelque exos de renforcement des poignets

De bien t'étiré également en fin de séances. Ils m'avais conseiller d'utiliser des extenseur pour manquer a mon manque de souplesse et a mes faibles poignet pour progresser.
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
Avatar de l’utilisateur
Grifou
 
Messages: 102
Inscription: 06/05/2014 14h24
Réputation: 0

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alexandre.N le 07/05/2014 07h08

Pour ce qui est des biceps je te conseillerais d'utiliser les haltères et non le poid du Corp car à part avec des Tractions supi je n'vois pas trop comment tu pourrais les travailler puisque comme l'a précisé Grifou ça fait essentiellement travailler le dos et les épaules, mais surtout beaucoup les triceps. Je serais toi je ferais donc plus biceps/dos avec des haltères et epaule/pec/triceps au poids du corps :) Cordialement.
Train like an animal, eat like à King and sleep like à baby.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre.N
 
Messages: 83
Inscription: 26/02/2014 15h44
Réputation: 0

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Schwarzy17 le 07/05/2014 17h43

Salut, pour le street workout j'en ai pas mal pratiqué à une époque et je ne peux que te conseiller d'aller jeter un œil sur le forum Street-workout ( anciennement Barhitting ).

Tu verras que tout le monde à un programme perso. C'est pas générique et c'est en fonction de tes objectifs.
Si par exemple, ton but c'est de faire la Full Planche Push Up, tu va t'entrainer en conséquence en tentant des variantes plus faciles etc.

Sur le forum tu trouveras des post de Thesupersaiyan ( pour moi l'un des meilleurs barhitter français ), va voir son blog, il explique comment débuter dans cette discipline... Super intéressant ;)

Après voilà, on peux pas vraiment te donner de plan d'entrainement pour le Bar car c'est vraiment en fonction de tes objectifs avec le street ( quels sont-ils ?? Réaliser des figures ? Endurance musculaire ? ...)

Je rejoins l'avis des autres, les pecs ne constituent pas les muscles les plus importants ! Il faut avant tout avoir des épaules puissantes ( le travail aux haltères ne fera pas tout le boulot pour ça loin de là ! ). Pour les épaules je te conseil vivement d'apprendre le Handstand Push up sans l'aide du mur bien sûr ! Sans de puissante épaules tu ne pourra jamais faire les figures majeures du street, à savoir : La full planche, le back lever, le handstand, le human flag...

En espérant avoir aidé, si t'as des questions hésités pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nokx le 08/05/2014 12h33

Merci pour vos réponses !

Ben déjà j'ai pas vraiment d'objectif je pense que je commencerai par exécuter les figures dans leur odre croissant de difficulté ^^. Pour ce qui est des pecs c'est juste pour le coté esthétique ;)

Après oui je connais le site de street workout je m'y suis inscrit j'ai regardé les différents programmes et figures et je pense m'en inspirer.

Ce que je voudrai plus ou moins en gros c'est deja finir mon programme actuel pour prendre plus de masse et arrivé a environ 80 kilos (1m85). Une fois cette objectif atteint je prense me consacrer comme je l'ai dit au street workout. Dans un premier temps je voudrai travaillé mon endurance musculaire ensuite je commencerai a faire des figures.

Ca me parait mieux dans cette ordre je veux pas sauter les étapes. En ce qui concerne les pecs 1 séance suffit-elle pas semaine ?? (Séance au haltères et non pas poids de corps)

Donc d'après vous si je resume : biceps au haltères un peu de dos aussi et les jambes. Le reste au poids de corps ??
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Schwarzy17 le 08/05/2014 13h32

Je pense que si tu veux te consacrer au Street, les haltères seront vraiment top pour travailler l'infra épineux, le délto post etc...

Ouais pour commencer à bosser les figures, je crois qu'il est conseiller de faire minimum 50 pompes, 30 dips et 20 tractions. Le l-sit est génial aussi, abuses en ;)

Pour la fonte rien ne t'empêche d'en faire aussi mais là encore c'est délicat, car le street tire pas mal d'énergie, pour les jambes, la fonte reste la base !

J'espère avoir répondu à tes questions ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nokx le 08/05/2014 23h23

D'accord ben je vais essayé de poster un programme que je vais faire moi même dans la semaine vous me direz ce que vous en pensez ! :)
Je vais faire un mix avec les programmes sur le site de barhittig, les programmes d'ici et vos conseils ca devrait être pas mal haha !
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Schwarzy17 le 09/05/2014 13h25

No soucy man ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nokx le 09/05/2014 17h39

Voila j'ai créé un petit programme il m'a l'air pas mal mais je pense quand même qu'il y a des truc a changer ^^.

Donc ça sera sur 4 jours lundi, mardi, jeudi, vendredi.

Lundi : -DC 4 séries de 8
- DI 3 série de 8
- Dips buste penché 3 série de 6 à 8
-Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts 3 série de 12 à 15
- Rowing debout prise large 3 séries de 12 à 15

Mardi : Routine de thesupersayen level 1
1 - Pyramide up and down de 10 aux pompes pour bien chauffer le corps en totalité et préparer pour la suite.

2-3 min de repos

2 - Dirty 50's max de cycle

3-5 min de repos

3 - Dirty 40's max de cycle

3-5 min de repos

4 - Dirty 30's max de cycle

3-5 min de repos

5 - Dirty 20's max de cycle

3-5 min de repos

6 - Pyramide up and down au dips

3 min de repos

7 - Pyramide up and down au traction

8 - Se finir en faisant , série de dips au max , aussitôt enchainer sur un max de pompes , aussitôt enchainer sur un max de triceps extension. (prendre 10-15 sec entre chaque série juste souffler un peu ,laisser le sang bien circuler)

Etirement , douche , manger


Mercredi : repos

Jeudi : -Hack squat à la machine : 3x10-12
-Leg curl assis : 4x10-12
-Soulevé de terre jambes tendues : 3x10-12
- Mollets assis : 3x15-20
- Abdominaux (je sais pas encore quel exo faire)

Vendredi : Routine Thesupersayen level 1

Voila donc dites moi ce que vous en pensez, si je solicite trop un muscle ou au contraire je ne solicite pas assez ...
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Schwarzy17 le 09/05/2014 19h21

Pour ton programme, il est bien si ton objectif reste la prise de masse etc et donc de progresser en fonte.

En revanche, si c'est vraiment pour progresser en Bar, je te conseil vivement d'interférer tes séances, c'est à dire de mettre les séances de bar le lundi et le jeudi et donc de faire tes séances fonte le lendemain de tes séances bar. Parce qu'arriver un certain niveau la fonte va t'handicaper pour ta séance de street, le mieux reste de faire la fonte le lendemain.

De même, le programme de Thesupersaiyen est bien en RENFORCEMENT alors le faire deux fois par semaine je trouve ça dommage :confused:

T'aurai tout à gagner à faire à ta deuxième ( ou première séance de la semaine...) séance, un travail sur un ou deux ou trois figures spécifiques.
Du genre, tu t'entraine pour le human flag et en parallèle tu fais à ton autre séance un travail de renforcement avec le prog' de Vass.
Bien sûr si tu fais ça, rien ne t'empêche de faire un petit cycle à la fin de ton training pour bien te finir.

Pour les abdos : L-SIT !!! l'un des trucs les plus importants en Street c'est les abdos et le l-sit est juste LA BASE pour un bon gainage et de bon abdos ! Abuses en ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nokx le 09/05/2014 21h32

Ouais je vais inversé les séances et inclure des figures dans certaines de mes séances ça devrait le faire ^^.

Merci pour les réponses :)
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nokx le 05/07/2014 16h12

Bonjour à tous ! Bon à la suite d'un programme que j'avais confectionné en m'aidant du site et de certains conseils que l'on m'avait donnés, programme qui n'a pas fonctionné du tout je viens pour demander votre aide!

Tout d'abord quelques renseignement sur moi : - 6 mois de méthode OL derrière moi avec des résultats que j'ai trouvé à la hauteur ! (J'ai arrêté ensuite pour divers raisons )
- 6 mois de musculation en salle avec un peu de n'importe quoi au début enfin bon faut bien se faire sa propre expérience ! ^^
- 5 ans de gym précédent tout cela a un niveau correcte ( j'ai les bases voir un peu plus )

Au niveau de mes perfs sachant que je pèse 73 kilos pour 1m85 : - DC 95kg max
- SDT 120kg max
- Squat 100kg max

Mes objectis : - Barre à 100 au DC
- Atteindre 80 kg de poids de corps
- Avoir un programme compatible au street workout

Donc voila pour réaliser cela j'ai pensé à faire le "programme sur trois mois : prise de masse et dévellopé couché" qui est proposé sur le site. Malgré cela j'aimerai ajouter un programme proposer par thesupersaiyen ( un des meilleurs français dans le street workout voir le meilleur).

Le programme est :- pyramide de 10 pompe
- dirty 50's max de cycle
- dirty 40's max de cycle
- dirty 30's max de cycle
- dirty 20's max de cycle
- pyramide dips
- pyramide traction
- max dips - pompe

Le problème est : - lundi programme sur trois mois ( donc des pecs )
- Mercredi programme au poids de corps ( donc des pecs )
- Vendredi programme sur trois mois ( donc des pecs )

Cela ne fait-il pas trop ? Les épaules aussi jouent un rôle majeur. Ont-elles assez de repos avec des séances espacées de seulement 1 jour ?
Dernière question je ne veux pas que mes jambes soient laissées à l'abandon rajouter une séance serait-il envisageable selon vous ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Je prend les critiques les conseils enfin tout ! :)
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 05/07/2014 17h08

salut

je sais pas si tu l'as écrit, mais quel est ton objectif?
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nokx le 05/07/2014 18h28

Je vois que tu as pris la peine de lire complètement ...

Enfin bref pas grave donc mes objectis : - Barre à 100 au DC
- Atteindre 80 kg de poids de corps
- Avoir un programme compatible au street workout

Ce sont des objectifs que j'ai a court terme ceux la (1 an au plus)

Mon objectif a long terme est de réaliser la full planche qui pour moi est un mouvement qui ouvre énormément de portes une fois maitrisé.
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 05/07/2014 19h53

ça, j'ai vu mais ton objectif à long terme ( réussir un exercice n'est pas non plus un grand objectif )

que veux tu réellement? être fort? puissant? ultra esthétique? être une montagne de muscle? avoir un corps assez développé mais sans plus?

c'est ton objectif à long terme qui te donnera des pistes sur le programme à adopter
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nokx le 05/07/2014 21h43

Être esthétique est un de mes objectifs mais ça viendra avec avec le reste.. Le mouvement en question la full planche nécessite un tout..
Tu dis que réussir un mouvement n'est pas non plus un grand objectif mais pour le réussir il faut beaucoup d'acquis.. Aussi bien au niveau de la masse musculaire, la force et de l'endurance donc faire ce mouvement est mon objectif à long terme.

Tu devrais regardé le type de mouvement qu'il s'agit ^^.
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 05/07/2014 22h22

les exos de ce genre, c'est avant tout une question d'équilibre, et de stabilité

en gros ma question est : pourquoi veux tu faire cette exos, dans quelle optique
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nokx le 05/07/2014 22h32

Tout simplement car je trouve ça beau. Étant donné que j'ai fais de la gym et que actuellement je fais de la musculation ben je trouve que allier les deux c'est le mieux que je puisse faire :p
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar nico16 le 05/07/2014 22h36

je reformule : physiquement, ca va te servir à quoi?

désolé si tu me trouve chiant, mais c'est ma façon de choisir tel ou tel exos
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Nokx : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nokx le 06/07/2014 00h16

Pour moi l'intérêt c'est d'utiliser plusieurs muscle de mon corps dans un seul but. Un peu comme les exercices poly articulaires sauf que la ça demande beaucoup plus de maîtrise..
Nokx
 
Messages: 20
Inscription: 18/04/2014 16h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™