A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelques modes de programme glanée dans des bouquins

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelques modes de programme glanée dans des bouquins

Messagepar Deadoks le 07/05/2014 10h50

Bonjour,

J'ai lu ces derniers temps 2 bouquins tel que men's health big book of exercices et un autre du même genre ainsi que des articles concernant les répétitions et séries en superset, tripleset...
Je ne pense pas que cela soit des références mais des idées ressortent et je voulais juste savoir si cela a déjà été testé, approuvé ainsi que les avantages que cela apporterait.

1) Tripleset sur un muscle ou on fait 3 fois un circuit sans pause entre les exercices mais une pause entre les circuits. Le nombre de séries est de 4 pour chaque exercices et le nombe de rép varie en augmentant
4-6
8-12
15-20

2) Un "rappel" pectos basé sur du dips/pompes
8 dips - 8 pump --> 7 7 --> 6 6 --> 5 5 --> 4 4 --> 3 3 --> 2 2 --> 1 1 --> repéter une fois en repartant de 8

3) Un circuit de 6 exercices muscle antagonistes à répéter 4 fois sans repos entre les exercices.


Voilà juste par curiosité pour voir ce que vous en pensez avantages/inconvénients.

Deadoks,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Quelques modes de programme glanée dans des bouquins

Messagepar Bwata le 07/05/2014 11h02

Bonjour Deadoks,

D'après quelques lectures à droite à gauche , beaucoup sur le site Superphysique, ces différentes méthodes que tu évoques sont situationnelles.
En effet, je me souvient avoir lu qu'entraîner un muscle en superset,tripleset,xset (^^) donne certes une bonne congestion mais n'est utile que pour rattraper un point faible

Sources :
http://www.rudycoia.com/entrainement/fa ... _supersets
https://www.superphysique.org/articles/105
Bwata
 
Messages: 17
Inscription: 24/05/2013 12h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™