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Jimbo23 : Musculation Training Log

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Jimbo23 : Musculation Training Log

Messagepar Jimbo23 le 07/05 12h41

Hello à tous,

Je débute depuis 2 mois dans la musculation, je fais beaucoup de sport par ailleurs, tennis principalement, je mesure 1,74 pour 63 kgs, 3 kgs pris depuis le début de la musculation.

Venant de sport ou mon principal moteur était les jambes, j'ai beaucoup de retard sur le haut du corps. En effet actuellement je fais 10 reps à 200 kg à la presse à cuisse et seulement 6 reps à 50 kg au DC.

Ci-dessous mon entrainement, je suis preneur de vos avis

Séance 1 : Pecs, Biceps

DC : 7 à 8 séries en alternant force et masse. Masse 10 @45 kgs
Dips : 3 à 4 séries *8 @pdc
Biceps :5 à 6 séries curl guidé @ 39K

Séance 2 :Dos, triceps

Tirage poulie haute : 4 séries *10 @39
Tractions guidés : 3 séries * 8 @ pdc - 12kgs
tirage poulie basse : 4 séries *10 @ 42kgs
Dips : 3 à 4 séries *8 @pdc
Tirage poulie corde triceps : 3 séries @ 15kg

1 à 2 jours de récup entre chaque séance, donnez moi vos avis, merci.

Je rajoute en géneral 1 exercice de jambes et 1 exercice d'abdos à chaque séance
Jimbo23
 
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Messagepar Jimbo23 le 08/05 20h00

Pas d'avis ? je vais dans le bon sens ?
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Jimbo23 : Musculation Training Log

Messagepar Bubulle le 08/05 20h52

Jimbo23 a écrit:[...] je mesure 1,74 pour 63 kgs, 3 kgs pris depuis le début de la musculation.

Ouah ! Poids plume effectivement ... 3kg en 2 mois ? Fais gaffe, c'est pas vraiment du muscle !

Jimbo23 a écrit:Pas d'avis ? je vais dans le bon sens ?

J'ai bien un avis mais je suis pas sûr que tu l'apprécies. Déjà, tes séries au DC en alternant Force-Masse c'est un peu n'importe quoi. Donne-toi un seul objectif ce sera déjà pas mal si tu l'atteins.

D'ailleurs, quels sont tes objectifs précisément ? Pourquoi fais-tu de la musculation ? Pourquoi faire ces exercices et pas d'autres ? Réponds à ces questions, lis la section "débutant" du site et ensuite tu pondras un programme correct qui te conviendras.

A part ça : bienvenue et @+ ;)
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