Bonjour
J'ai quelques questions à vous poser, mais tout d'abord je vais vous expliquer "qui" je suis.
Je suis une fille de 21 ans, 169 cm et je pèse 54 kg. Donc j'ai une corpulence fine.
Depuis toujours j'aime le sport en j'en pratique donc régulièrement. ça peut alterner dépend des années d'après ce que j'ai encore à coté (études, travail etc). Ces dernières 6 mois j'avais réduit mon temps de sport à cause des études. Je faisais "plus que" 3 fois par semaine environs 2h de danse. 1 (-2) x Hip Hop, 1x Poledance et 1x Salsa. Mais le sport à commencer à me manquer car avant j'en faisais tous les jours
! Je faisais plus de danse et j'allais au Fitness, ou je tonifiais tout mon corps de manière générale et "basique" (donc en faisant un peu toutes les machines différentes pour me tonifier un peu tout le corps).
Donc comme j'ai dit, le sport à commencer à me manquer il y a 1-2 mois en arrière et j'ai fait un abonnement de fitness près de chez moi. J'y vais environs 2-3 fois par semaine à coté de mes entraînements de danse. J'ai juste un problème, je n'ai plus les même "envies" ou "demandes" qu'avant. Je voudrais pas seulement tonifier mon corps, mais gagner de la masse musculaire pour avoir un peu plus de formes.
Mon problème est que je suis fine, et que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Je sais qu'il faut théoriquement d'abord prendre de la masse en augmentant les calories mangés par jours, pour que les muscles puissent vraiment se développer et pour gagner une masse musculaire (dites moi si je me trompe
). Maintenant, mon soucis: Est-ce qu'il n'y a pas le risque de prendre que du "bide"? Ce que vous pouvez vous imaginer je ne veux pas, surtout que je suis très fine donc ça ce verrait vraiment...
Je ne sais pas exactement comment m'y prendre et d'ou mon appel à l'aide
Niveau nourriture je manges "normalement": Je mange des légumes et des fruits tous les jours, de la viande quasi tous les jours aussi. Je bois presque que de l'eau (à part aux fêtes arrosées
). A par contre je me permets de manger du chocolat ou des biscuits, donc je ne me prive pas quand j'en ai envie. Enfin je dirais que j'ai un style de nourriture assez basique.
Bref, du coup: Est-ce que je doit prendre de la masse en parallèle de ma musculation? Il n'y a pas le risque que tout vas dans le ventre? Comment faire pour plutôt justement muscler ces parties et gagner de la masse musculaire sans avoir de une couche de graisse autour?
J'ajoute une photo de moi pour que vous voyez comment je suis. Désolé ce n'est pas une photo superbe mais c'est la plus récente (un mois en arrière).
Merci pour votre temps, j'espère que ce que j'ai écrit est compréhensible! Et je me réjouis de vous lire!!!