A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cuisses anormales ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cuisses anormales ?

Messagepar MajinBu le 07/05/2014 19h58

Bonjour,

Je me pose certaines questions quant à la morphologie de mes cuisses.
Voilà je suis grand et fin 1m86 pour 80kg avec un peu de gras au ventre. (tour de taille 87cm :ill:)
Je pratique la musculation depuis 8 mois.
Mais j'ai un souci avec mes cuisses. J'ai l'impression qu'elles resteront toujours fines
car elles ont une forme de carotte.
Alors on donne souvent ses mensurations de cuisses au plus gros donc sous la fesse.
Il est logique qu'en descendant jusqu'au genou ce tour de cuisses diminue mais chez moi
j'ai l'impression qu'il descend un peu trop vite.
Sous la fesse je suis à 59cm puis environ 53 à mi cuisse pour arriver à 40cm juste au dessus du genou.
Mon vaste interne est situé juste au dessous du genou, presque collé à lui et se développé bien mieux
que mon vaste externe presque inexistant. Et là pareil, mon vaste externe n'est pas collé au genou,
il est situé à 4 bons cms.
Je fais un peu de squat souvent guidé à 80 kg de la presse, et les 2 exercices sur machines pour les quads et pour les ischios, dont s'apelle le leg curl.

Voilà, j'aurai aimé savoir si certains pouvaient me donner leur mensurations aux 3 endroits pour comparer un peu.
J'aimerais vraiment pouvoir grossir à mi cuisse car ça me fait des baguettes... et le haut lui se développe correctement.
MajinBu
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2014 19h37
Réputation: 0


Cuisses anormales ?

Messagepar loulou63 le 07/05/2014 20h59

Salut, as tu une photo?
loulou63
 
Messages: 28
Inscription: 01/06/2013 18h22
Réputation: 0

Cuisses anormales ?

Messagepar lionelou le 08/05/2014 11h23

C'est un problème fréquent. Tu recrute plus facilement le haut de cuisse que le bas de cuisse. Et il y a de bonne chance pour que tes adducteur (l'entre cuisses) soit bien plus développé que les autres muscles de la cuisse.

Il faut que tu apprennes à te servir du bas de tes cuisses et au détriment des ischio et des adducteur. Tu devras faire du squat légèrement sumo en s'arrêtant à la parallèle, au moins au début. Comme sur cette vidéo de Gil P mais en descendant un peu moins: https://www.superphysique.org/galerie/570 . Cette exercice sollicite les adducteur certes mais aussi et surtout le vaste externe muscle sous développé sur les cuisses carotte. Cette exercice vas te conditionner pour le reste de ta "carrière" de "cuturiste".

Si tu veux tes adducteurs bosses déjà a tout tes exo de cuisses, mais ton vaste externe ne fou rien, il faut que tu lui apprenne a participé au exercice. Dans un premier temps tu fais un des exercice qui le sollicite le plus, puis quand tu vois qu'il réagit et qui se développe légèrement tu passe sur un exo qui sollicite moins les adducteur. Tu pourra resserrer tes pieds au squat au fur et a mesure des mois.

N'oublie pas il faut que tu reste le plus droit possible au squat donc chaussure de power si tu peux et laisse tes genou s'avancer le plus possible pendant la descentes.

Je reprends: tu reste sur chaque exo jusqu'à se que tu sente bien tes vaste externe, donc avant de passer a l'exécution suivante tu reste 2 semaine à 2 mois sur l'exo.
- Squat sumo 1/4
- Squat Sumo 1/3
- Squat Sumo 1/2
- Squat Large 1/4
- Squat large 1/3
- Squat large 1/2
- Squat normal 1/4
- Squat normal 1/3
- Squat normal 1/2
- Squat serré 1/4
- Squat serré 1/3
- Squat serré 1/2

Assoupli toi les chevilles ça te permettra de descendre plus ( + ) droit. Il est possible que tu ne passes jamais sur le squat serré et que le squat normal soit ta meilleur exécution pour développer ton bas de cuisse.

Tiens moi au courant.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0

Cuisses anormales ?

Messagepar MajinBu le 08/05/2014 13h29

Merci de ta réponse lionelou.

Effectivement, j'ai cru voir que c'est un problème courant, j'espère que je pourrais régler ce problème avec le temps
car tout le monde me dit "travailles tes cuisses, le haut c'est bien". Mais merde, je les bosses mes cuisses !!
J'ai bien les adducteurs développés, d'ailleurs les cuisses se touchent.
Alors je suis d'accord pour essayer le squat sumo, d'ailleurs la position semble bien plus comfortable.
et laisse tes genou s'avancer le plus possible pendant la descentes.

Pourquoi ce conseil alors que lors du squat il est impératif justement que les genoux ne dépassent pas le pointe
des pieds pour garder un dos droit et ne pas se bousiller les rotules.

Et que signifie la fraction à la fin de chaque exercice, c'est le niveau des descente 1/2 étant la // donc 1/4 serait vraiment une petite descente.
D'ailleurs à quel moment le vaste externe est il censé travailler le plus dans la descente ? Au début ou à la fin ?
MajinBu
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2014 19h37
Réputation: 0

Cuisses anormales ?

Messagepar lionelou le 08/05/2014 18h41

C'est une croyance ce truc de ne pas avancer les genou au dela de la pointe des pieds (vive les grand pied lol). ET surtout ça baisse le dos de faire ça. Il y a des études qui le prouve.

Oui 1/2 c'est à la //; 1/3 au dessus de la // et 1/4 la moitié de la //.
lionelou
 
Messages: 154
Inscription: 25/03/2013 20h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™