A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Messagepar BlackMantis le 03/01/2004 15h22

Bon retour des fetes, hier soir je suis aller faire des jambes un peu. Je fais mon 20 rep breathing squat, et a la derniere reps plus fort que moi, je lache un cri de désespoir dans la remonté, et je m'écroule par terre par la suite. Aussitot jai le mec du gym qui débarque et me fait un sermont... faut pas en faire autant, fait des série de 8-10 a la place c'Est plus efficace, arrete avant que ca fasse trop mal bref une tonne de conneries. Le pire c'Est que les mecs de la salle avait l'Air de l'approuver, quand il le regardais me sermoner. Faudrait leur montrer autre chose que le fitness dans leurs cours a cest entraineurs de gyms.

Décidemment je suis du pour m'entrainer a la maison moi![/b]
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Messagepar Kaervas le 03/01/2004 15h46

Moi c'est pareil à la salle, quand tu t'écroule à la fin d'une série, tout le monde te regarde d'un air étonné, parfois quelqu'un vient te suggérer de prendre moins lourd.
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0

Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Messagepar Kelem le 03/01/2004 16h13

Bah moi on me prend déjà pour un fou rien qu'à faire du squat dans ma salle.
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Messagepar Rudy le 03/01/2004 16h46

bah etre en echec sur le SQT franchement ca me semble bien dangereux! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Messagepar Frédéric Moreau le 03/01/2004 17h26

Comme je n'ai personne pour me parer, je préfère le rest-pause à l'échec.
Mais c'est bien en éprouvant vertiges et nausées que je sais que mon Squat a transcendé mes capacités cardio-vasculaires... (encore une remarque sado-perverse, désolé !)
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Messagepar Magda le 03/01/2004 18h58

BlackMantis a écrit:faut pas en faire autant, fait des série de 8-10 a la place c'Est plus efficace, arrete avant que ca fasse trop mal [/b] bref une tonne de conneries. Le pire c'Est que les mecs de la salle avait l'Air de l'approuver, quand il le regardais me sermoner.


Mais, il a raison, ce mec !

Je suis une femme et pourtant, je ne fais jamais plus de 8-12 reps par série, je trouve, que c'est bien plus efficace pour la croissance musculaire.

Si tu fais plus que ça, t'épuises le muscle au lieu de la faire croître !

Je précise, que ça fait 33 ans, que je m'entraîne...
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Messagepar Samouraï du soleil le 03/01/2004 19h26

Je précise, que ça fait 33 ans, que je m'entraîne...

L'argument de poids. :)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Messagepar Invité le 03/01/2004 19h29

Attends Magda - ca fait 33 ans que tu t`entraines et tu n`as jamais entendu parler des 20-rep breathing squats ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Messagepar Magda le 03/01/2004 21h11

David B. a écrit:Attends Magda - ca fait 33 ans que tu t`entraines et tu n`as jamais entendu parler des 20-rep breathing squats ?


Si, sans doute. J'ai entendu parler de beaucoup des choses, depuis toutes ces années, certaines se sont avérées comme étant des conneries, d'autres pas.

J'ai aussi entendu parler (et testées) les méthodes comme le HIT, etc, où tu peux effectivement ne faire que très peu de reps avec une charge très lourde.

Sans parler du rest-pause, où tu n'a qu'une seule rep.

Le gars avait (sa) raison, toi aussi.

Une remarque :

Je m'entraîne depuis très longtemps et tu te doutes, que je connais pas mal des choses, forcément, par expérience.

Mais à chauqe fois, que je viens dans une salle, il se trouve toujours un mec qui commence, avec bienveillance et paternalisme, de ma donner des conseils, comment je dois tenir la barre, ou pencher le corps, ou patati et patata, comme si j'étais une débutante.

Je laisse faire, et ne dis rien. Parfois, j'envoie le mec promener : oserai-je lui dire, moi, qu'il est en train de se niquer les lombaires en tirant comme un boeuf au rowing horizontal (par exemple) ??? Ou en faisant des squats dans un cadre guidé ???

Les chiens aboient et la caravane passe : je serait toujours là, alors que ce gars fera des séances d'osthéopathie....
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Messagepar Invité le 03/01/2004 21h20

Si, sans doute. J'ai entendu parler de beaucoup des choses, depuis toutes ces années, certaines se sont avérées comme étant des conneries, d'autres pas.


Le breathing squat est base sur le rest-pause justement. Beaucoup de membres de ce forum le pratiquent ou l`on deja pratique. Ce type de squat est populaire depuis les annees 1930 aux Etats-Unis et c`est probablement l`exercice le plus eprouvant qui soit (je l`ai moi-meme teste, et tous les weight trainees le redoutent). Pourquoi est-ce aussi eprouvant ? Parce qu`il s`agit d`effectuer 20 reps au squat avec ton 10RM, ou les reps 10 a 20 sont effectuees en rest-pause sans jamais reposer la barre. C`est donc normal que BlackMantis ait ete extenue apres l`avoir effectue. A ne pas utiliser trop longtemps non plus, sinon grillage du systeme nerveux (6 semaines c`est raisonnable).

Quoi qu`il en soit Magda, je ne veux pas passer pour un arrogant en te disant tout ca, et 33 ans d`entrainement ca merite le respect. Alors respect ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Messagepar Magda le 03/01/2004 21h41

Merci pour ces explications.

En ce qui me concerne, je ne squate plus depuis que je me suis déchirée l'aponévrose plantaire en faisant des squats alors que j'avais le mollet froid et des chaussures peu appropriées.

Comme quoi, même quand on a de l'expérience, on peut faire des conneries. Et encore plus grandes, parce qu'on se croit indestructible....

Maintenant, ce que je vise, c'est zéro blessure, car à mon âge, on a à chaque fois plus du mal à se remettre...
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 171
Inscription: 19/05/2003 13h33
Réputation: 0

Qui forment les supposés entraineurs de gym ?

Messagepar Invité le 04/01/2004 12h04

C'est vrai j'approuve les 20 rèps aux squat et j'aprouve aussi la gerbe a la fin ,j'avais plus l'impression d'avoir courru un 400 mètre a fond que de faire une séance de muscu ,je préfère mieux les bonnes vieilles rèp de 6 et de 10. :cool:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™