A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis diet de sèche

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Avis diet de sèche

Messagepar Pasquier80 le 08/05/2014 21h20

Bonjour les camarades

Alors voilà environ 5 ans que je suis le site et même avant a l'époque de smart.
Rien a dire super site et super intervenants

Donc avec une réel envie de progresser je me décide aujourd'hui a m'inscrire sur le forum et participer.

Actuellement en sèche depuis 3 mois et ancien gros, j'ai suivi les conseils du site en descendant progressivement mes glucide. résultat mes abdos sont la!


Voilà ma diet actuelle:

Matin: -50g de flocons d'avoine
- 400g de fromage blanc
- 30g d'amande en poudre

10h-10h30: - une dose de Whey
- 20 gramme d'amande

Midi: -250 grammes de légumes verts
-200g viande blanche
-15-20 grammes huile d'olive

15h30: -une dose de whey
-20 grammes d'amande

Dîner: -250grammes haricots verts
-200g de viande

Couché: -250 fromage blanc a 0%
-20g amande en poudre
Pasquier80
 
Messages: 34
Inscription: 08/05/2014 21h03
Réputation: -5


Avis diet de sèche

Messagepar Pasquier80 le 08/05/2014 21h56

J'ai oublié de poser mes questions lol que pensez- vous de ma diet ou et combien de glucide rajouter pour du muscle sec
Pasquier80
 
Messages: 34
Inscription: 08/05/2014 21h03
Réputation: -5

Avis diet de sèche

Messagepar Alban le 10/05/2014 08h36

Salut,

Déjà, il s'agit de régime et pas de sèche. Bon...

Il manque quelques infos importantes :
- ton âge / taille / poids
- pendant quelle période as-tu été en surpoids ? Combien de surpoids ?
- quand as-tu commencé ton gros régime ?
- combien de pouds as-tu perdu depuis ?
- est-ce que tu es en régime non-stop depuis ce moment là ?
- c'est utile aussi de savoir combien te diète représente en kcal / p / g / l
- et tout ce qui peut te sembler utile à savoir et que j'oublie de te demander.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis diet de sèche

Messagepar Pasquier80 le 10/05/2014 15h13

Merci alban

Désolé pour le "diet" effectivement c'est un régime

J'ai entamé ce régime il y a 4 mois en descendant très progressivement
Je suis parti de 95kilo pas gros mais gras
Actuellement 83 avec 4 abs
23 ans 1m92 militaire

Voila je viens de faire les savants calculs que tu m'as demandés lol....

alors total calorique journalier: 2023kcal
Protéine: 140g
glucide: 107g
lipides: 111g
Pasquier80
 
Messages: 34
Inscription: 08/05/2014 21h03
Réputation: -5

Avis diet de sèche

Messagepar Alban le 11/05/2014 19h46

Je rajoute ce que tu m'as dit en MP, et qu'on peut écrire en public ;)

- entraînement vers 19h00, suivi de 2 tranches 50 g) de pain d'épice
- course à pieds le matin, plusieurs fois par semaine

Bon, bin déjà tu as de bons résultats. Par contre, tu dois commencer à être un peu fatigué, non ?

Quelques remarques :
- tu pourrais baisser un peu les lipides et monter les protéines
- comme ça tu pourrais prendre plus de protéines le matin
- la course à pieds, j'imagine que tu ne peux pas te permettre de de traîner ? On va laisser les 50 g de flocons d'avoine alors
- la whey n'est pas bien adaptée pour les collations, c'est mieux en post training
- j'ai du mal à voir où sont les 107 g de glucides...
- il faut prendre des glucides avant / pendant / après l'entraînement de musculation, c'est important pour la récupération
- pareil, la whey il faut la prendre juste après l'entraînement
- et tu manges ton repas 1h00 après

En tout cas, c'est ce que je ferais.

Maintenant, si je comprends bien tu veux prendre du muscle sans gras. Quand on a été gras et qu'on sort d'un régime, c'est possible... à condition de vivre au pays de la fée Clochette ;)

Il va falloir augmenter les glucides lentement, très lentement.

Mais avant ça, ça fait combien de temps que tu es au régime non-stop ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis diet de sèche

Messagepar Pasquier80 le 11/05/2014 23h39

une fois de plus merci alban pour ton retour!!

Alors niveau résultats oui je ne me plains pas j'ai fondu a vu d'oeil... a mon avis le cardio quasiment tout les matins y est pour quelque chose...
Point négatif j'ai perdu pas mal de muscles mais je m'en fou je préfère dégraisser une bonne fois pour toutes....
je reprend doucement l'entrainement après une petite pause la fatigue je ne la ressens pas trop mais le manque de "jus" oui sous les barres lol

alors pour tes remarques:

-baisser les lipides et augmenter les glucides pourquoi pas lol c'est toi le connaisseur ici!
-plus de protéine le matin combien sous quelle forme ? je prend souvent un shake de whey avant d'aller galloper
-la course a pieds cela dépend du chef du jour soit c'est du fond 8km parfois plus parfois moins soit du 3000m a fond
-la whey j'ai en effet déjà lu sur le site que c'était pas top en collation mais je ne sais trop par quoi la remplacer sachant que j'ai pas trop possibilité de faire de repas peut être une prot a assimilation lente ?
-pour les 107 grammes de glucide c'est bien ce que j'ai calculé ce matin (peut être les glucides du fromage blanc qui jouent)
-pour les glucides avant/après/pendant je ne sais pas trop sous quelle forme et quelle quantité et surtout est ce que je conserve les glucide du matin ?


pour la petite histoire, a la base j'étais très gras sans pour autant être obèse...
j'ai commencé a établir une vrai diet cet été et j'ai progressivement déroulé ( en partant de très haut)
au début je prenais 100g d'avoine avec 400g fromage blanc plus orange
pas de collation
a 12 120grammes de riz blanc 250grammes haricots de poulet
collation 4 oeufs au plat un seul jaune
diner idem midi
soir 400g fromage blanc

alors petit a petit en lisant beaucoup de tes post et interventions sur le forum j'ai affuté pour en arriver la aujourd'hui...

j'ai donc bien perdu j'ai pour objectif d'être juste propre pas forcément super sec et strié donc j'hésite entre rester bas encore ou alors commencer a réinjecter des glucide et ou et combien
mon objectif est de reprendre du muscle et surtout être performant sans m'engraisser a l'extreme et sans être particulièrement sec
Pasquier80
 
Messages: 34
Inscription: 08/05/2014 21h03
Réputation: -5

Avis diet de sèche

Messagepar Alban le 13/05/2014 07h52

Salut,

Dès fois je suis long à répondre... mais cela n'empêche personne d'autre de répondre également ;)

Pasquier80 a écrit:Alors niveau résultats oui je ne me plains pas j'ai fondu a vu d'oeil... a mon avis le cardio quasiment tout les matins y est pour quelque chose...

Puisque tu le mentionne : un grand oui !
Cela permet à la filière énergétique qui utilise les graisses, la plus fainéante, de rester en état de marche. CE qui n'est plus le cas si on a une diète riche en glucides et qu'on ne fait pas de cardio.

Pasquier80 a écrit:-plus de protéine le matin combien sous quelle forme ? je prend souvent un shake de whey avant d'aller galloper

Si tu cours pas longtemps après, pourquoi pas. Sinon, une protéine plus lente serait mieux adaptée. Des blancs d’œufs si ça passe ou une caséine micellaire si les finances le permettent, par exemple.

Pasquier80 a écrit:-la whey j'ai en effet déjà lu sur le site que c'était pas top en collation mais je ne sais trop par quoi la remplacer sachant que j'ai pas trop possibilité de faire de repas peut être une prot a assimilation lente ?

Voila. Si tes finances le permettent, c'est toujours les mêmes contraintes. Une caséine micellaire ça serait bien. Mais de toute façon, une whey c'est toujours mieux que rien, il ne faut pas non plus tomber dans l'intégrisme.

Pasquier80 a écrit:-pour les glucides avant/après/pendant je ne sais pas trop sous quelle forme et quelle quantité et surtout est ce que je conserve les glucide du matin ?

L'idéal :
- avant : une collation protéines en poudre (genre whey) + flocons d'avoine ou d'orge en poudre (mais facultatif si ton dernier repas n'est pas très loin)
- pendant : boisson glucidique, genre maltodextrine, éventuellement avec du bicarbonate pour l'équilibre acido-basique
- après : de la whey, éventuellement avec des BCAA ou de la leucine (selon finances).

Et n'oublie pas de manger un peu de glucides quand même dans le repas qui suit.

Pasquier80 a écrit:j'ai donc bien perdu j'ai pour objectif d'être juste propre pas forcément super sec et strié

Ça ne serait pas tellement compatible avec ton métier de toute façon. Je préfère te voir performant que strié ;) et j'en profite pour dire que tous les militaires ont toute mon admiration et mon soutient pour ce qu'ils font.

Pasquier80 a écrit: donc j'hésite entre rester bas encore ou alors commencer a réinjecter des glucide et ou et combien
mon objectif est de reprendre du muscle et surtout être performant sans m'engraisser a l'extreme et sans être particulièrement sec

Le mot "réinjecter" est à utiliser prudemment ici ;)
Si ton physique actuel te convient, il faudrait d'abord faire une petite pause dans le régime et stabiliser ton poids pendant 2-4 semaines. Pour cela, rajoute un peu de glucides, je ne sais pas combien, cela va dépendre de ton déficit calorique actuel. Il faudra peut-être y aller à tâtons.

Ensuite, pour reprendre du muscle lentement, l'idée de rajouter plus de glucides est la bonne. Avec éventuellement un peu plus de protéines et/ou lipides si tu trouves que ça te fait trop de glucides. Les glucides à rajouter à ce moment là seront mieux autour de l'entraînement.

Voila, je ne sais pas si tu as toutes les réponses... mais je reste dans le coin si tu as des questions.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis diet de sèche

Messagepar Pasquier80 le 13/05/2014 14h32

Bonjour et encore une fois un très grand merci!!!!!

il réside en effet quelques questions que je me pose...

les oeufs du matin sont il a prendre en plus du fromage blanc ?

je vais essayer de prendre une caséine chez mp

concernant les glucide du matin faut il les reporter au pré-training les jours ou je ne cours pas ?

et je compte commencer par réintégrer des glucides a raison de 40grammes d'avoine+whey une heure avant les training...

et j'ai oublié lol si je prends flocons avant et malto pendant ça fait beaucoup de glucides rajoutés d'un seul coup non ?
Pasquier80
 
Messages: 34
Inscription: 08/05/2014 21h03
Réputation: -5

Avis diet de sèche

Messagepar Alban le 14/05/2014 08h16

Pasquier80 a écrit:les oeufs du matin sont il a prendre en plus du fromage blanc ?

Là, c'est vraiment comme tu veux.
Si tu as absolument besoin de manger du fromage blanc, alors un peu moins de blanc d'œufs + fromage blanc (pour éviter de manger quand même 3 kg de protéines dans un seul repas).
Sinon, fais le calcul pour que les œufs t'apportent toutes les protéines du repas.
Remarque : tu peux garder 1 ou 2 jaunes, mais pas tellement plus, sinon ça risque de faire trop de lipides.

Pasquier80 a écrit:concernant les glucide du matin faut il les reporter au pré-training les jours ou je ne cours pas ?

A toi de voir. Si tu sens que tu manques d'énergie, garde les. Si tu sens que tu prends un peu trop de gras, diminues les pour commencer (pas besoin de les supprimer d'un seul coup, tu peux essayer de les baisser, et si ça va, tu gardes la dose réduite les jours sans CAP et la dose complète les jours de CAP).

Pasquier80 a écrit:et je compte commencer par réintégrer des glucides a raison de 40grammes d'avoine+whey une heure avant les training...

Ca me semble bien.

Pasquier80 a écrit:et j'ai oublié lol si je prends flocons avant et malto pendant ça fait beaucoup de glucides rajoutés d'un seul coup non ?

Là, pareil, je dirais qu'il faut tester. Commence avec malto et si tu trouves que tu prends trop de gras, diminue / supprime soit les flocons soit la malto. Pour savoir lequel diminuer ou supprimer : celui qui te donne le moins d'énergie à l'entraînement. Là aussi, j'ai bien peur qu'il faille faire des tests ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis diet de sèche

Messagepar Pasquier80 le 15/05/2014 22h14

Bonjour

Alors voilà je vous fais part de mon ressenti,

Aujourd'hui pas de course a pieds donc ce matin pas d'avoine jusque-là tout va bien

Mon entraînement était programmé pour 20h donc a 18h 40gramme avoine 200g de fromage blanc et 25g d'amandes
10 minutes avant 25g pain épice 30 minutes avant la fin encore 25g

Bon training je sais pas si c'est les glucides mais super sensations et retour de la congestion

Alors qu'en pense tu alban ?
Pasquier80
 
Messages: 34
Inscription: 08/05/2014 21h03
Réputation: -5

Avis diet de sèche

Messagepar Alban le 16/05/2014 08h34

C'est plutôt positif.
Mais attendons de voir si ça continue de se passer aussi bien dans les jours qui viennent ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis diet de sèche

Messagepar Pasquier80 le 16/05/2014 12h31

Ps je suis passé a 200g de poulet au lieu de 150
Pasquier80
 
Messages: 34
Inscription: 08/05/2014 21h03
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™