A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La whey protéine peut-elle devenir addictive ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La whey protéine peut-elle devenir addictive ?

Messagepar Kiril le 09/05/2014 00h40

Bonjour à tous,

une petite question : la whey, et les protéines artificielles en général, ont-elles un potentiel addictif ?
Peuvent-elles augmenter la prise de masse grasse en même temps que la prise de masse maigre ?

Personnellement, je ne connais aucun cas d'addiction à la whey, ni vu quelqu'un qui soit devenu gras à cause de ça.
Mais depuis que j'ai commencé la muscu ma mère me répète régulièrement que les protéines en poudre sont dangereuses et qu'elle a des élèves devenus addicts à ça, puis en surpoids.

Cela m'étonne beaucoup, car plusieurs mois de whey puis d'une protéine liquide à la place ne m'ont jamais fait ressentir aucun sentiment d'addiction. Et j'ai mangé des kilos de noix sans prendre trop de gras... :super_lol: mais si quelqu'un pouvait me confirmer que ces craintes sont absolument sans fondement, ce serait bien.

Merci :idiot:
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2013 22h22
Réputation: 0


La whey protéine peut-elle devenir addictive ?

Messagepar Arkandias le 09/05/2014 07h20

Deja c'est pas des proteines artificielles, elles sont naturelles, juste filtrées et deshydratées, comme le sucre avec la canne a sucre etc.
Ensuite ce qui fait grossir c'est les glucides surtout, et le gras vu qur c'est vite calorique. La whey ne fait pas prendre de masse graisseuse t'inquiete.
Enfin, je n'ai jamais entendu parler d'addiction aux proteines, je ne sais pas ce que prennent les eleves qu'elle connait mais bon. C'est juste les eternels clichés sur les prot!
Dis lui que c'est comme le lait en poudre des bébé mais sans le lactose et le gras. Ce qui est vrai en plus lol
Arkandias
 
Messages: 12
Inscription: 07/04/2012 12h41
Réputation: 0

La whey protéine peut-elle devenir addictive ?

Messagepar Deadoks le 09/05/2014 07h56

Comme quoi raconter des conneries pour faire peur, (avec tout le respect pour ta mère) ca peut faire douter les gens :lol:.
Elle ne connait juste pas le produit du coup son mécanisme de défence est d'essayer de te faire peur pour s'en débarasser. Faudrait lui expliquer ce que c'est exactement (c'est naturel transformé mais pas artificiel !) et pourquoi tu en prends.

- Aucune addiction
- Aucun risque de grossir quoi que si tu prends TROP de whey et pas assez de lipides/glucides le corps peu les transformer. Mais sinon le peu de sucre qui est dans le mélande whey n'est pas significatif.
- Le seul risque est au niveau des reins si tu consomes trop de nourriture liquide on a tendance à dire que c'est déconseillé (un peu comme les régimes protéinés, mais la tu ne fais que boire tes repas) mais si c'est en complément d'un régimé équilibré normal et solide alors cela ne doit pas poser de problème.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

La whey protéine peut-elle devenir addictive ?

Messagepar Aestetik le 09/05/2014 10h24

Bonjour,

Ta mère répete exactement ce qu'on entend inlassablement à la télévision, c'est à dire un mélange d'informations grotesques mélangeant les AAS et les compléments naturels... Comme beaucoup de parents lorsque leurs enfants débutent la whey (ou la créatine, attention bête noire). Tu as des dizaines de posts et d'articles disponibles sur ce site qui expliquent le principe des compléments alimentaires et les mythes qui leurs sont associés : https://www.superphysique.org/articles/4168 ; ou encore un livre génial traitant de ceux-ci en détail avec des études à la clé : http://www.amazon.fr/Guide-Compl%C3%A9m ... hysique-21.

Quand au principe d'addiction.... Une dose de whey classique contient approximativement les mêmes ratios P/G/L qu'un blanc de poulet :arrow: imagine toi une addiction au poulet et je pense que tu comprendras à quel point la situation est absurde :idiot:

Sinon mange t-elle du sucre ? Du cacao ? Du café ? Trouve t-on ces aliments sous forme de poudre dans la nature ? La plupart des gens sont accrocs au sucre pourtant la télévision n'en fait pas des caisses, n'y aurait t-il pas un soucis ? Prends tes compléments intelligeament, prends le temps de t'informer et d'expliquer les choses et d'ici quelques mois ça passera.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

La whey protéine peut-elle devenir addictive ?

Messagepar Kiril le 09/05/2014 23h06

Merci !

Personnellement, je n'ai jamais eu de crainte concernant la whey. J'ai pris un peu de temps pour me documenter, notamment sur les sites anglo-saxons. Et oui, le combo whey + créatine est efficace, il m'a permis un gain de 4 kilos en 4 mois :D

Le problème est que ma mère n'est que moyennement réceptive aux études scientifiques. Elle a ses préjugés personnels, aime le bio et l'homéopathie. J'ai déjà essayé de lui expliquer que les insectes et les parasites "naturels" pouvaient être beaucoup plus dangereux qu'un insecticide, que les gènes se modifient déjà tous seuls dans la nature avec l'évolution (donc les OGM ne sont pas dangereux comme on le dit), que l'homéopathie a été prouvée bidon scientifiquement, etc. Mais même si elle paraît comprendre sur le coup elle y revient quand même. Que voulez-vous...

imagine toi une addiction au poulet et je pense que tu comprendras à quel point la situation est absurde


Bah j'en connais qui sont addict au KFC hein :idiot:
Carnet d'entraînement
"Like it or not, we remain the possessors of potentially strong muscle, bone, sinew, and nerve, and these hard-won commodities demand our attention. They were too long in the making to just be ignored, and we do so at our peril. They are the very components of our existence." (Rippetoe et Kilgore, 2010)
турники навсегда!
Avatar de l’utilisateur
Kiril
 
Messages: 88
Inscription: 08/11/2013 22h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™