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Protéine en poudre : quelle quantité pour un débutant ?

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Protéine en poudre : quelle quantité pour un débutant ?

Messagepar Meriem7 le 09/05 10h39

Bonjour a tous voila je souhaite m'acheter de la proteine en poudre pour la premiere fois pour dessiner mon corps davantage. La 100% Whey Gold standard.

Seulement voila au niveau du dosage je suis un peu perdu. Je fais 62kg et par rapport a mon poids je ne sais pas comment doser.

J'aimerai aussi acheter en complément un bruleur de graisse et caséine.

Que pouvez vous me dire ?

Merci
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Protéine en poudre : quelle quantité pour un débutant ?

Messagepar Arkandias le 09/05 10h49

Ben je peux te dire que c'est pas la whey qui va dessiner ton corps, mais un bon programme d'entrainement realisé assiduement complété d'une bonne diet.
En gros pour les proteines c'esr en gros 1.5 a 2gr de proteines par jour par kilo de ton poids (si tu fais bien tout le reste). Donc tu n'as plus qu'a lire les articles de sp sur les programmes muscu et diet puis lire la boite de tes prot pour doser la bonne quantité!
Et les bruleurs sont surtout des accelerateur en cas d'une diet deficitaire en calorie donc si tu n'as pas deja un programme clair de diet type seche ca sert a rien.
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Protéine en poudre : quelle quantité pour un débutant ?

Messagepar Aestetik le 09/05 10h54

Bonjour,

La protéine en poudre de type whey ne dessinera pas ton corps. C'est simplement un apport de protéine de lactosérum sous forme désydratée.

Pour ce qui est des dosages, il convient en premier de définir ton total de protéines journalier, et de compléter ton alimentation solide par la proteine en poudre (en tenant compte des principes de la nutrition autour de l'entrainement).

Pour ce qui est du brûleur (souvent à base de caféine, qui devient donc un stimulant), il peut-être utile durant la dernière partie d'un régime hypocalorique, autrement c'est une perte d'argent.

La caséine si tu la supporte, peut-être utile comme collation du matin du fait de la libération progressive de ses acides aminés ou encore en collation pré-coucher si tu en ressens le besoin mais surtout si ton total de protéines n'a pas été atteint durant la journée (ce n'est absolument pas obligatoire). Elle peut être mélangée à la whey en post-entrainement si ton repas solide ne peut être prit dans l'heure qui suit.

https://www.superphysique.org/articles/4168

Bonne continuation
Aestetik
 
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