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Messagepar geoffreydu62880 le 09/05 19h27

Bonjour a tous et a toute voila j'ai bientôt 17ans ( dans 3 mois ) on peut dire que je suis squelettique , j'abuse un peu mais je suis trop maigre pour mon age j'ai imc de 17.89
j'aimerai me muscle et prendre un peut de masse .
Mon objectif serais de m'epaissire niveau tour de taille , épaule , bras abdo et tout se qui suis autour les oblique ect...
J'aimerai des conseille d'expert et de pratiquant tel que vous
j'ai peu de matériel chez moi et je ne souhaite pas aller dans une salle je préférE a la maison pas d'horaire d'ouverture de salle .
donc tout les conseil sont le bien venue
pour l'instant je réussi 5pompe et une trentaine d'abdo , (j'ai des haltère chez moi )

Merci d'avoir lus et de vos futur conseil .
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Messagepar Adirien le 10/05 09h21

Salut,

alors si ton choix est de te muscler, tu es bien tombé sur ce site!

Lis les articles du site, tu y trouveras tout ce que tu veux.

Tes perfs me semblent vraiment pas énormes pour le moment. Pense à y aller progressivement, commence doucement et travaille tout le corps (autant de mouvements pour les pecs que pour le dos, travaille des jambes, etc...).

Si tu veux prendre de la masse, ça passera beaucoup par la nutrition (pas Mc do..).
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Messagepar geoffreydu62880 le 10/05 09h44

merci , pourai tu me donner quelque lien d'exercice simple que je pourais réaliser avec peut de matos , je ne mange pas souvent mcdo ^^ , si tu pourai aussi me donner une aide pour mon cahier d'entrainement ( quel exercice fait tel jour , combien de serie , combien de repos etc ) sa serais sympas merci
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Messagepar arcare le 10/05 12h16

+1 avec ce que dit adirien.

Prend un programme débutant, adapte ta diet, va dans une salle de muscu, le reste ne sera qu'une question de temps, et de motivation
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
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Messagepar geoffreydu62880 le 10/05 12h45

j'ai bien presciser que je ne vouler pas aller en salle ..
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Messagepar Aestetik le 10/05 12h55

geoffreydu62880 a écrit:j'ai peu de matériel chez moi et je ne souhaite pas aller dans une salle je préférE a la maison pas d'horaire d'ouverture de salle .


Bonjour,

Malheureusement (ou heureusement selon le point de vue), il va falloir modifier l'un des deux paramètres si tu veux des résultats :
:arrow: en salle tu auras du personnel qualifié pour te guider, du bon matériel et tu pourras appliquer les programmes du site sans encombres;
:arrow: chez toi tu vas devoir investir, ou bien pratiquer le poids de corps ce qui va d'après moi considérablement ralentir ta progression. De plus tu ne seras pas encadré.

J'ai orienté mon argumentaire je l'avoue, mais saches pourtant que j'ai fais près d'un an d'entrainement à domicile. J'avais du matériel (200 kg de fonte, banc inclinable, barres et barre de traction) mais la salle m'a changé la vie.
Donc malgré les contraintes horraires, le fait de devoir tourner sur les machines et autres désagréments tu en aura pour ton argent si tu t'y investi correctement.
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Messagepar geoffreydu62880 le 10/05 13h13

je souhaite pratiqué chez moi car je n'est pas trop le temps d'aller dans une salle , car je fini tard les cour je rentre encore plus tard et les salle a cette heure la sont fermer et je souhaite pas trop investir non plus je . je veut juste prendre un ptit peut de muscle et m'épaissire un ptit et tant qu'a faire grossir ^^ donc je prefere faire avec les moyen du bord j'ai deja des poid cheez moi
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Messagepar Aestetik le 10/05 13h23

Si tu y tiens !

Alors dans ce cas je vais te proposer d'investir dans un livre qui te sera particulièrement adapté :
-http://www.amazon.fr/Methode-Delavier-musculation-chez-soi/dp/2711420183

Le matériel nécéssaire est basique (haltère + fonte), cela dit pour être tout a fait complet il est fait mention d'élastiques de ce type pour une plus grande variété de mouvements :
-http://www.sci-sport.com/boutique/packs-bandes-elastiques.html
-http://christophe-carrio.com/boutique/

Pour la partie diététique qui est très importante (presque plus que l'entrainement), la base est sur le site et tu pourras compléter ta bibliothèque par certains incontournables (Nutrition de la force...).

Avec du sérieux et de la motivation, tu ne pourras que progresser.
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Messagepar geoffreydu62880 le 10/05 14h09

J'ai achete le livre d'OL deja
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Messagepar Aestetik le 10/05 15h28

OL ça n'a rien à voir, j'en pense pas du bien en particulier mais ça n'engage que moi.
Les programmes d'ici n'ont rien à voir avec ce que conseille ce monsieur dans ses livres.
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Messagepar geoffreydu62880 le 10/05 15h29

pourré tu me passer des lien d'entrenement que je pourais metre dans mon programme , que je puisse réaliser avec des altere ?
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Messagepar Adirien le 10/05 15h46

Sinon fais la méthode verte avec chaises mais en modifiant certains exos. Fais en sorte d' equilibrer les exercice de poussée (pompes) et tiré (tractions).

Et fais attention avec les dips..
Dernière édition par Adirien le 10/05 15h47, édité 1 fois.
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Messagepar Aestetik le 10/05 15h47

Je suis là pour donner des pistes, proposer mon avis sur un menu ou un programme et éventuellement rediriger sur des livres ou articles que je juge intéressant.

Non pas pour faire tout le travail à ta place.

Je t'ai proposé 4 messages plus hauts une marche à suivre, mais tu n'as pas eu l'air de t'y intéresser, je ne peux donc pas faire mieux.

Bonne continuation.
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Messagepar geoffreydu62880 le 10/05 16h31

j'ai chercher un petit peut sur internet et j'ai trouver ceci : es que cela peut me convenire a votre avis ?
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Messagepar nico16 le 10/05 19h13

le programme en lui même n'est pas mal ( une justification de changement de rep pour les séries aurait était appréciable ), je m'attendais à pire vu le nom.

mais je te conseil de commencer avec un programme débutant sur le site ( la c'est plus pour des intermédiaire/confirmé )
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Messagepar geoffreydu62880 le 11/05 20h44

j'ai essaye se programme , sa va ji arrive assez bien un peut de difficulter mais je pence qu'il peut me convenir .
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Messagepar Aestetik le 11/05 20h46

Il y a toujours un temps d'adaptation pour un nouveau programme : si tu progresses dessus, alors ça sera tout bon !
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Messagepar geoffreydu62880 le 11/05 20h48

jespere prendre du muscle et de la masse grace a se programme , au bout de coombien de temps voit on des changement en général ?
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Messagepar nico16 le 11/05 21h36

Ce n est pas le programme en lui meme qui te donnera de la masse, mais l alimentation et ton hygienne de vie en general :)
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Messagepar Aestetik le 11/05 21h38



+1 Ne sois pas pressé, ça arrivera bien assez tôt si tu es sérieux :)
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Messagepar geoffreydu62880 le 11/05 22h50

hygiene de vie tu veux dire si on se lave etc ?
niveau alimentation je suis assez dificile , mais en ce moment j'essaye de prendre sur moi en mangent la viande etc que mes parent me donne sans faire de maniere , et vue mon poids etc je peut manger se que je veux ( charcutrie , matiere grasse ) ou faut que je fasse attention ? je rappele que je fait que 55kg pour 1m79

apres 1mois on vois deja des changement ?
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Messagepar Aestetik le 12/05 07h49

geoffreydu62880 a écrit:hygiene de vie tu veux dire si on se lave etc ?


Alors celle là elle est pas mal :lol:

Non, l'hygiène de vie c'est le cumul de la diète, de l'entrainement et de la récupération.

geoffreydu62880 a écrit:niveau alimentation je suis assez dificile , mais en ce moment j'essaye de prendre sur moi en mangent la viande etc que mes parent me donne sans faire de maniere , et vue mon poids etc je peut manger se que je veux ( charcutrie , matiere grasse ) ou faut que je fasse attention ? je rappele que je fait que 55kg pour 1m79

apres 1mois on vois deja des changement ?


:arrow: Oui il faut prendre sur toi même si tu as des difficultés; si tu en prends conscience c'est bien. Certains ne daignent pas manger de légumes parce qu'ils "n'aiment pas ça". Avec une attitude de gamin, ils gardent un corps de gamin tant pis pour eux. :idiot:

:arrow: Même si actuellement tu ne prends pas ou peu de gras avec la charcuterie (mis à part le bacon et la viande de grison, le reste n'est pas conseillé), fais attention. D'une part parce que si tu dépasse ta maintenance tu prendras quand même. D'autre part parce qu'on fait aussi de la musculation pour être en bonne santé, et ce n'est pas en mangeant des aliments inadaptés qu'on contribue a la préserver. Quant aux graisses : https://www.superphysique.org/articles/248.

:arrow: Enfin en 1 mois, si tu changes radicalement ton alimentation et que tu est sérieux très vites avec les paramètres mentionnés ci-dessus alors oui tu commenceras à voir des résultats. Cela ira beaucoup plus vite si tu était un pur sédentaire qu'un sportif au moins occasionnel.
Mais a-tu vraiment besoin d'un objectif de temps ?
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Messagepar geoffreydu62880 le 12/05 19h14

alors sportif j'ai jamais etait vraiment , quelque sport par ci par la ;)
et sinon je suis plus souvent sur ma console que partir courire ,

et j'en est pas vraiment besoin c'est juste pour me motiver encore plus ...
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Messagepar Aestetik le 12/05 19h36

Pour te motiver, en particulier au début je te propose quelque chose.
Une fois que tu maitrises bien la technique d'un mouvement qui te plait (de préférence poly-articulaire), fixe toi des objectifs de progression. "Gagner 5 kilos en mois sur un dévellopé couché haltère", ou que sais-je (c'est un exemple pas forcément réaliste).
Tiens à jour un carnet et tu seras motivé !
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Messagepar geoffreydu62880 le 12/05 19h55

developée couchez je prend un haltere dans chaque main de 5kg6 ces pas beaucoups mais ces le plus que j'ai et ces deja beaucoups je trouve j'ai du mal , normal que j'ai plus mal a un bras que l'autre avec le meme exercice fait de la meme maniere ?
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Messagepar Grifou le 12/05 23h29

Adirien a écrit:Salut,

alors si ton choix est de te muscler, tu es bien tombé sur ce site!


:lol: :lol:
Je vais continuer a suivre ce site :super_lol:

Pardon. lol.
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Messagepar Grifou le 12/05 23h31

geoffreydu62880 a écrit:developée couchez je prend un haltere dans chaque main de 5kg6 ces pas beaucoups mais ces le plus que j'ai et ces deja beaucoups je trouve j'ai du mal , normal que j'ai plus mal a un bras que l'autre avec le meme exercice fait de la meme maniere ?


Je me permet de te demander de te relire, pour mieux formuler tes phrases j'ai eux un peut de mal à comprendre ci tu parlé du même exos ou non

Sur ce,
Oui il est normal que tu puise-avoir plus de facilité d'un bras a l'autre, celons les exos. Tu est débutant est en fonction de ton passé sportif il ce peu que tu ai quelque déséquilibre de force
Un travaille au halter te remettra au même niveau assez-vite
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