A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Regime ou seche

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Regime ou seche

Messagepar Nonolulu le 09/05/2014 22h20

image.jpg
Bonjour je suis actuellement au regime car j'ai enormement pris du poids depuis l'arret du sport (sport de combat musculation et basket) et depuis que je travaille. Je mesure 1m71 et j'ai fait jusque 103 kg en septembre dernier . A aujourd'hui depuis mon regime de septembre je suis a 85kg. J'ai commence un regime plus stricte depuis deux semaine car je commence a stagner en poid vers les 88 kg. En revanche je n'ai c'est pas trop comment faire, dois je fortement reduire les calories reprendre la musculation en meme temps que le regime faire du cardio je suis un peu perdu surtout que je souhaiterai etre beaucoup plus sec qu'a aujourd'hui. Dois je faire une seche ou un regime, et surtout quel est mon poid ideal en fonction de ma morphologie. J'espere que vous pourrais m'aider dans mon programme de perte de poids et reprise de la musculation. Merci. Je vous joints des photos pour avoir une idees. Et encore merci si vous m'aidez chaque jour.
image.jpg
Nonolulu
 
Messages: 3
Inscription: 09/05/2014 22h00
Réputation: 0


Regime ou seche

Messagepar Axel78140 le 10/05/2014 13h26

Régime = sèche.

Tu peux faire un régime et faire de la musculation en parallèle si tu veux gagner en masse musculaire et perdre en masse grasse.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Regime ou seche

Messagepar Aestetik le 10/05/2014 13h42

Bonjour,

Lors d'une restriction calorique (régime), il est impératif de conserver une activité intense en musculation pour éviter la fonte musculaire. Le cardio est très secondaire, et n'intervient que pour maintenir un métabolisme correct si celui-ci est au fond du gouffre ou encore lorsque l'on est en phase avancée de régime. Mais il freine la récupération, c'est donc un outil a double tranchant qu'il faut utiliser avec parcimonie.
Une chose encore : pas de baisse drastique des calories, c'est comme en plongée on fait ça par pallier ;)
(rubrique à consulter impérativement :arrow: https://www.superphysique.org/musculatio ... /C209/P12/)
Bon courage !
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Regime ou seche

Messagepar Nonolulu le 10/05/2014 18h25

Ok mais a votre avis combien dois je encore perdre pour etre plutot sec car la je fais 85kg pour 1m71 je pense que 70 kg devrait etre bien. Niveau seche doit on supprimer les glucides et lipides??? Car un peu perdu avec tout ca.... Aussi peut on perdre en totalite le gras a mon age j'ai 30 ans sachant que j'ai fait jusqu'a 103kg. Cela me fait peur car je voudrait revenir comme avant assez sec et plutot muscle mais sans perdre en carrure. Merci par avance
Nonolulu
 
Messages: 3
Inscription: 09/05/2014 22h00
Réputation: 0

Regime ou seche

Messagepar Axel78140 le 12/05/2014 08h24

A toi de voir à partir de quand tu veux arrêter de perdre de la masse graisseuse mais à ta place je ferais un régime jusqu'à 15% MG ce qui correspond selon ta masse musculaire actuelle à 60 à 65kg.

A mon gout il est préférable d'être un peu plus fin mais dessiné que plus large mais gras. L'avantage de faire de la musculation et un régime en même temps, si tu prends ton temps, c'est que tu vas sécher petit à petit et prendre du muscle petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Regime ou seche

Messagepar Aestetik le 12/05/2014 08h59

Nonolulu a écrit:Ok mais a votre avis combien dois je encore perdre pour etre plutot sec car la je fais 85kg pour 1m71 je pense que 70 kg devrait etre bien. Niveau seche doit on supprimer les glucides et lipides??? Car un peu perdu avec tout ca.... Aussi peut on perdre en totalite le gras a mon age j'ai 30 ans sachant que j'ai fait jusqu'a 103kg. Cela me fait peur car je voudrait revenir comme avant assez sec et plutot muscle mais sans perdre en carrure. Merci par avance


Le soucis quand on a été gras enfant, c'est qu'on garde une fois jeune adulte une très vilaine capacité à pouvoir reprendre de la graisse très rapidement. La graisse que tu as accumulé provient-elle principalement de cet arrèt du sport, où tu étais déjà prédisposé ?

Pour ce qui est d'une estimation, regarde le cas de Karim de la team : https://www.superphysique.org/articles/4132
16 kilos de perdus avec une grosse base musculaire de départ et BF plus bas que le tiens.

D'où mon +1 vis-à-vis du commentaire d'Axel.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Regime ou seche

Messagepar Nonolulu le 12/05/2014 09h41

Bonjour, je pense que je suis quand meme predisposé a prendre de la graisse et que je devrai faire attention tout au long de ma vie. Apres j'ai pris pas mal de kilo lorsque j'ai tout arrete vers 20 ans car avant je faisais 62kg ensuite j'ai pris du poid rapidement suite a une mauvaise alimentation et a la sedentarite avec la fac, fast food kebab alcool.... Ensuite j'ai egalement repris une petite vingtaine de kilos lorsque j'ai commence a travailler, car restaurant tout les midi et encore une sedentarite, plus de sport. A aujourd'hui je suis motive car j'en ai marre d'etre obese et je voudrai revenir comme avant. Malheureusement j'ai peur qu'a 30 ans il soit trop tard et que la graisse accumule ne parte jamais totalement??? A aujourd'hui j'ai deja bien perdu depuis sept dernier car je faisais environ 103 kg mais j'ai pas l'impression de voir les reultats, sauf sur les vetements ou la je le vois. La peau peut elle se retendre lorsque quelle a ete autant distendu. On m'a dit aussi que je devrai peut etre faire une lipo si le gras ne part pas mais cela ne m'enchante. En plus j'ai l'impression d'avoir des seins et j'espere que ca ca va partir car c'est assez moche. Merci encore pour vos reponses et votre d'aide
Nonolulu
 
Messages: 3
Inscription: 09/05/2014 22h00
Réputation: 0

Regime ou seche

Messagepar Aestetik le 12/05/2014 10h23

Le problème lors des grosses prises de poids c'est qu'avec le temps les il devient difficile de récuperer complétement certains caractère, comme l'elasticité de la peau.

Cependant il n'est pas trop tard, mais il faut être motivé et ne pas repousser les choses indéfiniment.
J'ai eu la chance d'avoir le déclic assez jeune (sans être obèse, juste en surpoids), mais aujourd'hui malgré une diète très stricte, aucun écart, une récupération et des séances plutôt bien optimisées j'ai toujours de grandes prédispositions à reprendre de la graisse, même si j'ai l'impression que cela s'améliore avec le temps.

Je penses donc que quoi qu'il arrive tu devras faire attention toute ta vie comme tu l'as précisé, mais tu pourras tout à fait être propre et musclé et le maintenir sur la durée si tu t'en donnes les moyens.

Pour la lipo, tu le verras quand tu auras perdu du poids, selon l'était de ta peau (prends ton temps surtout).
Pour ce qui est des seins, as-tu demandé à ton médecin s'il était possible que tu ai dévellopé une gynécomastie (sans vouloir t'inquiéter bien sûr, c'est juste une question) ? C'est sans doute juste du gras, mais parles en quand même avec lui ;) !

Je te souhaite bon courage !

PS : J'ai oublié le plus important : pense à construire une diète solide ! https://www.superphysique.org/articles/679
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™