A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur dans le haut du dos au squat

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur dans le haut du dos au squat

Messagepar Antoni le 03/01/2004 22h40

depuis la semaine dernière, j'ai une petite douleur à l'endroit même où je place la barre au squat au niveau de la colonne vertébrale(comme un léger écrasement des vertèbres). je ne mets qu'une serviette entre ma peau et la barre. Je garde bien la tête droite, limite en arrière. Mes gros (par rapport au reste bien sûr) trapèzes sont supposés amortir le poids de la barre qui n'est pas très lourde (50kg). Si je mets une bonne gaine à la barre, je n'ai bien sûr plus mal.
Je me demandais si c'était dû à une mauvaise technique(et donc corrigeable) ou si je devais attendre que les trapèzes grossissent encore avant de recommencer sans mousse. Je veux biens sûr m'entrainer sans mousse.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Douleur dans le haut du dos au squat

Messagepar Seb33 le 03/01/2004 23h29

essayes de prendre la barre un peu moi haut.

sinon, lorsque tu prends la barre (avant de la lever des taquets), en plaçant les mains (pas proches des epaules): tires les coudes en arrières le plus possible. ensuite ils ne soivent plus bouger.
1- ca rend impossible une faiblesse du haut du dos durant l'excecution
2- ca protege (amorti) les vertèbres inciminées en plaçant la 'gaine trapèze' dessus
Seb33
 

Douleur dans le haut du dos au squat

Messagepar Antoni le 04/01/2004 10h02

merci Seb33 mais c'est pourtant ce que je fais (je suis scrupuleusement le site de Gabriel Zakovic). mais il est possible que je mette les mains pas assez loin des épaules et peut-être la barre est-elle trop haute. je vais essayer.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™