A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme prise de masse , avis .

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Programme prise de masse , avis .

Messagepar Overlord le 12/05/2014 01h23

Bonjour ,

Je pratique la musculation sérieusement depuis 5 mois et je suis actuellement un programme diététique tiré des conseils des articles comment gérer sa diète et du site , et je souhaiterais vos avis .


Je pèse actuellement 55Kg pour 1m64 , j'ai 17 ans , je pratique la musculation régulièrement ainsi qu'un peu de cardio a hauteur de 3 à 5 fois par semaine, je dort 6-9h par jour .
D'après l'article Calcul du besoin calorique quotidien j'aurais besoin de 2500-2600 kCal pour une prise de masse :

Voici mon programme diététique actuel :

Matin/Repas 1:

Gainer(jumbo)(50g)
1,5Tranche de jambon(67g)
1carré de chocolat noire 70 % (10g)
Flocon d'avoine(50g)
~10g amande
Prot : 32g Glucides : 66g Lipides : 18g


Midi/Repas2

Riz une portion(90g)
Escalope de dinde(110g)
1Pomme
~24g amande
Prot : 38g Glucides : 93g Lipides : 14g


Après entrainement-soir/Repas3
Haricot vert(~200g)
4Oeuf
120g de pain
Prot : 42.5g Glucides : 77g Lipides : 35g


Soir-avant le couchez/Repas4

Gainer(jumbo)(50g)
Petit pois carrote (220g)
1Steak Haché(15%)(100g)
1Pomme
omega3/vitamineD
Prot : 36.5g Glucides : 70g Lipides : 17g


Pour un total d'environ 148.5g de protéine(les protéines d'origine végétal sont aussi inclus dedans) , 306g de glucides et 83.5g de lipides
Pour un total calorique d'environ 2590kCal.