A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme prise de masse , avis .

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Programme prise de masse , avis .

Messagepar Overlord le 12/05/2014 01h23

Bonjour ,

Je pratique la musculation sérieusement depuis 5 mois et je suis actuellement un programme diététique tiré des conseils des articles comment gérer sa diète et du site , et je souhaiterais vos avis .


Je pèse actuellement 55Kg pour 1m64 , j'ai 17 ans , je pratique la musculation régulièrement ainsi qu'un peu de cardio a hauteur de 3 à 5 fois par semaine, je dort 6-9h par jour .
D'après l'article Calcul du besoin calorique quotidien j'aurais besoin de 2500-2600 kCal pour une prise de masse :

Voici mon programme diététique actuel :

Matin/Repas 1:

Gainer(jumbo)(50g)
1,5Tranche de jambon(67g)
1carré de chocolat noire 70 % (10g)
Flocon d'avoine(50g)
~10g amande
Prot : 32g Glucides : 66g Lipides : 18g


Midi/Repas2

Riz une portion(90g)
Escalope de dinde(110g)
1Pomme
~24g amande
Prot : 38g Glucides : 93g Lipides : 14g


Après entrainement-soir/Repas3
Haricot vert(~200g)
4Oeuf
120g de pain
Prot : 42.5g Glucides : 77g Lipides : 35g


Soir-avant le couchez/Repas4

Gainer(jumbo)(50g)
Petit pois carrote (220g)
1Steak Haché(15%)(100g)
1Pomme
omega3/vitamineD
Prot : 36.5g Glucides : 70g Lipides : 17g


Pour un total d'environ 148.5g de protéine(les protéines d'origine végétal sont aussi inclus dedans) , 306g de glucides et 83.5g de lipides
Pour un total calorique d'environ 2590kCal.

Les protéines me sembles un peu haute, je ne vois pas comme corriger cela sans baisser mon apport calorique total , j'ai déjà testé ce programme 2 semaines j'ai perdu 600-800g au lieu de prendre du poids , surement car je mangeais peut équilibré , très peu de légumes avant et peu de bon lipides , mais les poids sous les barres montes , je pense que cette perte de poids légère est dut au changement rapide de l'alimentation et c'est le temps que mon corps si habitue .

Je souhaiterais avoir des avis sur ce programme , ce qui ne va pas , les choses à changer/améliorer.
Merci de votre attention.

Cordialement Overlord.
Overlord
 
Messages: 5
Inscription: 26/01/2013 19h57
Réputation: 0


Programme prise de masse , avis .

Messagepar Aestetik le 12/05/2014 14h35

Bonjour,

Oublie les articles du site, la vérité c'est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=PWF7cuQSmBU
Tout est dit bon courage ! :)

Bon en étant sérieux :

Overlord a écrit:Bonjour ,

D'après l'article Calcul du besoin calorique quotidien j'aurais besoin de 2500-2600 kCal pour une prise de masse :

Voici mon programme diététique actuel :

Matin/Repas 1:

Gainer(jumbo)(50g) -> a privilégier en collation plutôt que pendant un repas
1,5Tranche de jambon(67g) -> 100 g seraient mieux ici
1carré de chocolat noire 70 % (10g)
Flocon d'avoine(50g)
~10g amande
Prot : 32g Glucides : 66g Lipides : 18g


Midi/Repas2

Riz une portion(90g)
Escalope de dinde(110g)
1Pomme
~24g amande ->ça commence à faire beaucoup d'oléagineux, une raison ?
->Rajoute des légumes
Prot : 38g Glucides : 93g Lipides : 14g

->Pas de pré-entrainement ? Pas d'intra-entrainement ?

Après entrainement-soir/Repas3
Haricot vert(~200g)
4Oeuf
120g de pain -> Enlève ça en priorité, et prends des glucides à IG bas (riz complet, millet, sarrasin, etc...)
Prot : 42.5g Glucides : 77g Lipides : 35g


Soir-avant le couchez/Repas4 ->[color=#0000FF] Pourquoi ? Ou alors rien ici, ou de la caséine mais pas un repas complet, c'est illogique puisque tu vas te coucher !!!
[/color]
Gainer(jumbo)(50g)
Petit pois carrote (220g)
1Steak Haché(15%)(100g)
1Pomme
-> à repartir ailleurs, voir notes du dessus
omega3/vitamineD -> a prendre avec un repas qui contient des lipides
Prot : 36.5g Glucides : 70g Lipides : 17g


Pour un total d'environ 148.5g de protéine(les protéines d'origine végétal sont aussi inclus dedans) , 306g de glucides et 83.5g de lipides
->Tu es trop haut en lipides. Sans les amandes ça devrait être mieux.
Pour un total calorique d'environ 2590kCal.

Les protéines me sembles un peu haute, je ne vois pas comme corriger cela sans baisser mon apport calorique total , j'ai déjà testé ce programme 2 semaines j'ai perdu 600-800g au lieu de prendre du poids , surement car je mangeais peut équilibré , très peu de légumes avant et peu de bon lipides , mais les poids sous les barres montes , je pense que cette perte de poids légère est dut au changement rapide de l'alimentation et c'est le temps que mon corps si habitue .

-> Si tu perds, alors augmente tes glucides. Mais respecte les règles de la nutrition péri-training.

Je souhaiterais avoir des avis sur ce programme , ce qui ne va pas , les choses à changer/améliorer.
Merci de votre attention.

Cordialement Overlord.


Et n'hésite pas à revoir les articles de la rubrique diététique.
Bonne continuation !
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Programme prise de masse , avis .

Messagepar Overlord le 15/05/2014 22h53

Merci pour ta réponse ,
j'adore les amandes c'est un peut mon vice je vais les diminuer sur la deuxième prise :p ,

Le midi je ne peut pas rajouter de légume , je mange dans un self (sauf weekend) ,pour le pré entrainement je rentre a ~18h chez moi donc si je fait sa je ne peut pas faire tous mes repas, intra entrainement si je mange un truc(+ qu'une pomme) même 30mn avant j'ai envie de vomir donc j'évite , ok pour le pain je le retire je vais le remplacer par 90g de riz .
Overlord
 
Messages: 5
Inscription: 26/01/2013 19h57
Réputation: 0

Programme prise de masse , avis .

Messagepar Aestetik le 16/05/2014 08h32



Oui les amandes c'est assez addictif : mais il faut penser que c'est aussi très calorique et que ça n'est pas la meilleure source de lipides qui soit :lol:

Et dans ce self ils ne servent jamais de légumes ? Il faut absolument que tu en manges plus que ça, c'est important pour lutter contre l'acidose et t'apporter des minéraux et vitamines.

Pour ton pré entrainement, admettons que tu rentres chez toi à 18 h. Tu peux toujours te préparer un shaker de protéines, que tu complètes avec de l'eau au dernière moment avant de partir. Niveau timing ça suffira et ça t'éviteras de t'entrainer à jeun.

Parce que prendre une pomme à ce moment là :arrow: apporter du fructose à l'organisme qui ne pourra que le redistribuer vers le foie pour remplir ses réserves de glycogène. Or si celles-ci sont pleines (il y a des chances à ce moment de la journée), ce fructose viendra directement nourrir ta masse adipeuse. Il te faut quelque chose comme de la maltodextrine ou du waxy pendant l'entrainement qui ne te filera pas la nausée.

Très bien pour le pain.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™