A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment éviter l'échec musculaire en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar NicolasND le 04/01/2004 00h14

voila c sur maintenant je fais travailler sans echec mais alors jai besoin d'etre eclaire parce que c tt nouveau et jamai essayer pour moi voila mais question merci d'y repondre:
*je vais travailler en dessous de mes possibilités pourquoi mon muscle devrait-il grossir?
*je vais augmenter les charges petit a petit mais comment vaije me rendre compte que je progresse car il se peut que progressivement je ne progresse pas mais que je retombe sur l'echec?
*quece qui pourrai m'eviter de me gourer et de ne pas progresser de cet maniere?
*en gros comment vous travailler sans echec vous et comment vous vous rendez compte que votre force a reelement augmenter?quel est votre repaire?
merci et dsl si le sujet a deja etait traite mais jai du mal...lol
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0


Comment éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Bob le 04/01/2004 00h22

*je vais travailler en dessous de mes possibilités pourquoi mon muscle devrait-il grossir?


L echec etant nerveux, meme quand tu y allais tu n as surement jamais atteint l echec musculaire, donc tu as toujours travaillé en dessous de ce que tu appelles "tes possibilités".

Pour le reste je sais pas.
"They say jump, you say how high"
Bob
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2003 23h21
Réputation: 0

Comment éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Kaervas le 04/01/2004 00h27

Personnelement, je le sens quand la rep suivante je ne pourrais pas la faire.
C'est une autre façon de travailler, sans echec, il y a moins d'intensité, donc en théorie tu dois pouvoir t'entrainer un peu plus souvent, c'est comme ça que le muscle va s'adapter à la methode et tu vas progrésser tout autant qu'avec echec. Toutes les methodes sont bonnes, il suffit de trouver la bonne fréquence avec l'intensité que tu utilises.
Kaervas
 
Messages: 45
Inscription: 03/01/2004 13h26
Réputation: 0

Comment éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Invité le 04/01/2004 00h34

Je pense etre capable de repondre a tes questions, car a mes debuts je travaillais tout le temps jusqu`a l`echec (heureusement je ne le faisais ni au squat ni au sdt) et un jour j`ai decouvert qu`il n`etait pas necessaire, et meme favorable pour la croissance musculaire de ne pas atteindre l`echec (je parle pour moi - on va pas se lancer dans un debat echec vs pas echec).

je vais travailler en dessous de mes possibilités pourquoi mon muscle devrait-il grossir?


Ne pas aller a l`echec ne veut pas dire travailler en dessous de ses possibilites (car l`echec est nerveux et non-musculaire). Lorsque l`on va a l`echec a chaque fois qu`on s`entraine on mets une sacre claque a son systeme nerveux (certains ont une meilleure recuperation que d`autres), et ca a des repercussions importantes sur sa capacite de s`entrainer.

Vas voir ce topic et lis le premier message de Chris Burel: http://www.superphysique.org/forums ... highlight=

je vais augmenter les charges petit a petit mais comment vaije me rendre compte que je progresse car il se peut que progressivement je ne progresse pas mais que je retombe sur l'echec?


Tu peux constamment progresser sans arriver a l`echec. C`est difficile a comprendre, mais c`est tout bete. Tu peux tout betement augmenter les charges progressivement comme quand tu le fais en allant a l`echec. Si toutefois tu n`arrives plus a progresser a un moment donne, reduis tes charges a 90% a la prochaine, seance, puis 95%, puis 97.5%, puis reviens a la charge de base, et normalement tu pourras a nouveau progresser, mais peut-etre un tout petit peu plus lentement. Une fois que tu auras atteint un plateau alors c`est peut-etre autre chose qu`il faudra penser a changer: le volume d`entrainement, la rep-range, l`ordre d`execution des exercices, ou alors l`exercice lui-meme (ex: passage du developpe couche aux dips).

comment vous vous rendez compte que votre force a reelement augmenter?quel est votre repaire?


Encore une fois tu peux tout betement augmenter progressivement tes charges sans atteindre l`echec. Je pense qu`on peut vraiment comprendre ca seulement une fois avoir essaye. En plus ca bousille moins le systeme nerveux donc au final tu en sors gagnant.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Invité le 04/01/2004 00h42

Tiens voila un copier-coller du debut de l`article traduit par Chris - il explique que les powerlifters et halterophiles - uniquement interesses par la prise de force - ne vont jamais a l`echec. Ce simple fait devrait te convaincre que d`eviter l`echec est benefique pour la prise de force a long terme:

Le debut de l`article (desole pour les eventuelles fautes d`orthographe):



Il y a des annees Arthur Jones a dit que s`entrainer jusqu`au point d`echec musculaire etait un stimulus necessaire pour une surcompensation musculaire optimale. Mike Mentzer etait jusqu`a sa mort absolument en accord avec cela, declarant a repetition que si le muscle n`est pas amene au point d`echec musculaire concentrique, alors aucune surcompensation ne sera stimulee. Bill Pearl a la conviction qu`il ne faut PAS s`entrainer jusqu`a l`echec musculaire. Les plus grands powerlifters s`entrainent rarement jusqu`a l`echec. Les halterophiles amenent rarement leurs series a l`echec. Petite precision: par echec je veux dire l`echec concentrique momentane, c`est-a-dire l`incapacite de complete une autre repetition complete dans la phase concentrique du mouvement (mais il serait possible, cependant, de continuer a faire du travail statique ou des repetitions negatives). Certaines personnes affirment que la meilleure maniere de s`entrainer est de faire de series de repetitions negatives uniquement, et ce jusqu`a l`echec eccentrique (l`incapacite de completer une autre repetition dans la phase eccentrique du mouvement – dans ce cas-la on est incapable d`empecher la barre de nous retomber dessus).


Y a-t-il donc un moyen de determiner laquelle de ces methodes est la meilleure (sans toutes les essayer – ce qui serait une grande perte de temps et meme un risque de se blesser) ? Oui, bien sur qu`il y en a un.


S`entrainer jusqu`a l`echec: necessaire ou pas ?


Comme je l`ai dit precedemment, certains ambassadeurs de l`entrainement a haute intensite ont declare, que si on ne s`entraine pas jusqu`a l`echec musculaire concentrique alors on ne grossit pas, point final. C`est une declaration assez radicale. Voici la logique derriere celle-ci:


Votre corps repond a des demandes qui vous infligez a celui-ci. Si vous n`amenez pas vos series jusqu`a l`echec, alors le message que votre corps recoit est qu`il est deja assez fort pour effectuer la tache requise (soulever un certain poids pour le nombre de series et de repetitions que vous effectuez). De la meme maniere, pour qu`il y ait une reponse de la part de votre corps et que celui-ci devienne plus fort et plus gros, il faut tenter ce qui est pour l`instant impossible, et amener les repetitions jusqu`a l`echec. Cela enverra comme message au corps qu`il est presentement insuffisament equipe pour accomplir la tache a laquelle il est expose et vos muscles vont, par consequent, s`adapter et grossir / devenir plus forts.


Cette logique a l`air absolument intouchable. Mais il ne faut vraiment pas chercher tres loin pour la demonter. Les plus grands powerlifters, halterophiles, et beaucoup de bodybuilders, s`entrainent rarement, et parfois jamais, jusqu`a l`echec musculaire concentrique, mais pourtant je ne dois probablement pas vous preciser qu`ils n`ont pas eu de probleme pour obtenir une croissance musculaire et/ou un gain de force. Je me souviens avoir lu un article d`Ed Coan il y a une dizaine d`annees, dans lequel il declarait qu`il n`allait jamais a l`echec dans aucune de ses series. Bill Pearl dit la meme chose. “Mais ils prenaient des steroides”, me direz-vous. Bien sur qu`ils en prenaient. Mais la plupart des bodybuilders de l`epoque pre-steroides ne s`entrainaient pas jusqu`a l`echec et ils n`ont jamais eu de probleme de croissance musculaire non plus. “Mais ils n`etaient pas si gros que ca” me direz-vous. C`est precisement parce qu`ils ne prenaient pas de steroides. Les utilisateurs de steroides et de toutes sortes de drogues qui sont aujourd`hui presentes comme des bodybuilders ont tellement modifie l`idee que les gens se font de quelqu`un de “muscle”, que n`importe qui de moins 115 kg avec 4% de masse grasse a l`air maigre et gros. Si vous pensez vraiment que des hommes comme George Eiferman, John Grimek et Steve Reeves n`etaient pas gros, peut-etre que vous devriez les voir debout a cote d`hommes “normaux”, ou dans des circonstances autres que le corps huile en train de poser. Regardez plutot ici . Si vous n`etes toujours pas convaincu, comparez vos performances au developpe militaire avec celles des halterophiles de l`epoque pre-steroides. Il n`etait pas rare de voir des halterophiles de 80 kg pousser bien plus de 135 kg au dessus de leurs tetes au debut des annees 1950 ! Le niveau de force que ces hommes possedaient fut developpe sans steroides et sans s`entrainer jusqu`a l`echec. Le succes que ces gens ont eu en ce qui concerne la construction de masse musculaire, de puissance et de force, sans s`entrainer jusqu`a l`echec prouve qu`un tel type d`entrainement n`est pas necessaire (surtout pour certains) pour conditionner ses muscles et les faire grossir.


Donc maintenant la question qu`il faut se poser n`est clairement pas si s`entrainer jusqu`a l`echec concentrique est absolument necessaire (ca ne l`est peut-etre pas pour vous), mais plutot si c`est la maniere la plus efficace de s`entrainer en musculation.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar NicolasND le 04/01/2004 13h20

travailler sans aller a l'echec et une seule fois par semaine chaque groupe musculaire est suffisant pour progresser ou esqu'il vo mieux que je tente 2 fois par semaine
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0

Comment éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Rudy le 04/01/2004 13h21

c est suffisant si la charge augmente
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment éviter l'échec musculaire en musculation ?

Messagepar Samouraï du soleil le 04/01/2004 14h39

La vitesse.
Par exemple tu fais 10*100kg au bench, à une vitesse normale. Si t'arrives à baisser la vitesse et à faire le même nombre de reps. Tu progresses.
Tu peux aussi à t'entrainer à donner de la vitesse à la barre. Je suis le dc Flo 75 qui va à l'échec donc si je veux faire le plus de reps possible faut, que ça pulse.
Sinon, c'est comme en sqt. J'imagine que tu n'allais pas à l'échec déjà. Pourtant tu progressais, car tu cycles.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™