A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débutant musuculation full body

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Débutant musuculation full body

Messagepar AimHigh le 13/05/2014 03h16

Bon allez je me lance...Bonjour ! Alors voilà j'ai 22 ans je mesure 1m78 et pèse 70 kilos (autrement dis une crevette) et je pense me mettre sérieusement à la musculation depuis quelques temps donc c'est partie ! Il faut savoir que à coté de la musculation j'essaye d'aller courir 2/3 fois par semaine car j'en ai besoin pour mon métier et je suis une bille ( 3km : 14min30 (en donnant tout) , 6km: entre 35 et 40 min je me suis jamais vraiment testé). J'ai pas des horaires de travail évident mais suis très motivé.
Le programme :

Echauffement : 10x10 pompes et 10x10 flexions
Pectoraux : - Développé couché : 6x6 - Pull-over : 6x6
Dos : - Tirage poulie : 6x10 - Tirage nuque : 6x10
Biceps : - Curl incliné : 6x8 - Curl haltère : 6x8
Triceps : - Développé couché prise serrée : 6x6 - Extension nuque : 6x6
Epaules : - Développé militaire : 6x8 - Elévation latérales : 6x8
Trapèzes : - Rowing 1 bras : 6x6 - Rowing barre : 6x6
Jambes : - Flexion : 10x15 - Squat haltère : 6x10
Lombaires : - Sdt : 6x6
Abdos : - Crunch : 8x10

Repos : 1min30 entre les séries et 2min entre les exercices

Ca me semble quand même beaucoup pour une séance donc je me demande si au lieu de faire 2 exercices par partie je ferais pas mieux d'en faire un seul mais peut être plus lourd ou plus long. Après voilà la j'ai mis les exercices qu'il m'est possible de faire n'ayant pas de salle près de chez moi j'ai juste le matos à mon travail et chez moi de dispo. J'envisage entre 2/3 entrainements par semaine en fonction de mes horaires.
A vos avis et critique :)
--------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours plus
AimHigh
 
Messages: 23
Inscription: 12/05/2014 04h49
Réputation: 0


Débutant musuculation full body

Messagepar Adirien le 13/05/2014 11h19

salut,

Trop d' exos c'est sûr! Regarde le programme fullbody pour débutant du site et inspire toi avec les exos que tu veux pratiquer.

Pour ton boulot quels sont tes objectifs de course? Tu as une épreuve à passer tous les ans du genre un 3000m, pompes, tractions, abdos, etc?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Débutant musuculation full body

Messagepar AimHigh le 13/05/2014 12h43

Salut, d'accord je vais regarder le programme sur le site. Oui tu as deviné concernant les tests physiques tout les deux ans maintenant je crois.

Si je fais un exercice par partie du corps, par exemple : DC, DC prise serrée, tirage poulie, curl haltère, développé militaire, rowing, flexion, sdt , Crunch
Est ce que ca fais quand même trop sachant que je met pas des poids très lourd vu que je débute ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours plus
AimHigh
 
Messages: 23
Inscription: 12/05/2014 04h49
Réputation: 0

Débutant musuculation full body

Messagepar Adirien le 13/05/2014 13h15

Quand tu débutes les poids ne sont pas trop lourd alors ca va, mais sur le long terme, le fullbody ça taxe surtout quand tu prends lourd. Mais pour debuter c'est le top.

Quels sont tes objectifs?

Pour le fullbody tu peux faire 1 exo pec, 1 dos, 1 epaule, 1 jambe...

Pour ton footing, tu t entraines en endurance fondamentale je suppose. Garde 1 footing tranquille de 45', et fait du fractionné pour le reste. Perso, j'aime pas courir mais je fais seulement 1 fractionné par semaine et je fais le 3000 en - de 12'..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Débutant musuculation full body

Messagepar AimHigh le 13/05/2014 16h20

Alors mon objectif pour l'instant il est simple : avoir une meilleure condition physique. Tu vas me dire, mais pourquoi faire ? Pour l'instant juste pour moi, dans quelques temps pour me permettre de passé certains test physiques qui demande un physique irréprochable et un mental d'acier.

J'ai regarder le prog full body débutant du site, il contient 10 exercices. Du coup si je met un exercice par partie du corps dans ce que j'avais fais au début je suis à neuf donc ca devrait aller.

Courir j'aime pas ca non plus mais pas le choix, et je fais déjà du fractionné .
--------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours plus
AimHigh
 
Messages: 23
Inscription: 12/05/2014 04h49
Réputation: 0

Débutant musuculation full body

Messagepar Grifou le 13/05/2014 16h33

Courir j'aime pas ca non plus mais pas le choix, et je fais déjà du fractionné .


Je me suis vachement améliorer à la course en marchent sur un tapis en pante. Une très lourde pante, à allure rapide de marche.

En plus de fractionné tu devrais éviter la corver de la course
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
Avatar de l’utilisateur
Grifou
 
Messages: 102
Inscription: 06/05/2014 14h24
Réputation: 0

Débutant musuculation full body

Messagepar AimHigh le 13/05/2014 16h40

Salut Grifou, habitant vers les Pyrénées pour mon travail j'essaierais d'aller marcher en montagne pour voir ce que ca donne. Par contre je ne comprend pas ta phrase " En plus de fractionné tu devrais éviter la corver de la course" :confused:
--------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours plus
AimHigh
 
Messages: 23
Inscription: 12/05/2014 04h49
Réputation: 0

Débutant musuculation full body

Messagepar Looping le 13/05/2014 19h14

hello.
Ca sent le psigman tout ça.. le 3000m la muscu. ^^

t es pas mauvais t as plutot une grande marge de progression faut voir le verre à moitié plein!!

T as au moins la chance d être tombé sur le bon fofo donc sois le bienvenu. :cool: :cool:
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Débutant musuculation full body

Messagepar Adirien le 13/05/2014 19h32

hello.
Ca sent le psigman tout ça.. le 3000m la muscu. ^^


Beurk le PSIG :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Débutant musuculation full body

Messagepar AimHigh le 13/05/2014 20h47

Salut Looping, malheureusement non je suis pas en psig mais j'aurais aimer ! Après si tout se passe bien futur moblo et là ca va être bon !!

C'est vrai que voir le verre à moitié plein c'est bien aussi :)
Et toi Looping psig, mip, franchissement op etc... ?

Bon bientôt la fin des vacances je vais donc redescendre et commencer l'entrainement sérieusement, j'ouvrirai un log training jeudi pour ma première séance et si j'arrive à mettre une photo je le ferais aussi pour pouvoir voir l'évolution au fil du temps.

Si seulement il pouvait y avoir des mecs comme vous dans mon unité...^^
--------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours plus
AimHigh
 
Messages: 23
Inscription: 12/05/2014 04h49
Réputation: 0

Débutant musuculation full body

Messagepar Adirien le 13/05/2014 20h53

Viens ouvrir ton log dans notre section :p

Tu verras sur ce site c'est bourré de collègues! Attention j'ai pas dit de collègues bourrés :idiot:

Tu as eu le concours sog?
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Débutant musuculation full body

Messagepar AimHigh le 13/05/2014 21h25

Oui je l'ai eu :) En fait toute ma famille fais notre métier.
Ta section c'est prépa physique c'est bien ca ?
--------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours plus
AimHigh
 
Messages: 23
Inscription: 12/05/2014 04h49
Réputation: 0

Débutant musuculation full body

Messagepar Looping le 13/05/2014 21h32

AimHigh a écrit:Salut Looping, malheureusement non je suis pas en psig mais j'aurais aimer ! Après si tout se passe bien futur moblo et là ca va être bon !!

C'est vrai que voir le verre à moitié plein c'est bien aussi :)
Et toi Looping psig, mip, franchissement op etc... ?

Bon bientôt la fin des vacances je vais donc redescendre et commencer l'entrainement sérieusement, j'ouvrirai un log training jeudi pour ma première séance et si j'arrive à mettre une photo je le ferais aussi pour pouvoir voir l'évolution au fil du temps.

Si seulement il pouvait y avoir des mecs comme vous dans mon unité...^^



Bravo pour le concours :p :cool:
11 as de gm c était bien les 7 premières années. après avec les enfants. :ill: En psig depuis 4 ans.
moniteur Epms, Mip, moniteur Top.. et vieux membre d ici ( bien qu il y ait encore bien plus vieux ^^)

dans mon unité j essaie d emmener tout le monde vers le haut de ce côté là.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Débutant musuculation full body

Messagepar Adirien le 13/05/2014 21h37

Félicitations! Loop' tu es bien trop qualifié pour que je te parle, manquerait plus que tu sois gras-dé.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Débutant musuculation full body

Messagepar Looping le 13/05/2014 21h39

les qualifs ca fait pas les hommes, le coeur si, c tout ce qui compte c de là que tout vient grace à lui on donne tout donc on peut tout recevoir!! Pis y a toujours meilleur que soi hein? :cool:
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Débutant musuculation full body

Messagepar Grifou le 13/05/2014 23h09

AimHigh a écrit:Salut Grifou, habitant vers les Pyrénées pour mon travail j'essaierais d'aller marcher en montagne pour voir ce que ca donne. Par contre je ne comprend pas ta phrase " En plus de fractionné tu devrais éviter la corver de la course" :confused:


My god. Excuse moi.

Je voulait le dire dans le sens : Ce genre d'exo devrais t'éviter de courir des heures
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
Avatar de l’utilisateur
Grifou
 
Messages: 102
Inscription: 06/05/2014 14h24
Réputation: 0

Débutant musuculation full body

Messagepar AimHigh le 14/05/2014 10h24

D'ac merci pour la trad :)
--------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours plus
AimHigh
 
Messages: 23
Inscription: 12/05/2014 04h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™