A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercises au poids du corps améliorés : squat sur une jambe...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercises au poids du corps améliorés : squat sur une jambe...

Messagepar Herve D. le 04/01/2004 10h31

Bonjour,
Bonne année à tous.
Que pensez-vous des exercises poids du corps améliorés tels que :


-pompes sur un bras.
Sur pas mal de sites de militaires ou d'ex-militaires on peut trouver pas mal de ce genre d'exercises "commandos".
bien sur ce ne sont pas les exercises ultimes pour le gain de masse ou pour augmenter la force pure, mais en terme de force dynamique cela à l'air intéressant pour les grenoulles qui ne veulent pas se faire plus grosses que le boeuf.

Même si la charte du forum dit que sont "bienvenues, toutes discussions passionnées et indépendantes sur l'entraînement avec charges additionnelles et les sujets qui s'y rapportent.", je trouve que ces exercises ne faisant intervenir que le poids du corps peuvent être intéressant.
Ci c'est hors sujet sur ce forum, pouvez vous m'indiquez, si vous le connaissez, un forum d'aussi bonne qualité ou ce genre de question est bienvenue :cool:

Merci
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0


Exercises au poids du corps améliorés : squat sur une jambe...

Messagepar Samouraï du soleil le 04/01/2004 12h51

Pompes sur un bras=destructeur d'épaules
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Exercises au poids du corps améliorés : squat sur une jambe...

Messagepar Makaka le 04/01/2004 13h13

Le dive bomber push up c'est pas mal pour les lombaires, pour les etirer.
Donc je pense que c'est un bon exo pour l'echauffement.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Exercises au poids du corps améliorés : squat sur une jambe...

Messagepar Franck B. le 04/01/2004 14h50

Les squats sur une jambe j'en fais régulièrement et je me maintient à 65-66 de tour de cuisse. Mais j'avais fais grossir mes cuisses avant par d'autres moyens. C'est donc peut-être plus facile maintenant pour moi grace à la mémoire musculaire.
Je pense néanmoins que c'est un bonne exo, mais faut bien échauffer ses genoux avant.
Tu pourras aussi penser à te lester avec un sac à dos quand ce sera trop facile.
Pour les séries tu peux viser les 100 ou 200 réps. Tu devrais y arriver progressivement évidemment. Au début tu ne pourras peut-être faire que des séries de 10, je ne connais pas ton niveau actuel.

Pour les pompes, c'est un bon exercice (je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde d'accord avec moi sur ce point lol). Par contre les pompes sur une main, c'est plutôt juste pour la frime. Enfin, je dis ça car j'ai pas eu de super résultat avec.
Mais peut-être que je n'en faisais pas suffisamment pour avoir des résultats.
Je trouvais que le reste du corps doit être tellement tendu pour garder un bonne équilibre qu'il faut prendre un bon repos pour passer à l'autre bras et pouvoir refaire une bonne perf. Donc j'aime pas, je trouve pas ça pratique.

Il y a un truc que j'ai remarqué. C'est qu'à l'époque ou je pouvais faire 50 pompes sur une main en amplitude complète, j'étais incapable de faire la même chose sur 2 mains.

Sinon, n'oublie pas toutes les sortes de tractions ainsi que les pompes en équilibre contre un mur pour les épaules et les triceps.

En fait ces exos sont une bonne manière de commencer la muscu. Si au bout de quelques mois tu t'aperçois que tu aimes vraiment l'entraînement, tu pourras alors envisager de t'acheter plus d'équipement ou alors l'inscription dans une salle.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
 
Messages: 1166
Inscription: 19/08/2003 14h39
Réputation: 0

Exercises au poids du corps améliorés : squat sur une jambe...

Messagepar Invité le 04/01/2004 18h13

'Tain t'arrives a faire 50 pompes sur une main :eek: Franck B., moi mon avant bras me lache a la remonté de la...2eme :D . Pour en faire 50 j'ai besoin de mes 2 mains.
Dernière édition par Invité le 04/01/2004 20h07, édité 1 fois.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Exercises au poids du corps améliorés : squat sur une jambe...

Messagepar Invité le 04/01/2004 18h47

Ou sinon je te dirais que je crois que les exos a poid de corps sont interessant si...tu peux te surcharger progressivement :D
Faire 100 pompes c'est du gonflage. En faire 20 a bw+ 40 kg sur les epaules c'est du travail
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Exercises au poids du corps améliorés : squat sur une jambe...

Messagepar Fabrice SP le 05/01/2004 10h29

Tu peux faire une recherche Google sur Matt Furey, il propose des exos avec poids de corps, mais rien de transcendant.

Essentiellement les Hindus Squat et les Hindus Pushups.

Sinon les pompes à une main et les squats à une jambe sont certe plus difficile, mais destructeur pour les coudes et les genoux...

EDIT autant pour moi en regardant tes liens je m'apperçois que tu connais déjà Matt Furey.

Les dive pushups c'est pareil que les hindus pushups, d'ailleurs... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Exercises au poids du corps améliorés : squat sur une jambe...

Messagepar ML34 le 05/01/2004 13h13

et pareil que les cat stretch
fais ce que tu aimes, aimes ce que tu fais
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™