A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avis et conseil sur ma sèche

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar chrlacombe le 15/05/2014 11h39

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et j'espère que l'on puisse m'aider à comprendre pourquoi je n'arrive plus à perdre le moindre gramme pendant ma sèche.

Actuellement je me sens légèrement fatigué et j'ai régulièrement de grosse fringale qui commence à devenir gênante.

Les informations concernant ma morphologie actuelle sont les suivantes :

Age : 33 ans
Taille : 176 cm
Poids : 86 kg
Type : N3
Activité journalière : Sédentaire (Assis devant un bureau)
Musculation : 4 jours (lundi/mardi/jeudi/vendredi)

J'aimerai encore perdre 2 à 3 kg.

Pour établir mon plan alimentaire, je me suis basé sur un régime cétogène ciblée. Les jours d'entrainement, ma diète est la suivante :

Image

(l'image est un peu rogné sur la droite, il manque la colonne sucre qui correspond à 50 g)

Je me complémente aussi en oméga 3 (matin/midi/soir) + des multivitamines (matin)

Le week-end, je reste un peu dans la même composition sauf que je rajoute des glucides que je répartie équitablement dans la journée. Je ne les compte pas trop mais je ne fais pas non plus d'excès et je reste sur des glucides à faible IG.

Merci par avance de vos réponses.
Dernière édition par chrlacombe le 15/05/2014 13h18, édité 1 fois.
Le gras, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
chrlacombe
 
Messages: 4
Inscription: 12/05/2014 15h36
Réputation: 0


Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Aestetik le 15/05/2014 11h51

Bonjour,

Une raison d'utiliser du cétogène ?
Avec 120 g de glucides par jour, cela m'étonnerais grandement que tu parviennes à rentrer en cétose...
Ce régime a besoin d'être très contrôlé, on fait rapidement des choses qui sont délétère pour notre santé.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar chrlacombe le 15/05/2014 12h39

Non je n'ai pas forcément de raisons, ni attaché de garder un régime cetogene. Je voulais essayer par curiosité et culture personnel.

En ce qui concerne des glucides, je pensais que l'on devait compter uniquement les vrais sucres et pas fibres alimentaires qui contribuent au total des glucides ?

De plus les glucides, Post Training ne sont-il pas censé être exclu du comptage ?

Il y a une erreur dans le tableau le merlu ne contient quasiment pas de glucide.
Le gras, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
chrlacombe
 
Messages: 4
Inscription: 12/05/2014 15h36
Réputation: 0

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Deadoks le 15/05/2014 12h57

chrlacombe a écrit:Non je n'ai pas forcément de raisons, ni attaché de garder un régime cetogene. Je voulais essayer par curiosité et culture personnel.

En ce qui concerne des glucides, je pensais que l'on devait compter uniquement les vrais sucres et pas fibres alimentaires qui contribuent au total des glucides ?
Testes par toi-même mais je suis en cétogène depuis 4 semaines et je peux te dire que je calcule TOUT les glucides et que 35g c'est 35g si je dépasse je sors de ma cétose. Alors 120g au total de tout tes glucides j'ai un gros doute sur la réussite.

De plus les glucides, Post Training ne sont-il pas censé être exclu du comptage ?
Oui ils comptent bien sur, le pic qu'il va engendrer tous les jours ne sera pas du tout positif pour entrer en cétose.

Il y a une erreur dans le tableau le merlu ne contient quasiment pas de glucide.


Tu indiques que tu aimerais encore prendre 2-3kg.
Si tu veux prendre alors ne fais pas de cétogène.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar chrlacombe le 15/05/2014 13h17

Désolé je corrige, c'est bien perdre 2 à 3 kg.

Ok merci je vais prendre en compte tous les glucides.
Le gras, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
chrlacombe
 
Messages: 4
Inscription: 12/05/2014 15h36
Réputation: 0

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Aestetik le 15/05/2014 13h20

Deadoks a écrit:
chrlacombe a écrit:Non je n'ai pas forcément de raisons, ni attaché de garder un régime cetogene. Je voulais essayer par curiosité et culture personnel.

En ce qui concerne des glucides, je pensais que l'on devait compter uniquement les vrais sucres et pas fibres alimentaires qui contribuent au total des glucides ?
Testes par toi-même mais je suis en cétogène depuis 4 semaines et je peux te dire que je calcule TOUT les glucides et que 35g c'est 35g si je dépasse je sors de ma cétose. Alors 120g au total de tout tes glucides j'ai un gros doute sur la réussite.

De plus les glucides, Post Training ne sont-il pas censé être exclu du comptage ?
Oui ils comptent bien sur, le pic qu'il va engendrer tous les jours ne sera pas du tout positif pour entrer en cétose.

Il y a une erreur dans le tableau le merlu ne contient quasiment pas de glucide.


Tu indiques que tu aimerais encore prendre 2-3kg.
Si tu veux prendre alors ne fais pas de cétogène.


Je ne peux que plussoyer. Le cétogène, on peut s'y intéresser mais pourquoi prendre des risques si c'est uniquement par curiosité. On fait du cétogène quand on a des difficultés avec le gras, et que les diètes traditionnelles connaissent rapidement leurs limites (cardio inclu).
De plus si tu es fatigué avec un régime classique, il y a de grandes chances que ça n'aille pas en s'arrangeant avec le cétogène.
Ah tu essayé d'intégrer une recharge glucidique qui permet de cycler ton régime, et de relancer la perte de gras ?
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar chrlacombe le 15/05/2014 13h26

Oui je recharge le week end.
Le gras, c'est la vie.
Avatar de l’utilisateur
chrlacombe
 
Messages: 4
Inscription: 12/05/2014 15h36
Réputation: 0

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Aestetik le 15/05/2014 15h05

Ta recharge est-elle une véritable recharge: contrôlée, mesurée, utilisée après un effort physique intense
?

C'est à dire que si c'est une recharge c'est stratégique :arrow: influence le glycogène musculaire, la perte de graisse et permet l'avancée du régime...

Si c'est fait un peu à la rache, pour décompresser et qu'on en resent pas le besoin mais l'envie :arrow: c'est juste psychologique, et ça joue juste le rôle d'une récompense pour avoir tenu la diète le long de la semaine.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar yoko le 15/05/2014 15h46

Perso moi les glucide post training (dans les 15min pour moi) je ne les comptais pas dans le total. j'en prennais 25g, et sinon mon total jour etait de 50g(sans le post).
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Aestetik le 15/05/2014 15h56

Comme on en a discuté, ces glucides ils faut les compter, mais les introduire sans compromettre la cétose signifie simplment que tu est plus enclin à utiliser les graisses comme source d'énergie (naturellement sec ? :) )
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar yoko le 15/05/2014 15h57


eux non pas vraiment lol :) va voir mon log photo :)
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Aestetik le 15/05/2014 16h01

Alors c'est dû à un métabolisme qui diffère ^^

Enfin chrlacombe, essaye avec ton menu, mais a 120 g de glucides c'est pratiquement sûr que ça ne marchera pas. Déjà qu'en comptant les fibres, avec 50 j'entre pas en cétose pas...
Si ça marche cependant, je t'autorise à me relancer pour me foutre les boules :lol:
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Toow34 le 15/05/2014 21h53

Je ne suis pas un fin connaisseur du régime cétogène donc je ne m'avancerai pas trop sur ce sujet.
Ce qui me choque c'est que ta "recharge" ou "relache" glucidique est éffectuée le weekend, jours de non-entrainements.

Tu te fais des séances de cardio de temps en temps?
Avatar de l’utilisateur
Toow34
 
Messages: 127
Inscription: 18/03/2014 19h41
Réputation: 0

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Deadoks le 16/05/2014 07h01

Idealement commence ta recharge apres ta derniere seance de la semaine. Mais testes ta cetose. Si tu n'es pas e cetose pas de rebond.
Si tu veux des infos va voir mon diet log.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Alban le 16/05/2014 08h28

Toow34 a écrit:Ce qui me choque c'est que ta "recharge" ou "relache" glucidique est éffectuée le weekend, jours de non-entrainements.

Sachant quel est le but de la recharge (*), je ne vois pas en quoi cela peut choquer.

(*) le vrai but, pas le but dévoyé par la plupart qui est de se gaver jusqu'à avoir mal au bide et revenir ensuite sur le forum dire "je ne comprends pas, je ne mange quasiment rien et je ne perds pas".
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar yoko le 16/05/2014 08h43

Alban a écrit:
Toow34 a écrit:Ce qui me choque c'est que ta "recharge" ou "relache" glucidique est éffectuée le weekend, jours de non-entrainements.

Sachant quel est le but de la recharge (*), je ne vois pas en quoi cela peut choquer.

(*) le vrai but, pas le but dévoyé par la plupart qui est de se gaver jusqu'à avoir mal au bide et revenir ensuite sur le forum dire "je ne comprends pas, je ne mange quasiment rien et je ne perds pas".


+1000 :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Aestetik le 16/05/2014 08h51

Alban a écrit:
Toow34 a écrit:Ce qui me choque c'est que ta "recharge" ou "relache" glucidique est éffectuée le weekend, jours de non-entrainements.

Sachant quel est le but de la recharge (*), je ne vois pas en quoi cela peut choquer.

(*) le vrai but, pas le but dévoyé par la plupart qui est de se gaver jusqu'à avoir mal au bide et revenir ensuite sur le forum dire "je ne comprends pas, je ne mange quasiment rien et je ne perds pas".


Justement, je ne comprends pas moi non plus (à moins qu'on traite de l'aspect mental de la chose), pour moi il aurait été plus judicieux de caler cette recharge après un entrainement durant la semaine, au lieu d'un jour de repos, là où les muscles sont le plus sensible possible.

Parce qu'ajouter un supplément de glucides un jour où le corps est au repos, n'est-ce pas un peu contre productif ? Sachant que surtout en cétogène, les adipocytes sont bien plus réceptifs à l'insuline, et donc ils risquent de bien aprécier ce surplus...

Mais peut-être me tromperais-je ?
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar yoko le 16/05/2014 08h58

Pour moi tu fait une recharge a la suite d'un gros entrainement et tout le lendemain (day off). Se qui te permet de recharger ton corps en glycogène et donc récupéré de l’énergie pour la semaine qui arrive.
Si tu le fait pendant un jour ON les glucides vont être consommer (a la place des graisses) directement pendant l'entrainement et donc tu recharge pas en glycogène tu alimente un seul entrainement et tu annule l'effet de la cetose.
O final tu te retrouve avec un rebond plus négatif que positif car tu aura ni récupéré de l’énergie ni consommer de gras.
Ce n'est que mon avis je me trompe peu etre.
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Alban le 16/05/2014 09h06

yoko a écrit:Pour moi tu fait une recharge a la suite d'un gros entrainement et tout le lendemain (day off).

Voila, c'est l'idéal (en théorie au moins). Pas forcément gros l'entraînement, mais au moins assez lourd, viser des séries de 8-12 (ne permettant pas de faire plus de 1 ou 2 reps de plus).

Pour les curieux, lisez UD2.0 de Lyle McDonald (on le trouve sans payer, mais ne comptez pas sur moi pour dire où et comment).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar yoko le 16/05/2014 09h10

Alban a écrit:
yoko a écrit:mais ne comptez pas sur moi pour dire où et comment).

Google est votre amis :lol: :D :D
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Aestetik le 16/05/2014 09h12

yoko a écrit:Pour moi tu fait une recharge a la suite d'un gros entrainement et tout le lendemain (day off). Se qui te permet de recharger ton corps en glycogène et donc récupéré de l’énergie pour la semaine qui arrive.
Si tu le fait pendant un jour ON les glucides vont être consommer (a la place des graisses) directement pendant l'entrainement et donc tu recharge pas en glycogène tu alimente un seul entrainement et tu annule l'effet de la cetose.
O final tu te retrouve avec un rebond plus négatif que positif car tu aura ni récupéré de l’énergie ni consommer de gras.
Ce n'est que mon avis je me trompe peu etre.


Voilà, mais notons que le début de cette recharge à lieu après un entrainement.
Par contre, selon la durée de celle-ci (admettons qu'on débute par 5 heures pour éviter de stocker), autant se cantonner à du post entrainement non ?
Et multiplier ces recharges (2 x 5 heures) durant la semaine, ne serait-ce pas plus intéressant ?

Je vais regarder ça ;)
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar yoko le 16/05/2014 09h16

Pas selon moi. Etant donne que ton corp prend du temps pour se retrouver en cetose. (environ 2j) + 36h de rebond. tu seras en cetose quoi? 3j, 3j et demi par semaine grand max, c'est pas mal deja. mais plus tu fais de rebond moins tu seras en cetose longtemps.

Apres a voir si tu est plus rapidement en cetose apres tes mini rebond.
Avatar de l’utilisateur
yoko
 
Messages: 2130
Inscription: 09/04/2014 21h37
Réputation: 39

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Aestetik le 16/05/2014 09h20

Comme tu ne remplis pas tes réserves complétement (puisque pour restaures ses reserves complètement il faut entre 12 et 24 heures), la cétose devrait revenir plus rapidement. Et puis même si c'est paradoxal, être en césose pendant un régime cétogène, ce n'est pas obligatoire (tout le temps du moins), on peut perdre sans !
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Deadoks le 16/05/2014 09h27



C'est ce que j'aimerais mettre en place.
On verra, je ferai un petit rapport du résultat sur mong log ;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Avis et conseil sur ma sèche

Messagepar Aestetik le 16/05/2014 09h31

Cool, ça sera instructif :D
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™