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un avis sur ma sèche

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

un avis sur ma sèche

Messagepar castapat le 15/05 12h09

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour cette mine d'information que l'on peut trouver sur ce forum, et ceci grâce à tout ceux qui l'alimentent.

J'aimerai avoir votre opinion sur mon programme de sèche.
Voilà, je mesure 1,76 m pour 84 kg, et pour la rentrée prochaine (septembre) il faudrait que je sois à -81 kg pour ma catégorie en boxe.

Je vous fais part de mon plan:

Matin: 150 à 200 gr fromage blanc avec 2 à 3 cuillères de confiture allégée avec 60 gr de flocon avoine + 1/2 banane en morceau,30 gr chocolat crunch et 1 smoothie avec 2 oranges,1 citron,1/2 banane et 3 fraises.

Midi: entrée de crudité avec huile d'olive et vinaigre, 1 plat avec 100 à 200 gr de féculents (pâte, riz, lentille, pois chiche ...),150 à 200 gr de viande blanche ou rouge ou 2 œufs, 150 à 200 fromage blanc avec 2 à 3 cuillères de confiture allégée avec 60 gr de flocon avoine.

Goutter (16 ou 17 h): 30 gr de chocolat crunch et 1 smoothie 2 oranges, 1 citron et 3 fraises.

Diner: entrée de crudité avec huile d'olive et vinaigre, 2 œufs ou 1 tranche de jambon.

Ce qui donne en Kcal: matin: 650, midi: 900, goutter: 330, diner: 280
pour un total journalier d'environ: 2160 kcal.

Pour info, je tourne de 4 à 5 entraînements par semaine avec 1 à 2 séances de boxe, 2 séances de crossfit et 1 séance de musculation classique (full body)

Merci par avance, et sportez vous bien
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Messagepar Toow34 le 15/05 21h38

slt Castapat.

A quelle heure t'entraines tu?
Avec ce plan alimentaire tu perds,prends du poids?
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Messagepar Grifou le 16/05 01h43

Ce qui donne en Kcal: matin: 650, midi: 900, goutter: 330, diner: 280
pour un total journalier d'environ: 2160 kcal.


A combien est-tu en temps normal ?
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
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Messagepar castapat le 16/05 04h57

Je viens de le commencer lundi, j'ai pas perdu grand chose (style 300gr), mais c'est ce que je cherche parce que j'ai pas envie de fondre trop vite ce qui me provoquerait une trop grosse perte de muscle alors que je veux perdre que du gras
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Messagepar castapat le 16/05 05h01

Je m'entraine la plupart du temps entre midi et 14h, ou le soir vers 18h, cela depend de mon travail
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Messagepar castapat le 16/05 05h03

En temps normal je tournais entre 2500 et 3000 kcal
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Messagepar Alban le 16/05 07h33

Salut,

Passer de 2500 kcal à 2200 kcal, ça n'est pas tout à fait la même chose que de passer de 3000 kcal à 2200 kcal.
Dans un cas, ça va aller tout seul, sans l'autre, tu vas aller tout seul dans le mur.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar castapat le 16/05 23h50

Vous trouvez mon plan correct, ou vous pensez qu'il manque quelques choses.
Lundi ça fera une semaine, on verra déjà ce que ça donne et au pire on ajusteta les quantités
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Messagepar muscu33 le 17/05 06h54

salut Castapat,

Ton petit déjeuner est pauvre en protéine : 150 à 200g de FB donne au maxi 16g de prot, 60g d'avoine t'en apporte 5 ou 6 g...pas assez de protéine. Tu fais 84kg, ton besoin est proche des 152g par jour...tu en es loin avec ta diete...Ensuite le chocolat crunch est superflu ( faut souffrir pour être beau :-)) ). Le "gouter" ne va pas non plus (crunch toujours et pas de protéine..) trop de sucre (fructose : surtout si tu t'entraines à midi , pas besoin d'apporter de sucre rapide à 17h..).Enfin, il te manquera surement des acides essentiels (omega 3..)...

bon courage à toi :-)
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Messagepar castapat le 18/05 04h25

merci pour tes conseils muscu 33, je prends tout çà en compte et je vous tient au courant du changement de mon plan
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Messagepar castapat le 10/06 23h23

Modification de mon mon plan alimentaire:

petit déjeuner: 2 oeufs, 150 gr fromage blanc avec 30 gr flocon d'avoine et une cuillère de confiture avec une banane.

déjeuner: salade crudité en entrée, plat fécule+légume et viande, pas de déssert.

goûter: 1 smoothie de fruits, 1 rangé de chocolat.

Diner: Légume et viande maigre ou poisson.

Vos avis et conseils sont les bienvenues
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Messagepar Body Butch le 18/06 10h47

Salut Castapat,

Déjà ta modification me parait pas mal. :)

Je te conseille à titre personnel de remplacer la banane le matin par 2 kiwis ou une orange (Moins de sucre mais plus de Vitamines)

Réserve si tu veux la banane en post-training car le potassium est pas mal pour la récupération. :cool:

Après au goûter, dégage moi le chocolat direct, ça à rien à faire en sèche. :ill:

Une diète de sèche comprend un max de légumes, beaucoup de fruits, ton besoin en protéines, et en fonction de ta sensibilité à l'insuline, moyennement ou peu de féculents (à IG haut bien entendu).

Ensuite tu répartis les apports en fonction de ton moment d'entrainement, tu gères tes calories et voilà, c'est aussi simple que ça ;)

Mais une chose est sûre :
- Banni les sucres simples (Sucre blanc, gateaux, chocolat, etc)
- Banni les graisses trans (Plats préparés, préparations industrielles)
- Lâche toi sur les Oméga 3 (Poisson gras, Huile de colza)

Voilà une partie des choses à faire, le reste tu peux le trouver sur le site SuperPhysique, dans les articles de Julien Venesson, etc... Bonne sèche ! ;)
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