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WallOf : avis sur ma diète pour la musculation

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WallOf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar WallOf le 17/05 06h39

Bonjour à tous,

depuis février 2012 j'ai suivi une modification de ma diet, légèrement déficitaire en calories, ma maintenance calculée "sur le terrain" est d'environ 2500Kcal (travail sédentaire +++, training 4x/semaines environ 1h30, natation de temps à autre, vélotaf)....donc depuis février (et jusqu'à fin avril) je n'ai perdu que 2 petits kilos en partant d'une diet à 2500Kcal, puis 2400Kcal pour finir à 2300Kcal (jour ON et OFF quasi identitques en Kcal)

Ayant obtenu des résultats visibles niveau physique (un peu plus sec) j'ai décidé il y a 1 mois d'augmenter les calories progressivement pour m'orienter vers une PDmuscle toujours en suivant les recommandations du site et/ou du livre NDLF.

Je suis repassé progressivement à maintenance durant 2 semaines puis j'ai augmenté les calories de 200 puis 300kcal...durant les 2 semaines de maintenance mon poids était stable à 72,9Kg, la 1e semaine augmentation de 200kcal le poids n'a pas bougé, cette semaine j'ai augmenté encore de 100kcal (2800kcal) et ce matin à la pesée 72,7kg :wtf: ...(j'utilise toujours la même balance et les conditions de pesée sont toujours identiques :idiot: )

donc en clair je perds du poids en augmentant les calories :joker:

peut être est ce parce que j'ai une pêche d'enfer au training depuis que j'ai augmenté les Kcal et du coup je fais des training plus intenses (mais toujours de mêmes durées), je cramerais un peu plus de calories?! :wtf: :rolleyes:

dois-je augmenter les Kcal ou attendre encore 1 semaine pour la prochaine pesée avant d'augmenter si le poids est stable ou pire...à la baisse (peut être une histoire de balance hydrique ou je ne sais quoi)?!

merci

infos : répartiton des macros : ON = P 3g/kg pdc (2,3 animales)/ G 4g/kg pdc / L 1g/kg pdc pour 2800Kcal
OFF = P 3,3g/kg pdc (2,6 animales)/ G 3,3g/kg pdc / L 1,2g/kg pdc pour 2760Kcal
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Messagepar Aestetik le 24/05 17h46

]

Il arrive très souvent qu'en à la fin d'un régime on continue a perdre malgrès l'augmentation des kcal.

Une variation de 500 g cependant n'est pas significative : en fonction du contenu de ton système digestif c'est tout à fait possible d'avoir 1 kg de différence.
Le mieux à faire au début de ta PDM, c'est de te peser 2 fois par semaine par exemple pour bien vérifier le fait que tu prennes du poids. En cas de perte vraiment avérée, augmente encore tes calories, tout simplement (favorise le péri-training).
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WallOf : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar WallOf le 28/05 13h17

Aestetik a écrit:Bonjour,
Il arrive très souvent qu'en à la fin d'un régime on continue a perdre malgrès l'augmentation des kcal.

Une variation de 500 g cependant n'est pas significative : en fonction du contenu de ton système digestif c'est tout à fait possible d'avoir 1 kg de différence.
Le mieux à faire au début de ta PDM, c'est de te peser 2 fois par semaine par exemple pour bien vérifier le fait que tu prennes du poids. En cas de perte vraiment avérée, augmente encore tes calories, tout simplement (favorise le péri-training).

je n'avais pas vu ta réponse avant aujourd'hui... :rolleyes:
le poids est reparti à la hausse :)
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Messagepar Aestetik le 28/05 13h43

Pas de soucis, et pour preuve : j'ai aussi quelques soucis quand à la logique de ma prise de poids, même si 1.5 kg ça commence à faire beaucoup de différence :lol:
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