A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Triceratops le 17/05/2014 08h47

Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et je pratique la musculation depuis environ 5 mois.
Je viens ici car j'aimerais demander des conseils à des anciens qui font (ou faisaient) de la musculation.
En fait j'aimerais avoir des conseils pour pouvoir garder son corps en bon état niveau articulations,muscles.. et aussi ne pas avoir une raideur comme les monstres qui font de la musculation et qui n'arrive pas à toucher leur épaules avec le main par exemple.

Je ne fais pas d'étirements car je ne sais pas comment les exécuter, ni quand.. donc si vous avez des livres à me conseiller à propos de ça je suis preneur.

Là en ce moment je fais un cycle où je privilégie le ressenti , je fais des séries de 12-15 pour que ça congestionne bien, j'ai l'impression que mon corps apprécie plus ça que de la force @6rép .

Je vais aussi aller faire des semelles car j'ai des petites douleurs aux chevilles/ genoux quand je cours ou je fais du SQT ou SDT.

Donc voila si vous avez des conseils à me donner niveau articulations, entrainement, nutrition (j'ai déjà lu nutrition de la force) merci beaucoup
WORK HARD
Avatar de l’utilisateur
Triceratops
 
Messages: 10
Inscription: 11/05/2014 18h51
Réputation: 0


Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar BigPaul le 17/05/2014 14h55

Salut , tout comme toi je suis debutant en musculation mais niveau théorie je suis pas mal ;) de mon avis , si tu veu préserver ton corps en bonne santé , tu dois absolument consacré 10-15 minutes a l échauffement et en fin de seance faire des étirements statique et non explosif. ..je pense que tu dois te renseigner sur chaque exo , les avantages et les inconvénients qu'il présente car la plupart ont un impact sur l articulations et même parfois ils ont un plus gros impact sur l articulations que sur le muscle , les techniques d intensifications sont en général connues pour être efficace mais favorise les pathologies. , si tu es srx xans ce que tu cais il ne devrait pas y avoir de soucis mais parfois la moindre erreur peut être fatale .. APRÈS c est toi qui vois ;) ..d après moi le manque d étirements et d échauffement sont les plus gros facteur de risque de blessure , donc soit sérieux sur ces 2 petite étape qui sont primordial ds un training et tt debrait bien aller(45 % des blessure sont liés ba un mauvais échauffement et 35% a une surestimation de ses capacité
BigPaul
 
Messages: 18
Inscription: 05/03/2014 19h11
Réputation: 0

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Alban le 17/05/2014 16h01

BigPaul a écrit: mais niveau théorie je suis pas mal ;)

Ouais, bin c'est pas encore ça....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar BigPaul le 17/05/2014 16h41

Quest ce qu il y a qui ne va pas mon gars ? Argumente, fais des réflexion constructives au lieu de simplement faire des réflexion débiles qui n ont aucun intérêt ... :super_lol:
BigPaul
 
Messages: 18
Inscription: 05/03/2014 19h11
Réputation: 0

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Gionimo le 17/05/2014 17h59

Déjà je me suis arrêter à s'étirer en fin de séance, j'ai vomis.

Et puis s'étirer à un facteur très important, dont tu n'évoque pas, le temps. S'étirer 30 ou 3 min c'est différent.

Bref pour garder son corps en santé, il légèrement limité l'amplitude des mouvements, autant en positif que négatif. Mettre son égo de côté. Ne pas négligé une gêne ou une petites douleurs. Consulté immédiatement en cas de blessure. S'échauffer correctement, des séries pyramidales sur le premier exercices ne suffisent pas. Ne pas être en déficit calorique. Garder un volume d'entraînement raisonnable.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar BigPaul le 17/05/2014 18h20

:p Il y en a encore bcp des cons comme ça sur ce site ? Oui je nai evoquer le temp pour le stretching car certains en ont plus besoin que d autre pour la souplesse. ....contrairement a un échauffement qui a une durée moyenne de 10_15 min ... après je détaill pas tt au truc près il faut que vs arreterbande de gros con jsui pas un prof de muscu , je donne simplement mon avis alors arreter de me casser les couille car vs êtes hyper désagréable et sa rend une ambiance de merde , elle est où l entre aide ? Ba yen a pas
BigPaul
 
Messages: 18
Inscription: 05/03/2014 19h11
Réputation: 0

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Schwarzy17 le 17/05/2014 18h24

Pourquoi tu dis que tu as dégueulé Gionimo ? Argumente un peu please :)
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy17
 
Messages: 520
Inscription: 25/02/2014 15h14
Réputation: 34

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Triceratops le 17/05/2014 22h43

@BigPaul : oui les échauffements par contre j'ai oublié de préciser mais j'y consacre une grande importance , je fais pleins d'exos légers pour bien chauffer le muscle et je monte en pyramidale , pour ça je pense que c'est niquel, le seul truc que je fais pas c'est les étirements..

@Gionimo : ouai merci pour tous ces conseils je prend note :)
WORK HARD
Avatar de l’utilisateur
Triceratops
 
Messages: 10
Inscription: 11/05/2014 18h51
Réputation: 0

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Le Docteur le 18/05/2014 00h09

Ben, la base, quoi.
— Ne pas négliger l'échauffement( sans pour autant en faire une séance complète). Certains font un peu de vélo pour la mise en route, quelques séries d'échauffement par exercices en essayant d'être bien "dedans" pour commencer à se concentrer sur le mouvement dès l'échauffement.
— Ne pas forcément exagérer sur l'amplitude si on voit que ça étire énormément. Ne pas vouloir à tout prix descendre à la cage au couché si ça tourne à l'exercice d'étirement ou à fond au squat alors qu'on a la colonne qui change de position au cours du mouvement).
— Faire quelques étirements à la fin de la séance pour garder un peu d'amplitude. Certaines zones sont à soigner comme les ischios ou les quadriceps (pas la peine de forcer comme un fou, le but c'est de s'assouplir gentiment ou de garder sa souplesse, on ne joue pas à JCVD).
— Apprendre à utiliser les mouvements qui aident à maintenir les zones à risque (comme les L-Flyes pour la coiffe des rotateurs).
— Penser aux équilibres musculaires qui tendent à se dégrader (les quadriceps qui prennent le pas sur les ischios ⟶ faire des leg-curls, les épaules qui se tirent en avant et le trapèze supérieur qui se développe davantage que les faisceaux moyens et inférieurs ⟶ faire de l'oiseau et de la rame, peut-être aussi faire un peu d'avant-bras pour que ça ne finisse pas en maillon faible pour les exercices lourds). Faire les abdominaux, les lombaires, vérifier si on n'a pas une position incorrecte de la colonne et jouer sur les abdos ou sur le "gainage" pour améliorer cette position.
— Laisser les muscles se reposer suffisamment. Espacer suffisamment les séances et ne pas exagérer sur l'intensité si on n'est que sur une récupération partielle (peu de jours entre deux entraînements).
— Eviter de trop stresser deux fois de suite ou trop rapidement les mêmes zones articulaires dans le même sens (genre couché puis développés assis ou dips le lendemain ou le surlendemain).

Quand on est jeune on ne dérouille pas trop quand on fait des bourdes, mais plus tard on peut le payer, donc s'entraîner "comme un vieux" avant de le devenir (comprendre : prendre quelques précautions de base mais se faire plaisir tout de même).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Alban le 18/05/2014 06h42

BigPaul a écrit:Quest ce qu il y a qui ne va pas mon gars ?

Tu ne fais que recracher les poncifs qu'on peut lire dans M&F ou MH, sans aucun recul, sans réflexion critique, snas le moindre début de réflexion quant à une nécessaire adaptation aux particularités individuelles.

Bref, tu es plein de bonnes intentions, mais sans faire gaffe tu donnes de mauvais conseils parce que tu manques de recul et d'expérience. Bref, lire des trucs sans les comprendre par manque de pratique, cela ne suffit pas quand on donne des conseils qui peuvent avoir des conséquences sur la santé des lecteurs.

Après, à chacun de choisir. Ecouter les conseils d'un jeune malpoli qui a 6 mois de fonte et qui va finir complètement cassé s'il ne revoit pas sa philosophie entraînement / prévention ou écouter les conseils de qqn comme Le Docteur qui a n > 10 années de fonte derrière lui, qui a rencontré des embûches, a su les contourner et continue à s'entraîner (malgré son âge quasi-canonique... désolé, j'ai pas pu résister ;)). Y'à qu'à comparer sa réponse et la tienne.

ps : on n'est pas obligé de donner raison aux caricatures de musculeux en parlant faisant une faute tous les 3 mots et en glissant des mots d'insultes sur chaque ligne.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Elsabre le 18/05/2014 06h46

BigPaul a écrit:Il y en a encore bcp des cons comme ça sur ce site ? arreterbande de gros cons

Prochaine insulte c'est le ban
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Triceratops le 18/05/2014 09h46

@Le Docteur : oui deja pour l'échauffement c'est bon.
pour l'amplitude elle est bonne je n'exagère pas sur l'étirement .
Après pour le fait de s'étirer juste après la séance je crois que c'est pas très bon.
Oui pour les l fly c'est vrai que je les fait pas beaucoup je vais en faire quelques uns .
Pour le repos c'est bon aussi je fais 4 séances par semaine avec un jours de repos au milieu
Merci en tout cas pour ces conseils.
WORK HARD
Avatar de l’utilisateur
Triceratops
 
Messages: 10
Inscription: 11/05/2014 18h51
Réputation: 0

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar BigPaul le 18/05/2014 09h56

Alban , depuis qdtu sai ke je fai e la Musculation depui 6 mois ? Pcq mm si je suis débutant jai un peu plus d exp que ça, oui effectivement je m inspir bcp en lisant Delavier et Gundill et mm OL ... mais en aucun cas je recraxhe bêtement ce que je lis, je fais des recherches complémentaires sur internet , et dison que jai un entourage qui a de la pratique en musculation. ..Après si tu dis que ce ke je dis est faux ba argumente pcq en me disant simplement que je suis une merde tu ne fais rien avancer et c est complètement débile, pui jpense que delavier na pas faux ou alors va lui dire mais j pense que niveau théorie c est lun des meilleurs :lol: après juger les autres par l intermédiaire d un forum c est facile... ^^
BigPaul
 
Messages: 18
Inscription: 05/03/2014 19h11
Réputation: 0

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar nico16 le 18/05/2014 11h13

BigPaul a écrit:Alban , depuis qdtu sai ke je fai e la Musculation depui 6 mois ? Pcq mm si je suis débutant jai un peu plus d exp que ça, oui effectivement je m inspir bcp en lisant Delavier et Gundill et mm L. ... mais en aucun cas je recraxhe bêtement ce que je lis, je fais des recherches complémentaires sur internet , et dison que jai un entourage qui a de la pratique en musculation. ..Après si tu dis que ce ke je dis est faux ba argumente pcq en me disant simplement que je suis une merde tu ne fais rien avancer et c est complètement débile, pui jpense que delavier na pas faux ou alors va lui dire mais j pense que niveau théorie c est lun des meilleurs :lol: après juger les autres par l intermédiaire d un forum c est facile... ^^


perso je ne veux pas entrer dans le débat mais merci de respecter la langue française parce que le c'est n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Deadoks le 18/05/2014 13h12

nico16 a écrit:
BigPaul a écrit:Alban , depuis qdtu sai ke je fai e la Musculation depui 6 mois ? Pcq mm si je suis débutant jai un peu plus d exp que ça, oui effectivement je m inspir bcp en lisant Delavier et Gundill et mm L. ... mais en aucun cas je recraxhe bêtement ce que je lis, je fais des recherches complémentaires sur internet , et dison que jai un entourage qui a de la pratique en musculation. ..Après si tu dis que ce ke je dis est faux ba argumente pcq en me disant simplement que je suis une merde tu ne fais rien avancer et c est complètement débile, pui jpense que delavier na pas faux ou alors va lui dire mais j pense que niveau théorie c est lun des meilleurs :lol: après juger les autres par l intermédiaire d un forum c est facile... ^^


perso je ne veux pas entrer dans le débat mais merci de respecter la langue française parce que le c'est n'importe quoi...


+1 à défaut d'être poli essaie d'écrire un minumum correctement.
Un indice pour aider: au Scrabble il y a très peu de K et ils valent 4 points. Et les E il y en a beaucoup pour 1 point.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Le Docteur le 18/05/2014 13h26

Triceratops a écrit:pour l'amplitude elle est bonne je n'exagère pas sur l'étirement .

Même au couché ?

Triceratops a écrit:Après pour le fait de s'étirer juste après la séance je crois que c'est pas très bon.

Bienvenu au club (dans la série faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, mais j'essaie un peu quand même).

Triceratops a écrit:Oui pour les l fly c'est vrai que je les fait pas beaucoup je vais en faire quelques uns .

Idem ;)
Bon, c'est apparemment une bonne chose en échauffement pas trop lourd. Maintenant dans l'absolu il faudrait sans doute en faire un peu par prévention, mais surtout si on a quelques douleurs qui commencent à sortir, là ça devient ultra-nécessaire.

Triceratops a écrit:Pour le repos c'est bon aussi je fais 4 séances par semaine avec un jours de repos au milieu

La question, c'est tout de même aussi comment tu alterne tes groupes musculaires, alors. Mais effectivement, quatre, c'est plus soft que la moyenne. C'est déjà ça.

@Alban,j'ai lu, salaud, j'en ficherai de l'âge canonique !!!

Profite bien de tes derniers mois comme trentenaire, moi j'ai encore autant d'années chez les quadra...
Dernière édition par Le Docteur le 18/05/2014 17h27, édité 4 fois.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Triceratops le 18/05/2014 13h41

@Le Docteur : au couché je descends jusqu'à froler la cage thoracique .

Non je pense qu'il y a assez de repos : lundi : pec biceps / mardi : jambes mollets abdos / jeudi : dos abdos / ven : épaules triceps
WORK HARD
Avatar de l’utilisateur
Triceratops
 
Messages: 10
Inscription: 11/05/2014 18h51
Réputation: 0

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar BigPaul le 18/05/2014 13h42

j'utilise juste le language sms qui consiste a écrire plus rapidement, puis pourquoi je devrais vous montrer de la politesse alors que vous même vous ne m'en montrer pas ? Moi j'ai rien demander a personne , c est vous qui creer les conflits, puis je m'en contrefout de ton scrabble moi je viens ici pour parler muscu et pas de la langue française si tu as envi de parler de la langue française va sur Larousse tu pourras t 'épanouir ;)
BigPaul
 
Messages: 18
Inscription: 05/03/2014 19h11
Réputation: 0

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Le Docteur le 18/05/2014 13h55

Triceratops a écrit:Non je pense qu'il y a assez de repos : lundi : pec biceps / mardi : jambes mollets abdos / jeudi : dos abdos / ven : épaules triceps

Effectivement. Là, c'est bon.

Triceratops a écrit:@Le Docteur : au couché je descends jusqu'à froler la cage thoracique .

Là on revient sur la théorie de Delavier selon laquelle certaines personne ne seraient pas "faits" pour descendre au niveau de la cage. Ca paraît logique de s'arrêter à la cage, mais en même temps c'est vrai qu'entre différentes morphologies, ça peut faire de sacrées différences. Moi je suis en position d'étirement impressionnante. Quand je me mets face à un miroir et que je simule un couché avec un bâton, de profil, je réalise que je vais chercher vraiment très loin si je vais jusqu'à la poitrine. Pour d'autres ce sera moins flagrant.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Dylanm49 le 18/05/2014 13h58

J'ai pas l'intention de défendre BigPaul car effectivement ses argument me semblent tiré mots pour mots de la méthode Delavier Vol2, mais si vous l'aviez ignoré ou tout simplement fait remarqué gentillement qu'il ne disait pas forcément vrai au lieu de le défoncer ça se serait mieux passé dans ce post les gars ... Vos réaction sont éxagéré quand vous voyez un débutant. Calmez vous, vos réactions contribuent parfois à la mauvaise ambiance de certain posts.

Bonne journée les gens !
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Le Docteur le 18/05/2014 14h03

BigPaul a écrit:j'utilise juste le language sms qui consiste a écrire plus rapidement, puis pourquoi je devrais vous montrer de la politesse alors que vous même vous ne m'en montrer pas ? Moi j'ai rien demander a personne , c est vous qui creer les conflits, puis je m'en contrefout de ton scrabble moi je viens ici pour parler muscu et pas de la langue française si tu as envi de parler de la langue française va sur Larousse tu pourras t 'épanouir ;)


Ben, précisément, comme on le répète souvent, le langage SMS, ça permet peut-être aux feignasses d'écrire plus vite, mais ça devient vite incompréhensibles pour les autres. De plus ça habitue à écrire sa propre langue à coup de hiéroglyphes, ce qui ne facilite pas la clarté du propos et de la réflexion. Ecrire comme ça te chante, c'est déjà de l'incorrection vis-à-vis de ceux qui te lisent (ou qui essaient).

Ensuite, ce n'est pas une question de scrabble, précisément, mais d'argumentation claire et de respect de l'autre. Tu ne te trouves peut-être pas irrespectueux en écrivant ainsi parce que tu te contrefiche de ce "détail" mais il faut parfois comprendre un autre monde que le sien et ne pas tout réduire à moi et ma bandes de potes. Merci de ne pas répondre en considérant que tout ce qui ne te correspond pas et que tu ne comprends pas n'est digne que de ton mépris et réductible à un jeu de société.

Enfin, "parler la langue française" avec un Larousse, ça ne va pas être facile : c'est pas très causant ces bêtes-là. Un être humain, par contre, c'est censé communiquer correctement avec ses semblables.

Désolé, je ne défends pas Alban qui vient de me traiter de croûlant :super_lol:, mais ton mépris pour la parole et l'écrit, même si c'est de la réaction, ça m'emmerde.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Deadoks le 18/05/2014 14h10

BigPaul a écrit:j'utilise juste le language sms qui consiste a écrire plus rapidement, puis pourquoi je devrais vous montrer de la politesse alors que vous même vous ne m'en montrer pas ? Moi j'ai rien demander a personne , c est vous qui creer les conflits, puis je m'en contrefout de ton scrabble moi je viens ici pour parler muscu et pas de la langue française si tu as envi de parler de la langue française va sur Larousse tu pourras t 'épanouir ;)


Tu iras loin dans la vie continue!

@dylanm: le respect se mérite et ne pas insulter ou s'exprimer correctement en fait partie.
Et écrire de manière lisible fait partie du réglement du forum.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Dylanm49 le 18/05/2014 14h14

Heureusement que j'ai dis que je ne le défendais pas hein ...
Je dis juste de pas s'abaisser à son niveau et réagissant comme des animaux
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Deadoks le 18/05/2014 14h28

Dylanm ne defend pas bigpaul
Le doc ne defend pas alban

Veuillez ajouter a mon premier message:
Je ne défends pas la langue française mais... :p
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Dylanm49 le 18/05/2014 14h34

Bha non désolé mais non je ne le défend pas, au contraire j'approuve qu'il s'exprime aussi bien qu'un CP et encore et que ses argument sont bidons et copiés collés, mais ne soyez pas aussi con que lui à lui faire la morale et vous énerver ...
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar nico16 le 18/05/2014 14h45

BigPaul a écrit:j'utilise juste le language sms qui consiste a écrire plus rapidement, puis pourquoi je devrais vous montrer de la politesse alors que vous même vous ne m'en montrer pas ? Moi j'ai rien demander a personne , c est vous qui creer les conflits, puis je m'en contrefout de ton scrabble moi je viens ici pour parler muscu et pas de la langue française si tu as envi de parler de la langue française va sur Larousse tu pourras t 'épanouir ;)


déjà le langage sms n'a pas sa place dans un forum, de plus tu parles de respect mais tu insultes les autres? faite ce que je dis pas ce que je fais....
ensuite, je ne veux créer aucun conflit, mais c'est si dure que ça de bien se faire comprendre et de bien écrire?
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Le Docteur le 18/05/2014 17h19

Deadoks a écrit:Dylanm ne defend pas bigpaul
Le doc ne defend pas alban

Veuillez ajouter a mon premier message:
Je ne défends pas la langue française mais... :p

"Prétérition", dirait le jeunot ! :super_lol: .
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Dylanm49 le 18/05/2014 17h45

Le Docteur tu sers qu'à foutre la merde toi enfait ? A chaque fois que tu me cite ou que tu me parle c'est pour etre abjecte, ferme ta geule et fou la paix connard putain !
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Le Docteur le 18/05/2014 18h03

Je ne t'ai pas cité et je n'ai pas parlé de toi. Tu confonds avec un autre post où tu m'as déjà insulté, d'ailleurs. Déchaîne-toi au bon endroit au moins, il y en a qui ne vont pas suivre, là.
Accessoirement, même sur l'autre post je n'ai rien dit d' "abject".

Et au cas où tu n'aurais pas réalisé le "jeunot", ce n'est pas toi. Tu sautes à la gorge du moindre contradicteur alors que tu ne te gênes pas pour donner des leçons.

Et tu ravales tes insultes STP.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Dylanm49 le 18/05/2014 18h05

Vas te faire, parles moi pas.
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar nico16 le 18/05/2014 18h08

c'est marrant les débats entre un mec qui argumente et un autre qui n'a pas de réparti :idiot: ( je sens le -5 venir attention :super_lol: )
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Le Docteur le 18/05/2014 18h21

Dis-donc, tu lis mes posts avant de m'insulter ou c'est trop te demander...
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Elsabre le 18/05/2014 18h56

Il n'insultera plus personne.

Ce n'est pas faute de prévenir pourtant ...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Deadoks le 19/05/2014 08h03

Le Docteur a écrit:
Deadoks a écrit:Dylanm ne defend pas bigpaul
Le doc ne defend pas alban

Veuillez ajouter a mon premier message:
Je ne défends pas la langue française mais... :p

"Prétérition", dirait le jeunot ! :super_lol: .


:lol: exactement
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Le Docteur le 19/05/2014 20h09

Ah ! Tu t'en rappelais toi aussi de celle-là ?!?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment conserver un corps en bonne santé à long terme ?

Messagepar Deadoks le 19/05/2014 22h51



Euh je sais ce que veux dire prÄ—tÄ—rition mais s'il y a une reference non je ne l'a connais pas dÄ—solÄ—.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™