A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

mertamor : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

mertamor : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mertamor le 17/05/2014 12h40

Bonjour,

Présentation:

Mertamor 30 ans 1m77 78 Kg.
J’arrive et suis débutant dans le monde de la musculation. J’ai déjà lu pas mal d’articles sur le site, mais je dois bien le reconnaitre, il y a tellement d’infos que c’est difficile de toutes les intégrer d’un coup !
Je me permet donc de venir ici pour avoir des avis, que cela soit sur un programme de musculation, de cardio training, de nutrition, de compléments etc…

Depuis un peu plus de 3 ans j’ai un peu tendance à faire le yo-yo au niveau du poids. J’ai fait un premier « régime » dukan qui m’a permis de perdre une bonne 20 aine de kg, mais je les ai repris sur un peu plus d’un an. J’ai attaqué un 2eme régime, mais correct celui-ci, en contrôlant les aliments et surtout les quantités, le tout cumulé avec du cardio (elliptique) 5 à 6 soirs par semaines à raison d’une heure en moyenne. Je calais par périodes des séries de pompes, d’abdos et de squat dans la séance cardio (je faisais les squats sur un timing HIIT tabata, car je n'avais pas le souffle pour faire autant de repetition aux squats au poids du corps que mes cuisse me l'aurai permis...).