A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Alban le 19/05/2014 08h46

Pendant assez longtemps, en effet, j'ai mixé les deux.

En fait, je faisais :
- deltoïde antérieur : développé militaire assis, avec un élastique passé sous les épaules et tenu dans chaque main
- deltoïde latéral : développe militaire au dessus de la tête, avec élastique, pareil, puis élévations latérales assis, avec un élastique passé sous la chaise
- deltoïde postérieur : juste de l'oiseau, quasiment 100 % du temps en dégressif

Et puis un jour de fatigue, j'ai voulu aller plus vite alors j'ai laissé les poids de côté, et je n'ai pris que des élastiques.
- deltoïde antérieur : un élastique coincé sous chaque pied, et tenu de l'autre côté par les mains
- deltoïde latéral : avec un élastique passé sous une chaise
- deltoïde postérieur : ça ressemble à ce qu'on peut faire avec des poulies, sauf que je suis allongé sur mon banc, l'élastique tenu dans la main droite étant attaché loin sur la gauche de l'autre côté, et vice-versa pour la main gauche. Si tu es couché sur le dos sur ton banc, ça ressemble bigrement.

Et franchement, quand je vois les résultats, aucun état d'âme ! Il faut juste quand même se concentrer sur le travail musculaire, enfin, je trouve. Mais niveau difficulté et résistance, cela n'a rien à envier à la fonte. C'est juste plus difficile à doser.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Le Docteur le 19/05/2014 20h07

C'est pas mal intéressant, ça. Parce que pour les deltoïdes, typiquement, ça m'arrangerait pas mal. Oui l'oiseau "inversé" ça ressemble pas mal à ce que je fais.
Je vais commencer à me poser des questions, parce qu'en plus les haltères courtes faut charger, décharger, par rapport à une barre c'est vite gonflant, surtout qu'on va vite sur les élévations (je pense m'acheter aux fur et à mesure des barres courtes supplémentaires pour pouvoir faire un peu de dégressif parfois ou aller plus vite d'une série à l'autre en préparant mes barres, mais bon, au fur et à mesure).
Tu t'es testé de temps à autre sur les barres pour voir si tu as gardé plus ou moins tes perfs (oui, je sais, ce n'est pas la même chose, donc on ne peut pas comparer) ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar niccle27 le 19/05/2014 21h06

Bon pour en revenir à mon souci, je viens de tomber sur les photos d'un (bodybuilder dopé je ne citerai pas le nom puisque c'est interdit, juste qu'il est mort le 5 aout 2011) et il a selon moi plus ou moins le même problème que moi niveau trap... Comme il était et est toujours considéré par certains comme le top point de vue aesthétics, je souhaiterais savoir à peu près quoi changé dans mon corps actuel pour tendre vers un résultat comme le sien sans dopage évidemment.

Dite moi également si je me trompe au point de vue des trapèzes ? :o
niccle27
 
Messages: 15
Inscription: 17/05/2014 22h39
Réputation: 0

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Le Docteur le 19/05/2014 22h10

On n'a pas le droit de citer de nom ?
Je ne vois pas de qui tu parles, ou alors il s'agit d'un modèle fitness. Là je déclare forfait, je les connais encore moins que les bodybuilders actuels, ceux-là.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Alban le 20/05/2014 10h45

Le Docteur a écrit:Tu t'es testé de temps à autre sur les barres pour voir si tu as gardé plus ou moins tes perfs (oui, je sais, ce n'est pas la même chose, donc on ne peut pas comparer) ?

A vrai dire, non ;) Et puis, entre nous, tant que je progresse sur les élastiques (à un moment, ça devient subtil, ça se joue avec la position des mains et la tension qu'on met à vide) et que ce que je vois dans le miroir n'évolue pas dans le mauvais sens, je ne me pose pas plus de question que ça.

Mais dans 1 ou 2 heures je vais faire une séance en salle, sans élastique, mais ça sera avec des machines, donc, pas franchement comparable non plus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar niccle27 le 20/05/2014 16h57

Voilà à qui je pensais :ZYZZ
niccle27
 
Messages: 15
Inscription: 17/05/2014 22h39
Réputation: 0

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Alban le 20/05/2014 17h16

Alban a écrit:Mais dans 1 ou 2 heures je vais faire une séance en salle, sans élastique, mais ça sera avec des machines, donc, pas franchement comparable non plus.

Je confirme. Rien d'identique à mon matériel d'entraînement habituel.
Du coup, je sais même pas si j'ai bien bossé ou pas ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Gionimo le 20/05/2014 18h31

Tes trapèzes sup avec des delts médians plus gros donnerais des épaules de malade, t'as du potentiel.

A mon avis pour les EL si tu hausses pas les épaules du début à la fin de ta série, tes trapèzes doivent faire tout le boulot non ?
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Le Docteur le 20/05/2014 18h54

Alban a écrit:
Alban a écrit:Mais dans 1 ou 2 heures je vais faire une séance en salle, sans élastique, mais ça sera avec des machines, donc, pas franchement comparable non plus.

Je confirme. Rien d'identique à mon matériel d'entraînement habituel.
Du coup, je sais même pas si j'ai bien bossé ou pas ;)

Je sais que le progrès sur les machines, je le transférais bien sur les haltères, pour les épaules, mais là c'est encore autre chose.
Tu m'as fait réfléchir en tout cas.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Le Docteur le 20/05/2014 18h58

niccle27 a écrit:Voilà à qui je pensais :ZYZZ

Oui, j'étais bien tombé sur ce type-là, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam (parle moi de Bob Paris ou de Lee Labrada, là, je vois). Aux lunettes j'ai réalisé que c'était un men's truc, là, et j'ai refermé la fenêtre. Ca me donne l'impression de tomber sur un reality show de TF1.
Avec le lien je vois que c'est bien le même gars, donc. J'ai tenu un peu plus longtemps parce que je n'ai pas vu les lunettes tout de suite.

Alban a raison, je suis un dinosaure.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Alban le 21/05/2014 10h19

Le Docteur a écrit:Tu m'as fait réfléchir en tout cas.

Le Docteur a écrit:Alban a raison, je suis un dinosaure.


J'espère que ça n'était pas pour arriver à cette conclusion.
Et puis, question dinosaure, on est au moins deux sur ce fil ;)
Yzont vraiment l'art de s'encombrer la mémoire avec des tucs inutiles ces djeuns.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Alban le 21/05/2014 10h27

Alban a écrit:Du coup, je sais même pas si j'ai bien bossé ou pas ;)

Vu les courbatures aux trapèze(s) que je me traîne ce matin, il a du se passer des trucs.

Chez moi, c'est poulie basse, 120 kg + élastiques, de face, je suis forcément incliné vers l'arrière, et de dos, fortement penché en avant. Cela dit, l'axe de force est parallèle avec l'axe de mon corps.
Hier, c'était Smith machine, 120 kg, mais beaucoup plus à la verticale.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Le Docteur le 21/05/2014 14h36

120 kgs !

Sinon pour répondre à Niccle27, franchement si je compare de vieilles photos de quand j’avais sans doute son âge avec sous-pull qui moule bien les trapèzes et des photos récentes, je vois bien que ça a bien dégagé tout de même. Par contre, je suis gras comme un goret, mais ça c’est autre chose. À une vingtaine d’années j’avais sans doute les mêmes trapèzes, grosso-modo que lui, et je ne suis pas sûr que j’avais autant de dorsaux et de bas des trapèzes (il semble avoir un point fort sur le dos, d’une manière générale, ça c’est positif).

En gros : j’évite les mouvements de rame debout (je montais à 60-70 kgs quand j’en faisais, là je ne soulève plus grand-chose comparativement) ou les épaulés (là ce serait vite l’horreur, à mon avis), je ne fais que des développés haltères (ou nuque), des élévations latérales que j’essaie de faire de manière contrôlée. Varier les angles ou la manière dont on se penche peut sans doute être une bonne idée. Quand j’en faisais encore je gardais le soulever de terre, que je préférais aux shrugs (parce que là à mon avis, ça tournerait vite au drame aussi, physiquement parlant).

Ceci dit faut vraiment que je perde un bon 10kgs merde ! Mais à chaque fois que je les perds, je les reprends (HS mylife).

Ceci dit, ça me fait toujours drôle de voir que je fais zéro trapèze alors que tout le monde les bosse, quasiment. Remarque je fais zéro mollets aussi et je me traîne un 44 cm de mollets sans rien foutre avec. Merci l’époque où j’étais monté à 115 kgs à mon avis. Bon, encore un HS.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar niccle27 le 21/05/2014 19h54

En ce qui concerne les jambes je ne les travailles pas suffisamment régulièrement, après mes examens, je reprends un entrainement nouveau en fractionné pour bosser tous de manière optimale. Je ferai 2 séances épaules suffisant pour rattraper ?

En ce qui concerne mes traps, est-ce possible que ce soit aussi visible parce que je suis assez sec ? Pour ça que tu as moins cet effet la ou pas ?
niccle27
 
Messages: 15
Inscription: 17/05/2014 22h39
Réputation: 0

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Le Docteur le 21/05/2014 21h39

Non, je ne pense pas. On les voit très bien effectivement de dos (et dans ce cas aussi bien le haut que le bas) et là d'ailleurs c'est plutôt esthétique. Par contre de face gras maigre on les voit plus ou moins pareil, il me semble. La seule chose qui puisse faire la différence c'est que gras on a une petite chance d'avoir les delts légèrement enrobés... peut-être, mais ça "tasse" encore plus du coup (et donne une image de dos rond).
Surveille un peu ta manière de faire les exercices, ça ne m'étonnerait pas que tu sois assez fort dans des exercices que par ailleurs tu ferais peut-être un peu mal (en tirant ou poussant pas mal avec les trapèzes). Essaie de soigner la forme des exercices et de te concentrer sur les muscles que tu veux développer. Ca ne m'étonnerait guère que des répétions à l'agonie au couché ou forcées puisse taper surtout dans les trapèzes. De toute façon il ne faut pas faire de répétions forcées ou à l'agonie, ça consomme trop d'influx nerveux pour ce que ça travaille les muscles.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar niccle27 le 21/05/2014 22h18

Et bien en fait comme je ne fais presque que de la machine ( vraiment limité les haltères (kick back,curl ) et dev couché guidé) en ce qui concerne le reste je fais tous sur des machines donc le mouvement est guidé du moment que je colle bien mon dos au siège non ?
niccle27
 
Messages: 15
Inscription: 17/05/2014 22h39
Réputation: 0

Trapèzes qui grossissent de manière disproportionnée ?

Messagepar Le Docteur le 21/05/2014 22h41

Pas si simple. Selon que la machine est adapté à ta morphologie ça peut faire des variations, et à une même place on peut pousser différemment. Maintenant c'est vrai que la position du banc va sans doute être plus déterminante que sur un banc où la trajectoire est libre. Il faut donc faire attention à régler le banc ou l'assise au mieux pour que les muscles ciblés soient les plus sollicités.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™