A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

lunatic95 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

lunatic95 : Photos et Vidéos

Messagepar lunatic95 le 17/05/2014 23h35

Bonjour tout le monde j'aimerais avoir des avis sur en faite je suis débutant en muscu depuis 2 mois pour être precis je ne sais pas si je doit faire une prise de masse ou une sèche sachant que j ai un petit ventre difficile à perdre, je peut mettre une photo. Merci d avance.

Ps: j espère être dans le bonne endroit du forum pour ce type de questions ;-)
lunatic95
 
Messages: 4
Inscription: 17/05/2014 23h19
Réputation: 0


lunatic95 : Photos et Vidéos

Messagepar Le Docteur le 17/05/2014 23h45

Ni l'un ni l'autre a priori : mange plutôt correctement et assez et attend de voir ce que ça donne.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

lunatic95 : Photos et Vidéos

Messagepar Gros_Tony le 18/05/2014 01h57

Pour bien commencer en muscu, déjà je pense qu'il faut commencer par apprécier et voir si tu vas perdurer !

La muscu pour perdurer, il faut aimer car c'est une discipline qui requiert régularité, assiduité sur le LONG TERME.

Il ne faut pas confondre l'enthousiasme de la personne qui vient juste de commencer et qui est happy de se voir gonfler devant le miroir avec sa bande de pote après la séance (genre le mec qui s'inscrit juste avant l'été pour faire genre ou juste après les fêtes et qui parle avec ses potes pendant 10 minutes entre les séries ....) et l'enthousiasme de la progression et de la saveur du résultat obtenu après de très long mois d'entrainement acharné :super_lol:

Pour le moment, je pense tu devrais juste te faire plaisir, savourer et voir si tu aimes VRAIMENT cette pratique, au bout de 1 mois, si tu adhères toujours, tu pourras envisager une direction à prendre :D
"Ceux et celles qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde, sont en réalité ceux qui le font" - Steve Jobs

viewtopic.php?f=7&t=29466
Avatar de l’utilisateur
Gros_Tony
 
Messages: 421
Inscription: 30/12/2013 00h10
Réputation: 59

lunatic95 : Photos et Vidéos

Messagepar lunatic95 le 18/05/2014 10h00

Merci pour vos réponse et je confirme que c est devenu un plaisir d'aller à la salle si je n est vais pas je ne me sens pas bien ;-) donc je sais que je suis motivé niveau programme à vrai dire j'en ai pas je fait du full body, je vais à la salle 1 jour sur 2 ( donc 1 jour de repos, 1 jour de muscu) je fait sa toute la semaine. Après niveau diète ben je contrôle tout ce que je mange de bons glucide de bonne protéine, pas de sucre et autre cochonnerie industriel je ne boit pas ni fume pas. Donc je suis motivé et je sais que quand j entreprend quelque chose je vais jusqu au bout ou je ne commence pas. Donc maintenant il me manque que les bons conseils pour améliorer parce que en 2 mois j ai fait que du full body pour que mon corps S adapte à mon nouveau rhytme de vie et que j apprenne tout les mouvement mais je pense que maintenant il me faudrait un vrai programme. Vous en pensez quoi ? Merci encore pour vos réponse.
lunatic95
 
Messages: 4
Inscription: 17/05/2014 23h19
Réputation: 0

lunatic95 : Photos et Vidéos

Messagepar lunatic95 le 18/05/2014 20h42

Personne peut M aider ?
lunatic95
 
Messages: 4
Inscription: 17/05/2014 23h19
Réputation: 0

lunatic95 : Photos et Vidéos

Messagepar Le Docteur le 18/05/2014 20h50

On va te dire de regarder sur le site.
Personnellement je n’ai pas assez la grosse tête pour te proposer mon programme.

La question est : est-ce que tu fatigues avec ton full body et est-ce que tu penses que tu as besoin de séparer les séances ?
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

lunatic95 : Photos et Vidéos

Messagepar lunatic95 le 18/05/2014 21h49

Bonsoir et Merci de ta réponse, Au début sa me creuver mes séances mais maintenant sa me fatigue mais je pourrais enchaîner une 2 ème donc je pense que j aurais besoin d un programme plus intense que celui la. C est pour cela que je souhaite des conseils un bon programme pour débutant qui puisse vraiment me creuver et aussi je voulais demander si c été normal qu au développé coucher j ai reelement du mal j ai des longs bras est ce que sa peut être la cause ?
lunatic95
 
Messages: 4
Inscription: 17/05/2014 23h19
Réputation: 0

lunatic95 : Photos et Vidéos

Messagepar Le Docteur le 18/05/2014 22h51

Normalement, un full-body c'est dur, dans la mesure où on fait tout en une fois. J'aurais une tendance à dire que quand tu seras bien dedans au niveau neuro-musculaire tu auras plus de mal à terminer. Dans l'absolu, les splits ça me semble plus être pour alléger une séance que pour l'alourdir.
Au début on tape facilement plusieurs exercices de base à la suite et on récupère bien, puis quand on commence à bien maîtriser les mouvements ça tape plus au niveau nerveux et on récupère aussi moins rapidement d'une séance à l'autre, d'où l'utilisation du full-body au début pour rentabiliser au mieux la situation, puis du split quand on commence à avoir besoin de s'épargner un peu.
Il ne faut pas forcément s'écouter non plus quand on se dit qu'on a encore envie de pousser. C'est comme ça que je suis monté à des entraînements de 2h30 quand j'étais jeune. Ca m'a ralenti plus que ça m'a aidé.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

lunatic95 : Photos et Vidéos

Messagepar Gros_Tony le 19/05/2014 02h37

Dans ce cas là, jeune padawan, consulte les articles du site qui sont bien fais et très simple de compréhension pour les novices comme toi.

Ils proposent des programmes pour débutant. Le problème, c'est qu'on peut pas vraiment te donner un programme ! Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que tous le monde à un programme adapté à ses besoins, ses attentes, ses objectifs, son emploi du temps ....

Mon programme ne sera pas le même que mon voisin d'en face ou le même que celui de docteur. Il n'y a pas vraiment de programme universel à proprement parlé. Donc je peux te conseiller de lire les articles du site pour débutant et pour te donner les bases qui vont te permettre de pouvoir établir le tien après on pourra toujours essayer de te corriger et de te guider mais même nous n'avons pas la science infuse et commettons également des erreurs.

Mais l'adage ne dit il pas que l'on apprend en faisant des erreurs ! ^^ :cool:
"Ceux et celles qui sont assez fous pour croire qu'ils peuvent changer le monde, sont en réalité ceux qui le font" - Steve Jobs

viewtopic.php?f=7&t=29466
Avatar de l’utilisateur
Gros_Tony
 
Messages: 421
Inscription: 30/12/2013 00h10
Réputation: 59


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™