A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régression au développé couché !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Régression au développé couché !

Messagepar ichini le 18/05/2014 01h49

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir votre avis sur mes dernières perfs au DC. Mes charges sont basses, je suis débutant et j'en suis seulement à mon sixième mois de pratique.

Je suis monté jusqu'à 4 reps à70kg. Je faisais alors du pyramidal.

Puis j'ai voulu tenter de faire du 4*10. Boom : je suis retombé à 55kg et j'ai énormément de mal à passer les 8-9-10è reps.

Cela fait un mois que je stagne sur ce format (pas de montée de poids ni de reps). Mon alimentation n'a pas changé et je progresse partout ailleurs. Je n'ai pas progressé du tout sur cet exo depuis la mise au 4*10.

J'ai pensé à tenter le 4*8@60 pour relancer la machine, même si je doute d'y arriver vu que ma perf à 75 commence à dater...

Faut-il charger la barre et ne pas se soucier du nombre de reps (raisonnablement quand même) ou bien se faire violence et attendre de valider les 4*10 ?
Dernière édition par ichini le 18/05/2014 01h51, édité 1 fois.
ichini
 
Messages: 17
Inscription: 19/12/2013 23h47
Réputation: 0


Régression au développé couché !

Messagepar Dylanm49 le 18/05/2014 01h51

Pour seulement 6 mois c'est déjà pas mal, tout le monde n'a pas ces perfs apres 6 mois, prend ton temps, les progres de ce sport se constatent sur des années et non des mois, sois patient.
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Régression au développé couché !

Messagepar ichini le 18/05/2014 01h55

Merci de ta réponse ultra rapide ! :)
C'est cool de lire un tel commentaire en plus. Si à long terme je continue de bloquer il faudra quand même que j'envisage un changement de format :/
ichini
 
Messages: 17
Inscription: 19/12/2013 23h47
Réputation: 0

Régression au développé couché !

Messagepar Dylanm49 le 18/05/2014 02h00