A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régression au développé couché !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Régression au développé couché !

Messagepar ichini le 18/05/2014 01h49

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir votre avis sur mes dernières perfs au DC. Mes charges sont basses, je suis débutant et j'en suis seulement à mon sixième mois de pratique.

Je suis monté jusqu'à 4 reps à70kg. Je faisais alors du pyramidal.

Puis j'ai voulu tenter de faire du 4*10. Boom : je suis retombé à 55kg et j'ai énormément de mal à passer les 8-9-10è reps.

Cela fait un mois que je stagne sur ce format (pas de montée de poids ni de reps). Mon alimentation n'a pas changé et je progresse partout ailleurs. Je n'ai pas progressé du tout sur cet exo depuis la mise au 4*10.

J'ai pensé à tenter le 4*8@60 pour relancer la machine, même si je doute d'y arriver vu que ma perf à 75 commence à dater...

Faut-il charger la barre et ne pas se soucier du nombre de reps (raisonnablement quand même) ou bien se faire violence et attendre de valider les 4*10 ?
Dernière édition par ichini le 18/05/2014 01h51, édité 1 fois.
ichini
 
Messages: 17
Inscription: 19/12/2013 23h47
Réputation: 0


Régression au développé couché !

Messagepar Dylanm49 le 18/05/2014 01h51

Pour seulement 6 mois c'est déjà pas mal, tout le monde n'a pas ces perfs apres 6 mois, prend ton temps, les progres de ce sport se constatent sur des années et non des mois, sois patient.
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Régression au développé couché !

Messagepar ichini le 18/05/2014 01h55

Merci de ta réponse ultra rapide ! :)
C'est cool de lire un tel commentaire en plus. Si à long terme je continue de bloquer il faudra quand même que j'envisage un changement de format :/
ichini
 
Messages: 17
Inscription: 19/12/2013 23h47
Réputation: 0

Régression au développé couché !

Messagepar Dylanm49 le 18/05/2014 02h00

Peut etre qu'à un moment donné tu devera apporter des modifications ( temps de repos - reps - poids etc .. )
Mais pour le moment ne te pose pas de question, tu débutes.
Dylanm49
 
Messages: 176
Inscription: 20/10/2013 19h04
Réputation: -4

Régression au développé couché !

Messagepar Deadoks le 18/05/2014 09h05

Cela fait un mois que je stagne sur ce format (pas de montée de poids ni de reps). Mon alimentation n'a pas changé et je progresse partout ailleurs. Je n'ai pas progressé du tout sur cet exo depuis la mise au 4*10.


Débutant ou pas stagner pendant un mois sans évoluer sur un exercice ce n'est pas quelque chose que j'accepterais pour moi-même.
Je suis en 4*6-10 sur le DC à 55kg pour l'instant et je gagne des reps chaque semaine. Bientôt 60kg.
Essaie dans un range de 6-10 de faire tes 50-55kg et de gagner en rep semaines après semaine. Même 1 ou 2 reps de gagnée c'est une avancée. Si tu as du mal à 55, fais le à 50 (pour te redonner confiance pour ton SCN ca fait du bien) et si tu fais 4*10 alors repasse à 55kg et la tu fais tes reps au mieux entre 6-10 par série... Et tu continues à 55 tant que tu as pas 4*10...
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Régression au développé couché !

Messagepar Alban le 18/05/2014 10h47

Ca ne devrait pas être dans la rubrique pour les débutants ça ?

Les filières énergétiques utilisées pour faire 4 reps ou 10 reps ne sont pas les mêmes.
Et puis, je ne sais pas moi, ça me semble assez logique de devoir baisser les charges si on veut faire des séries plus longues. Ce qu'il faut voir, c'est la progression. Et ce qui manque dans le message initial, c'est depuis combien de temps est-ce que tu es repassé en séries de 10 reps ?

Il eut peut-être fallu commencer avec une charge encore plus légère que 55 kg afin de progresser plus facilement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régression au développé couché !

Messagepar ichini le 18/05/2014 11h38

Merci pour vos réponses.

Alban, j'ai adopté ce format depuis 5 séances (soit un peu plus d'un mois). Lorsque tu parles de filières énergétiques, peuvent-elles toutes être travaillées ? Ou alors chaque individu a son propre profil et doit évoluer avec un certain nombre de reps ? (Et dans mon cas il m'en faudrait moins de 10 au DC)
ichini
 
Messages: 17
Inscription: 19/12/2013 23h47
Réputation: 0

Régression au développé couché !

Messagepar Deadoks le 18/05/2014 13h02

Euh non tu peux travailler chaque filiere mais si tu changes il est juste logique de reprendre avec une charge qui te permet de reprendre correctement. Donc 55 c'est sans doute trop pour toi et du coup tu bloques.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Régression au développé couché !

Messagepar Alban le 18/05/2014 14h27

ichini a écrit:Alban, j'ai adopté ce format depuis 5 séances (soit un peu plus d'un mois).

Ca commence à faire long quand même. Tu aurais surement du commencer plus léger.

ichini a écrit: Lorsque tu parles de filières énergétiques, peuvent-elles toutes être travaillées ? Ou alors chaque individu a son propre profil et doit évoluer avec un certain nombre de reps ? (Et dans mon cas il m'en faudrait moins de 10 au DC)

Quand tu travailles en 4 reps, tu es bon sur du 4 reps.
Quand tu travailles en 12 reps, tu es bon sur du 12 reps.
Quand tu travailles en 25 reps, tu es bon sur du 25 reps.
Compris ?

Le tout est de savoir ce que l'on veut et quels sont tes objectifs.
Tu peux aussi alterner des séances lourdes, donc avec peu de reps, et des séances plus légères, avec plus de reps. Ca permet de jouer sur les deux tableaux et quand on arrive à un certain niveau (mais tu as encore le temps de ce côté là pour le moment.... patience) ça permet de récupérer tout en continuant à s'entraîner quand même.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™