A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar avtomatk47 le 18/05/2014 16h18

Salut à tous,

Je vous explique ma situation :
Bossant de nuit en discothèque depuis plus de 5 ans j'ai au fil du temps pris de très TRES mauvaises habitudes alimentaires ayant un train de vie instable et toujours en décalé, les verres en soirée, les boulanges en rentrant le matin les afters etc... et donc au fil du temps j'ai pris du gras sans toutefois devenir obèse.

Niveau poids je suis monté jusqu'à 76 Kg pour 1m72. (j'ai 25 ans)
Dans un premier temps j'ai alors décidé de modifier totalement mes habitudes alimentaires en prenant des repas sains et à heures fixes et me suis fait établir un plan alimentaire sain par quelqu'un de compétent. J'ai débuté ce plan fin Janvier et actuellement je pèse 69 Kg. J'ai perdu prés de 7 kilos de gras (en pratiquant des activités petit footing, sport de combat 2 fois par semaine depuis 2 ans).

Désormais je suis passé à la muscu depuis ce mois ci. Niveau diéte pas de soucis je me suis bien renseigné et après avoir bien potassé j'ai bien pigé les choses et j'ai donc un bon plan alimentaire avec une bonne répartition P / G / L.

Mais là ou je suis vraiment perdu c'est de savoir si je devrai commencer par faire un programme de sèche, de stabilisation ou de prise de masse directement...

Ce qui me fait hésiter c'est que d'un coté comme vous le verrez sur les photos on voit pas mes abdos pourtant j'en ai ça c'est certain je les bosses souvent à mes entrainements de combat et même chez moi. Je les sens nettement mais sous cette foutue couche de gras :mad:
Mais d'un autre côté j'ai cru comprendre que les débutants progressent assez vite niveau prise de muscle au début et ça m'embêterait donc un peu de "gâcher" cette fenêtre de progression rapide si j'attaque d'abord par une sèche...

Alors d'après vous quesqu'il conviendrait le mieux pour commencer dans mon cas ?

Voilà déjà quelques photos
IMG_0511.jpg


IMG_5603.jpg


IMG_8609.jpg


IMG_8647.jpg
avtomatk47
 
Messages: 5
Inscription: 18/05/2014 15h23
Réputation: 0


avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 19/05/2014 11h20

Salut,

On parle de régime pas de sêche dans la majorité des cas.

Mon conseil perso car je suis dans le même cas que toi plus ou moins mais je suis parti dans une directe un peu extrème dans ma diête donc je ne te conseillerai pas la même chose.

En gros, ne fais pas de réel régime.
Si tu suis ta diête correctement, que tu as bien réparti tes glucides en péri training et que tu y vas a fond dans tes séances, tu devrais déjà naturellement bien évoluer dans ta masse maigre et si tu te pèses tu pourras en fin de semaine voir si tu as pris de poid ou perdu du poid. Ainsi tu pourras équilibrer pour arriver à une stabilité. La tu pourras alors décider de perdre ou prendre du poid.

Mais en gros, si tu n'es pas pressé et que tu gères ton alimentation tu vas naturellement bien évoluer.

Bon entrainement,
Hésite pas a vourir un traiing log voir un diet log pour qu'on te suive, c'est bon pour la motivation.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar M0rgan. le 19/05/2014 12h44

Comme dit juste avant, ne fait pas un régime et continue à t'entraîner et manger normalement, les résultats viendront d'eux même.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar avtomatk47 le 19/05/2014 14h29

Ok super merci à vous pour vos réponses :)
Ca m'éclaire bien car cette semaine j'ai fait que me prendre la tête à me demander sque je devrais faire ou pas...

Dernière petites questions concernant mes repas & training
Grosso modo sur une journée ON en muscu voilà le planning :

-10h30 Lever & Petit déj

-13h30 Déjeuner (mes apports de glucides se font sur ce repas pates completes/riz complet etc..)

-15h Entrainement

-16h30 Au retour de l'entrainement collation post traning :
Shake de Whey + quelques oléagineux, un peu de chocolat noir, une pomme ou compotes sans sucres ajoutés.

-20h repas du soir

-Collation caséine au coucher


Concernant la collation post training, est ce que ça pose un problème de prendre ma Whey et de manger ce que j'ai cité pour la collation ??

Est ce qu'en pré training je devrais rajouter un shake de Whey ?? (sachant que sans le rajouter j'ai suffisamment de protes pour ma journée)

Et par la suite je vais prendre des BCAA, vu sque j'ai compris j'avais dans l'idée de les prendre pendant le training dans ma bouteille de flotte et en post dans mon shake de Whey. J'ai vu juste ou l'idée est à revoir ??
avtomatk47
 
Messages: 5
Inscription: 18/05/2014 15h23
Réputation: 0

avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar M0rgan. le 20/05/2014 15h34

Pour moi il n'y a rien à redire. Il n'y a rien de choquant dans tes prises de repas. Je ne pense pas qu'une collation avant le training soit necessaire si tu ne ressens pas de faim durant ton entraînement.

Et si tu dois rajouter quelque chose c'est pendant ton training et comme tu l'as dis, les BCAA c'est le top.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 21/05/2014 07h54

Rien à redire, tu peux continuer à pousser de la charge ;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar avtomatk47 le 21/05/2014 13h56

Ok parfait ! Merci de vos réponses les gars ;)

En tout cas pour les BCAA j'ai commencé hier et c'est vrai que j'ai senti une différence intéressante. + de patate et moins de fatigue c'est vraiment pas mal !

J'ai pris du MP dosé en 2:1:1 parfum éclat de baie, je recommande le goût est pas mauvais et ça se mélange bien.
avtomatk47
 
Messages: 5
Inscription: 18/05/2014 15h23
Réputation: 0

avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar avtomatk47 le 11/07/2014 20h23

Bonjour à tous,

J'ai récemment été obligé de stopper toute prise de Whey et Caséine en poudre car j'ai eu une de grosses apparitions d'acné sur le corps :joker: :joker:
Après plusieurs tests ça provient bien de ça. Du coup dans un premier temps je vais stopper tous les produits laitiers pour éviter de développer une intolérance au lactose (j'ai jamais eu de pb avec ça auparavant) mais il a fallu que je revois mon plan pour combler les manques.


Voilà donc ce que j'ai envisagé pour une légère prise de masse : (je pèse 69 kilos pour 1m74)

Matin :
2 oeufs au plat
40g de blanc de poulet (1 tranche)
50g de pain complet
50g de flocons d'avoine
1 banane
150 ml de lait de soja

Soit 643 calories (P 36g / G 84g / L 16g)

15 min avant 10g de BCAA
ENTRAINEMENT
Juste après 10g de BCAA

Midi :
1 crudité (tomate, concombre...)
150g de pates completes
80g de blanc de poulet
15 cl d'huile d'olive
40g de pain complet

Soit 793 calories (P 32g / G 127g / L 19g)

Goûter :
25g de chocolat noir à 70%
30g de pain complet
150 ml de lait de soja

Soit 286 calories (P 10g / G 30g / L 13g)

Dîner :
1 crudité
320g de légumes verts
50g de pâtes complètes (en jour OFF je supprime)
160g d'escalope / poulet ou poisson
15 cl d'huile d'olive

Soit 587 calories (P 60g / G 52g / L 16g)

Collation au coucher car j'ai souvent la dalle :
30g d'amandes
1 verre de lait de soja
213 calories (P 8g / G 2g / L 18g)

Soit au total sur la journée :
2524 calories
P : 148g
G : 296g
L : 83g


Je pense peut être me tourner vers la prote d'oeuf en poudre par la suite et de la Whey isolate en espérant que j'ai rien qui réapparaisse... et en espérant que j'arrive à avaler la prote d'oeuf en poudre car tout le monde me dit que c ultra dégeu !

Mais déjà ma nouvelle dièt vous parait elle correct vu mes objectifs ? (une petite prise de masse)
avtomatk47
 
Messages: 5
Inscription: 18/05/2014 15h23
Réputation: 0

avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 15/07/2014 12h40

Tu dois "déjà" faire une intolérance au lactose comme beaucoup, si tu fouilles un peu sur le forum tu verras que tu es loin d'être le seul.

Il faut donc privilégier les "Iso Whey" qui sont sans lactose, ou que tu te tournes vers des protéines végétales comme la protéine de Chanvre qu'on a en boutique (bientôt dispo en vanille et choco)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Deadoks le 15/07/2014 13h23

Ta diête me semble correcte.
Bon taux prot, lip, gluc...

Tu peux manger aussi du riz basmati à la place des pâtes (même complète) le riz ne contient pas de gluten.
Le pain complet c'est pas l'idéal mais il y a pire.

En dehors de cela pas trop grand hcose à dire.
Bonne continuation à toi,
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar avtomatk47 le 23/07/2014 16h10

Ok parfait.

Pour les protes j'ai testé en achetant un petit pot de protéine de soja en poudre.... bouah dégeulasse un goût de papier liquide et c'est ultra compact...
Je partirai donc sur sque tu m'as conseillé à savoir de l'isolate de whey dans ce cas

En tout cas merci pour vos réponses :)
avtomatk47
 
Messages: 5
Inscription: 18/05/2014 15h23
Réputation: 0

avtomatk47 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 23/07/2014 18h32

On rentre d'ici une dizaine de jours la protéine de Chanvre goût Choco et Vanille sinon :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™