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Diététique hybride

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Diététique hybride

Messagepar Axel78140 le 19/05 11h32

Bonjour,

Pratiquant la musculation depuis 1 ans et 7 mois, je mesure 1M89 pour 85 - 88kg (14.5 / 15.5 % mg) je recherche à faire baissé mon taux de masse grasse à 12-13% sur une période relativement longue, je ne suis pas pressé.

Je connais le principe de la sèche qui consiste à réduire ces apports en glucide pour être en dessous de sa barre de maintient calorique mais j'aimerais tester une stratégie comme je ne suis pas pressé pour sécher et qu'elle correspondrait mieux à mon mode de vie et ma diététique.

Est-il efficace de faire une sèche sur une longue période supérieur à 3 mois avec un apport Kcal légèrement inférieur au maintient (200kcal de moins par exemple), tout en faisant très régulièrement des rebonds ( 3 jours / 15 jours ou 1.5 jours / semaine environ ou l'apport glucidique serait plus similaire à une prise de masse).

Je me permets de poser cette question puisque je suis régulièrement en déplacement pro de 2 à 4 jours tous les 15 jours environ et il est difficile de manger peu durant ces déplacements. Je peux maintenir mon apport protéiné mais très difficilement sans augmenter de manière conséquente mon apport glucidique/lipidique (restaurant matin / midi / soir).

Pour faire simple est il efficace, de faire une sèche légère (-200kcal/jour par rapport a mon régime de maintient) et d'avoir des rebonds de 3 jours environ toutes les 2 semaines avec environ (+500kcal/jour par rapport à mon maintient). Durant ces journées cela ne m’empêche pas de manger sainement (j'évite les fritures, etc...).

- Vais-je sécher ? Continuer à prendre du muscle ? (sachant que je reste relativement débutant voir intermédiaire au vue de ma taille et de ma légère facilité à prendre de la masse par rapport à la moyenne (génétique?))

- Est-ce que c'est viable en général ? A quoi m'attendre ?

Je vous remercie d'avance ! Alban si tu passes par la soit gentil avec moi :lol:
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Messagepar Alban le 20/05 06h42

Axel78140 a écrit:Alban si tu passes par la soit gentil avec moi :lol:

Je suis toujours gentil, je ne sais pas d'où sort cette légende ;) (faut juste éviter de me chier dans les bottes)

Déjà, il serait plus correct de parler de régime.

Ensuite, tant que tu es en déficit (globalement, sue une période de 2 semaines, puisque ça correspond à un cycle de ta diète), tu vas perdre du poids. Plus le déficit est petit et plus c'est favorable à la perte de gras. Si à côté tu t'entraînes correctement et que tu récupères bien, tu peux même prendre un peu de muscle au passage. Mais comme tu dis, faut pas être spécialement pressé.

Surveille la récupération. Si elle suit, ça devrait bien se passer (je suppose que le reste est ok, genre les apports en vitamines, omégas-3, etc.).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Sam Sam le 20/05 10h50

C'est comme ça qu'on t'aime :cool:
Performances (19 ans, PDC 77 kg) :
-DC : 1@115 kg
-Squat : 1@135 kg
-Traction supination : 1@PDC+60 kg
-Tractions large pronation : 30@PDC
-Dips : 10@PDC+30 kg

Training log : viewtopic.php?f=7&t=29594&p=1146918#p1146918

Photos et vidéos : viewtopic.php?f=8&t=28792&start=40
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Messagepar Alban le 20/05 14h43

;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Deadoks le 21/05 06h56

:lol:
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