A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar lech le 20/05/2014 13h03

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un club dans ou autour de Paris qui dispose de l'équipement de s'entraîner comme un strongman/homme fort (farmers walk, atlas stones, pneus, ...).

J'ai cherché en ligne, mais il semble impossible de trouver .

Désolé pour les fautes de français et merci pour votre aide.

Merci!
lech
 
Messages: 3
Inscription: 20/05/2014 12h55
Réputation: 0


Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar Chris J. le 20/05/2014 13h59

Je ne pense pas qu'il y en a.

Comme toi je n'ai rien trouvé de concluant
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar lech le 20/05/2014 21h23

C'est dingue que ça n'existe pas dans une ville comme Paris. Je n'ai pas la place chez moi sinon je m’achèterais le matériel moi-même :). Personne?
lech
 
Messages: 3
Inscription: 20/05/2014 12h55
Réputation: 0

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar maymay le 20/05/2014 22h44

Je crois que ça tient du fait que le "strongman" n'est pas, a priori, un sport pour tout le monde : il faut être un boeuf pour en faire. Si tu ne pèses pas plus de 120kg, que tu n'es pas chargé, tu vas avoir du mal... Bon après tu vas me dire que tu vas faire ça pour le plaisir peut-être, mais je dirai qu'il vaut peut-être mieux regarder du côté d'autres méthodes d'entraînement, peut-être de celles qui font attention à la forme des mouvements, histoire de ne pas être cassé de partout après quelques mois ! :D

C'est quoi ton niveau en FA là?
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar Elsabre le 20/05/2014 23h53

maymay a écrit:il faut être un boeuf pour en faire. Si tu ne pèses pas plus de 120kg, que tu n'es pas chargé, tu vas avoir du mal...

C'est valable uniquement pour le plus haut niveau ça, je connais plusieurs gars qui font de la compétition en strongman, ils ne sont pas chargés et ils sont plus près des 90kg que des 120.

maymay a écrit:peut-être mieux regarder du côté d'autres méthodes d'entraînement, peut-être de celles qui font attention à la forme des mouvements, histoire de ne pas être cassé de partout après quelques mois ! :D

Bonjour l'image négative que tu donne de ce sport :confused:

La majorité des pratiquants de strongman font très attention à la forme des mouvements (ne serait ce que parce que pour être efficace il faut avoir une excellente technique), la encore je connais des gars qui pratique depuis des années et qui ne sont pas "cassés de partout".

Lech, si tu ne trouve rien de spécifique Strongman essaye de contacter les 8 salles de CrossFit affiliées en région parisienne, il arrive parfois que certaine box soient équipées de matériel de strongman (style pierre d'Atlas, Axle Fat Bar etc...)
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar maymay le 21/05/2014 11h44

Elsabre a écrit:C'est valable uniquement pour le plus haut niveau ça, je connais plusieurs gars qui font de la compétition en strongman, ils ne sont pas chargés et ils sont plus près des 90kg que des 120.

La majorité des pratiquants de strongman font très attention à la forme des mouvements (ne serait ce que parce que pour être efficace il faut avoir une excellente technique), la encore je connais des gars qui pratique depuis des années et qui ne sont pas "cassés de partout".

On doit avoir des connaissances différente ! Je me suis peut-être mal exprimé, mais ce que je voulais dire est que le strongman semble être un sport plus dur d'accès que d'autres : en FA ou haltéro, tu vas avoir des catégories, des gars léger, etc. Et puis pour l'exécution des mouvements, c'est un ancien pratiquant qui m'avait dit ça, que la technique n'était jamais suffisante pour combler les risques, qu'il était cassé de partout et depuis toujours - mais bon, il s'en foutait évidemment... :idiot:

Enfin, je dis ça je ne dis rien, je ne rentrerai pas dans les discussions métaphysiques sur les risques du sport et de la vie, etc.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar lech le 21/05/2014 12h57

Elsabre a écrit:Lech, si tu ne trouve rien de spécifique Strongman essaye de contacter les 8 salles de CrossFit affiliées en région parisienne, il arrive parfois que certaine box soient équipées de matériel de strongman (style pierre d'Atlas, Axle Fat Bar etc...)


Merci, Je vais faire ça!

Elsabre a écrit:La majorité des pratiquants de strongman font très attention à la forme des mouvements (ne serait ce que parce que pour être efficace il faut avoir une excellente technique)


Je suis 100% d'accord là!
lech
 
Messages: 3
Inscription: 20/05/2014 12h55
Réputation: 0

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar Rodéric le 21/05/2014 22h51

rapproche toi de l'association Strongman France...

Pour la compétition en France il existe une catégorie -105kg. Donc on peut faire de la compétition avec un gabarit normal. Je me souviens avoir vu Eric Athias tirer à France strongman contre les lourds alors qu'il pesait 84kg...

Pour la technique, on a les mêmes en FA qui font du terre dos rond...

Sinon bonne initiative de chercher quelqu'un pour t'initier et t'apprendre les mvts avec du matos correct!
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar edwardgreen1890 le 22/04/2019 15h20

Bonjour, 3 ans après je me pose la même question. Je ne cherche pas une salle strongman à proprement parler, étant une crevette de 79kg, mais simplement une salle qui a des kettlebells de plus de 24kg comme Neoness.
On est très vite limité quand on veut faire de la marche du fermier, il me faudrait au moins 35kg par bras.


Merci d'avance.
edwardgreen1890
 
Messages: 4
Inscription: 10/02/2019 03h08
Réputation: 0

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar Julien13 le 27/04/2019 23h53



Je ne saurais pas t'aider mais ça fait plaisir de voir, apparemment, un amateur de soulier :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar armonts le 28/04/2019 13h45

Y a pas un forum spécifique pour ces mecs là ? Même confidentiel ,il y a peut-être des petites salles éparses
pour passionnés qui ne font pas de pub... :\
armonts
 
Messages: 356
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar edwardgreen1890 le 07/07/2019 01h18

C'est embêtant de devoir chercher une salle juste pour faire majoritairement du jerk, shoulder press, deadlift, squat, farmer walk.
Je ne suis pas à la campagne et ne peux donc pas m'amuser à bricoler des poids de 50kg chacun ou plus pour faire de la marche du fermier, ou porter des sacs de sables.

Une salle où il est acceptable de laisser tomber sa barre par terre de tout son poids sans avoir à garder des réserves pour la reposer tout en douceur pour ne pas faire de bruit.
edwardgreen1890
 
Messages: 4
Inscription: 10/02/2019 03h08
Réputation: 0

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar MonsieurJesaistout le 17/10/2019 15h34

Salut, en faisant le même genre de recherche (salle indépendante où travailler la force voir un jour du strongman) je suis tombé sur ce topic du forum plusieurs fois, je me suis enfin créé un profil juste pour partagé l'adresse du site de la Société Athlétique Montmartroise, association qui pourrait intéresser certains/certaines d'entre vous:



Ils ne font pas d'entrainement strongman à proprement parler mais ils ont des kettlebell jusqu'à 40 kg (ils ont organisé de championnat de France de kettlebell au moins en 2018 à ma connaissance) et là bas on peux travailler comme un bœuf, lâcher sa barre sans avoir peur de faire du bruit ou de casser la salle. C'est aussi donc une chouette salle car non commercial et historique.

Je précise que je ne suis pas usagé actuellement mais que j'envisage à terme de le devenir, pour l'instant je vois un coach (porté santé) dans le 15° pour me remettre en forme à la suite d'une opération.

Si vous y allez tenez moi au courant si vous y avez trouvé votre bonheur!
MonsieurJesaistout
 
Messages: 1
Inscription: 17/10/2019 15h16
Réputation: 0

Salle pour s'entraîner en Homme Fort à Paris ?

Messagepar Samii le 08/05/2020 17h55

Elsabre a écrit:Lech, si tu ne trouves rien de spécifique Strongman essaye de contacter les 8 salles de CrossFit affiliées en région parisienne, il arrive parfois que certaines box soient équipées de matériel de strongman (style pierre d'Atlas, Axle Fat Bar etc...)


Exactement ! Et certains anciens compétiteurs font souvent du coaching force spécifique en box de crossfit (dans le Sud-Ouest en tout cas) ;)
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™