A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon premier "vrai" Fullbody

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Mon premier "vrai" Fullbody

Messagepar Djarassad le 20/05/2014 18h32

Bonjour à tous j'ai 17 ans et je pratique la musculation depuis quelques mois sans vraiment être intense et régulier du fait de mon manque de matériel (que haltères,je pratique à domicile). Maintenant j'ai acquis une grande barre, une station dips/tractions et un banc pour le DC.

J'aimerais si possible connaitre vos avis (séries, reps, exo, ordre des exos?) sur mon premier programme Fullbody que j'ai "constitué moi-même". Pour information j'ai un retard sur les exos dos type tractions car je ne pouvais jamais en faire.

PROGRAMME 2X/SEMAINE

2min de repos entre chaque exercice, 1min entre chaque série

-Soulevé de terre : 4*12
-Tractions pronation prise large : 4* Max (pour acquérir la maîtrise et la force et pouvoir plus tard fixer des reps fixes)
-Squat : 4*12 (le faire "avant" ou "arrière"?)
-Développé couché : 4*12
-Pull-Over : 3*15
-Développé (épaule) Haltères : 4*12
-Curl Haltères : 4*12
-Dips : 4*12 (devrais-je remplacer par du barre au front?)
-Crunchs lestés : 4*15
-Enroulement de bassin : 4*15

Voilà, j'ai l'impression d'avoir peut-être trop d'exercices ou sinon d'avoir un mauvais nombre de séries/reps (peut-être trop de reps?). J'ai de plus posés des questions en italiques qui me trottent dans la tête.

Merci d'avoir pris la peine de me lire, et toutes vos critiques et conseils me seront utiles ;)
Merci! :)
Djarassad
 
Messages: 5
Inscription: 20/05/2014 17h57
Réputation: 0


Mon premier "vrai" Fullbody

Messagepar arcare le 20/05/2014 21h57

C'est pas mal du tout.

si tu es plutot débutant tape plus vers 6-8 reps,
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145