A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quentich7 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Quentich7 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Quentich7 le 20/05/2014 19h29

Alors bonjour a tous !

Je me permet de créer un nouveau sujet afin de demander des conseils dans l'élaboration d'un programme de musculation, je me suis bien sure renseigner sur le site auparavant mais je ne peut pas me rendre dans une salle afin de m'entrainer, je ne peut donc pas effectuer certains exercices proposer dans la section des programmes pour débutants.

J'ai commencer la musculation il y a 8mois par des exercices mettant en œuvre le poids du corps comme des pompes mais ne voyant pas de résultat conséquent je me suis procuré il y a 2mois un banc de musculation permettant le développé couché, incliné, curl biceps Larry Scott, leg curl allongé sur le dos/le ventre.
Je me suis donc renseigner un peu partout sur les différentes méthodes, sur l’exécution des exercices, leurs risques etc... et je me suis inspiré d'un programme disponible sur ce site sur l'exercice du développé couché en le modifiant un peu en fonction des exercices que je peut réaliser :

Lundi :

- Développé couché : 4*10 à 24 Kg
- Développé couché incliné : 4*10 à 21,5 Kg (des douleurs au épaules qui craquent...)
- Pull over : 4*10 à 9,8 Kg
- Curl biceps Larry Scott : 4*10 à 14,5 Kg (j'ai réduit car j'ai lu que le biceps ne grossit pas si le poids est trop important )
- Biceps prise marteau : 4*10 à 6 Kg
(- Écarté d'épaules )

Mercredi :

- Soulevé de terre jambes tendues : 3/4*8
- Leg curl allongé sur le ventre : 4*10-12
- Leg extension assis : 4*10-12
- Abdo tourné (le coude gauche vient chercher le genoux droit et inversement) : 4*10-12
- Squat arrière : 4*10
- Lever les talons avec des poids (pour les mollets) : 4*10

Vendredi :

- Développé couché : 4*10 à 24 Kg
- Tirage de barre en pro-notation : 4*10 à 14,5 Kg
- Tirage avec haltères : 4*10 à 8 Kg
- Développé nuque : 4*10
- Curl biceps normal : 4*10 à 8 Kg
- Pull over : 4*10 à 9,8 Kg

Je n'ai pas encore fait certains exercices c'est pourquoi le poids n'est pas indiqué parfois, comme la séance pour les jambes où j'ai du mal à me motiver. Il manque surement des exercices ciblés sur les triceps mais je ne sais pas où les mètrent sachant que je suis mort a la fin d'une séance.
Mon banc est aussi doté d'un genre de développé écarté avec haltères "assisté" ou guidé mais je n'ai pas trop accroché quand j'ai essayé, j'ai l'impression de ne pas travailler pleinement.
Je souhaiterais gagner en force tout en gagnant en masse car je mesure 1m84 pour 60Kg ...

Bon je pense avoir tout dit, merci de votre attention et de vos réponses !
Quentich7
 
Messages: 2
Inscription: 20/05/2014 18h48
Réputation: 0


Quentich7 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Quentich7 le 25/05/2014 18h57

Non, personne ?
Quentich7
 
Messages: 2
Inscription: 20/05/2014 18h48
Réputation: 0

Quentich7 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Grifou le 25/05/2014 21h54

Salut a toi,

Tu devrais avoir une réponse rapidement.. :)

Je souhaiterais gagner en force tout en gagnant en masse car je mesure 1m84 pour 60Kg ...


L'alimentation ferra 70% du travaille ci tu veux prendre de la masse, soit environs 15 KG pour toi ci tu veux arriver a un poids/taille correcte
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
Avatar de l’utilisateur
Grifou
 
Messages: 102
Inscription: 06/05/2014 14h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™