A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Souci de force physique :/

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Souci de force physique :/

Messagepar nikofit le 21/05/2014 20h10

Bonsoir à toutes et à tous ;

Donc je m'appel Bertrand Nicolas, j'ai 18 ans. Je pratique la natation sportive depuis 11 ans maintenant. Depuis quelques mois je me suis lancé dans le crossfit et c'est devenu une passion !!. J'ai déjà finis beaucoup de wod à ce jour.

Quand il s'agit de faire des mouvements basiques (squats, pompes, box jumps) au poids du corps et qui demande de l'endurance ça peut aller. Mais dès qu'il faut une force physique assez conséquentes (tractions comme dans le wod Andy) alors là... c'est la galère car le souffle ça va parfaitement mais j'y arrive vraiment pas... J'ai une trés bonne endurance (facilement courir 1h dans les chemins, nager 30min ...).

J'essaie de trouver une solution donc pour augmenter ma force physique... Une idée :?: :?:

Sur ce, merci et bonne soirée :)
nikofit
 
Messages: 2
Inscription: 21/05/2014 19h55
Réputation: 0


Souci de force physique :/

Messagepar Elsabre le 21/05/2014 21h40

Il faut que tu fasse un peu moins de WOD typés "cardio" (ou seulement de courte durée) et consacrer le début de tes séances au travail spécifique de la force.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Souci de force physique :/

Messagepar nikofit le 21/05/2014 21h42

Donc il faut faire des wod avec des poids dans ce cas ?
nikofit
 
Messages: 2
Inscription: 21/05/2014 19h55
Réputation: 0

Souci de force physique :/

Messagepar Elb le 21/05/2014 22h18

Tiens ;)



à lire... tous le site! (j'exagère à peine :D Surtout les derniers articles en fait)
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Souci de force physique :/

Messagepar seb9 le 22/05/2014 11h36

Un article pour comprendre l'intérêt de la force:

Pour gagner de la force, il ne faut pas faire que des metcons (bien qu'avec des metcons avec poids tu en gagnera) .

Le mieux est d'effectuer un travail de force avant tes metcons, en utilisant un programme de force sur quelques mouvements.
Le 5-3-1 par exemple, est très bien car il ne prends pas trop de temps:
seb9
 
Messages: 48
Inscription: 21/12/2012 18h11
Réputation: 0

Souci de force physique :/

Messagepar Rodéric le 25/05/2014 21h54

La force est très dure et longue a développer, il te faudra des années... n'hésites pas à t'inscrire dans un club de force athlétique ou haltérophilie ou tu pourras apprendre les mouvements et apprendre à structurer ton entrainement pour devenir plus fort, étant donné qu'avec 11ans de natation ton niveau de cardio sera sans doute pas facile a monter car tu dois être assez avancé dans tes capacités! (désolé si c'était pas sa que tu voulais entendre :confused: )
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™