A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar jean-phi le 22/05/2014 15h25

bonjour à tous,je me suis mis depuis peu au crossfit, ayant déjà quelques bases en musculation, je souhaiterais complémenter ma nutrition actuelle avec des suppléments alimentaires, plus particulièrement de la WHEY mais il y a beaucoup de produits de différentes marques et je ne sais pas comment choisir ...

Je suis tombé sur ce site qu'un amis m'a conseillé (https://www.superphysique.org/nutrition), qu'en pensez-vous ?

Pouvez-vous me donner quelques conseils pour choisir ma whey ( quelle marque, quel produit, quelle fréquence ? ) et s'il faut d'autres compléments (BCAA, tribulus, omega 3 etc ... ) ?

ps : les coachs à la salle m'ont conseillez de prendre un shaker de whey dans les deux heures qui suivent la séance, qu'en pensez-vous ?

merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez,
JP.
jean-phi
 
Messages: 6
Inscription: 02/04/2014 12h07
Réputation: 0


Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar Street le 22/05/2014 15h45

Je ne peux que te conseiller le lien que tu recommandes :)
(navré mais on travaille d'arrache pied pour proposer les meilleurs produits, donc pas de liens vers d'autres sites)

Premièrement je pense qu'il est nécessaire que tu lises cet article : https://www.superphysique.org/articles/434

Après ça tu devrais savoir quand prendre ta Whey. Il y a bien évidememnt d'autres articles sur SP qui taideront à construire ton plan alimentaire.

Il faut? Il faut rien du tout, à moins que tu n'en ressentes le besoin ou que tu t'es fixé un objectif à atteindre, ainsi les suppléments viennent compléter ta diète pour t'y aider.

Concernant le choix d'une marque ou d'une autre, voit ce qu'on propose en boutique, toutes nos Wheys sont similaires à 0.2g prêt de sucres ou de lipides... C'est une question de goût qui viendra trancher ta décision :)
Le plus important et que tu achètes un produit qualitatif sur lequel tu es sur de ne pas avaler plus de collagène que de concentrée de Whey ! :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5778
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar M0rgan. le 23/05/2014 08h16

Salut jean-phi, en cherchant sur le site tu trouveras une multitudes d'articles répondant à tes questions.

Si tu souhaite des compléments alimentaire, prends dans un premier temps de la whey.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar gregcoach le 25/05/2014 15h03

Pour ce qui est de la prise : Si tu t'entraines 45m à 1h prend la tout de suite après les entrainements. Si tu t'entraines 1h30, essaye de prendre ton shaker avant le stretching.
gregcoach
 
Messages: 48
Inscription: 23/04/2014 15h57
Réputation: 0

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar coucoule le 23/04/2016 18h28

Bonjour,

J'aimerais savoir,car je n arrive pas a trouver l information. Y a t il vraiment une difference entre une marque et une autre mis a part peut etre le taux de bcaa? Je mexplique. Je prends de l impact MP.. j'ai gouter la 100% professional de scitec, niveau gout rien a voir,niveau visuel de la poudre c est complement different mais la difference de prix va du simple au double.
Y a t-il reellement un gain sur une marque plus cher comme celle ci? J'ai accroché avec cette whey de scitec mais vu le prix si c est pour la meme chose mis a part une meilleur digestion et un bon gout ca fait vraiment cher..

Dans l attente de vos reponses.merci
coucoule
 
Messages: 97
Inscription: 27/11/2014 13h14
Réputation: 0

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar Paddy92 le 23/04/2016 22h11

topic33891.html

Pour le prix, c est toujours moins cher ( au gr de proteines) que le steak !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar Neposedy le 23/04/2016 22h21

Perso j'ai commencée avec MP en lisant quelques articles j'en ai conclu que la provenance des ingrédients étaient quelques peu douteux (Chine) du coup je suis passée chez NM qui privilégie les producteurs français des produits sans OGM, bio etc.

Après y'a probablement d'autre fabricants qui sont également rigoureux, il faut juste éviter MP ce n'est que mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar jackflash351 le 24/04/2016 18h37

Paddy92 a écrit:https://www.superphysique.org/forums/topic33891.html

Pour le prix, c est toujours moins cher ( au gr de proteines) que le steak !


Perso, ce n'est pas parce que certaines whey fonctionnent "parfaitement bien" sur les uns que ce sera la même chose pour les autres. Le côté "on a testé et on adore" n'est pas valable comme argument d'autant plus que la composition varie d'une whey à l'autre même si la base reste la même. Certains composants seront bien assimilés par les uns mais pas par les autres.
Je pense qu'il suffit de se faire sa propre opinion en testant. Alors oui, on ne peut pas tester toutes les whey, vue le prix, mais il n'y a que comme ça qu'on sait. Donc selon moi, il suffit de bien lire et détailler les étiquettes et d'acheter selon ses besoins et de tester.
jackflash351
 
Messages: 21
Inscription: 29/12/2015 11h41
Réputation: 0

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar Antony Hoster le 24/04/2016 18h43

personnellement j'ai testé moi mes même un tas de whey. Je dirais que c'est la meilleure chose à faire. Il fut un temps il y a 7 ans ou un gars que je connaissais me disait "prend cette whey est trop digeste". Allez savoir pourquoi moi je ne la digérais pas du tout ! Comme quoi ;) C'est ainsi que j'ai décidé à la suite de cela de toujours me fier à moi. Désormais je sais quelles marques me conviennent ou pas. J'alterne de temps à autre. Voilà pour mon avis ;)
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar coucoule le 25/04/2016 11h01

Donc j en conclu que vu que je me sent bien avec la scitec comparé a MP qui me reste sur l estomac..je vais changer...eventuellement prendre la scitec apres le training et la MP en colation le temps de finir le paquet de 5 kg que j ai meme pas encore ouvert lol.merci a tous pour vos reponses
coucoule
 
Messages: 97
Inscription: 27/11/2014 13h14
Réputation: 0

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar Antony Hoster le 25/04/2016 12h27

Je pense que c'est un bon compromis. La whey de MP ne me va pu du tout j'ai stoppé je prend la gold de ON elle me va parfaitement. Bon courage pour tes 5 kg :P
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar coucoule le 25/04/2016 16h04

J avais impression de boire un bon chocolat meme si c etait de l eau avec la whey de scitec..celle de MP je dirais plus de la pate a modeler avec un exellent gout chimique et qui tiens compagnie a mon estomac pendant une bonne demi heure voir 1 h ou je me sent bien lourd lol...merci du soutient je vais en avoir besoin mdr
coucoule
 
Messages: 97
Inscription: 27/11/2014 13h14
Réputation: 0

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar Neposedy le 25/04/2016 17h05

Si ton paquet de whey est pas ouvert revend le ca se revend aisément ;)
Avatar de l’utilisateur
Neposedy
 
Messages: 563
Inscription: 15/02/2016 15h50
Réputation: 30

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar jackflash351 le 26/04/2016 20h56

Antony Hoster a écrit:personnellement j'ai testé moi mes même un tas de whey. Je dirais que c'est la meilleure chose à faire. Il fut un temps il y a 7 ans ou un gars que je connaissais me disait "prend cette whey est trop digeste". Allez savoir pourquoi moi je ne la digérais pas du tout ! Comme quoi ;) C'est ainsi que j'ai décidé à la suite de cela de toujours me fier à moi. Désormais je sais quelles marques me conviennent ou pas. J'alterne de temps à autre. Voilà pour mon avis ;)
Voià, se faire sa propre opinion c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Chacun est différent.

coucoule a écrit:Donc j en conclu que vu que je me sent bien avec la scitec comparé a MP qui me reste sur l estomac..je vais changer...eventuellement prendre la scitec apres le training et la MP en colation le temps de finir le paquet de 5 kg que j ai meme pas encore ouvert lol.merci a tous pour vos reponses
Ah lala...ne jamais commander 5kg d'un produit sans avoir testé avant. Toujours commencer par tout petit. Un pot d'un kilo pour débuter et se faire un avis, en plus c'est plus pratique pour le finir.

Perso MP j'ai jamais aimé et en plus c'est super cher par rapport à d'autres sites. J'avais commandé de l'avoine en poudre arôme chocolat et le goût était infecte alors que certains internautes l'adoraient :ill:
jackflash351
 
Messages: 21
Inscription: 29/12/2015 11h41
Réputation: 0

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar Antony Hoster le 27/04/2016 18h30

coucoule a écrit:J avais impression de boire un bon chocolat meme si c etait de l eau avec la whey de scitec..celle de MP je dirais plus de la pate a modeler avec un exellent gout chimique et qui tiens compagnie a mon estomac pendant une bonne demi heure voir 1 h ou je me sent bien lourd lol...merci du soutient je vais en avoir besoin mdr


tu décris ça à merveille ;) :P

jackflash351 a écrit:Voià, se faire sa propre opinion c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Chacun est différent.


On est parfaitement d'accord là dessus ;) J'ai déjà eu de bonnes discussions à propos de ça avec certains sportifs que je connaissais; leur disant "mais arrêtez donc de dire cette whey est merdique car pas digeste mais celle là est génial elle passe bien !" Etrangement chaque sportif avait sa marque de référence qu'il voulait promouvoir car elle lui correspondait comme il fallait. J'ai toujours soutenu que ce n'était pas possible du à la différence de chacun.

Et au passage : moi non plus jamais commandé 5kg tout court car on est jamais à l'abri d'être écoeuré d'un parfum ou d'une marque tout simplement et ce avant de finir une telle quantité :super_lol:
Antony Hoster
 
Messages: 34
Inscription: 08/04/2016 15h56
Réputation: 0

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar Street le 29/04/2016 09h22

Perso, ce n'est pas parce que certaines whey fonctionnent "parfaitement bien" sur les uns que ce sera la même chose pour les autres. Le côté "on a testé et on adore" n'est pas valable comme argument d'autant plus que la composition varie d'une whey à l'autre même si la base reste la même. Certains composants seront bien assimilés par les uns mais pas par les autres.
Je pense qu'il suffit de se faire sa propre opinion en testant. Alors oui, on ne peut pas tester toutes les whey, vue le prix, mais il n'y a que comme ça qu'on sait. Donc selon moi, il suffit de bien lire et détailler les étiquettes et d'acheter selon ses besoins et de tester.



Le côté on a testé et on adore est totalement VALABLE pour la bonne et simple raison que ce qui nous intéresse nous avant tout est :

- la qualité des matières premières utilisées pour la fabrication;

- les normes de fabrication ISO;

- les contrôles post-production;

- la politique de la marque

Voilà ce que nous mettons en avant en soutenant les marques que nous vendons.
Le reste est secondaire.

Quand à la digestion, bcp vous diront avoir des problèmes pour digérer car ils ont une intolérance au lactose et ne le savent pas. Vu que beaucoup de concentré de whey sont coupés avec de l'isolat de whey, le taux de lactose peut passer varier. Et ce, sans même encore avoir remis en cause la qualité du produit en lui même.

j'ai gouter la 100% professional de scitec, niveau gout rien a voir,niveau visuel de la poudre c est complement different mais la difference de prix va du simple au double.


La différence de prix va du simple au double simplement car toutes les marques n'utilisent pas les mêmes méthodes de fabrication pour extraire leur concentré de whey. Et toutes les marques n'ont pas le même rendement, ni les mêmes moyens de production.

Pour Scitec ajoutez à ça un contrôle qualité sur chaque lot de protéines produites, publié ensuite sur leur site, vous comprendrez pourquoi les prix sont plus élevés que la marque blanc et bleu.

J'avais commandé de l'avoine en poudre arôme chocolat et le goût était infecte alors que certains internautes l'adoraient


Comment peut-on oser acheter de l'avoine avec un goût ? ahah :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5778
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar jackflash351 le 29/04/2016 12h35

Street a écrit:
Le côté on a testé et on adore est totalement VALABLE argument non justifiable pour la bonne et simple raison que ce qui nous intéresse nous avant tout est :

- la qualité des matières premières utilisées pour la fabrication;
ah parce que "nous autres" on s'en fout?

- les normes de fabrication ISO;
si je ne m'abuse les fabricants la respectent, après suis pas là pour vérifier

- les contrôles post-production;

- la politique de la marque
je ne vois pas trop le rapport, de plus ça ne change pas grand chose au résultat final

Voilà ce que nous mettons en avant en soutenant les marques que nous vendons.


Street a écrit:
Le reste est secondaire.

En une seule petite ligne tu viens de flinguer tout ce dont tu viens de démontrer à l'instant. Donc s'ils mettent de la m... dedans, c'est secondaire? Dans ce cas pourquoi contrôler ceci et cela si c'est pour au final ne pas regarder ce qu'ils mettent comme composant?

Street a écrit:Quand à la digestion, bcp vous diront avoir des problèmes pour digérer car ils ont une intolérance au lactose et ne le savent pas. Vu que beaucoup de concentré de whey sont coupés avec de l'isolat de whey, le taux de lactose peut passer varier. Et ce, sans même encore avoir remis en cause la qualité du produit en lui même

Je fais partie de ces intolérants au lactose (ou du moins je le crois car je ne digère que le lait bio mais pas les autres) et si une whey que tu vends ne me convient pas car je ne la digère pas tu vas me sortir quoi comme argument?
"Pourtant c'est la meilleure, sur moi elle fait des merveilles"?
Ptet bien mais sur moi c'est l'effet inverse.
jackflash351
 
Messages: 21
Inscription: 29/12/2015 11h41
Réputation: 0

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar Street le 29/04/2016 14h50

1 - Je n'ai pas sous entendu que quiconque se fout de la qualité, j'ai dit que c'est notre priorité :)

2 - Tous les fabricants n'ont pas les mêmes normes ISO ou ne les ont tout simplement pas.

3 - La politique de la marque car les fabricants peuvent très bien se moquer de la composition. Il y a des marques qui favorisent les additifs plus que d'autres et ne montrent aucunes volontés d'améliorer la composition de leurs suppléments en mettant par exemple de la stevia à la place du sucralose, etc..

Il y a des marques qui sont plus regardantes sur le profit que sur la qualité, je le vois bien puisque je suis confronté à tous ces professionnels toute l'année.

Donc oui le résultat dépend avant tout de la volonté des dirigeants.
Confère Nutriting, direction composée de sportifs, volonté du made in France, compléments de qualité avec des compositions très ciblées.

Si il n'y a pas à la base une politique visant à favoriser les ressources Européennes, alors c'est la porte ouverte à l'importation chinoise et que sais-je encore.

En une seule petite ligne tu viens de flinguer tout ce dont tu viens de démontrer à l'instant. Donc s'ils mettent de la m... dedans, c'est secondaire? Dans ce cas pourquoi contrôler ceci et cela si c'est pour au final ne pas regarder ce qu'ils mettent comme composant?


Ta réaction est déplacée puisque le point 1 de ma liste est : la qualité des matières premières utilisées pour la fabrication;

Je fais partie de ces intolérants au lactose (ou du moins je le crois car je ne digère que le lait bio mais pas les autres) et si une whey que tu vends ne me convient pas car je ne la digère pas tu vas me sortir quoi comme argument?
"Pourtant c'est la meilleure, sur moi elle fait des merveilles"?
Ptet bien mais sur moi c'est l'effet inverse.


Prend moi pour un imbécile, garde ça pour d'autres.
Je ne suis pas là pour vendre, je suis là pour donner un point de vue.

Si tu ne digères pas un concentré de whey je te dirais en effet qu'il y a des chances que tu sois intolérant au lactose. Je te redirigerais dans ce cas vers un ISOLAT de whey ou un HYDROLYSAT de whey qui ne contiennent pas de lactose.

Et si malgré tout, tu ne digères pas ce type de whey, alors il faut se tourner vers des protéines végétales, chanvre, petit pois, soja, etc...

Il n'y a pas de whey meilleure qu'une autre.
Aucune whey ne fait de miracles.
Si tu crois que c'est en prétendant que prendre de la whey fait du muscle je vends des suppléments tu te trompes.

En revanche je n'ai pas peur de dire que je suis confiant sur ce que nous proposons en boutique pour les raisons que j'ai cité avant.
Qu'en plus notre équipe c'est pris la peine de vérifier en travaillant avec des marques transparentes et en étant régulièrement soumis aux contrôles des services des fraudes Française qui valident les compositions étiquetées.

C'est ce à quoi je prétends en disant que nous avons testé et que nous apprécions.
Ce n'est pas juste la question du goût ou de la digestion, c'est tout le reste.

Dans le cas inverse si un vendeur te dis la même chose alors qu'il vend 90 marques dont il ne sait foutrement rien et dont il s'en fout, OUI cette affirmation n'est pas valable. Son seul sens signifiera que le mec apprécie le goût et la miscibilité du supplément en question.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5778
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Quelle marque de Whey Protéine choisir pour la musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 27/11/2016 19h43

Franchement, le rapport qualité/prix du pot de 5 kg de la 100% Whey Professional est très correct :
https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html

Et tu es à peu près sûr que le pot contient bien les protéines indiquées, ce qui n'est pas toujours le cas des protéines bas de gamme ou de marques farfelues.

Pour un détaillant de vente de compléments alimentaires, la whey est un produit d'appel. La marge est faible, spécialement quand la quasi-totalité des frais de port sont offert.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™