A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar megatb le 24/05/2014 18h37

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils de membres confirmés de grande taille qui pourraient me donner des conseils sur le travail des jambes qui sont comme pour beaucoup de "grands" un point faible...(je fais 1m90 pour 90 kgs et 64cm de tour de cuisse après 3 ans d'entrainement)

Je les bosse 1x semaine comme le reste du corps, ma séance jambe actuelle est:

Presse à cuisse 4 séries de 10
Hack squat 4 séries de 10
Leg curl 4 séries de 12
Leg curl debout 4 séries de 10
Mollets debouts à la machine 4 séries de 20
Mollets assis à la machine 4 séries de 20

J'aimerais avoir quelques conseils avant d'envisager de leur consacrer une 2ème séance…

J'essaierai de poster une photo mais pour moi je manque surtout d'épaisseur, je trouve que de face mes jambes ne donnent pas trop mal sans être d'un bon niveau...

Merci à vous! :D

PS. Je sais que je pourrais faire du squat, soulevé de terre mais ceci est juste ma séance actuelle...;)
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0


Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Dimi le 25/05/2014 01h10

Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar megatb le 25/05/2014 09h15

Merci pour le lien, je vais aller lire çà! :D
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar matt le 27/05/2014 13h50

186 cm et 83 kg, j'avoue que mes jambes font pitié à regarder.

Je n'ai pas le temps de les travailler car j'ai des horaires de travail qui ne me permettent pas de m'entraîner souvent...

Mais je connais ton soucis... :rolleyes:
C'est quoi une signature ?
Avatar de l’utilisateur
matt
 
Messages: 88
Inscription: 18/08/2010 00h00
Réputation: 0

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Adirien le 27/05/2014 15h39



Tu n' as pas le temps de les travailler mais je suis sûr que tu as le temps de faire pecs/biceps..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar ZanOly le 27/05/2014 17h39

Adirien a écrit:
matt a écrit:186 cm et 83 kg, j'avoue que mes jambes font pitié à regarder.

Je n'ai pas le temps de les travailler car j'ai des horaires de travail qui ne me permettent pas de m'entraîner souvent...

Mais je connais ton soucis... :rolleyes:


Tu n' as pas le temps de les travailler mais je suis sûr que tu as le temps de faire pecs/biceps..


+1
ZanOly
 
Messages: 45
Inscription: 21/05/2014 04h28
Réputation: -4

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar megatb le 30/05/2014 15h01

Je pense, que pour quelqu'un de grande taille, les jambes devraient être la priorité...

Quand je prend mon cas, malgré le fait que j'adore les bosser et que je ne zappe jamais une séance, elles sont en retard, je n'ose pas imaginer si je les bossais moins ou pas du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Tito le 04/06/2014 19h37

je fais 1m82 et mes cuisses sont mon point fort, à partir de deux séances de squat par semaine, et une bonne alim, ça "gonfle" tout seul. Être grand n'est pas une fatalité pour les jambons :)
Avatar de l’utilisateur
Tito
 
Messages: 522
Inscription: 23/11/2012 22h58
Réputation: 24

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar maymay le 06/06/2014 23h09

Je ne vois pas un seul exercice efficace dans ton programme. Pour les cuisses c'est squat (avant/arrière) et soulever de terre, le reste c'est du détail !
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Dimi le 07/06/2014 00h22

megatb a écrit:Je pense, que pour quelqu'un de grande taille, les jambes devraient être la priorité...

Quand je prend mon cas, malgré le fait que j'adore les bosser et que je ne zappe jamais une séance, elles sont en retard, je n'ose pas imaginer si je les bossais moins ou pas du tout ;)


On est bien d'accord !

maymay a écrit:Je ne vois pas un seul exercice efficace dans ton programme. Pour les cuisses c'est squat (avant/arrière) et soulever de terre, le reste c'est du détail !


Fait le programme de t-nation qui est très bien fait. Sinon comme dit may-may ça marche aussi (plus orienté power/haltero). Travailles dans les rep range court ET long a ce moment la.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Fabio B. le 07/06/2014 00h57

sur un jour / semaine
SDTJT
Presse
Leg curl assis / leg ext
mollets

Sur 2 jours / semaine
Leg curl assis
SDTJT
leg curl allongé
mollets

Hack squat
Presse
leg ext
mollets
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar megatb le 07/06/2014 16h33

Merci à tous pour vos avis et conseils supplémentaires :)

OK, je vais retourner vers les exercices de base mais malheureusement je n'ai pas toujours facilement accès à la cage à squat et la barre qui sont pratiquement tout le temps utilisées par des gars qui y bossent les biceps....c'est en partie la raison pour laquelle je ne bosse pratiquement plus que sur machine..

Sinon votre avis sur le front squat sur smith machine, serait-ce une bonne alternative? J'ai fait pendant un certain temps du squat arrière // et suis monté à 10x140 mais je commençais à ressentir une gêne au dos..

Et SDT également à la smith machine?
Avatar de l’utilisateur
megatb
 
Messages: 46
Inscription: 22/01/2012 17h19
Réputation: 0

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar nico16 le 07/06/2014 16h53

megatb a écrit:OK, je vais retourner vers les exercices de base mais malheureusement je n'ai pas toujours facilement accès à la cage à squat et la barre qui sont pratiquement tout le temps utilisées par des gars qui y bossent les biceps....


ces gens la faut les brûler :idiot:
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Alban le 07/06/2014 17h59

maymay a écrit:Je ne vois pas un seul exercice efficace dans ton programme. Pour les cuisses c'est squat (avant/arrière) et soulever de terre, le reste c'est du détail !

Ça dépend de sa morphologie.
Demande à Yates.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar RolyPoly le 07/06/2014 18h33

Tu devrais test le soulevé de terre, ca demande juste une barre donc c'est toujours dispo.

J'ai commencé ya 2 mois et c'est vraiment sympa, même pour les trapèzes soit dit en passant. Cherche bien les infos pour par te faire mal, ce lien m'a pas mal aidé :



EDIT : Je fais 1m83 avec les jambes longues, mais ca me pose pas de problème pour le moment.
2 ans de muscu mais je suis pas doué, n'écoutez pas mes conseils
Avatar de l’utilisateur
RolyPoly
 
Messages: 48
Inscription: 26/07/2013 15h48
Réputation: 0

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Dimi le 07/06/2014 22h47

megatb a écrit:Merci à tous pour vos avis et conseils supplémentaires :)

OK, je vais retourner vers les exercices de base mais malheureusement je n'ai pas toujours facilement accès à la cage à squat et la barre qui sont pratiquement tout le temps utilisées par des gars qui y bossent les biceps....c'est en partie la raison pour laquelle je ne bosse pratiquement plus que sur machine..

Sinon votre avis sur le front squat sur smith machine, serait-ce une bonne alternative? J'ai fait pendant un certain temps du squat arrière // et suis monté à 10x140 mais je commençais à ressentir une gêne au dos..

Et SDT également à la smith machine?


Ben tu demandes si tu peux tourner normal en fait ! :rolleyes:
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar maymay le 07/06/2014 23h02

Alban a écrit:
maymay a écrit:Je ne vois pas un seul exercice efficace dans ton programme. Pour les cuisses c'est squat (avant/arrière) et soulever de terre, le reste c'est du détail !

Ça dépend de sa morphologie.
Demande à Yates.

Le truc c'est qu'il n'y a qu'à des culturistes pour dire ça... Je n'ai jamais vu un power ou un haltéro se demander s'il avait la morphologie pour le squat ou pas. C'est clair que si tu as des fémurs très longs par rapport au reste, tu ne deviendras pas une légende sur certains mouvements, mais ça n'empêchera pas de les faire quand même - quitte à avoir une amplitude moins belle que d'autres. Delavier disait aussi dans son livre que certains ne pouvaient que faire tomber la barre au squat avant, pourtant je n'en ai jamais vu ni entendu parlé de tels cas, si ce n'est dans des salles de fitness où tout le monde a des "problèmes" qui les empêchent de squatter... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Elb le 07/06/2014 23h30

Je galère aussi sur les jambes, je suis grand 1m87 de type bien longiligne avec des quadriceps courts. On va dire que mes os ont grandi trop vite par rapport au reste :D Bref c'est pas gagné^^

Je suis partisans de dire que sur tous les types de squats qu'il existe: back squat, front squat, zercher squat, pistols, squat avec kettlebells... et leurs formats en séries courtes ou longues, on peut arriver à en trouver un qui nous convient et progresser dessus.
De même pour les fentes (j'en reviens à l'article posté par dimi sur l'utilisation des longs segments pour les grands), glissées ou classiques.
Et pour les exos de charnières, soulevé de terre, sdt une jambe, swings kettlebell.
Ou encore des hip thrust, des glute ham raise, voire des sprints!

Au final, on peut bien se trouver 3 ou 4 exos de base, par exemple un de squat et deux de fesses/ischios et progresser dessus.
Il suffit juste d'essayer et de trouver ce que l'on préfère pour se déchirer dessus^^
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Le Docteur le 08/06/2014 00h34

maymay a écrit:Le truc c'est qu'il n'y a qu'à des culturistes pour dire ça... Je n'ai jamais vu un power ou un haltéro se demander s'il avait la morphologie pour le squat ou pas.

Oui mais c'est un peu normal aussi. Vouloir faire du powerlitfing si ça ne passe pas au squat, ça serait un peu étrange.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Fabio B. le 08/06/2014 00h58

Oublies les conseils à la maymay.
Je mesure 1,88m et je les ai touts testés: back, front, sumo...

Si tes fémurs sont longs, ton buste va énormément penché au fur et à mesure que tu descends (c'est un peu moins vrai en sumo). Du coup fessiers-ichios-lombaires bossent plus que tes quads--> pas terrible en + de la position précaire dans laquelle ton dos est placé.

Tu pourrais à la limite faire du demi squat mais le recrutement musculaire n'est pas top car c'est dans cette séquence du mouvement que le quad est le moins recruté.

Je te conseille de remplacer le squat par:

Presse à cuisse inclinée:
tu peux vraiment descendre plus bas sans que ton buste ne penche pour autant (faut juste faire gaffe à ne pas décoller les fesses du siège.
Avantages:
Beaucoup moins de pression sur la colonne
Moins chiant à mettre en place
Bien plus facile de sentir tes cuisses bosser

Squat au cadre guidé:
en plaçant les pieds suffisamment loin devant de manière à ce que ton buste ne se retrouve pas sous la barre.
Protèges-genoux requis.
Avantages:
Tu descends avec le dos droit
Tu peux descendre limite cul-au-sol et en ne remontant pas tout en haut tu restes en tension continue.
C'est donc bien plus dur que le squat, tes charges ne seront pas du tout les mêmes.
Dernière édition par Fabio B. le 08/06/2014 01h06, édité 1 fois.
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar maymay le 08/06/2014 00h59

Le Docteur a écrit:
maymay a écrit:Le truc c'est qu'il n'y a qu'à des culturistes pour dire ça... Je n'ai jamais vu un power ou un haltéro se demander s'il avait la morphologie pour le squat ou pas.

Oui mais c'est un peu normal aussi. Vouloir faire du powerlitfing si ça ne passe pas au squat, ça serait un peu étrange.

Fatalement... Mais avant de commencer le power, on ne va pas te dire : ta morphologie t'empêchera de faire du squat, même si elle ne te permettra pas d'être champion peut-être - mais ça c'est un autre problème.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Fabio B. le 08/06/2014 01h02

RolyPoly a écrit:Tu devrais test le soulevé de terre, ca demande juste une barre donc c'est toujours dispo.

J'ai commencé ya 2 mois et c'est vraiment sympa, même pour les trapèzes soit dit en passant. Cherche bien les infos pour par te faire mal, ce lien m'a pas mal aidé :



EDIT : Je fais 1m83 avec les jambes longues, mais ca me pose pas de problème pour le moment.


Aucun intérêt pour tes cuisses sauf si tu fais la version jambes tendues.
Dans ce cas, ne remontes pas trop haut comme en version traditionnelle afin de rester en tension continue, le but étant de sentir le + tes ischios et le moins ton dos bosser.
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Dimi le 08/06/2014 01h02

Fabio B. a écrit:Oublies les conseils du genre : squat obligatoire.
Je mesure 1,88m et je les ai touts testés: back, front, sumo...


Je mesure 1m92, passes sur mon log ! ;)

Elb a écrit:
Au final, on peut bien se trouver 3 ou 4 exos de base, par exemple un de squat et deux de fesses/ischios et progresser dessus.
Il suffit juste d'essayer et de trouver ce que l'on préfère pour se déchirer dessus^^


Tu as tout compris c'est bien cela!

maymay a écrit:
Alban a écrit:
maymay a écrit:Je ne vois pas un seul exercice efficace dans ton programme. Pour les cuisses c'est squat (avant/arrière) et soulever de terre, le reste c'est du détail !

Ça dépend de sa morphologie.
Demande à Yates.

Le truc c'est qu'il n'y a qu'à des culturistes pour dire ça... Je n'ai jamais vu un power ou un haltéro se demander s'il avait la morphologie pour le squat ou pas. C'est clair que si tu as des fémurs très longs par rapport au reste, tu ne deviendras pas une légende sur certains mouvements, mais ça n'empêchera pas de les faire quand même - quitte à avoir une amplitude moins belle que d'autres. Delavier disait aussi dans son livre que certains ne pouvaient que faire tomber la barre au squat avant, pourtant je n'en ai jamais vu ni entendu parlé de tels cas, si ce n'est dans des salles de fitness où tout le monde a des "problèmes" qui les empêchent de squatter... :idiot:


Oh bien d'accord avec toi ! :super_lol:
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar maymay le 08/06/2014 01h04

PS: il faut faire du squat avec une technique correcte, et, SURTOUT avec les chaussures adéquates! Pas la peine de s'étonner de ne rien toucher sinon...
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Dimi le 08/06/2014 01h06

maymay a écrit:PS: il faut faire du squat avec une technique correcte, et, SURTOUT avec les chaussures adéquates! Pas la peine de s'étonner de ne rien toucher sinon...


Oui c'est sûr, faut aussi souligner que ça prendra du temps, le temps d'assimiler la technique, de gagner en force au niveau du "core" etc.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Le Docteur le 08/06/2014 10h59

J'aurais plutôt tendance à préférer la bonne vieille presse oblique + leg curls.
Je fais du squat parce que je n'ai pas de presse. On peut ajouter un peu de fentes ou un peu de squats légers et concentrés.
Chacun a sa logique (je fais 1m85 et je suis bien obligé d'admettre que j'ai du mal à maintenir une position correcte au squat, pourtant dans le temps je l'ai pratiqué un peu lourd).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Alban le 08/06/2014 12h02

Maymay, je ne me place pas dans le cadre du powerlifting, en effet (*).
On peut faire du squat dégueulasse si on n'a pas la morphologie adéquate, cela ne me pose pas de problème.
Ce qui me pose problème, c'est que la probabilité de se blesser est augmentée de façon substantielle dans ce cas là.
Tu te blesses, tu ne peux plus t'entraîner. Pour moi, c'est une blessure conne qui aurait du être évitée.

Voila, c'est mon point de vue.

Après, libre à chacun de faire ce qui lui plait, mais en connaissance de cause et en assumant toutes les conséquences.

(*) Dans le cas du power qui n'a pas la bonne morphologie, la phrase ci-dessus s'applique aussi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Fabio B. le 08/06/2014 12h26

Surtout que même avec une technique correcte, t'auras toujours le buste qui penche très en avant à moins de pas descendre suffisamment bas... Y'a qu'a voir Delavier quand il squat sa fait peur, pourtant c'est pas un débutant
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar maymay le 08/06/2014 12h41

Le Docteur a écrit:J'aurais plutôt tendance à préférer la bonne vieille presse oblique + leg curls.

Elle n'a rien de bonne et de vielle cette presse, elle n'est que là suite à la démocratisation récente du sport - ce qui n'est pas sans avoir quelques inconvénients…

Alban a écrit:Après, libre à chacun de faire ce qui lui plait, mais en connaissance de cause et en assumant toutes les conséquences.

Là on est tout à fait d'accord. Moi ce qui me dérange c'est qu'on refuse souvent le squat en ignorance de cause. Enfin, c'est là mon impression. Je trouve que le bench est un mouvement tout aussi traumatisant - épaule, poignet - que le squat, et pourtant on rencontre 50 personnes qui ne font pas de squat pour une personne qui ne fera pas de bench dans les salles… C'est ce qui m'étonne, tout simplement.

Fabio B. a écrit:Surtout que même avec une technique correcte, t'auras toujours le buste qui penche très en avant à moins de pas descendre suffisamment bas... Y'a qu'a voir Delavier quand il squat sa fait peur, pourtant c'est pas un débutant

Je n'ai pas du tout l'intention de corriger le maître, je ne dis ce que je dis uniquement parce que tu y fais référence : Delavier fait son squat avec la barre placée bas : dans ces conditions, il est naturel de pencher en avant. S'il mettait la barre plus haut, il pencherait moins en avant, mais mettrait moins lourd - ce qui n'est pas un problème, évidemment. Regarde toi même :

Vidéo YouTube



Chacun fait ce qu'il veut, je ne me mêle vraiment pas du choix des pratiquants de musculation. C'est juste que, par ma petite expérience dans les salles, j'ai vu souvent que le fait de ne pas faire de squat était dans 95% des cas justifiées par des raisons débiles. Des mecs qui laissent parler leur ego et chargent la barre comme pas possible pour faire des cinquième de flexions… Il faut travailler léger, encore et encore, pour que la technique vienne. Une fois acquise, c'est un mouvement de base qui n'a pour moi pas d'équivalent. La presse par exemple ne travaille pas les muscles stabilisateurs autour du genoux, de même qu'il ne requiert pas un bon gainage. Combien de fois je n'ai pas vu des gens se blesser sur la presse en croyant que ce n'était pas dangereux… Le squat fait travailler les muscles stabilisateurs autour des genoux - ce qui est extrêmement important.

Je connais quelques athlètes qui on fait des squats 5 fois par semaine au moins pendant 20 à 30 ans ne pas avoir un seul problème au niveau des genoux ou du dos, et des kékés être cassé de partout pour avoir fait de la presse… Moi ça me fait penser, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
maymay
 
Messages: 603
Inscription: 24/04/2013 13h15
Réputation: 20

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Le Docteur le 08/06/2014 13h09

maymay a écrit:
Le Docteur a écrit:J'aurais plutôt tendance à préférer la bonne vieille presse oblique + leg curls.

Elle n'a rien de bonne et de vielle cette presse, elle n'est que là suite à la démocratisation récente du sport - ce qui n'est pas sans avoir quelques inconvénients…
/quote]
Si je dis "bonne vieille presse oblique" c'est parce que je vise effectivement les maintenant vénérables presse obliques. Je me suis explosé les genoux sur une presse horizontale. Les presses verticales sont encore plus anciennes, mais faut pas déconner.
Je ne comprends pas ce que tu dis sur la "démocratisation" du sport. Est-ce à sous-entendre que les "purs" font des squats et que seules les brêles font de la presse.
Quand j'ai commencé, il y a donc quelques années, en France et dans mon bled paumé, les presses obliques étaient les seules machines que je respectais, avec la poulie haute et basse (que je surestimais pour la haute) les leg curls et les leg ext. Le reste je ne voulais pas en entendre parler parce que ça ne marchait pas (en gros les cadres guidés, les butterfly et autres saloperies inutiles).
Si ces machines existent encore et sont souvent utilisés par des champions que tu respecte sans doute, et ceci depuis pas mal d'années déjà, ce n'est pas pour rien.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Le Docteur le 08/06/2014 13h09

maymay a écrit:
Le Docteur a écrit:J'aurais plutôt tendance à préférer la bonne vieille presse oblique + leg curls.

Elle n'a rien de bonne et de vielle cette presse, elle n'est que là suite à la démocratisation récente du sport - ce qui n'est pas sans avoir quelques inconvénients…
/quote]
Si je dis "bonne vieille presse oblique" c'est parce que je vise effectivement les maintenant vénérables presse obliques. Je me suis explosé les genoux sur une presse horizontale. Les presses verticales sont encore plus anciennes, mais faut pas déconner.
Je ne comprends pas ce que tu dis sur la "démocratisation" du sport. Est-ce à sous-entendre que les "purs" font des squats et que seules les brêles font de la presse.
Quand j'ai commencé, il y a donc quelques années, en France et dans mon bled paumé, les presses obliques étaient les seules machines que je respectais, avec la poulie haute et basse (que je surestimais pour la haute) les leg curls et les leg ext. Le reste je ne voulais pas en entendre parler parce que ça ne marchait pas (en gros les cadres guidés, les butterfly et autres saloperies inutiles).
Si ces machines existent encore et sont souvent utilisés par des champions que tu respecte sans doute, et ceci depuis pas mal d'années déjà, ce n'est pas pour rien.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Fabio B. le 08/06/2014 13h23

maymay a écrit:
Fabio B. a écrit:Surtout que même avec une technique correcte, t'auras toujours le buste qui penche très en avant à moins de pas descendre suffisamment bas... Y'a qu'a voir Delavier quand il squat sa fait peur, pourtant c'est pas un débutant

Je n'ai pas du tout l'intention de corriger le maître, je ne dis ce que je dis uniquement parce que tu y fais référence : Delavier fait son squat avec la barre placée bas : dans ces conditions, il est naturel de pencher en avant. S'il mettait la barre plus haut, il pencherait moins en avant, mais mettrait moins lourd - ce qui n'est pas un problème, évidemment. Regarde toi même :

Vidéo YouTube



Chacun fait ce qu'il veut, je ne me mêle vraiment pas du choix des pratiquants de musculation. C'est juste que, par ma petite expérience dans les salles, j'ai vu souvent que le fait de ne pas faire de squat était dans 95% des cas justifiées par des raisons débiles. Des mecs qui laissent parler leur ego et chargent la barre comme pas possible pour faire des cinquième de flexions… Il faut travailler léger, encore et encore, pour que la technique vienne. Une fois acquise, c'est un mouvement de base qui n'a pour moi pas d'équivalent. La presse par exemple ne travaille pas les muscles stabilisateurs autour du genoux, de même qu'il ne requiert pas un bon gainage. Combien de fois je n'ai pas vu des gens se blesser sur la presse en croyant que ce n'était pas dangereux… Le squat fait travailler les muscles stabilisateurs autour des genoux - ce qui est extrêmement important.

Je connais quelques athlètes qui on fait des squats 5 fois par semaine au moins pendant 20 à 30 ans ne pas avoir un seul problème au niveau des genoux ou du dos, et des kékés être cassé de partout pour avoir fait de la presse… Moi ça me fait penser, tout simplement.


- Pour Delavier je pense que même en plaçant la barre plus haut sur les trapèzes sa position serait encore dégueulasse.

- Le squat un mouvement de base qui n'a pas d'équivalent?
Faux, aucun exercice n'est indispensable.
Après si ta le fémur court, super! pas besoin de se faire chier avec le reste, quoi que...
Par contre fémur long, t'as tout à y perdre.

- Le squat fait travailler les muscles stabilisateurs autour des genoux?
Sa peux aussi te bousiller les genoux.
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Alban le 08/06/2014 15h42

J'adore le squat.
J'adore la course à pieds.

Mes problèmes de dos s'étant aggravés il y a quelques années (quasiment paralysé un lendemain de squat qui s'était pourtant bien passé), je ne peux plus faire ni l'un, ni l'autre. Et je m'estime heureux d'avoir une vie à peu près normale (c'est à dire, non handicapée par des douleurs de dos chroniques), surtout grâce à "Un corps sans douleur" de Christophe Carrio et des ostéopathes compétents.

Après, chacun fait ce qu'il veut.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Dimi le 08/06/2014 17h16

Fabio B. a écrit:- Pour Delavier je pense que même en plaçant la barre plus haut sur les trapèzes sa position serait encore dégueulasse.

- Le squat un mouvement de base qui n'a pas d'équivalent?
Faux, aucun exercice n'est indispensable.
Après si ta le fémur court, super! pas besoin de se faire chier avec le reste, quoi que...
Par contre fémur long, t'as tout à y perdre.

- Le squat fait travailler les muscles stabilisateurs autour des genoux?
Sa peux aussi te bousiller les genoux.


Le squat avec une mauvaise forme bousille les genoux, mais ce que tu dis est aussi valable pour n'importe quel mouvement... C'est marrant dès qu'un mouvement devient dur techniquement et que les gens ne prennent pas le temps de l'appréhender ils mettent en avant tous les risques... Arrêtes de chercher des excuses, tu es trop faibles mentalement et techniquement pour le faire c'est tout!!
Par contre je suis sur que tu vas nous dire que y'a pas de risque a faire du bench et cie.

@Le Docteur: maymay faisait référence aux machines qui ont de plus en plus peuplé les salles de "fitness" remplacant les basique rack a Squat etc... Y'a aucun jugement de valeur mais ce sont des machines relativement récente dans l'approche de ce sport malgrés tout.

@Alban: J'ai eu un accident en voiture, dois-je pour autant arrêter de prendre la voiture pour toujours ?
Ceci dit je comprends ton approche, c'est dur de parler de quelque chose avec lequel on a eu un problème qui reste tout de même extreme. Je veux dire qu'heureusement que tout ceux qui font du squat ne finissent pas paralysés du jours au lendemain !
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Alban le 08/06/2014 17h22

Déjà, il est toujours plus adapté de comparer ce qui est comparable, sinon, c'est GIGO (garbage in, garbage out).
Donc, j'ai de bonnes raisons.

En 2006 : viewtopic.php?f=7&t=2415&start=732

Je cite pour ceux qui ne veulent pas cliquer

Alban a écrit:En tout cas, la radio du rachis faite aujourd'hui montre 2 choses :
1 - discopathie L5-S1 avec important picement discal global
2 - pincement postérieur et latéral droit du disque L4-L5


J'ai du poster les radios, mais je ne les retrouve plus.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Dimi le 08/06/2014 17h24

Alban a écrit:J'ai de bonnes raisons.

En 2006 : viewtopic.php?f=7&t=2415&start=732

Je cite pour ceux qui ne veulent pas cliquer

Alban a écrit:En tout cas, la radio du rachis faite aujourd'hui montre 2 choses :
1 - discopathie L5-S1 avec important picement discal global
2 - pincement postérieur et latéral droit du disque L4-L5


J'ai du poster les radios, mais je ne les retrouve plus.


Ah oui mais je te crois parfaitement. Et je sais que ça existe mais je veux juste souligner que les risque y'en a pas uniquement pour le squat, je trouve qu'on diabolise trop ce mouvement.
Y'a aussi aussi plein de variantes qui font qu'on peut alléger la charge etc...

Si j'avais des soucis un jour je ferai de même, la santé avant tout ;)
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Comment muscler les jambes quand on est grand ?

Messagepar Fabio B. le 08/06/2014 21h34

Dimi a écrit:
Fabio B. a écrit:- Pour Delavier je pense que même en plaçant la barre plus haut sur les trapèzes sa position serait encore dégueulasse.

- Le squat un mouvement de base qui n'a pas d'équivalent?
Faux, aucun exercice n'est indispensable.
Après si ta le fémur court, super! pas besoin de se faire chier avec le reste, quoi que...
Par contre fémur long, t'as tout à y perdre.

- Le squat fait travailler les muscles stabilisateurs autour des genoux?
Sa peux aussi te bousiller les genoux.


Le squat avec une mauvaise forme bousille les genoux, mais ce que tu dis est aussi valable pour n'importe quel mouvement... C'est marrant dès qu'un mouvement devient dur techniquement et que les gens ne prennent pas le temps de l'appréhender ils mettent en avant tous les risques... Arrêtes de chercher des excuses, tu es trop faibles mentalement et techniquement pour le faire c'est tout!!
Par contre je suis sur que tu vas nous dire que y'a pas de risque a faire du bench et cie.


Sois t'as pas lu mes précédents posts, sois ta rien dans la tronche:
J'te répète que j'en ai mangé du squat mais que je trouve juste qu'il est + facile de sentir ses quads à la presse et au hack quand on a de longue jambes. C'est peut être pas le cas pour toutes les grandes saucisses mais pour la plupart je pense que oui.

T'as raison le développé couché c'est 100x plus risqué que le squat :lol:

Bref, moi j'ai juste répondu de manière constructive à la question de départ et aux gens qui disent "squat obligatoire".
Maintenant fais ce que tu veux, tu pourrais crever sous la barre j'men tape le coquillard ;)
Vive le Roy Lieutenant du Christ
Avatar de l’utilisateur
Fabio B.
 
Messages: 812
Inscription: 16/10/2012 21h49
Réputation: 13


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™