A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question concernant le programme débutant

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Question concernant le programme débutant

Messagepar Azka1990 le 24/05/2014 21h03

Bonsoir ! Pavé en approche ! :lol:

Je m'appelle jason, j'ai 23 ans, avant toute chose je vous décris un peu mon parcours chaotique pour vous faire une idée :)

Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours été en surpoids, je n'ai jamais vraiment fait de sport sauf à l'école et encore... j'étais adepte du certificat médical en carton... Les années passe avec quelque régime yoyo à mon actif quand je me décide à perdre du poids par moi même ( j'ai atteint les 125 kilos juste avant cette prise de conscience ).

S'ensuivit une perte de 45 kilos réparti sur 1 ans en faisant n'importe quoi (c'est le cas de le dire en lisant tout les conseils sur divers site ), je ne faisais que du vélo d'appartement ni plus ni moins et je ne mangeais presque rien, résultat ? Peau flasque partout mais surtout au niveau du ventre, bas du dos, fesses et les vergetures qui vont avec, j'en suis recouvert m'enfin :confused: et forcement zéro muscles, toujours fatigué même encore maintenant alors que je suis stabilisé depuis 1ans et demi et plus de gout à la vie ( une petite photo qui représente presque mon problème au niveau du ventre mais avec un peu moins de poignée d'amour ) Je ne me fais pas de leurre car je sais que je vais devoir passer sur le billard mais disons que pour le reste c'est rattrapable je pense, voilà !

Récemment j'ai décidé une bonne fois pour toute que j'en avais ras le *** de me laisser aller donc je vais faire acquisition d'un banc de muscu avec une barre et des poids, de deux petites haltères et d'une barre de traction !

Alors j'ai "zieuté" un peu beaucoup votre site mais je me pose quelque question quand même

Au niveau du programme j'ai choisis celui en fullbody de 2 jours semaine que j'ai un peu modifier en fonction du matériel donc je dispose :

-Squat
-Soulevé de terre jambes tendues
-Chameau
-Développé couché
-Rowing barre en pronation
-Pull over en travers d’un banc
-Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts ?? ( Concernant celui-ci je ne sais pas quoi choisir qui puisse faire travailler autant de muscle )
-Curl incliné
-Barre au front
-Crunch

Je peux faire ce programme 3 jours par semaine au lieu de 2 ?
Dois-je faire le même nombre de série avec ceux changer par rapport à ceux initialement prévu ?
Question bête mais est-il adapter vis à vis de mon problème et je peux et/ou dois faire du cardio au moins une fois par semaine pour faire partir le gras qu'il me reste encore ?

Merci d'avance ! ;)
Azka1990
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2014 20h12
Réputation: 0


Question concernant le programme débutant

Messagepar arcare le 25/05/2014 17h55

Salut, si tu dois faire un fullbody, fais le plus important en premier.

-squat
-rowing
-DC
-DM
-Mollets
-Biceps
-triceps

Tu commences par un 3*10 ca sera bien

Pour le cardio c'est toi qui voit, tu peux enf aire si tu en à l'envie
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Question concernant le programme débutant

Messagepar Azka1990 le 06/06/2014 16h24

D'accord, je vais commencer dès ce lundi qui arrive histoire de fixé d'entrée de jeu un lundi/mercredi/vendredi et peut-être une séance ou deux de cardio en fonction de mon horaire et de mon envie, je ne veux pas trop forcé dès le début pour ne pas perdre toutes motivation car ça arrive souvent d'après ce que j'ai vu, de toutes façon je me rends bien compte qu'il faut jouer sur la durée pour avoir des résultats donc ce serait bête de me forcé de trop pour rien et de me prendre une blessure à cause de mon impatience... ;)

J'essaierais par la même occasion d'ouvrir un cahier d'entrainement histoire d'avoir des conseils et de la motivation dans les prochains jours :!:

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :)
Azka1990
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2014 20h12
Réputation: 0

Question concernant le programme débutant

Messagepar Alban le 06/06/2014 16h56

Salut,

arcare a écrit:-squat
-rowing
-DC
-DM
-Mollets
-Biceps
-triceps


Le squat est déjà bien assez dangereux comme ça, ça n'est pas la peine d'en rajouter avec le rowing. Un exercice de tirage poulie haute avec une poignée en V sera très bien.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Question concernant le programme débutant

Messagepar Azka1990 le 08/06/2014 18h10

Salut !

Alors voilà ce que donne le programme actuellement ( j'ai repris les termes exact dans la partie exercices pour pas m'embrouiller, c'est déjà pas simple à retenir :lol: ) :

- Squat avant
- Traction à la poulie haute nuque
- Développé couché
- Développé militaire
- Chameau
- Barre au front
- Crunch
- Alors petit soucis pour les biceps je n'ai pas de petite haltère pour finir et je n'ai pas la force de me soulever plus de 3 fois... donc pas de "traction prise supination non cambré" non plus, je pensais peut-être au curl allongé à la poulie haute ?

C'est bon je peux go bodybuilding ? :D

Voici une photo de mon matériel pour vous faire une idée le plus simple serait d'aller dans une salle de sport afin d'avoir un accès à tout le matériel et justement il y en a une à même pas 200 mètres de chez moi mais j'ai pas les moyens (420euros à l'année), même par mois je peux pas me le permettre...

Si il y a un ajustement à faire en fonction de ma machine dites le moi ! ;)
Azka1990
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2014 20h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™