A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Megacrevette : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 08/09/2015 00h10

Cool d'avoir des news :)

Tu ne fais qu'un exo biceps et qu'un exo triceps ?
Pourquoi DC + DH dans la même séance ?
Pas trop dur d'enchainer les 2 types de tractions dans la même séance ?


je monte les poids du DC, uniquement si j'ai validé le DI a 15 repets..

Pourquoi ? Tu brides ton DC là à mon avis.

Voilà j'arrete avec mes questions :cool:

Sinon c'etait aujourd'hui la rentré, l'emploi du temps avec la clinique (enfin externe :D )

J'espère que ça c'est bien passé ta rentré :)

et un plus petit merci a ceux qui l'auront vaguement suvolé

:lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250


Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 08/09/2015 11h38

Hasapiko a écrit:Cool d'avoir des news :)

Tu ne fais qu'un exo biceps et qu'un exo triceps ?
Pourquoi DC + DH dans la même séance ?
Pas trop dur d'enchainer les 2 types de tractions dans la même séance ?


Oui qu'un exo biceps et un triceps car :
-je sais que globalement les biceps et triceps travaillent avec les gros exos de dos et de pecs..
-je n'ai que 3 séances par semaine (meme si bon je pourrais prolonger celle de pecs et dos)
-mon principal objectif n'est pas vraiment estetique (meme si bon je ne crache pas dessus), avoir de gros bras, je m'en fiche un peu (ça viendra tout seul) pour moi ce qui compte c'est surtout de progresser sur les gros exos (DC, tractions , presses..) et un jour d'arriver a de vrais charges ^^
-Quand je fais les exos de pecs (genre le DI par exemple vu qu'il est en série un peu plus longue), je sens facilement mes triceps bruler, donc je penses qu'ils bossent bien quand meme !
Et pour les biceps je me dis qu'ils doivent deja bien bosser sur les tractions supi, et surtout en voyant mon corps (enfin c'est vraiment dur a voir a mon niveau, c'est surement juste dans ma tete) j'ai vraiment pas l'impression qu'ils soient en retard par rapport au reste au contraire (attention je dis pas que j'ai de gros biceps ^^ mais par rapport au reste c'est peut etre le moins pire ^^)

---> mais de toute façon comme je le dis ça va changer, puisque je vais passer a une séance pecs/biceps, et dos/triceps


Pourquoi DC +DH dans la meme séance ?
-D'une part je me dis que vu que je fais le DC en séries de 5, ça permet de donner un peu plus de volume pour ce genre d'exo (je ne sais pas si je l'exprime bien).
-et d'autres part sur les autres exos de pecs : DI et dips, je sens par exemple plus les triceps et épaules donc je me dis que je n'ai peut etre pas assez de volumes de travail sur les pecs seuls (et pas de bonnes sensations sur les écartés incliné ou poulies, surtout pour les écartés poulies..).

Pas trop dur d'enchainer les 2 types de tractions dans la même séance ?


Ba si c'est dur, surtout a mon niveau ^^ , mais c'est surtout dur de faire des tractions pronations en soi ! (après meme si ça reste difficile, c'est presque un soulagement de passer aux supi ^^)

Hasapiko a écrit:Pourquoi ? Tu brides ton DC là à mon avis.


Car :
-je ne suis pas si loin de mes limites (je sais clairement par exemple que le 5X5 à 62,5 ne passerait pas actuellement)
-je ne peux augmenter le DC que de 2,5 en 2,5 (et non par kg ou moins)
-quand je monte le DC ça va brider le DI qui suit si j'essaye de le monter aussi, la ça me permet de monter les 2
-je n'ai vraiment pas tant de marges que ça sur le DC je le sais, si je devais aller plus vite je me retrouverais tres vite bloqué, et au final obligé de redescendre plus bas en poids pour me donner de la progression..
-je sais d'experience quand je faisais une progression 8-12 repets au DC, a quel rythme d'escargot il progresse et c'était clairement meme pas de 1kg par mois.. donc au pire lui donner une marge et l'éloigner de l'echec ne peut etre que benefique
-au pire si reellement je me bride, et qu'en realité j'évolue plus vite que je ne monte les charges, tant mieux j'ai envie de dire ! Je ne demande rien de plus que ça, je serais aux anges ! Ca voudrait dire que ma progression est continue et que chaque séances je pourrais monter les charges comme prévue. Alors que la perso je sais tres bien qu'un moment ça va "bloquer" ou du moins il me faudra par exemple 2 séances pour monter d'une repet sur chaque séries..
Bref c'est sur que quand tu vois ça, vu que tu t'appuies sur ton propre exemple, ça doit vraiment donner l'impression de se brider mais je t'assures que non, je suis loin d'avoir tes capacités, ton SN ou ton passé sportif ^^
(mais tant que je peux progresser, ça me va :) )
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 08/09/2015 12h29

pour moi ce qui compte c'est surtout de progresser sur les gros exos (DC, tractions , presses..)

Je suis completement d'accord avec toi sur tous les points, en plus tu as bien expliqué :cool:

C'est tellement plus bénefique de progresser sur les exo Poly :) Même si l'iso à son mot à dire, je trouve que ça reste minime (avis perso)

-D'une part je me dis que vu que je fais le DC en séries de 5, ça permet de donner un peu plus de volume pour ce genre d'exo (je ne sais pas si je l'exprime bien).
-et d'autres part sur les autres exos de pecs : DI et dips, je sens par exemple plus les triceps et épaules donc je me dis que je n'ai peut etre pas assez de volumes de travail sur les pecs seuls (et pas de bonnes sensations sur les écartés incliné ou poulies, surtout pour les écartés poulies..).


J'ai bien compris du coup pourquoi le DCH, et je vois aussi pourquoi tu procèdes ainsi au DI et tu as raison, tu ne te brides pas mais assure une bonne progression continue, c'est ce qu'il faut!

Je suis comme toi, je ne sais pas vraiment ce qui bosse le plus au DIPS / DI mais je les fait quand même je sais que ça ne peut être que du gain :lol:

(après meme si ça reste difficile, c'est presque un soulagement de passer aux supi ^^

Ca, ce sera reglé si tu passe à pec/bi Dos/tri, tu mettra chaque type de traction dans une séance différente ^^
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 08/09/2015 13h05

C'est génial de te relire ^^ faut arrêter d'hiberner :p

Sinon c'etait aujourd'hui la rentré, l'emploi du temps avec la clinique (enfin externe :D ) va etre pas mal chargé, je ne sais pas si je pourrais respecter ma diet tout les midi (des fois ça sera peut etre RU obligatoire) mais bon je vais essayer ! De toute façon je vais voir ça la semaine prochaine voir un peu comment ça se passe et le temps que j'ai reellement le midi ! Tient nous au jus.
Et je penses tres fortement (c'est meme sur) a changer mon programme pour transformer le pec/triceps et dos/biceps en pecs/biceps et dos/triceps mais avec principalement des gros exos : pour les triceps (DC prise serré, dips, et un d'iso) pour les biceps (traction supi serré , ??? , et Curl incliné). Ca permettra de refaire dans une moindre mesure le dos et les pecs dans la semaine sans vraiment changer la durée et le nombre de mes séances.. C'est une bonne façon de faire, rudy l'emploi sur des élèves aussi. Ca permet comme t'as dis de faire une sorte de rappel biceps lors de la séance dos et rappel triceps lors de la séance pec du coup d'amplifier le travail sur les bras.
Je penses aussi reequilibrer les temps de repos (la c'est 2min sur chaque exo), genre baisse les temps de repos sur des exos genre EL et oiseaux, et augmenter sur les exos comme la presse.. Bonne idée.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 08/09/2015 13h14

Pourquoi DC +DH dans la meme séance ?
-D'une part je me dis que vu que je fais le DC en séries de 5, ça permet de donner un peu plus de volume pour ce genre d'exo (je ne sais pas si je l'exprime bien).
-et d'autres part sur les autres exos de pecs : DI et dips, je sens par exemple plus les triceps et épaules donc je me dis que je n'ai peut etre pas assez de volumes de travail sur les pecs seuls (et pas de bonnes sensations sur les écartés incliné ou poulies, surtout pour les écartés poulies..).

Sur du DI et même DIH c'est souvent les épaules qui prennent le dessus, j'avais donné les % exactes sur mon log un jour, c'est donné dans la methode delavier, sur du DI c'est les épaules qui prennent 70% en plus comparé à un DC, les pecs qui prennent 30% en moins comparé à un DC et la force totale qui diminue de 10% (ce sont des moyennes, les chiffres sont sûrement un peu diff, j'ai pas le bouquin pour contre vérifié là). Si tu veux cibler les pecs ou haut de pecs comme cerains pensent faire avec, vaut mieux laisser ce qui est DI et DIH.. Mais tu n'aimes pas les écartés incliné ou poulies, t'es compliqué dis moi :p.



Car :
-je ne suis pas si loin de mes limites (je sais clairement par exemple que le 5X5 à 62,5 ne passerait pas actuellement)
-je ne peux augmenter le DC que de 2,5 en 2,5 (et non par kg ou moins)
-quand je monte le DC ça va brider le DI qui suit si j'essaye de le monter aussi, la ça me permet de monter les 2
-je n'ai vraiment pas tant de marges que ça sur le DC je le sais, si je devais aller plus vite je me retrouverais tres vite bloqué, et au final obligé de redescendre plus bas en poids pour me donner de la progression..
-je sais d'experience quand je faisais une progression 8-12 repets au DC, a quel rythme d'escargot il progresse et c'était clairement meme pas de 1kg par mois.. donc au pire lui donner une marge et l'éloigner de l'echec ne peut etre que benefique
-au pire si reellement je me bride, et qu'en realité j'évolue plus vite que je ne monte les charges, tant mieux j'ai envie de dire ! Je ne demande rien de plus que ça, je serais aux anges ! Ca voudrait dire que ma progression est continue et que chaque séances je pourrais monter les charges comme prévue. Alors que la perso je sais tres bien qu'un moment ça va "bloquer" ou du moins il me faudra par exemple 2 séances pour monter d'une repet sur chaque séries..
Bref c'est sur que quand tu vois ça, vu que tu t'appuies sur ton propre exemple, ça doit vraiment donner l'impression de se brider mais je t'assures que non, je suis loin d'avoir tes capacités, ton SN ou ton passé sportif ^^
(mais tant que je peux progresser, ça me va :) )

Sur l'évolution des poids, car à ta salle c'est mini des disques de 1.25kg c'est ça ? Ce qui explique le 2.5 en 2.5. C'est vrai que du coup de 1 en 1 c'est mort. Dans ce genre de config je conseille perso un rangerep plus élevé, c'est mieux.
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 08/09/2015 13h15

C’est pas mal de voir où tu en es à 3 mois (et de compter le nombre de séries dans l’augmentation générale).
C’est vrai que tu as beaucoup d’exercices pour les gros groupes et très peu proportionnellement pour les bras. Pourquoi pas ? ce que tu dis sur les séries longues est vrai : ça chauffe beaucoup plus les triceps, quand je fais de la série longue. Les bras morflent toujours plus en série longue. Au pull-over, si je vais trop haut dans les reps je m’arrêterais facilement à cause des triceps qui crient grâce !
Cohérent, donc. C'est vrai que j'en ferais sans doute moins que toi sur les gros groupes, tant qu'à faire. Ou alors dans ton optique j'ajouterais des exercices pour potentialiser les mouvements de base (c'est peut-être le cas pour ce que tu fais, pour toi).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 08/09/2015 14h50

Tu vas croire que je te titille Leobane, mais c'est pas le cas :)
J'aime la précision, et j'aime beaucoup le fait que tu partages tes connaissances mais là je suis pas trop d'accord.

Ca veut dire quoi 70% en plus dans les épaules et 30% en moins dans les pecs ?
C'est calculé comment ? En joules ? en coefficient d'étirement ? le tout avec des électrodes ?

Je suis un peu sceptique quand je vois des pourcentages appliqués comme ça sur des muscles ...

Dire que la perte est de X % sur le poids, c'est facilement calculable, et on peut en tirer des moyennes (meme si pareil, la moyenne est surement un des indicateurs mathématiques les moins précis).

Mais la répartition entre les muscles, quand on voit la variation entre chaque personnes, et chaque positionnement ...

Le gros souci du DI/DIH c'est qu'il est souvent fait avec une inclinaison trop forte, ce qui sollicitent mécaniquement plus les épaules.
15° c'est suffisant. Bcp le font à 30° ou plus. et quand tu passes de 30 à 15, tes pecs te remercient souvent (ou pas d'ailleurs :lol: )

De plus, la morphologie joue beaucoup là dedans. Nombre de personnes avec des différences PECS/EPAULES, qui contredisent les principes généraux ...

Dieu sait que j'adore le taf de delavier clairement, mais ce genre de truc, je suis moins fan.
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar LEOBANE le 08/09/2015 15h19

Je ne me souviens plsu exactement des chiffres, me semble que j'avais donné cela sur mon log ou un autre mais pas trop le courage de rerechercher sachant que c'est dans la methode 2. Je ne sais plus de cb était l’inclinaison lors des études qui donnaient cette tendance, me semble que c'est du 40°.
Par contre les données que je t'ai donné là c'est, il me semble, ce qu'il donnait comme valeurs sortant d'une étude qui pour lui était la moyenne (me semble de mémoire, fait quelque temps que je n'ai plus lu cette parti du livre) mais il citait d'autres études donnant d'autres résultats. Le tout est de retenir les données d'une tendance, d'une moyenne, qui, proportionnellement a plus de chance de nous affecter tous car oui on est tous diff et certaines choses qui sont vérifiables pour X sont fausses pour Y mais des résultats moyens restent moyens, quand on dit que le tabac de manière quotidienne augmente de X% les chances d'avoir un cancer des poumons ça ne veut pas dire qu'en fumant on aura un cancer des poumons mais que l'on est y est plus sujet et que pour se prémunir d'un cancer des poumons vaut mieux ne pas fumer mais même sans fumer on peut y être affecter.
Sur le DI DIH c''est de même, on est tous diff, selon nos épaules, notre passé etc on arrivera à forcer avec le haut de pec ou non, je ne dis pas que tu ou megacrevette allaient forcément ne pas forcer avec les pecs sur ces exos, je dis juste qu'en proportion de chance vous n'allez pas forcer mais si il faut vous n'y êtes pas sujet à ne pas forcer. Là après en le lisant "DI et dips, je sens par exemple plus les triceps et épaules", ça ne me fait pas penser autre chose non plus..
25ans (18/12/90) / 175cm

    Best DC : 3x11+10@106(120) & 1@135 / Objectifs : 3x10@115(120) & 1@150
    Best SDT (tradi): 3x7+4@165(150) & 1@190 easy / Objectifs : 3x7@175(150) & 1@200
    Best BS : 7+8+8+6@122.5(150) & 1@150 / Objectifs : 3x9@130(150) & 5x5@150 & 1@190
    *Sportif de haut niveau depuis toujours, dédié au body depuis le 01/09/2011
    *Ancien pdc, première session DC le 27/04/2015


    => Mon carnet <==> Facebook <==> Instagram <==> Snapchat : leobane <=
“Always do your best. What you plant now, you will harvest later.”- Og Mandino
“Aim for the moon. If you miss, you may hit a star."- W. Clement Stone
“It does not matter how slowly you go as long as you do not stop."- Confucius
Avatar de l’utilisateur
LEOBANE
 
Messages: 1439
Inscription: 16/07/2015 16h27
Réputation: 134

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 08/09/2015 22h10

Bon ma séance s'est passé comme prévu donc j'ai pas raconter des conneries en disant que je validerais le DC et le DI. :idiot:
Tres bonne séance, je sentais que j'avais meme un peu de marge au DC (enfin pas ouf non plus au mieux j'arriverais a valider le 62,5kg mais j'ai des tres gros doute sur le fait de reussir les 5 séries, et le 65kg ça serait juste pas possible ! Bref juste ce qu'il faut comme marge) et de la marge au DI aussi , enfin la c'est normal vu que je suis en debut de cycle a 8 repet et il faut qu'a la fin je montes a 15 ^^ (ou moins si vraiment je tire pas dure mais j'en doute), ce qui a joué aussi c'est que j'ai eu des temps de repos legerement plus long vu que je tournais avec quelqu'un mais bon dans tout les cas ça passait bien ! Bref content

Hasapiko a écrit:Ca, ce sera reglé si tu passe à pec/bi Dos/tri, tu mettra chaque type de traction dans une séance différente ^^


Du coup selon toi, je devrais suprimer les supi de la séance dos, vu que je les ferais pendant la séance de pecs ?

Parce que du coup ça permettait de bosser le dos sous un angle different (deja que j'ai un peu le doublon traction pronation et tirage vertical..)..

LEOBANE a écrit:C'est génial de te relire ^^ faut arrêter d'hiberner


Ahah merci, ça fait vraiment plaisir de lire ça :)
D'ailleurs merci a tous de passer sur mon log et de vous y intéresser !

LEOBANE a écrit:C'est une bonne façon de faire, rudy l'emploi sur des élèves aussi. Ca permet comme t'as dis de faire une sorte de rappel biceps lors de la séance dos et rappel triceps lors de la séance pec du coup d'amplifier le travail sur les bras.


D'ailleurs justement pour le 3em exo de biceps entre les tractions supi et le curl incliné, je me tate un peu sur ce que prendre. En vrai j'aurais envie de prendre un tirage horizontal pour les trapezes moyens et inf (bref les antagonistes des mecs contrairement aux grands dorsaux), surtout que je ne fais pas de SDT mais avec cet exo on commence un peu a sortir du champ des biceps (meme si ils participent..), mais j'avoue que ça me tenterait plus que de mettre un 2em exo d'iso (ouai je suis pas fan de l'iso ou a tres petite dose, j'ai l'impression de faire mumuse avec des poids ^^).

LEOBANE a écrit:Sur du DI et même DIH c'est souvent les épaules qui prennent le dessus, j'avais donné les % exactes sur mon log un jour, c'est donné dans la methode delavier, sur du DI c'est les épaules qui prennent 70% en plus comparé à un DC, les pecs qui prennent 30% en moins comparé à un DC et la force totale qui diminue de 10% (ce sont des moyennes, les chiffres sont sûrement un peu diff, j'ai pas le bouquin pour contre vérifié là). Si tu veux cibler les pecs ou haut de pecs comme cerains pensent faire avec, vaut mieux laisser ce qui est DI et DIH.. Mais tu n'aimes pas les écartés incliné ou poulies, t'es compliqué dis moi :p.


Au pire ça me permet de bosser l'avant des épaules en meme temps :p
Mais honnêtement je penses que ça cible quand meme bien le haut des pecs (chez moi), car pendant un moment je ne faisais pas de DI (mais du DC depuis un bon moment) et mon haut de pecs était surement inexistant (j'avais remarqué que mes clavicules ressortaient bien, un "creux" de chaque coté) depuis que j'en fais, le dessous de ma clavicule est plus "remplie" je vois clairement le faisceau superieur s'inserer sur la clavicule, c'est que ça la quand meme bien bosser meme si ce n'est peut etre pas parfait ^^

Oui je suis compliqué ^^ Mais pour les écartés poulies, c'est vraiment pas faute d'avoir essayé, j'en ai fais pendant pas mal de temps et c'est assez recent le fait de les avoir enlevé, mais franchement je n'aimais vraiment vraiment pas ^^
Les écartés inclinés, je pourrais reessayer a l'occasion ou l'integrer a mon programme pour m'habituer, mais bon d'avance ça me tente vraiment pas, alors si je peux m'en passer.. ^^

Pour les 10% de difference de force, j'aurais pensé plus ! Mais c'est vrai que j'ai commencé le DI plus tard, que je le fais apres le DC ! Apres je vois en effet certaines personnes mettre comme moi au DC puis enchainer plus lourd au DI..

LEOBANE a écrit:Sur l'évolution des poids, car à ta salle c'est mini des disques de 1.25kg c'est ça ? Ce qui explique le 2.5 en 2.5. C'est vrai que du coup de 1 en 1 c'est mort. Dans ce genre de config je conseille perso un rangerep plus élevé, c'est mieux.


Ouai les barres olympiques je crois que ça s'appelle.. apres on a aussi des barres plus fines et d'autres poids, mais ce sont celles la qui sont toujours en poste au DC, en plus j'ai l'impression d'avoir peut etre une meilleur prise mais ça j'avoue c'est psychologique :idiot: , je me suis habitué et j'ai mes reperes de largeur de prise sur cette barre.. mais bon si je voulais vraiment je pourrais changer de barres.

Mais j'adore ce format de 5X5 au DC, j'y prends vraiment plaisir (et ça a aussi son importance meme si ça peut paraitre idiot..). Et je penses avoir trouvé l'équilibre avec justement un rep range plus élevé pour le DI derriere : 8-15..

Pour le DC prise serré par contre, j'essayerais de le faire sur une barre permettant une progression plus normale et avec un rep range moins original ^^

Zeke a écrit:Le gros souci du DI/DIH c'est qu'il est souvent fait avec une inclinaison trop forte, ce qui sollicitent mécaniquement plus les épaules.
15° c'est suffisant. Bcp le font à 30° ou plus. et quand tu passes de 30 à 15, tes pecs te remercient souvent (ou pas d'ailleurs )


Ahah j'avoue que je ne sais pas exactement a quelle inclinaison je fais mon DI, mais de toute façon l'inclinaison du banc de DI n'est pas reglable donc je ne penses pas trop pouvoir influencer la dessus !


___

Bon voilà, encore un bon gros pavé ^^
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 08/09/2015 22h24

Faire les triceps après le dos et les biceps après les pecs avec de "gros exos" c'est effectivement sans doute viable, à condition de faire un entraînement par semaine pour chaque groupe (ce qui est ton cas), sinon ça fait trop pour les articulations.

Je vais peut-être y songer, d'ailleurs.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Zeke le 08/09/2015 23h43

Les bancs à Di fixe j'en ai jamais vu à une inclinaison correcte...
DIH au banc sinon ☺
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 09/09/2015 07h20

Zeke a écrit:Les bancs à Di fixe j'en ai jamais vu à une inclinaison correcte...
DIH au banc sinon ☺

+1
Pour ma part j ai fais du DIH pendant pas mal de temps à cause de ça et je fais mon DI maintenant à la smith ( pas top ) mais banc règlé au 1 er cran ,soit 15%
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 09/09/2015 11h50

Paddy92 a écrit:je fais mon DI maintenant à la smith ( pas top )

+1, sur le DI la smith t'impose vraiment la tragectoire de manière pas sympa :(
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 11/09/2015 19h43

Le Docteur a écrit:Faire les triceps après le dos et les biceps après les pecs avec de "gros exos" c'est effectivement sans doute viable, à condition de faire un entraînement par semaine pour chaque groupe (ce qui est ton cas), sinon ça fait trop pour les articulations.

Je vais peut-être y songer, d'ailleurs.


Oui et quitte a faire 3 entrainements par semaines, autant les mettre a profit/optimiser !
En plus je ne fais pas de SDT et squat donc je penses que ça passe mieux encore ^^

Zeke a écrit:Les bancs à Di fixe j'en ai jamais vu à une inclinaison correcte...
DIH au banc sinon ☺


Pas idiot, le seul probleme c'est le manque de palier de progression de 2,5 en 2,5 les halteres, ça fait 5kg en tout quand tu changes de palier !
Pour l'instant je gardes le petit DI en me disant qu'au pire ça me fait un bon exo pour les épaules ^^ On verra un jour si je passe au DIH.

Hasapiko a écrit:
Paddy92 a écrit:je fais mon DI maintenant à la smith ( pas top )

+1, sur le DI la smith t'impose vraiment la tragectoire de manière pas sympa :(


De toute façon toute façon pour les pecs, tout les exercices guidé je peux pas :ill:

______

Sinon demain je fais une séance de plus (dos) pour permettre la semaine prochaine de decaller mes séances de façon a que ça donne :
Séance 1 : pec/"biceps"
Séance 2 : Epaule/jambes
Séance 3 : Dos/"triceps"

Et donc je commences en meme temps mon nouveau programme !

Sinon finalement je m'appercois que quand je vais commencer la clinique la semaine prochaine, le plus dur ça sera finalement le temps de sommeil, car quand je fini assez tard, que je vais a la salle ensuite (cad chemin/se changer/douche etc.. en plus) bref je reviens un peu tard et sachant qu'ensuite je me calle un bon gros repas bien chargé, se coucher juste apres c'est pas trop possible (+ je me leve un peu tot car lent a me preparer avec le petit dej (les oeufs) a faire + douche etc..), bref on verra comment je geres tout ça !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 11/09/2015 20h56

Megacrevette a écrit:

Sinon finalement je m'appercois que quand je vais commencer la clinique la semaine prochaine, le plus dur ça sera finalement le temps de sommeil, car quand je fini assez tard, que je vais a la salle ensuite (cad chemin/se changer/douche etc.. en plus) bref je reviens un peu tard et sachant qu'ensuite je me calle un bon gros repas bien chargé, se coucher juste apres c'est pas trop possible (+ je me leve un peu tot car lent a me preparer avec le petit dej (les oeufs) a faire + douche etc..), bref on verra comment je geres tout ça !

Et oui , c est la vraie vie! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar El Pera le 05/11/2015 23h24

Une belle progression, pour la crevette la plus balèze de l'histoire... Ben, de la crevette ! x')

Pour l'histoire du DIH, sans parler de la marge de progression que tu juge trop hard au niveau des palier, les sensations sont juste épiques...
Les legs extension je les trouve épique aussi... Bravo !

Tu fais de la muscu depuis combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 07/11/2015 19h36

El Pera a écrit:Une belle progression, pour la crevette la plus balèze de l'histoire... Ben, de la crevette ! x')

Pour l'histoire du DIH, sans parler de la marge de progression que tu juge trop hard au niveau des palier, les sensations sont juste épiques...
Les legs extension je les trouve épique aussi... Bravo !

Tu fais de la muscu depuis combien de temps ?


Belle progression, non je ne dirais pas ça, au contraire ^^
Je considere que j'ai commencé a peu pret au moment de l'ouverture de ce log et de mon inscription en salle (avant j'en ai fais qq mois sans aucunes connaissances en mode n'importe quoi a une salle universitaire), je suis donc a environs 1 ans et 6 mois de muscu (+ qq mois inutiles), mais je considere que j'ai mal geré ses 1 ans et demi, et du coup j'ai pas un bon niveau..

____________
Sinon j'en profite de la réponse à ce topic pour donner quelques nouvelles :
-mon nouveau programme me plait bien

-la nouvelle difficulté que j'ai rencontré depuis la rentrée (car j'ai reussis a bien organiser mon emploi du temps..) c'est vraiment le manque d'appetit , c'est assez impressionnant, je n'arrives plus a manger les meme quantités qu'avant (surtout le midi..), du coup pour compenser je manges un peu plus de bananes (vu que c'est calorique et que ça se mange bien..) mais ça reste assez dur de prendre du poids, quand des fois je n'arrives pas a finir mes assiettes (au point d'avoir envie de vomir :idiot: ). Du coup j'ai abandonné l'idée d'une diet fixe, et je me contente plus ou moins d'essayer de manger le plus possible a chaque repas (comme ça, ça peut paraitre con mais au final je connais a peu pret les quantités, juste que j'adapte des fois en fonction des situations, et puis ça n'a pas changé la qualité de ce que mange, vu que je n'ai pas changé mon alimentation, juste la quantité qui peut varier d'un jour a l'autre, et plus de fruits qu'avant..)

-mon week end d'inté (debut octobre) m'a couté cher en muscles, alcool a gogo le vendredi, et le samedi je pouvais rien avaler (en me forcant, j'ai reussis a bouffer 3 bananes dans la journée) -> du coup apres ce week end 1kg de perdu je crois, et de la force.. mais bref c'est les petits aleas de la vie.. (ça valait le coup !)


Bref en ce moment ce qui me saoule le plus c'est le manque d'apetit, mais je bataille pour le faire revenir, et en attendant je me gave en essayant de prendre un peu de poids quand meme ><
Je vous remettrait bientot une evolution des "perfs" pour ceux que ça interesse.
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 07/11/2015 20h13

Hello, j'ai quelques questions :

Tu as essayé de manger plus de lipides pour monter tes kcal ?
Ils se passe quoi si tu manges de la "mauvaise" bouffe ? Tu grossis ?
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 07/11/2015 21h06

Hasapiko a écrit:Hello, j'ai quelques questions :

Tu as essayé de manger plus de lipides pour monter tes kcal ?
Ils se passe quoi si tu manges de la "mauvaise" bouffe ? Tu grossis ?


Je suis déjà a pas mal de lipides (60g d'huile d'olive a peu pret, 5 oeufs, sardines..), en plus j'ai deja remarqué que au final 1 kcal lipide n'était pas tout a fait egale a 1kcal glucide chez moi
(on en avait déjà parlé : viewtopic.php?f=4&t=35363 )

j'ai pas essayé de plus les monter, ça pourrait se faire au detriment des glucides, et comme dit rudy en muscu, les glucides sont quand meme plus utile que les lipides..

J'ai pas essayé de manger de la malbouffe, et je t'avoue que je n'ai pas envie de test :idiot: (aucunes idées si ça me fait prendre du gras..)
par contre du coup en ce moment je crache moins facilement sur des petits écarts moins propre lors de repas entre amis ou avec les parents 1 a 2 fois par semaines (genre raclette avec des potes ou les merveilleuses lasagnes de la mama).


____
Mais bon c'est pas un enorme probleme en soi (juste d’appétit ! ), enfin je suppose que c'est temporaire puisqu'avant j'arrivais a manger plus.. et puis en me forcant j'arrives un peu a progresser, enfin je ferais un bilan de tout ça pour voir si ça évolue bien quand meme dans quelques semaines.
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar El Pera le 09/11/2015 23h03

C'est modeste une crevette ^^'
Non sérieusement, t'as commencé sérieux tout de suite, à faire gaffe à la bouffe rapidement comparé à certain... Ça annonce un corps de Titan ;)
Avatar de l’utilisateur
El Pera
 
Messages: 71
Inscription: 18/08/2015 13h49
Réputation: 0

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 18/11/2015 01h33

Megacrevette a écrit:Petit bilan de l'évolution de mes perfs depuis le 10 juin (pas ouf comme évolution mais je n'ai pas trop pris de poids ce dernier mois donc il va falloir que j'augmente les doses je penses petit a petit..).

Megacrevette a écrit:Taille : 1m75
Poids : 63kg
tour de taille : 75cm (apres expiration le matin)
BF : c'est dur à évaluer mais je dirais 15% très approximativement

Perfs actuelles (10 juin 2015) :

Lundi (épaule/jambes) = séance 1

Rowing prise large : 4*9@34kg
DM machine: 4*9@20kg
EL: 4*21@4kg
Oiseau : 4*15@4kg

Presse : 4*9@90kg
Leg extension : 4*13@89kg
Leg curl assis : 4*9@99kg
Mollet PAC : 4*11@90kg

Lombaire : 4*19 (je reprends tout juste)
________________________________________________________________________________________

Mercredi (Dos/biceps) = séance 2

Traction pronation prise large: 8/8/8/8/8/7
Traction supination : 4*6
Tirage vertical prise large: 4*8@49kg
Tirage horizontale : 4*11@41kg
Rowing haltere (double): 4*10@10kg
Curl incliné : 4*9@10kg

________________________________________________________________________________________

Vendredi (Pecs/triceps) = séance 3

DC : 5X5@55kg
DI 4*12@32,5kg
DH : 4*9@17,5kg
Dips : 4*7
Ecarté poulie (mains plutôt vers le bas) : 4*13@15kg

Triceps poulie haute : 6*10@43kg



10 juin -> 8 septembre = 3 mois
63kg -> 66kg

Samedi 05/09/15 (épaule/jambes) = séance 1

Rowing prise large : 4*9@36kg -> +2 kg
DM machine: 4*9@20kg -> +0
EL: 4*24@4kg -> +3*4 = +12 repets
Oiseau : 4*15@4kg -> +0

Presse : 6*10@95kg -> +5kg, +2 séries (mais je commences a monter un peu le temps de repos vu que c'est vraiment un gros exo)
Leg extension : 4*11@89kg -> - 4*2=-8 repets (le fait d'augmenter la presse, de m'enlever la marge que j'avais.. m'oblige un peu a diminuer cet exo temporairement
Leg curl assis : 6*11@91kg -> +2 séries , -8kg (pour mieux faire le mouvement, etc..)
Mollet PAC : 4*12@90kg -> +4 repets

________________________________________________________________________________________

Lundi 07/09/15 (Dos/biceps) = séance 2

Traction pronation prise large: 6*6 -2 repets a chaque séries (changement de l'execution/amplitude, etc..)
Traction supination : 4*6
Tirage vertical prise large: 4*14@41kg -8 kg +6 repets a chaque séries
Tirage horizontale : 4*12@41kg -> +4 repets
Rowing haltere (double): 4*14@10kg -> +4 repets a chaque séries (j'avais un peu de marges)
Curl incliné : 6*8@10kg -> -1 repets, +2 séries
+ qq experimentations ces dernieres séances sur le rowing haltere un bras


________________________________________________________________________________________

Mardi 08/09/15 (Pecs/triceps) = séance 3

DC : 5X5@60kg -> +5 kg
DI 4*8@37,5kg -> +5kg
DH : 4*9@17,5kg ->+0
Dips : 4*9 -> +2 repets a chaque séries

Triceps poulie haute : 6*10@43kg -> +0 repets


8 septembre - > 18 novembre = 2 mois et 2 semaines
66kg - > 66,5kg (l'appétit et donc la progression vient juste de revenir il y a quelques semaines, pour ça que j'ai pris seulement un kg pour l'instant et encore je suis pas tout a fait a 67 ^^) (et j'avais perdu 1kg a mon week end d'inté.. du coup ça a fait 66 -> 65 -> 66,5)
+ changement de programme comme évoqué plus haut (séance pec/triceps transformé en pec/biceps et dos/biceps transformé en dos/triceps)
12/11/15 (épaule/jambes) = séance 1

Rowing prise large : 4*11@36kg -> +4*2=8 repet
DM machine: 4*10@21,25kg -> +1,25 kg +4 repets
EL: 4*12@6kg -> +2kg mais 4*24 -> 4*12 repets
Oiseau : 4*16@4kg -> +4 repets

Presse : 6*8@105kg -> + 10 kg
Leg extension : 4*13@81kg -> baisse de poids mais baisse des temps de repos
Leg curl assis : 6*12@83kg -> pareil que pour le leg extension

Mollet PAC : -> suppression , ouai je sais c'est moche, mais il m'était deja arriver quand j'étais pas trop bien en fin de séance de les zapper, j'avais l'impression qu'ils étaient un peu inutile et au final l'esthetique c'est pas tellement mon objectif : tant que j'arrive a pousser plus lourd (progresser ) a la presse ça me va (j'ai d'ailleurs l'impression de les sentir a la presse), j'y reviendrais surement un jour mais pour l'instant ça me gave, temps pi !

________________________________________________________________________________________

Lundi 13/11/15 (Dos/Triceps) = séance 2

Traction pronation prise large: 6*6
Traction supination : 4*6
Tirage vertical prise large: 4*8@49kg -> +8kg
Tirage horizontale : 4*8@49kg -> +8kg
Rowing haltere (double): 4*11@12,5kg -> +2,5kg

New :
DC prise semi serré : 4*11@45kg
Dips : 4*11@pdc
DCH : 4*12@17,5kg
Triceps poulie : 4*11@43kg


________________________________________________________________________________________

Mardi 17/11/15 (Pecs/biceps) = séance 3

DC : 5X5@62,5kg -> +2,5 kg
DI 4*8@40kg -> +2,5 kg
DH : 4*14@17,5kg -> +4*5=+20 repets
Dips : 4*10 -> +1 repets a chaque séries

New :
Traction supi : 4*7
Tirage horizontale : 4*8@49kg
Tirage vertical prise large : 4*8@49kg
Curl incliné : 4*11@10kg

___________

Petit bilan apres presque 2 mois et demi, toujours pas des perfs de ouf et une faible progression :idiot: (mais progression quand meme..)

Mais je m'en fou tout va bien ! Mon nouveau programme (meme si il n'est pas parfait, j'en ai bien conscience) me convient parfaitement et mieux que l'ancien (je kiff).
Et surtout surtout, depuis 2 semaines, ça y est mon appétit est enfin revenu (ou est entrain de revenir) !!! Et je sens la différence a la salle, la progression peut enfin recommencer !!!
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 18/11/2015 12h00

Megacrevette a écrit:Traction pronation prise large: 6*6 -2 repets a chaque séries (changement de l'execution/amplitude, etc..)
Traction supination : 4*6


C'est bien que l'appétit soit revenu et la prise de poids :)
Par contre enchainé suppi et prise large, je ne vois pas l'interet ?

Idem DC et après DH, comment tu fais pour en avoir encore sous le pieds après le DC ?
Et pourquoi des tirages pour les biceps ?


Y a des Coui*** dans le paté là :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 18/11/2015 13h30

Hasapiko a écrit:Idem DC et après DCH, comment tu fais pour en avoir encore sous le pieds après le DC ?


Je t'avais deja repondu à ça ^^ :

Megacrevette a écrit:
Hasapiko a écrit:Cool d'avoir des news :)

Tu ne fais qu'un exo biceps et qu'un exo triceps ?
Pourquoi DC + DH dans la même séance ?
Pas trop dur d'enchainer les 2 types de tractions dans la même séance ?


Pourquoi DC +DH dans la meme séance ?
-D'une part je me dis que vu que je fais le DC en séries de 5, ça permet de donner un peu plus de volume pour ce genre d'exo (je ne sais pas si je l'exprime bien).
-et d'autres part sur les autres exos de pecs : DI et dips, je sens par exemple plus les triceps et épaules donc je me dis que je n'ai peut etre pas assez de volumes de travail sur les pecs seuls (et pas de bonnes sensations sur les écartés incliné ou poulies, surtout pour les écartés poulies..).


Ensuite je rajouterais, qu'on a clairement pas le meme niveau, et donc que ça doit jouer le fait que moi je joue encore avec des poids plumes :idiot:
___

Hasapiko a écrit:Par contre enchainé suppi et prise large, je ne vois pas l'interet ?


Pas de super raisons a donné, juste parce que :
-j'aime les tractions
-j'ai envie de faire les 2 types (supi et pro)
-vu le peu de repet que j'arrive a faire, j'ai l'impression de ne pas faire assez de quantité de travail sur cet exo
-les supi me permettent de bosser un peu plus biceps
-si je les enleves, je sais pas si ça va reellement m'apporter quelque chose, a part me faire moins travailler :idiot:

Hasapiko a écrit:Et pourquoi des tirages pour les biceps ?


Comme je l'avais deja dit, la séance dit "biceps" et "triceps" sont surtout des excuses pour refaire des exos de dos et pecs, je n'aime pas vraiment comme je l'avais expliqué plus haut les exos d'isolations, et je me dis que les bras travaillent assez avec le dos et les pecs.. Au pire j'aurais pas des gros bras je vais pas en mourir (mon but c'est surtout de progresser sur les gros exos : tirage, tractions, devellopé couché, presse , plutot que d'etre mega esthetique) Et si j'ai reellement un retard plus tard, il sera jamais trop tard pour y remedier ! :)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 18/11/2015 13h50

Je sais bien je radotte, me fais vieux :)

Le truc c'est que DC à 60 ou à 100kg tu dois être mort après, c'est pour ça qu'on augmente la charge.
Je pense te l'avoir déjà dit aussi mais du coup traction supi serrées avec la séance biceps et traction pro avec la séance dos.

On est d'accord que l'iso c'est pas top mais du coup pourquoi ne pas passer en half ? ou en Full (clin d'oeil à THWE)
Ca te permetterai de faire les gros exo plus souvent :) et en plus tu prendras des bras à coup sur :o


ps : j'espère que tu prends pas mal ces posts, le but est d'être constructif evidement :D
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/11/2015 14h35

Hasapiko a écrit:On est d'accord que l'iso c'est pas top mais du coup pourquoi ne pas passer en half ? ou en Full (clin d'oeil à THWE)


:lol: Merci pour la référence ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 18/11/2015 14h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hasapiko a écrit:On est d'accord que l'iso c'est pas top mais du coup pourquoi ne pas passer en half ? ou en Full (clin d'oeil à THWE)


:lol: Merci pour la référence ! :lol:

justement c est toi la référence!!! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 18/11/2015 22h40

Hasapiko a écrit:Je sais bien je radotte, me fais vieux

Le truc c'est que DC à 60 ou à 100kg tu dois être mort après, c'est pour ça qu'on augmente la charge.
Je pense te l'avoir déjà dit aussi mais du coup traction supi serrées avec la séance biceps et traction pro avec la séance dos.

On est d'accord que l'iso c'est pas top mais du coup pourquoi ne pas passer en half ? ou en Full (clin d'oeil à THWE)
Ca te permetterai de faire les gros exo plus souvent :) et en plus tu prendras des bras à coup sur


ps : j'espère que tu prends pas mal ces posts, le but est d'être constructif evidement


Mort après je sais pas, mais en tout cas a la fin de la 5em serie a 5 repet, ne pas pouvoir faire une 6em repet ^^

Ouai je sais pour les tractions, mais du coup j'ai juste l'impression de perdre un exo sans rien gagner en retour.. et puis ça me plait bien donc je reste un peu borné !

Sinon en soi le fullbody me plairait vraiment, juste que :
-je penses que ça serait un peu chaud au niveau recup pour les jambes 3 fois par semaine (en tout cas quand j'ai experimenté de faire plus de séance pendant les vacances, c'est l'impression que j'ai eu) mais bon ça je pourrais passer outre, et ça demanderait d'etre de nouveau experimenté
-pour en avoir un peu fait au debut, c'est dur d'etre aussi progressif sur les charges et ça peut vraiment donner l'impression de ne pas évoluer (en tout cas au vu de mon rythme d'évolution :idiot: )
-mais surtout mon plus gros frein (et le vrai), c'est que vis a vis de mon emploi du temps je fais mes séances le mardi soir, jeudi soir et vendredi soir, hors 2 séances de fullbody 2 jours de suite, ça ne le fait pas ! Et je ne me vois pas passer a 2 séances par semaines non plus ^^

Et half je ne vois pas trop d'ajustement pour séparer en 2 séances tout mes exos, et les ajustements possibles ne me plaisent finalement pas trop ! Je prefere faire les jambes une fois par semaine (demandent plus de recup) et faire les pecs et le dos un peu plus dans la semaine. Oui c'est moche.. (mais pour ma defence, j'ai commencer a faire les jambes dès que je me suis mis a la muscu :p )


Sinon non je ne prends pas du tout mal ses posts, au contraire. Si je post içi c'est aussi pour partager et ça fait plaisir d'être lus, j'accepte les avis/remarques/conseils sans problemes, mais je garde quand meme le dernier mot (ou du moins le choix). Mais comme je l'ai dit 'jai bien conscience que mon programme est loin d'etre parfait mais je prends vraiment du plaisir a le faire ! (tant qu'il est pas moisi, et que je peux progresser dessus j'ai envie de continuer dans cette voie) après rien n'empeche de petits ajustements (surtout si ils sont justifiés ^^).
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11/2015 09h20

Sinon tu peux faire ta séance full le mardi, le haut du corps le jeudi et les jambes le vendredi, ça permettrait une progression un peu plus régulière sur les exercices de base :)

Et pour moi je trouve qu'on progresse un peu plus vite en full vu qu'on répète les exercices plus régulièrement qu'en split mais après c'est aussi une question de goût, c'est important de prendre du plaisir à l'entraînement (du moment qu'on ne fait pas n'importe quoi bien sûr mais je ne me fais pas de soucis pour toi de ce côté là ;) ).

Paddy92 a écrit:
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Hasapiko a écrit:On est d'accord que l'iso c'est pas top mais du coup pourquoi ne pas passer en half ? ou en Full (clin d'oeil à THWE)


:lol: Merci pour la référence !

justement c est toi la référence!!! :lol:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 19/11/2015 11h16

Notre spécialiste du Full / half t'a trouvé une solution :lol: :cool:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11/2015 11h20

Hasapiko a écrit:Notre spécialiste du Full / half t'a trouvé une solution :lol: :cool:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 19/11/2015 13h03

Viens dans la secte du FULL! :cry:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 19/11/2015 13h57

Ahah merci pour l'idée ! Le nouveau programme full half body inédit ! Mais c'est pas si con que ça.. je vais y reflechir.

Dans l’immédiat, je gardes mon programme (que je kif ^^) mais je vais reflechir a un possible programme comme tu me le proposes. Et il n'est pas impossible que je test ça ! (dans tout les cas j'attends au moins le 2em semestre et son nouvel emploie du temps pour eventuellement changer de programme..)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar davidlight01 le 19/11/2015 14h14

Tiens c'est marrant mais j'avais fait aussi un programme dans le même schéma que Train, un full / Half, 1 séance full avec les exo de bases et 2 séances half body, le tout réparti en 3 séances hebdo histoire de travailler 2 fois les gros exo par semaines...

Programme pour qd le full sera obsolète, s'il le devient un jour ?
Training log Davidlight01: viewtopic.php?f=7&t=35145
Avatar de l’utilisateur
davidlight01
 
Messages: 286
Inscription: 21/07/2015 09h27
Réputation: 12

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/11/2015 14h43

Megacrevette a écrit:Ahah merci pour l'idée ! Le nouveau programme full half body inédit ! Mais c'est pas si con que ça.. je vais y reflechir.

Dans l’immédiat, je gardes mon programme (que je kif ^^) mais je vais reflechir a un possible programme comme tu me le proposes. Et il n'est pas impossible que je test ça ! (dans tout les cas j'attends au moins le 2em semestre et son nouvel emploie du temps pour eventuellement changer de programme..)


Comme tu le sens, on te propose quelques possibilités, à toi de voir ce qui te convient le mieux maintenant :super_lol:

davidlight01 a écrit:Tiens c'est marrant mais j'avais fait aussi un programme dans le même schéma que Train, un full / Half, 1 séance full avec les exo de bases et 2 séances half body, le tout réparti en 3 séances hebdo histoire de travailler 2 fois les gros exo par semaines...

Programme pour qd le full sera obsolète, s'il le devient un jour ?


Il ne le deviendra que quand tu l'auras décidé, rester en full ou pas ça reste un choix personnel, on n'est jamais obligé de changer ;)

Paddy92 a écrit:Viens dans la secte du FULL! :cry:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 03/12/2015 20h10

tiens, je me rappelle plus si j'étais deja passé ici.

Megacrevette a écrit:
Petit bilan apres presque 2 mois et demi, toujours pas des perfs de ouf et une faible progression



si ça fait que 2 mois c'est un peu normal.


Megacrevette a écrit:
(mais progression quand meme..)



c'est ça qui compte.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 03/12/2015 22h47

kibo a écrit:
Megacrevette a écrit:
Petit bilan apres presque 2 mois et demi, toujours pas des perfs de ouf et une faible progression



si ça fait que 2 mois c'est un peu normal.


:lol: les 2 mois et demi c'est juste pour le bilan des perfs avant/apres.. ça fait 1 ans et demi que je fais de la muscu (ouai j'ai fais un peu de la merde, la flemme de reexpliquer, c'est dans les pages d'avant et puis j'ai pas les facilités de certains d'apres ce que j'ai vu.. :p ).
Mais bon je m'accroche ^^

Mais oui clairement, ça vaut pas le coup pour toi de passer sur le log d'un petit faible comme moi (apres pourtant 1 ans et demi de muscu), t'as le droit de te moquer :p


Ps : t'as pas remarqué que j'étais sur ce forum depuis plus longtemps ?
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 03/12/2015 22h52

ha ok... mais bon, si tu fais de la merde pendant 1 ans tu évolues pas c'est logique.

après c'est sur qu'il y en a plus doué que d’autre... genre un hasa qui tape du 120 au dc après même pas un an limite ça dégoute quoi.

c'est pour ça aussi que je disais sur son log que la muscu c'est un sport comme un autre car il y a des gens qui sont "naturellement" doué pour le foot, le tennis, le basket, les arts martiaux... c'est pareil pour la muscu, il y a des prédispositions.

perso je suis bien meilleur en basket et arts martiaux qu'en muscu.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 03/12/2015 23h48

kibo a écrit:ha ok... mais bon, si tu fais de la merde pendant 1 ans tu évolues pas c'est logique.

après c'est sur qu'il y en a plus doué que d’autre... genre un hasa qui tape du 120 au dc après même pas un an limite ça dégoute quoi.

c'est pour ça aussi que je disais sur son log que la muscu c'est un sport comme un autre car il y a des gens qui sont "naturellement" doué pour le foot, le tennis, le basket, les arts martiaux... c'est pareil pour la muscu, il y a des prédispositions.

perso je suis bien meilleur en basket et arts martiaux qu'en muscu.


De la merde c'est relatif quand meme (au final je mangeais globalement bien et tout, clairement pas le genre a m'enfiler des twix) mais ma prise de poids a surement été un peu trop lente les premiers mois (et puis comme je n'étais pas totalement sec, j'ai peut etre eu des fois peur de prendre trop vite), et la grosse erreur que j'ai faite qui m'a fait perdre pas mal de temps en mars/avril dernier, c'est que j'ai commencé un régime, je me disais qu'en le faisant je perdrais le gras que j'avais, je verrais mes abdos et je pourrais repartir sur une pdm propre (je pourrais mieux évaluer l'évolution du gras), mais bon enfaite ce regime a juste été une perte de temps.. et clairement je suis pas le genre a pouvoir progresser en étant au regime (meme en perdant doucement les kgs..).

Ah c'est sur a coté quand on regarde hasa qui progresse comme un fou au regime et qui en quelques mois te tappe les 120 kg au DC (la force du twix ?) ça peut un peu faire rager mais je me dis que c'est surtout du a son gros passé sportif (au final deja c'est comme si il avait fait des années de muscu pdc vu le nb de pompes qu'il a du faire ^^), et a coté moi c'est vrai que niveau sportif avant la muscu c'était un peu le néant, donc je penses que j'ai un peu ce que je merite d'un coté (niveau capacité de base). Je m'en fou je progresserais quand meme, et un jour (lointain) moi aussi j'aurais la golden et plus ! :D

EDIT : mais oui niveau prédisposition par rapport aux efforts fournis, je vois que je suis en dessous de pas mal de monde (suffit de comparer certains a la salle.. qui ne sont pas des exemples niveau diet et autres et qui pourtant peuvent progresser mieux que moi..), bref la question c'est pas de savoir qui progresse mieux mais comment faire au mieux avec ce qu'on a (ça sert a rien de se plaindre ou d'accuser une "genetique", de se chercher des excuses, on a forcement moyen de progresser en optimisant au mieux l'entrainement/diet).
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 04/12/2015 00h33

Megacrevette a écrit: mais je me dis que c'est surtout du a son gros passé sportif


j'ai un passé sportif aussi (peut-être même d'un meilleur niveau que le sien)... c'est pas ça qui m'aide a pousser la fonte. par contre je te fais un grand écart quand tu veux.

ça sert d'excuse si tu veux, ça n'est pas pour ça que ça n'est pas une réalité. je suis surement plus souple que la plupart des membre de SP mais c'est pas ça qui va m'aider a avoir des barres de fou. mais j'ai une prédisposition a la souplesse. tu as surement des prédispositions toi aussi mais qui seraient plus efficace pour un autre sport.

faut arrêter de dire qu'on se cherche des excuses. je vois pas pourquoi je m'excuserais d’être plus faible qu'un autre si on est pas fait pareil.

même au niveau esthétique, ya des gens qui lève moins et qui sont mieux gaulé ou d'autres qui leve plus et qui le sont moins...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 04/12/2015 00h54

kibo a écrit:
Megacrevette a écrit: mais je me dis que c'est surtout du a son gros passé sportif


j'ai un passé sportif aussi (peut-être même d'un meilleur niveau que le sien)... c'est pas ça qui m'aide a pousser la fonte. par contre je te fais un grand écart quand tu veux.

ça sert d'excuse si tu veux, ça n'est pas pour ça que ça n'est pas une réalité. je suis surement plus souple que la plupart des membre de SP mais c'est pas ça qui va m'aider a avoir des barres de fou. mais j'ai une prédisposition a la souplesse. tu as surement des prédispositions toi aussi mais qui seraient plus efficace pour un autre sport.

faut arrêter de dire qu'on se cherche des excuses. je vois pas pourquoi je m'excuserais d’être plus faible qu'un autre si on est pas fait pareil.

même au niveau esthétique, ya des gens qui lève moins et qui sont mieux gaulé ou d'autres qui leve plus et qui le sont moins...


Après t'as peut etre pas de predispositions comme hasa mais par exemple je suis sur que quand t'as commencé la muscu (avec ton passé sportif), au final 2/3 mois apres avoir commencer (voir meme directement), tu devais avoir de meilleurs perfs que moi actuellement ^^

Bref tout ça pour dire que j'ai des prédispositions de crevette :idiot:
(mais quand je leverais plus que certains j'en serais d'autant plus fier)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™