A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Megacrevette : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 04/12/2015 01h28

j'ai commencé comme toi avec des barres a 40kg au dc par exemple.

mais c'était dans l'optique de mon sport (explosivité) donc rien a voir avec de la muscu traditionnelle, on faisait des séries de full body sans temps de repos pendant 1 h avant l'entrainement technique, cardio et sparing (randori).

après plusieurs années j'avais a peine une barre a 80 alors que certains de ma catégories étaient deja a 120...

par contre j'étais plus souple et plus rapide qu'eux...

Bref tout ça pour dire que moi aussi j'ai des prédispositions de crevette :idiot:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169


Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 04/12/2015 06h59

@ Kibo :Et bien ça c est le bouquet! :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 17/12/2015 00h04

Megacrevette a écrit:8 septembre - > 18 novembre = 2 mois et 2 semaines
66kg - > 66,5kg (l'appétit et donc la progression vient juste de revenir il y a quelques semaines, pour ça que j'ai pris seulement un kg pour l'instant et encore je suis pas tout a fait a 67 ^^) (et j'avais perdu 1kg a mon week end d'inté.. du coup ça a fait 66 -> 65 -> 66,5)
+ changement de programme comme évoqué plus haut (séance pec/triceps transformé en pec/biceps et dos/biceps transformé en dos/triceps)
12/11/15 (épaule/jambes) = séance 1

Rowing prise large : 4*11@36kg -> +4*2=8 repet
DM machine: 4*10@21,25kg -> +1,25 kg +4 repets
EL: 4*12@6kg -> +2kg mais 4*24 -> 4*12 repets
Oiseau : 4*16@4kg -> +4 repets

Presse : 6*8@105kg -> + 10 kg
Leg extension : 4*13@81kg -> baisse de poids mais baisse des temps de repos
Leg curl assis : 6*12@83kg -> pareil que pour le leg extension

Mollet PAC : -> suppression , ouai je sais c'est moche, mais il m'était deja arriver quand j'étais pas trop bien en fin de séance de les zapper, j'avais l'impression qu'ils étaient un peu inutile et au final l'esthetique c'est pas tellement mon objectif : tant que j'arrive a pousser plus lourd (progresser ) a la presse ça me va (j'ai d'ailleurs l'impression de les sentir a la presse), j'y reviendrais surement un jour mais pour l'instant ça me gave, temps pi !

________________________________________________________________________________________

Lundi 13/11/15 (Dos/Triceps) = séance 2

Traction pronation prise large: 6*6
Traction supination : 4*6
Tirage vertical prise large: 4*8@49kg -> +8kg
Tirage horizontale : 4*8@49kg -> +8kg
Rowing haltere (double): 4*11@12,5kg -> +2,5kg

New :
DC prise semi serré : 4*11@45kg
Dips : 4*11@pdc
DCH : 4*12@17,5kg
Triceps poulie : 4*11@43kg


________________________________________________________________________________________

Mardi 17/11/15 (Pecs/biceps) = séance 3

DC : 5X5@62,5kg -> +2,5 kg
DI 4*8@40kg -> +2,5 kg
DH : 4*14@17,5kg -> +4*5=+20 repets
Dips : 4*10 -> +1 repets a chaque séries

New :
Traction supi : 4*7
Tirage horizontale : 4*8@49kg
Tirage vertical prise large : 4*8@49kg
Curl incliné : 4*11@10kg

___________

Petit bilan apres presque 2 mois et demi, toujours pas des perfs de ouf et une faible progression :idiot: (mais progression quand meme..)

Mais je m'en fou tout va bien ! Mon nouveau programme (meme si il n'est pas parfait, j'en ai bien conscience) me convient parfaitement et mieux que l'ancien (je kiff).
Et surtout surtout, depuis 2 semaines, ça y est mon appétit est enfin revenu (ou est entrain de revenir) !!! Et je sens la différence a la salle, la progression peut enfin recommencer !!!


Petite news 1 mois plus tard (et non après un mois de muscu pour ceux qui arrivent sur ce log :idiot: )

18 novembre -> 16 decembre = 1 mois
66,5kg -> 67,7kg (+1,2kg)

Mercredi 16/12/15 (Pecs/biceps) = séance 1

DC : 5X5@65kg -> +2,5 kg
DI 4*10@40kg -> +4 X 2 repets = +8 repets
DH : 4*11@20kg -> +2,5kg
Dips : 4*10 -> + 0 repets

Traction supi : 4*7 -> + 0 repets
Tirage horizontale : 4*11@49kg -> +4X3 repets = +12 repets
Tirage vertical prise large : 4*9@49kg -> +4 repets
Curl incliné : 4*10@10kg -> -4 repets (moins de marge sur les exos d'avant..)

J'ai aussi une autre séance voulu test si j'avais de la marge sur le DC, donc j'ai tenté 67,5kg, resultat je n'ai bel et bien pas de marge sur cet exo :p (du coup si je progresse dessus encore le mois prochain, ce ne sera pas juste parce que j'ai reduis la marge que j'avais dessus ^^).
________________________________________________________________________________________

08/12/15 (épaule/jambes) = séance 2

Rowing prise large : 4*9@37kg -> +1kg
DM machine: 4*8@22,5kg -> +1,25 kg
EL: 4*13@6kg -> +4 repets
Oiseau : 4*20@4kg -> +4X4 repets = + 16 repets

Presse : 6*12@105kg -> +6x4 repets = +24 repets
Leg extension : 4*9@89kg -> +8kg
Leg curl assis : 6*12@83kg -> +0 repets

futur new : je crois que je vais me mettre aux fentes sur la smith machine ou fentes avec halteres, je ne sais pas encore.

________________________________________________________________________________________

Lundi 12/12/15 (Dos/Triceps) = séance 3

Traction pronation prise large: 6*6 -> +0 repets
Traction supination : 4*7 -> +4 repets
Tirage vertical prise large: 4*10@49kg ->+4X2 repets = +8 repets
Tirage horizontale : 4*11@49kg -> +4X3 repets = +12 repets
Rowing haltere (double): 4*12@12,5kg -> +4 repets

DC prise semi serré : 4*10@46kg -> +1 kg
Dips : 4*11@pdc -> +0 repets
DCH : 4*10@20kg -> +2,5 kg
Triceps poulie : 4*13@43kg -> +8 repets


________________________________________________________________________________________

Progression qui me convient meme si elle n'est pas enorme, mais si elle continue comme ça, ça serait top (ce qui n'est pas sur, les marges de certains exos se resserrent..). Rdv le mois prochain pour voir ça :p
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 17/12/2015 00h28

Bien le DC ça progresse! ;)
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 17/12/2015 10h11

Je pense que tu as raison, du moment que tu progresses à ton rythme tout va bien.
Mais tu as peut être un souci coté diète, manque de lipides qui engendreraient un manque de testo à voir :(
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 17/12/2015 10h47

kibo a écrit:ça sert d'excuse si tu veux, ça n'est pas pour ça que ça n'est pas une réalité. je suis surement plus souple que la plupart des membre de SP mais c'est pas ça qui va m'aider a avoir des barres de fou. mais j'ai une prédisposition a la souplesse. tu as surement des prédispositions toi aussi mais qui seraient plus efficace pour un autre sport.

faut arrêter de dire qu'on se cherche des excuses. je vois pas pourquoi je m'excuserais d’être plus faible qu'un autre si on est pas fait pareil.

même au niveau esthétique, ya des gens qui lève moins et qui sont mieux gaulé ou d'autres qui leve plus et qui le sont moins...

+1 :)

Certains l'utilisent pour des excuses, mais à part ça je pense que c'est bien d'avoir conscience de ses propres "spécificités", et d'apprendre de plus en plus là-dedans, ce qu'à peu près personne ne peut faire à ta place ;) .
En plus c'est une démarche qui pousse à prendre du recul, à ne pas toujours croire, mais savoir aussi expérimenter sans trop d'a priori (notamment pour trouver "ce qui marche mieux" avec ces paramètres). Et ça, c'est utile dans d'autres domaines de la vie que le sport.

Je suis d'accord aussi sur l'aspect perfs VS physique.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 17/12/2015 11h00

Moi je ne suis pas trop d'accord pour les perfs vs physique, je trouve que à quelque % les perfs révèlent le physique (hors dopage ou les mecs ne perfs pas mais sont énormes).

Un mec qui fait 60kg au squat à généralement des toutes petites jambes et 2 gars qui squat 10 x 150kg, qui font la même taille et dans la même fourchette de poids ont généralement des jambes très similaires.

D'ailleur je me base beaucoup sur les perfs pour savoir ce que je dois atteindre pour avoir tel ou tel physique
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 17/12/2015 11h38

Hasapiko a écrit:Un mec qui fait 60kg au squat à généralement des toutes petites jambes

Pour moi les charges dans l'absolu ça ne veut pas dire grand chose, c'est à considérer par rapport au poids de corps pour avoir une idée plus précise.
(De même que le poids de l'individu tout court, ça ne donnera pas une idée du physique si pas ramené à sa taille + son BF)
Les petits gabarits n'auront jamais des charges de dingue, ça ne les empêche pas de pouvoir avoir de superbes physiques, regarde Arnaud de la team SP :cool:

Hasapiko a écrit:2 gars qui squat 10 x 150kg, qui font la même taille et dans la même fourchette de poids ont généralement des jambes très similaires.

Là OK, je suis déjà plus d'accord :) MAIS pour en revenir aux perfs, même ramenées au poids de corps tu peux avoir des surprises parfois ! ( j'observe les gars au DC à la salle :super_lol: )
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 17/12/2015 12h24

Hasapiko a écrit:Je pense que tu as raison, du moment que tu progresses à ton rythme tout va bien.
Mais tu as peut être un souci coté diète, manque de lipides qui engendreraient un manque de testo à voir :(


Je vais te poster ma diet pour te prouver que non (je sais que je vais etre attaqué par paddy, je sais deja ce qui en theorie ne va pas, manque de legumes au repas de midi meme si je basifie le tout avec les fruits, et "trop" de fruits et mal placé dans la journée..) mais bon je relativise avec la diet de certains ^^
Par contre flemme de faire les macros et tout ^^ (juste que journée off c'est environs 3700 kcal et on 4300kcal)

Petit dejeuner : 4 oeufs, 1 poire et 2 bananes

Midi : 180g de riz, boite de sardines et 1 yaout fromage blanc, une poire et une banane (+30g d'huile d'olive avec le riz)

Pré workout (en journée ON) : 1 banane, 100g de pain complet (+35g de malto pendant l'entrainement)

Soir : 200g de riz, 100g de dinde (approximativement), 200g de brocolis ou chou-fleur , 1 oeuf (c'est tellement un regal le jaune d'oeuf avec le riz..), 1 banane (+30g d'huile d'olive avec le riz)

Donc niveau lipide je suis servie avec le combo 5 oeufs + 60g d'huile d'olive + boite de sardine
_____________________________________

Moi je ne vois pas autant de problème dans ma progression actuelle que tu sembles en voir ^^ (et puis je sais que je suis facilement capable de faire bien pire en progression, cad aucune..)
Je ne penses pas avoir un manque de testo ou alors c'est naturel chez moi (peu de pilosité :idiot: ), mais selon moi la testo n'explique pas tout !

De toute façon en commençant a me retourner la tete, à me demander pourquoi je progresses de façon moins spectaculaire que d'autres et incriminant mon taux de testo, je me ferais surtout du mal pour rien ^^ (alors que la je suis heureux de ma progression :D )

Hasapiko a écrit:Moi je ne suis pas trop d'accord pour les perfs vs physique, je trouve que à quelque % les perfs révèlent le physique (hors dopage ou les mecs ne perfs pas mais sont énormes).


+1 avec ce qu'a dit delphine

On peut aussi rajouter que certains se construisent leur physique avec juste des programmes de forces, et je penses qu'au niveau resultat par rapport a une perf, ça doit changer pas mal de trucs aussi..

Du coup tu penses avoir déjà le physique d'adrien qui te faisait rever :idiot: (vu que tu le depasses sur certaines perfs) ?
Dernière édition par Megacrevette le 18/12/2015 05h29, édité 1 fois.
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 17/12/2015 12h35

Megacrevette a écrit:"trop" de fruits

Par rapport au fructose (car il me semble que c'est ça la crainte vis-à-vis des fruits, c'est ça que je lis partout ici) moi je pense qu'il faut vraiment y aller avec les fruits frais avant d'être en excès...
"Trop" de fruits si tu te sens bien j'ai du mal à y croire, je pense qu'on expérimente des problèmes de sensation/digestion qui poussent à réduire bien avant les problèmes liés au fructose.

Avec le fructose dans les produits industriels là OK c'est une autre histoire, c'est plus facile d'arriver à des dosages craignos, et c'est surtout de ça qu'il faut se méfier à mon avis.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 17/12/2015 15h27

Hasapiko a écrit:Moi je ne suis pas trop d'accord pour les perfs vs physique, je trouve que à quelque % les perfs révèlent le physique (hors dopage ou les mecs ne perfs pas mais sont énormes).

Un mec qui fait 60kg au squat à généralement des toutes petites jambes et 2 gars qui squat 10 x 150kg, qui font la même taille et dans la même fourchette de poids ont généralement des jambes très similaires.

D'ailleur je me base beaucoup sur les perfs pour savoir ce que je dois atteindre pour avoir tel ou tel physique


c'est sans prendre en compte la génétique.
j'ai un pote plus grand et plus lourd que moi et a qui j'ai appris la muscu. Donc il a forcement de moins bonne perfs que moi vu qu'il débute, pourtant ses pecs sont plus plus gros que les miens (en revanche il a pas de bras).
après faut savoir de quoi on parle en terme de "perfs" est ce que c'est mettre lourd ? certains réagissent mieux au séries longues.
pour les jambes il y a un membre de la team qui les fait au poids de corp ou avec très peu de charges mais en séries super longues : https://www.superphysique.org/articles/37

donc je soutiens que non, perf n'est pas égal a physique si on ne tiens pas compte de la génétique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 17/12/2015 17h47

Delphine a écrit:
Megacrevette a écrit:"trop" de fruits

Par rapport au fructose (car il me semble que c'est ça la crainte vis-à-vis des fruits, c'est ça que je lis partout ici) moi je pense qu'il faut vraiment y aller avec les fruits frais avant d'être en excès...
"Trop" de fruits si tu te sens bien j'ai du mal à y croire, je pense qu'on expérimente des problèmes de sensation/digestion qui poussent à réduire bien avant les problèmes liés au fructose.

Avec le fructose dans les produits industriels là OK c'est une autre histoire, c'est plus facile d'arriver à des dosages craignos, et c'est surtout de ça qu'il faut se méfier à mon avis.

Je suis d accord mais les fruits frais c est sortis du frigo où ils ont passé plusieurs mois? Ou ce sont des fruits qui viennent d être cueillis? Il y avait une émission sur arte au sujet des pommes qui passaient 6-8 mois en local refrigèré ,à part du fructose et des fibres c est tout ce que tu peux trouver!
Les vitamines ont oublie dans la grande majorité des cas!
Après il y a les fruits rouges (baie) qui contiennent des anti oxidants, à voir, pour les fruits de ce type surgelés !
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 17/12/2015 22h08

Megacrevette a écrit:Moi je ne vois pas autant de problème dans ma progression actuelle que tu sembles en voir ^^


Je ne vois pas spécialement de souci, ca avance tout doucement l'essentiel c'est que ça avance.
Par contre pour être honnette, si je devais me goinfrer (4000kcal pour 67.7kg :wtf: ) comme toi pour progresser aussi doucement, j'aurai arreté, tu as un meilleur mental que moi :cool:

kibo a écrit:donc je soutiens que non, perf n'est pas égal a physique si on ne tiens pas compte de la génétique.


J'ai bien compris ce que vous voulez dire mais on ne doit pas parler de la même chose.
La flemme de détailler mon point de vue mais c'est de la mécanique de base :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 23/12/2015 16h06

Paddy92 a écrit:
Delphine a écrit:
Megacrevette a écrit:"trop" de fruits

Par rapport au fructose (car il me semble que c'est ça la crainte vis-à-vis des fruits, c'est ça que je lis partout ici) moi je pense qu'il faut vraiment y aller avec les fruits frais avant d'être en excès...
"Trop" de fruits si tu te sens bien j'ai du mal à y croire, je pense qu'on expérimente des problèmes de sensation/digestion qui poussent à réduire bien avant les problèmes liés au fructose.

Avec le fructose dans les produits industriels là OK c'est une autre histoire, c'est plus facile d'arriver à des dosages craignos, et c'est surtout de ça qu'il faut se méfier à mon avis.

Je suis d accord mais les fruits frais c est sortis du frigo où ils ont passé plusieurs mois? Ou ce sont des fruits qui viennent d être cueillis? Il y avait une émission sur arte au sujet des pommes qui passaient 6-8 mois en local refrigèré ,à part du fructose et des fibres c est tout ce que tu peux trouver!
Les vitamines ont oublie dans la grande majorité des cas!
Après il y a les fruits rouges (baie) qui contiennent des anti oxidants, à voir, pour les fruits de ce type surgelés !


Après on parle pas forcement des vitamines (d'ailleurs ça doit aussi etre le cas avec les legumes, non ?), mais le fait que les fruits n'ont pas IG très élevé, qu'ils permettent de basifier l'alimentation etc..

Du coup par rapport a ma diet, tu trouves que j'ai trop de fruits je suppose, non ?

Hasapiko a écrit:
Megacrevette a écrit:Moi je ne vois pas autant de problème dans ma progression actuelle que tu sembles en voir ^^


Je ne vois pas spécialement de souci, ca avance tout doucement l'essentiel c'est que ça avance.
Par contre pour être honnette, si je devais me goinfrer (4000kcal pour 67.7kg :wtf: ) comme toi pour progresser aussi doucement, j'aurai arreté, tu as un meilleur mental que moi :cool:


Ahah tu dis ça parce que tu n'as connus que ta progression, ça te ferait bizarre d'en avoir une autre..
mais bon pour moi le choix n'est pas dur, j'ai le choix entre rester faible voir le redevenir encore plus ou essayer de donner mon max pour un jour etre fort (ou plus fort en tout cas) :D

________
Petite anecdote, la semaine derniere c'etait mes exams et ensuite les post exams, j'ai été contraint de :
rater une séance,
j'ai fais 2 post exams (alcool..),
et j'ai eu du coup quelques petites nuits (pas si petite que ça genre 5h30/6h mais un peu découpé),
et un soir parce que je n'arrivais pas a bien manger apres une soirée justement, pour éviter d'etre trop bas en calorie, je me suis mangé un peu de malbouffe (pizza...)

C'est clair que ça fait pas mal de petits trucs accumulé, surtout comparé à d'habitude, donc j'allais cette semaine a la salle, en me disant que c'était normal de pas avoir progressé (meme si j'ai reussis a maintenir mon poids) mais en fait j'avais carrement regresser sur certains exos (bon pas de bcp mais quand meme).

Je suis sur que pour pas mal de personnes, ça n'aurait pas changé grand chose ! (c'était pas des petites nuits et soirée toute la semaine, juste 2/3 jours..)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 23/12/2015 18h28

une semaine ordinaire pour moi quoi :idiot: :lol:

edit : et meme pas une petite mst ? pfff... petit joueur va !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 24/12/2015 01h40

De mon coté, si je ne dors pas je reste sous les barres :confused:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 24/12/2015 11h44

Si tu as plusieurs fiestas les unes à la suite des autres il y a moyen de limiter les dégâts en "compensant" (même si ça va un peu à l'encontre de l'esprit de la fête)

excès de calories -> compenser avec les repas d'avant/après
nuits courtes -> se fixer une heure de compromis pour rentrer (par ex 2h du matin) et la respecter.
Si possible, caser une petite sieste le lendemain
alcool -> outre la modération qui "va de soi", préférer la qualité, ne pas faire de mélanges (rester sur le même "type" d'alcool), bien s'hydrater - entre les verres et en rentrant chez soi.

tout ça change carrément la donne.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 24/12/2015 12h26

C'est bien des bonne solutions que donne Delphine, surtout la petite sieste.
Par contre pour l'alcool je suis plus sur le bourre toi la gueule , te fixe pas d'heure pour rentrer, fais des folies, on est qu'une fois étudiant faut en profiter à fond, tu pousseras la semaine d'après tu as toute la vie pour lever des poids :super_lol: :cool:

Tant que ca devient pas des sorties hebdomadaires et que ça reste ponctuel ----> profite la vie est courte
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 24/12/2015 12h55

Hasapiko a écrit:De mon coté, si je ne dors pas je reste sous les barres :confused:


Ahah pareil, je ne fais jamais une séance le lendemain d'une soirée alcoolisé de toute façon, et du coup le samedi/dimanche, j'avais recup mon quota de sommeil en dormant environs 10h chaque nuit ^^

C'est juste que la prise de muscle apres les 2 séances n'a pas du etre optimisé avec les petites nuits..

Delphine a écrit:Si tu as plusieurs fiestas les unes à la suite des autres il y a moyen de limiter les dégâts en "compensant" (même si ça va un peu à l'encontre de l'esprit de la fête)

excès de calories -> compenser avec les repas d'avant/après -> De toute façon meme en comptant l'exces de calories de l'alcool, le lendemain t'as plus autant faim et bien souvent tu dors le matin, donc tu te fais un petit jeun intermittent :idiot:

nuits courtes -> se fixer une heure de compromis pour rentrer (par ex 2h du matin) et la respecter. -> je suis d'accord avec hasa, quand tu sors, par exemple post exam, ce qui n'est pas la sortie que tu fais toutes les semaines, y a un moment il faut en profiter.. après t'as le lendemain matin pour te reposer..
Si possible, caser une petite sieste le lendemain
alcool -> outre la modération qui "va de soi", préférer la qualité, ne pas faire de mélanges (rester sur le même "type" d'alcool),
bien s'hydrater - entre les verres et en rentrant chez soi. -> l'hydratation c'est un peu la base pour pouvoir se remettre le lendemain, perso meme en ayant bu toute la soirée de l'eau, j'arrive je me rebois au moins 1L d'eau avant de me coucher par sécurité ^^

tout ça change carrément la donne.


Mais mis a part l'horaire pour rentrer (que moi je compense par une grace mat plutot), globalement je suis d'accord avec toi, on peut bien limiter l'impact negatif d'une soirée, ce que majoritairement je fais.

kibo a écrit:edit : et meme pas une petite mst ? pfff... petit joueur va !


C'est toi qui les distribues maintenant, non ? :p
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 24/12/2015 13h15

Ah mais tu bois de l'eau toute la soirée et 1L en rentrant ?
Déjà que ça me prend la tête d'aller aux toilettes à force de boire de l'alcool :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 24/12/2015 13h59

Hasapiko a écrit:Ah mais tu bois de l'eau toute la soirée et 1L en rentrant ?
Déjà que ça me prend la tête d'aller aux toilettes à force de boire de l'alcool :lol:


ba a chaque fois que tu vas au toilette, t'en profites pour boire un coup au robinet déjà !
J'ai connus une soirée ou j'avais completement oublié de boire de l'eau, je peux te dire que le lendemain m'a complétement vacciner contre le fait d'avoir la flemme de boire ou simplement d'aller au toilette :idiot:


Il est beau mon log muscu quand meme :idiot: (bon ça sera jamais pire que celui de kibo, j'ai lu les 50 pages de son log, ça se fait tellement bien et c'est tellement drole.. par contre je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de séance ^^)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 24/12/2015 14h24

C'est marant de lire ça, depuis quelques années je n'ai plus l'eau potable au robinet, si je fais ça j'augmente les dégats :lol:

C'est vrai que le log de Kibo est bien marrant à lire ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 24/12/2015 16h21

Megacrevette a écrit:
C'est toi qui les distribues maintenant, non ? :p


:lol: je suis généreux, j'y peux rien :idiot:

Hasapiko a écrit:Ah mais tu bois de l'eau toute la soirée et 1L en rentrant ?


de la quoi ?

Megacrevette a écrit:
Il est beau mon log muscu quand meme :idiot: (bon ça sera jamais pire que celui de kibo, j'ai lu les 50 pages de son log, ça se fait tellement bien et c'est tellement drole..


mdr, tu t'es tapé les 50 pages de conneries ? tu dois être maso


Megacrevette a écrit:par contre je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main le nombre de séance ^^)


c'est parce qu'il était pas fait pour ça a la base :lol:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 26/12/2015 20h49

Joyeux Noël ;)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 03/01/2016 20h38

Bonne année 2016
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 25/01/2016 20h27

Bon je voulais reposter plus tot mais j'ai encore une fois pataugé dans la semoule et 0 progrès a noter, je reposterais mes séances quand il y aura un minimum de progrès par rapport a la dernière.

Pendant les vacances j'ai pas progressé, pourtant j'y ai pas été fort en écart quelques centaines de grammes prit vite fait et en ajustant dans les jous qui suivaient reperdus pour au final a la fin des vacances avoir 0 progrès, et puis la pareil pas vraiment de progrès (meme les jambes ou a vouloir trop progresser je me suis retrouver a faire des petits malaises de fin de séances), + fin de semaine derniere et ce week end la creve (j'espere avoir recup pour la séance de demain), et en fin de cette semaine je serais obligé de rater une séance..

Bref pas des mégas nouvelles, ça fait un peu de surplace (c'était trop beau la progression du dernier mois ^^) mais la motivation ne baisse pas et puis ça ne regresse pas non plus.. donc je vais la relancer cete foutu progression rien que pour le plaisir d'afficher les chiffres içi ^^

PS : voilà c'était le petit message pour bien préciser que je suis encore vivant quand meme ^^
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar kibo le 21/02/2016 18h24

et un mois plus tard ?

toujours en vie ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule.
OPPA KIBO STYLE !
Avatar de l’utilisateur
kibo
 
Messages: 3003
Inscription: 16/05/2013 23h11
Réputation: 169

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 21/02/2016 18h27

kibo a écrit:et un mois plus tard ?

toujours en vie ?

Ça doit être ses partiels! Des dents de sagesse à extraire! 3 couronnes et un dentier! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 23/02/2016 22h30

Ahah pas trop dur d'extraire un dentier ^^

Oui sinon toujours en vie ! :p
J'avoue j'ai pas respecté ce que j'ai dit et j'ai rien reposter, mais c'est parce que ça recule plus que ça n'avance malheuresement ! Bref temps pi dans moins de 2 semaines je postes mes "resultats" (notez bien les guillemets) et je les assumes publiquement :lol:

Sinon j'avoue qu'en ce moment j'ai quelques autres occupations, et je ne traines plus trop sur le forum depuis quelques semaines, mais ça va revenir ^^
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 24/02/2016 21h34

C'essst quoiiiii comme occupations :p
Poste poste :)
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 24/02/2016 22h38

Hasapiko a écrit:C'essst quoiiiii comme occupations :p
Poste poste :)

Un mémoire sur la molaire de hulk! :idiot: :lol:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Le Docteur le 24/02/2016 22h41

Ca fait toujours ça les djeunz. Quand ils lèvent une loute, ils désertent les bistrots. :super_lol:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 26/02/2016 13h45

C'est pas plus mal pour leur foie ;)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 28/02/2016 07h06

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 26/04/2016 22h38

Megacrevette a écrit:Petite news 1 mois plus tard (et non après un mois de muscu pour ceux qui arrivent sur ce log )

18 novembre -> 16 decembre = 1 mois
66,5kg -> 67,7kg (+1,2kg)

Mercredi 16/12/15 (Pecs/biceps) = séance 1

DC : 5X5@65kg -> +2,5 kg
DI 4*10@40kg -> +4 X 2 repets = +8 repets
DH : 4*11@20kg -> +2,5kg
Dips : 4*10 -> + 0 repets

Traction supi : 4*7 -> + 0 repets
Tirage horizontale : 4*11@49kg -> +4X3 repets = +12 repets
Tirage vertical prise large : 4*9@49kg -> +4 repets
Curl incliné : 4*10@10kg -> -4 repets (moins de marge sur les exos d'avant..)

J'ai aussi une autre séance voulu test si j'avais de la marge sur le DC, donc j'ai tenté 67,5kg, resultat je n'ai bel et bien pas de marge sur cet exo (du coup si je progresse dessus encore le mois prochain, ce ne sera pas juste parce que j'ai reduis la marge que j'avais dessus ^^).
________________________________________________________________________________________

08/12/15 (épaule/jambes) = séance 2

Rowing prise large : 4*9@37kg -> +1kg
DM machine: 4*8@22,5kg -> +1,25 kg
EL: 4*13@6kg -> +4 repets
Oiseau : 4*20@4kg -> +4X4 repets = + 16 repets

Presse : 6*12@105kg -> +6x4 repets = +24 repets
Leg extension : 4*9@89kg -> +8kg
Leg curl assis : 6*12@83kg -> +0 repets

futur new : je crois que je vais me mettre aux fentes sur la smith machine ou fentes avec halteres, je ne sais pas encore.

________________________________________________________________________________________

Lundi 12/12/15 (Dos/Triceps) = séance 3

Traction pronation prise large: 6*6 -> +0 repets
Traction supination : 4*7 -> +4 repets
Tirage vertical prise large: 4*10@49kg ->+4X2 repets = +8 repets
Tirage horizontale : 4*11@49kg -> +4X3 repets = +12 repets
Rowing haltere (double): 4*12@12,5kg -> +4 repets

DC prise semi serré : 4*10@46kg -> +1 kg
Dips : 4*11@pdc -> +0 repets
DCH : 4*10@20kg -> +2,5 kg
Triceps poulie : 4*13@43kg -> +8 repets


________________________________________________________________________________________

Progression qui me convient meme si elle n'est pas enorme, mais si elle continue comme ça, ça serait top (ce qui n'est pas sur, les marges de certains exos se resserrent..). Rdv le mois prochain pour voir ça



Bon désolé je n'ai pas tenu ma promesse et j'ai mis plus de 4 mois à donner des nouvelles.. mais il faut dire que j'avais honte de remettre des news sans avoir évoluer (il y a meme un moment ou j'ai baisser sans raisons particulieres). A vrai dire habituellement je reposte quand j'arrive à monter mon DC, mais la il est resté bloqué 4 mois, aujourd'hui j'ai enfin pu le remonter.. et j'ai presque l'impression que bientot je pourrais le remonter un peu. (bref j'ai l'impression que quelque chose s'est presque debloqué :idiot: , mon hypothèse de merde : le soleil récent ! Manque de vitD ?).
Bref pour 4 mois ça sera pas des avancés de fou ! et pourtant j'ai pris du poids regulierement à un rythme normal (ou du moins 'conseillé"). Donc tres surement grosse grosse grosse majorité de gras..

16 décembre -> 26 avril = 4 mois et 10 jours
67,7kg -> 71,2 kg (+3,5kg)

Mardi 26/04/16 (Pecs/biceps) = séance 1

DC : 5X5@67,5kg -> +2,5 kg
DI 4*8@47,5kg -> +7,5kg
DCH : 4*8@22,5kg -> +2,5kg
Dips : 4*10 -> + 0 repets

Traction supi : 4*6 -> -4 repets -> surement le manque de prise de force associé a mon gras supplémentaire..
Tirage horizontale : 4*9@57kg -> +8kg
Tirage vertical prise large : 4*11@49kg ->+4X2repets = +8 repets
Curl incliné : 4*10@10kg -> + 0 repets

________________________________________________________________________________________

21/04/16 (épaule/jambes) = séance 2

Rowing prise large : 4*8@39kg -> +2kg
DM machine: 4*11@23,75kg -> +1,25 kg +12 repets
EL: 4*13@6kg -> + 0 repets
Oiseau : 4*12@6kg -> +2kg mais bcp moins de repets

Presse : 6*11@112,5kg -> +7,5kg
Leg extension : 4*13@89kg -> +16 repets
Leg curl assis : 6*11@91kg -> +8kg

________________________________________________________________________________________

Lundi 22/04/16 (Dos/Triceps) = séance 3

Traction pronation prise large: 6*6 -> +0 repets voir un peu moins quand j'essaye de changer l'execution
Traction supination : 4*6 ->-4 repets
Tirage vertical prise large: 4*11@49kg ->+4 repets
Tirage horizontale : 4*9@57kg -> +8kg
Rowing haltere (double): 4*10@15kg -> +2,5kg

DC prise semi serré : 4*12@46kg -> +4X2 repets = +8 repets
Dips : 4*11@pdc -> +0 repets
DCH : 4*8@22,5kg -> +2,5 kg
Triceps poulie : 4*8@51kg -> +8kg


________________________________________________________________________________________

Bon bilan vraiment catastrophique ! Je le savais mais je crois que c'est encore pire de faire le bilan de ces 4 derniers mois (on se rend compte de l'étendu de la catastrophe). J'ai un peu honte de poster ça a coté de tout ses gens qui progressent mais bon faut bien assumer (et sachant que j'ai pas particulierement fait de connerie, c'est pas vraiment ma faute quoi..).

Pour résumer : la deniere fois j'étais tres satisfait de la progression que j'avais relancé, la machine s'était remis en route, meme si c'est pas incroyable (voir meme un peu minable sur ce forum) j'en étais tres content et j'esperais que ça continue sur cette lancé (tout en redoutant de revoir arriver la stagnation).
Mais non !!! s'en est suivis une longue période de stagnation et pour conclure :
la derniere fois j'avais a peu pret autant évoluer que maintenant sauf que la derniere fois c'était en 1 mois (et +1,2kg) et la pour le meme resultat (ou du moins meme progression) : 4 mois (et +3,5kg)!!!!!!! :cry:

Mais je reste positif car la depuis 2 semaines j'ai l'impression que c'est repartis et que la machine se remet a tourner, alors forcement la motivation remonte, et j'espere que ça va continuer pouvoir profiter d'une nouvelle periode de progression !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 27/04/2016 12h00

Courage Megacrevette,

Ca donne quoi coté macro ? Dej ?
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 28/04/2016 14h40

Salut,

Si la machine est repartie alors ça va, mais au cas où :

Je n'ai pas remonté le log mais as-tu essayé de changer de format? Passer sur un half upper/lower par exemple? Tu n'es peut-être pas fait pour enchaîner 3 développés + dips ou 4 tirages à la suite. Cela ne convient pas à tout le monde je pense :)

Autre chose qui me vient à l'esprit: as-tu de la marge sur certains exercices dans un même training? Car si tu es à fond tout le temps, ça peut paradoxalement ralentir la progression.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Rafale le 12/05/2016 15h20

Hey mec !

T'es toujours sur Rennes ?
Training log :
topic40911.html
Avatar de l’utilisateur
Rafale
 
Messages: 152
Inscription: 23/09/2013 11h22
Réputation: 3

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 13/05/2016 22h21

Désolé hasa et delphine, je vous oublie pas mais pas trop le temps en ce moment, je vous repondrais plus tard !

Ouaip rafale toujours sur rennes ! :D
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Rafale le 13/05/2016 22h51

Toujours à l'orange de st Greg c'est ça ?
Training log :
topic40911.html
Avatar de l’utilisateur
Rafale
 
Messages: 152
Inscription: 23/09/2013 11h22
Réputation: 3

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™