A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Megacrevette : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 05/01/2017 17h46

Joyeuse année à tous !

Et petites news pour ceux que ça interesse ! Déjà je ne suis pas mort mais j'avoue avoir completement deserté le forum (de toute façon, mon activité sur le forum est souvent proportionnelle a ma progression, et comme je stagnais depuis un bout de temps.. :idiot: ). Mais la j'ai commencé à repasser vite fait sur le forum et decidé de donner des nouvelles (mais je ne compte pas reposter regulierement comme avant).

Du coup j'étais arrivé dans les alentours de 72kg en prenant du poids lentement (moins de 1kg par mois, je sais plus exactement) en mangeant bien, mais sans progresser, j'ai bien vu qu'il y avait un probleme, j'avais fais que du gras en gros ^^

Pendant les vacances je suis partis, et j'ai reussis à trouver une salle, et je me suis dit : de toute façon mnt je me prends plus la tete à essayer de prendre ou perdre du poids en comptant les calories, je vais juste manger à ma faim (écouter mon corps) sainement la plupart du temps par contre ! Et pour l'entrainement : pas de prise de tete, je ne vais plus chercher la progression comme j'ai essayé en vain pendant plusieurs mois mais juste me maintenir en profitant de mes seances, faire des exos qui plaisent (comme j'étais en vacance j'ai enfin pu readopter le full body avec que du polyarticulaire). Je n'ai pas cherché a faire des séances trop longue, j'allais au plus simple, juste pour me faire plaisir (si je vois pas de progression, j'ai plus de mal a profiter de mes séances).
Pendant ses vacances, j'avais un peu moins faim, il m'arrivait de zapper le petit dej car pas faim au reveil, j'ai du perdre 5-6 kg sans prise de tete, et mes "perfs" n'ont presque pas baissé.

A la rentré, avec mon nouvel emploie du temps j'ai pu continuer de faire du full body (je ne pouvais pas l'année derniere, obligé de faire du split) et ça me convient beaucoup mieux. J'ai pas plus essayé de me prendre la tete avec l'alimentation, en mangeant a ma faim, je suis descendu à 65kg, et puis mon poids s'est stabilisé, et la petit a petit comme par magie, les poids ont commencé a remonté un peu sans prendre de poids. Bref j'ai retrouvé ma progression d'escargot mais ma progression qui me convient.

Avec le froid l'appetit a bien remonté, et j'ai repris un peu de poids (en essayant de pas me laisser emporter non plus), et j'ai pris un peu, tout en continuant a monter les perfs (surtout pour les jambes , passer a 3 fois par semaine c'est tellement mieux pour la progression :p ).

Taille : 1m75
26 avril -> 5 janvier ( 8 mois)
71,2 kg -> 66,3 kg (-5 kg)
tour de taille : 82 cm -> 75 cm

Mon petit full body : (3 fois par semaine)

DCH : 4X12@25kg
Dips : 18/18/18/19

Tirage verticale (je reprends) : 4X11@49kg alterné 1 séance sur 2 avec Traction prise neutre : 4*8
Tirage horizontale : 4*11@57kg

DH assis : 4*14@15kg
Presse (ce n'est plus la meme que l'ancienne, inutile de comparer) : 4*11@170kg (grosse évolution en tout cas par rapport à avant, c'est la que je progresse le plus)


Donc séance relativement simple et courte, mais ça me convient (il m'arrive de rajouter quelques séries de tel ou tel exercices , selon l'envie du moment, mais globalement c'est ça).
J'ai déjà fais des séances plus longue, plus compliqué et je me suis pris plus la tete avec la bouffe, sans progresser (ET en prenant du gras). Maintenant je reste la dessus sans chercher à prendre ou perdre du poids, si je progresse (parce que mon corps le veut bien) tant mieux, sinon temps pi je profiterais juste des séances en m'entretenant en attendant que mon corps veuille bien me refaire progresser !

________
Ma "diet" actuelle, n'a pas beaucoup changé, on s'en fou un peu mais je la mets quand meme. Classiquement c'est ça :

Matin :
3 oeufs
1 banane

Midi :
Escalope de dinde (100g) ou sardines
180g de riz (je fais varier en fonction de la faim du moment)
2 cuilleres d'huile d'olive
ketchup (ouh le vilain XD )
1 oeuf par dessus le tout (le jaune d'oeuf coulant sur le plat, un regale )
100g de fromage blanc
1 poire

Pré-training (3 fois par semaine) :
2 bananes

Soir :
Escalope de dinde
Brocolis ou choufleurs
180g de riz (pareil que le midi, variable etc..)
2 cuillieres d'huilde d'olive
1 oeuf
100g de fromage
1 banane

________

Et oui pas de macros ni rien, maintenant je m'en fou. Je suis sur qu'on peut faire plus optimisé (macro entre autre, ou rajouter des legumes, ajuster les calories etc..) mais bon ça doit pas etre si mal que ça. Et c'est ce qui me fait le plus progressé en ce moment (+ moins de "culpabilité" lors des écarts ^^).
Dernière édition par Megacrevette le 05/01/2017 18h32, édité 1 fois.
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35


Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 05/01/2017 18h11

Salut et bonne année à toi!
Manque de légumes verts le midi! :idiot:
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 05/01/2017 18h13

le fromage à part faire un pic d'insuline je vois pas l'interet perso :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 05/01/2017 18h31

devinci a écrit:le fromage à part faire un pic d'insuline je vois pas l'interet perso :cool:


J’apprécie mon petit yaourt avec mon fruit en dessert perso :p
Et puis j'ai pas envie d'arreter de consommer des produits laitiers pour ensuite ne plus pouvoir digerer le lait (et les petits desserts maison de maman quand il m'arrive de rentrer chez moi par exemple ;) ).

Et puis bon le pic d'insuline de 100g de fromage blanc dans un repas entier ? :idiot: (c'est pas avant d'aller me coucher hein, c'est en dessert à la fin du repas)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/01/2017 12h20

Ahah super, le grand retour de la crevette ! :super_lol:

Et en plus il fait du full mais c'est magnifique ! :cool: :super_lol:

Bon par contre tu as un déséquilibre entre les mouvements de poussée et les tirages (3 contre 2) donc attention et seulement un exo pour les jambes, axé quadris, pas d'exo ischios style hip thrust/glute bridge/soulevé de terre jambes tendues donc attention, ça serait pas mal de rééquilibrer tout ça :)

Sur ce bonne et heureuse année à toi et bon retour parmi nous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 06/01/2017 12h56

Bon retour.
Je rejoins train, t'as qu'à supprimer un de tes 3 exos de pousser et rajouter un exo de cuisses :)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 07/01/2017 13h36

Bonne année Megacrevette,

une ptite photo pour situer ton physique actuel? :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 08/01/2017 05h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahah super, le grand retour de la crevette !

Et en plus il fait du full mais c'est magnifique !

Bon par contre tu as un déséquilibre entre les mouvements de poussée et les tirages (3 contre 2) donc attention et seulement un exo pour les jambes, axé quadris, pas d'exo ischios style hip thrust/glute bridge/soulevé de terre jambes tendues donc attention, ça serait pas mal de rééquilibrer tout ça :)

Sur ce bonne et heureuse année à toi et bon retour parmi nous !


Le full c'est le bien ! :D

Oui j'y pensais un peu, je me disais betement que je compensais un peu du fait que je place mes pieds assez haut sur la presse, et que du coup ça permet de recruter un peu plus les ischio jambier et moins les quadri.. mais je suppose que ça ne suffit pas ?

Je ne veux pas faire de soulevé de terre (ni de squat mais la n'est pas la question), et je t'avoue que le hip thrust et glute bridge ne me vendent pas trop de reve ! Je peux les remplacer en ajoutant à la place à la fin de mon FB un exo de "leg curl assis" ?

D'ailleurs j'ai entendu dire que le "leg extension" etait tres mauvais pour les genoux, ce n'est pas le cas du "leg curl assis" ?
Vaut il mieux selon vous pour cet exo (leg curl assis), l'executer normalement, ou essayer de retenir la remonté en mettant moins lourd ?

Delphine a écrit:une ptite photo pour situer ton physique actuel? :)


Je suis pas fan des photos, et je trouves que c'est assez dur d'avoir une idée précise de notre physique avec : depends de l'eclairage, de l'appareil, de la position dans laquelle on se met quand on prends la photo, etc..

Je prefere largement me baser sur les perfs pour savoir si j'ai pris du muscle ou pas, ça au moins c'est précis (et ça m'interesse plus que mon physique), et sur le tour de taille (ou du moins son évolution) pour le BF.

Néanmoins, depuis le debut je n'ai pris qu'une fois des photos, et ça permet d'avoir quand meme une petite idée du physique et de suivre l'évolution, donc comme tu le demandes, je vais en mettre quelques unes.. (désolé pour la qualité des photos, et l'environnement genre le miroir un peu crade ><).

Voilà mon ancien physique de crevette (1m75 60kg) :






Et voilà mon nouveau physique (toujours de crevette) (1m75 66kg) :




(je galère vraiment a prendre une photo correcte de dos..)

Voilà voilà ma petite évolution, c'est vrai que c'est pas ouf compte tenu du temps de pratique mais bon on fait avec ce qu'on a ! L'important c'est d'avancer et de ne pas s’arrêter !
Dernière édition par Megacrevette le 08/01/2017 16h23, édité 1 fois.
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01/2017 15h02

Megacrevette a écrit:Le full c'est le bien !


Ahah c'est pas moi qui vais te contredire ! :super_lol:

Megacrevette a écrit:Oui j'y pensais un peu, je me disais betement que je compensais un peu du fait que je place mes pieds assez haut sur la presse, et que du coup ça permet de recruter un peu plus les ischio jambier et moins les quadri.. mais je suppose que ça ne suffit pas ?


Mouais ça revient à faire du squat barre basse (on se penche plus en avant donc on tape un peu plus dans la chaîne postérieure).

En effet c'est pas idéal, ça ne fait quand même qu'un seul exo pour quadris + ischios (et recrutement assez moyen pour l'un comme pour l'autre je trouve).

Megacrevette a écrit:Je ne veux pas faire de soulevé de terre (ni de squat mais la n'est pas la question), et je t'avoue que le hip thrust et glute bridge ne me vendent pas trop de reve ! Je peux les remplacer en ajoutant à la place à la fin de mon FB un exo de "leg curl assis" ?


Pourtant ils sont vraiment top ces exos. Le leg curl à coté c'est un peu du brassage d'air à côté (pour rester correct) mais bon c'est toujours mieux que rien.

Megacrevette a écrit:D'ailleurs j'ai entendu dire que le "leg extension" etait tres mauvais pour les genoux, ce n'est pas le cas du "leg curl assis" ?
Vaut il mieux selon vous pour cet exo (leg curl assis), l'executer normalement, ou essayer de retenir la remonté en mettant moins lourd ?


Le leg extension oui c'est de la merde (pas forcément bon pour les genoux et en plus c'est de la bran... euh du brassage d'air aussi :idiot: ).

Le leg curl ne semble pas poser de problème aux genoux en général donc si tu le fais (bien que le hip thrust ou le glute bridge soient 10 fois plus efficaces... :p ), fais l'exo normalement, pas besoin de t'embêter à contrôler la négative etc.

Megacrevette a écrit:je galère vraiment a prendre une photo correcte de dos..


Je te rassure t'es pas le seul :lol:

Megacrevette a écrit:L'important c'est d'avancer et de ne pas s’arrêter !


Exactement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Delphine le 08/01/2017 15h12

@Megacrevette : Je vois ce que tu veux dire sur le temps de pratique et c'est vrai. Mais dans l'absolu, c'est pas mal :)
Je pense que tu rendrais mieux un peu plus sec, si tu progresses à maintenance ça me paraît une bonne voie.
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 08/01/2017 16h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En effet c'est pas idéal, ça ne fait quand même qu'un seul exo pour quadris + ischios (et recrutement assez moyen pour l'un comme pour l'autre je trouve).


Recrutement moyen pour l'un comme pour l'autre ? tu veux dire que ça n'en isole pas un en particulier ? Car au final si ça travaille, c'est que ça bosse bien quelque chose, non ? :idiot:
je veux dire, ça recrute pas le biceps quoi.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Pourtant ils sont vraiment top ces exos. Le leg curl à coté c'est un peu du brassage d'air à côté (pour rester correct) mais bon c'est toujours mieux que rien.


Je vais pour l'instant faire un peu de brassage d'air avec le leg curl à la fin de mes séances, et je verrais un moment si je me motive a tester ses 2 exos (surement glute bridge car l'autre sera galere à faire dans ma salle quand il y a du monde..). Y a pas une variante sans barre ? (je m'entraine regulierement a des horaires ou seul les poids et halteres sont dispo mais pas les barres..)

Pas trop dur a prendre en main ses exos au debut ?

Delphine a écrit:@Megacrevette : Je vois ce que tu veux dire sur le temps de pratique et c'est vrai. Mais dans l'absolu, c'est pas mal :)
Je pense que tu rendrais mieux un peu plus sec, si tu progresses à maintenance ça me paraît une bonne voie.


Surtout quand on commence a essayer de comparer son evolution aux autres ^^

Peut etre (enfin un peu comme tout le monde quoi) mais apres je penses pas que ce soit une priorité car j'ai clairement pas assez de "masse". De toute façon, comme j'ai vu ce que ça donnait d'essayer de prendre du poids, la maintenance (sachant que j'ai un peu de marge pour devenir plus sec) me semble clairement le meilleur choix !

Et puis ça rendrait pas forcement ouf sec, sachant que je bosses pas les abdos ^^ (actuellement pour eventuellement situer mon BF, ma veine du biceps ne ressort toujours pas, meme si je sens qu'on commence a s'en rapprocher doucement.. apres c'est peut etre pas un critere super fiable non plus , mais honnêtement je me sens vraiment pas gras, surtout comparé à avant ^^ )
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/01/2017 16h31

Megacrevette a écrit:Recrutement moyen pour l'un comme pour l'autre ? tu veux dire que ça n'en isole pas un en particulier ? Car au final si ça travaille, c'est que ça bosse bien quelque chose, non ?
je veux dire, ça recrute pas le biceps quoi.


Bah pieds en haut du plateau donc flexion du genou moins importance = sollicitation moins importante des quadris. Le travail des ischios est donc plus important mais moins que sur les exos spécifiques comme le hip, glute bridge ou soulevé de terre jambes tendues. C'est un peu comme un soulevé de terre tradi : il est un peu moins bien pour les ischios que le SDT jambes tendues (mais il les travaille quand même ^^) et pour les quadris il est moyen aussi parce que l'amplitude est généralement moins importante que celle d'un squat :) (ceci dit c'est toujours mieux qu'un leg curl je pense :p ).

Megacrevette a écrit:Je vais pour l'instant faire un peu de brassage d'air avec le leg curl à la fin de mes séances, et je verrais un moment si je me motive a tester ses 2 exos (surement glute bridge car l'autre sera galere à faire dans ma salle quand il y a du monde..). Y a pas une variante sans barre ? (je m'entraine regulierement a des horaires ou seul les poids et halteres sont dispo mais pas les barres..)


Certains font du hip thrust avec la machine à leg extension quand elle est pas trop mal fichue :)

Megacrevette a écrit:Pas trop dur a prendre en main ses exos au debut ?


Pour moi non, je les ai même trouvés assez faciles ^^

Megacrevette a écrit:Surtout quand on commence a essayer de comparer son evolution aux autres ^^


Le truc à pas faire :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 09/01/2017 10h05

redescend la charge sur le DC ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Megacrevette : Musculation Training Log

Messagepar Rafale le 12/04/2018 09h42

Yoo mega tu fous quoi ? Toujours sur Rennes ?
A quelle salle ?
Training log :
topic40911.html
Avatar de l’utilisateur
Rafale
 
Messages: 152
Inscription: 23/09/2013 11h22
Réputation: 3

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Prn75 et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™