A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Enfoiré d'acromion ! (jojo74 et les autres lol)

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Enfoiré d'acromion ! (jojo74 et les autres lol)

Messagepar yeye le 26/05/2014 08h37

Salut, je suis nouveau ici et complètement déprimé...

Pour ma petite histoire, j'ai 27ans presque 10 ans d'entraînement derrière moi et un arrêt de 2 ans, j'ai repris la musculation il y a 1 mois et demi maintenant, super motivé et heureux, malgré mes perfs ridiculement basse j'ai réussi a me blesser, j'ai une douleur comme si je m'étais cogné, au niveau de l’acromion a droite, en gros j'ai la sensation de m'être cogné et d'avoir un bleu en faite, ça fais 2 semaine maintenant que c'est comme ça...
La douleur a quand même diminué après 4 jours, mais depuis plus aucune amélioration...

Je n'ai pas mal a l'épaule en élévation frontale, ni latéral, en faite je n'ai tout simplement rien a l'épaule, j'ai de l'expérience au niveau des blessures car j'en ai eu beaucoup et ça je n'ai pas la sensation que c'est tendineux et pourtant je ne me suis pas cogné et la douleur est arrivé après le DC le soir, le lendemain matin elle était encore plus importante. Je n'ai pas mal dans la plupart des mouvements a la salle en faite, mais j'ai plus des douleurs dans des mouvements de la vie quotidienne, suivant dans la position ou mon buste se trouve quand je lève le bras (assis, debout, couché la sensation est différente) ou bien quand je lève les épaules comme si je faisais des shrugs l'acromion me faire souffrir et a la palpation petite douleur a la pointe de l'os comme un bleu, petite douleur quand je dors sur le coté également. Je n'ai pas de douleur en resserrant les omoplates.

J'imagine que mon exécution au DC n'a pas du être correct, j'ai tendance a avoir du mal a tirer les épaules en arrière, et mes épaules "craques" pas mal aussi mais sans douleur, mais quand même je comprends pas comment je me suis fais ça si rapidement :ill:

j'ai vu jojo74 parler d'une inflammation acromio-claviculaire, j'aimerais que tu me dises si tes symptômes étaient pareil que ce que je décris ou non...

Sinon moi je ne prend pas d’anti-inflammatoire oraux, est-ce que je devrais ? j'ai essayé la glace, niflugel, baume du tigre, rien y fais j'ai toujours cette douleur qui me casse les boules...

j'en avais parlé a mon Médecin traitant dès le début, il m'a prescrit une radio que je n'ai pas faite car je sais très bien qu'ont ne verra rien dessus, donc là ça fais 2 semaine que j'ai ce truc, je pense attendre encore 1 semaine et là je vais en avoir vraiment marre si ce n'est pas parti.... est-ce que je peu m'entraîner sur les mouvements qui me font pas mal ? :idiot:

Pour vous illustrer un peu comment la douleur peu arriver suivant la position ou mon buste se trouve :

Un L-fly couché : https://www.superphysique.org/exercices/237

Pas de douleur.

Un L-fly en étant sur le côté : https://www.superphysique.org/exercices/220

douleur !

Je suis fini ou pas d'après vous :o
yeye
 
Messages: 5
Inscription: 26/05/2014 08h11
Réputation: 0


Enfoiré d'acromion ! (jojo74 et les autres lol)

Messagepar jojo74 le 02/06/2014 07h21

Salut, bon déjà c'est étrange que ton docteur ne t'est pas donné des anti inflammatoires, c'est souvent la première chose que tu as.

Fais ta radio, il y a peut être une raison pour laquelle il te l'a donné, parfois c'est juste pour écarter certaines hypothèses.

Ma douleur était relativement semblable, impression que la douleur était osseuse, douleur à la palpation de l'acromion, et certains mouvements passaient très bien d'autre non.
Vois si des anti inflammatoires vendues sans ordonnance te font du bien, il se peut qu'ils ne soit pas assez fort pour calmer véritablement l'inflammation.

Essaye de masser ton trapèze du côté de la zone lésée, voir si il n'est pas tendu et voir si cela t’apporte un soulagement ou pas.
Sois patient, perso il m'a fallu bien 1 mois pour être vraiment mieux.

C'est possible que ta reprise à été un peu trop rapide, un étirement trop violent sur ton mouvement. Si tu sais que tes épaules ne sont pas bien positionnées, c'est le temps d'y travailler.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Enfoiré d'acromion ! (jojo74 et les autres lol)

Messagepar yeye le 02/06/2014 14h28

Merci pour ta réponse,

Oui le doc ne m'a rien donné... La je viens d'en acheter je vais bien voir, mais les anti inflammatoires aident-ils vraiment ou est-ce plutôt un cache misère ?

Ce qui m'a poussé a ne pas faire cette radio c'est que c'est pas un examen vraiment précis, j'ai eu des tonnes de blessures et ont a jamais rien vu sur les radios et c'est pas super pour la santé non plus d'en faire trop et j'ai estimé que j'ai eu mon compte au niveau radio et scanner, et mon doc, contrairement à d'autres, a tendance a prescrire des radios TRES rapidement, pour la moindre douleur.

Vu que cette douleur était toute nouvelle, je me suis dis bon ça se trouve ça va partir vite, je vais pas la faire... mais là donc 3 semaines après c'est toujours là...

Je suis actuellement a l'étranger, donc niveau examens je vais attendre mon retour en France pour le faire... Seulement j'ai grave envie de m'entraîner, j'ai même apporter mon gainer avec moi :super_lol:

Ta une idée des mouvements que j'aurais le droit de faire ? puis-je écouter mon corps et me dire : "si j'ai pas mal a ce mouvement, c'est que je peux le faire" ?

J'avais envie de laisser de côté pec et épaule (même si je n'ai pas spécialement de douleur bizarrement, même au DC) et me concentrer sur le dos et les bras.

Je pense que j'ai repris trop fort oui, j'ai mes perfs qui augmente trop vite quand je fais une reprise j'ai l'impression et j'oublie parfois mon orgueil au vestiaire avec les collègues et voilà, je me nique rapidement après une reprise...

Le massage au trapèze me fais du bien, mais je ne le sens pas spécialement contracté plus que l'autre.

La douleur est supportable, elle n'est pas super forte, mais gênante, comme dans le topic ou tu disais que t'avais des douleurs quand tu t'habillais, moi c'est pareil. J'ai plus de douleur dans des mouvements de la vie courante que dans des mouvements de muscu... :idiot:
yeye
 
Messages: 5
Inscription: 26/05/2014 08h11
Réputation: 0

Enfoiré d'acromion ! (jojo74 et les autres lol)

Messagepar jojo74 le 02/06/2014 15h55

C'est plutôt bon signe.

Pour les anti inflammatoire, ils ne font pas que cacher la douleur, ils ont pour beaucoup une action analgésique, mais l'effet anti inflammatoire est réelle.
Ce que m'a dit mon doc du sport: "Lors d'une blessure, les premiers temps il ne faut pas stopper l'inflammation, elle est nécessaire à la réparation, il conseil de laisser le corps travailler seul pendant 48 heures, le processus d'inflammation permet de nettoyer les déchets et zone lésées, mais à partir d'un certains temps il faut que ce phénomène diminue puis se stoppe, quand ça perdure c'est pas top, et la prise d'anti inflammatoire peut remédier à ce problème.

Perso j'ai choppé une tendinite au pectoral droit qui a persisté pendant un bon moment, j'ai essayé plusieurs traitement à base de plantes, huiles et autres, des résultats mais toujours une gêne, avec l'arrivée de ma sciatique, j'ai pris des anti inflammatoire plus costaud, résultat, mon inflammation au pectoral droit à disparu, et je peux refaire les mouvements qui me gênaient sans aucune douleur.

Pour la radio de l'épaule, ça permet d'éliminer certaines hypothèses, même si je trouve que pour une simple gêne ce soit beaucoup, après je ne suis pas médecin donc un paquet de chose que j'ignore.
Je te dirais le seul avantage sera que tu devrai pouvoir voir quel type d'acromion tu as, couvrant ou non, et ça te permet de savoir que certains exercices ne sont pas forcément adaptés (je te laisse chercher sur google pour en savoir plus).

Pour la muscu, perso je suis du genre, si ça ne provoque pas de douleur pendant ni lendemain, je fais, sinon je trouve des exos de variantes.
La perception de la douleur n'est pas sûr à 100% mais perso je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en faisant ça.
Là à toi de voir.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Enfoiré d'acromion ! (jojo74 et les autres lol)

Messagepar yeye le 03/06/2014 08h30

Bon, hier je suis allez dans une pharmacie j'ai demandé des anti-inflammatoires, la femme m'a refilé un truc qui s'appel Arcoxia 90mg, il y a que 4 cachets a prendre, j'ai trouvé ça bizarre mais bon, j'ai acheté, ça me fais 4 jours d'Anti inflammatoire.

hier soir je prend un cachet après le repas, environs 5 heures après plus aucune douleurs :eek:

La je viens de me réveiller, ça semble être ok j'ai plus mal, c'est vraiment le cachet qui a fais ça ou bien guérison spontané ? :idiot: Pour moi c'est clairement le cachet car j'avais encore bien mal hier, j'ai tenté les positions qui me son douloureuse normalement et y a plus rien... Alors je vais bien voir si ça reviens ou pas, je continues les cachets ou je stop d'après toi ?

merci en tout cas !
yeye
 
Messages: 5
Inscription: 26/05/2014 08h11
Réputation: 0

Enfoiré d'acromion ! (jojo74 et les autres lol)

Messagepar jojo74 le 03/06/2014 08h35

C'est le cachet pas de doute pour moi, par contre c'est un truc qui semble pas top du tout, j'ai regardé vite fait, pas mal d'effets secondaires, et je pense que si il n'y a que 4 cachets ce n'est pas pour rien, j'opterais plus pour de l'ibuprofen perso.
Après faut pas jouer au chimiste, donc je ne veux pas t'orienter sur des conneries.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Enfoiré d'acromion ! (jojo74 et les autres lol)

Messagepar yeye le 03/06/2014 08h41

Je pense l'arrêter oui car j'ai en plus de ça quelques soucis de foie, une stéatose hépatique du a mes prises de masses ou je confondais prise de masse et prise de graisse, elle s'est résorbé mais je fais quand même attention par exemple mon doc ne me donne jamais de truc trop fort...

je vais stop ce truc donc pas envie de crever :ill:
yeye
 
Messages: 5
Inscription: 26/05/2014 08h11
Réputation: 0

Enfoiré d'acromion ! (jojo74 et les autres lol)

Messagepar jojo74 le 03/06/2014 09h15

Ouais ça me semble judicieux, tu devrais passer par un doc pour savoir quoi en prendre en anti inflammatoire.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Enfoiré d'acromion ! (jojo74 et les autres lol)

Messagepar yeye le 08/06/2014 17h35

Oui mais je suis en Asie et je n'ai pas de docteur ici malheureusement... je suis allez voir pour de l'ibuprofen, ici ça s'appelle ubrofen, c'est du 600mg, ça me semble énorme surtout que la pharmacienne m'a dit d'en prendre 3 par jours, la j'ai pris le premier cachet après le repas, je pense réduire a 2 par jour.

Ma douleur est entrain de revenir, juste aujourd'hui je n'ai rien pris depuis ce fameux cachet, vu que la douleur reviens aujourd'hui je suis allez prendre l'ibuprofen, tu en penses quoi des dosages ?

merci !
yeye
 
Messages: 5
Inscription: 26/05/2014 08h11
Réputation: 0

Enfoiré d'acromion ! (jojo74 et les autres lol)

Messagepar jojo74 le 08/06/2014 22h23

Regarde sur le net mais je crois que c'est ben ça.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™