A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faim avant de se coucher : que manger ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faim avant de se coucher : que manger ?

Messagepar arnaud7 le 26/05/2014 11h26

Bonjour a tous

Actuellement en prise de masse , je me triture la tête pour le problème suivant .Je suis restaurateur Je gere correctement mes repas et collations du matin ( shake proteiné au reveil puis petit déj à 9h30), déjeune à 11h30, petit en cas après le service du déjeuner ( 14h ) , shake protéiné à 16h avant et après entrainement , carbo nox pendant l'entrainnement puis repas du soir à 18h30 avant le service du soir et shake de proteines lentes au coucher . Mon problème est qu'à 22h30 , après le service ( 4h à marcher de façon intense suivant les jours ) j'ai les crocs . Que puis je manger pour ne pas surcharger mon estomac avant d'aller me coucher vers minuit / 1h mais me rassasier . Une salade avec du poulet et des fruits à coques ? un shake calorique de prise de masse ? Vous me direz qu'en prise de masse cela n'est peut etre pas aussi important mais j'aurai le même problème en sèche . Merci de vos avis et conseils. Sportivement votre . Et merci à Rudy en passant pour ce wiki de la muscu saine . ( ps, j'ai 48 ans mais je suis aussi motivé qu'à 25 ans, ce sport n'a pas d'age ).
arnaud7
 
Messages: 4
Inscription: 26/05/2014 10h41
Réputation: 0


Faim avant de se coucher : que manger ?

Messagepar M0rgan. le 26/05/2014 12h16

Salut,

je travaille aussi en restauration et avant d'aller me coucher je mange un dessert protéiné que je prépare plutôt dans la journée. Sinon quand je n'ai pas le temps je mange une omelette et dans de très rares cas du FB 0% avec de la whey.

J'évite de manger des glucides avant d'aller me coucher
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Faim avant de se coucher : que manger ?

Messagepar arnaud7 le 26/05/2014 12h40

Salut Morgan et merci de ta réponse

Ok pour le dessert protéine avant le dodo mais comme tu le sais, dans ce métier il est difficile de se coucher tout de suite en rentrant . Pour ma part je rentre vers 23/23h30 mais je n'arrive pas a dormir avant 1h / 1h30 . Donc dessert / shake proteine au coucher ok mais entre 23h et 1h30 c'est la que j'ai faim et comme le service brûle pas mal de glucides j'hésite à reconstituer un peu le stock pour la nuit et calmer la faim ou prendre un autre shake ou sources de proteines sachant que le repas d'avant était à 18h30 soit 5h avant . Ou alors un shake protéine et un peu calorique durant le service ?
arnaud7
 
Messages: 4
Inscription: 26/05/2014 10h41
Réputation: 0

Faim avant de se coucher : que manger ?

Messagepar Alban le 26/05/2014 13h06

arnaud7 a écrit:et comme le service brûle pas mal de glucides

Des calories, oui, mais des glucides, je doute. Le type d'effort est plutôt aérobie et prolongé que de type sprint.
Est-ce que tu es essoufflé au point de devoir t'arrêter pour reprendre ton souffle pendant 2 minutes au cours de ton service ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faim avant de se coucher : que manger ?

Messagepar arnaud7 le 26/05/2014 14h04

Oui pardon ça brûle des calories mais quand je fais un service de 3/4 h tout seul , je suis quand même exténué mais pas essouffle ....mais j'ai très faim .
arnaud7
 
Messages: 4
Inscription: 26/05/2014 10h41
Réputation: 0

Faim avant de se coucher : que manger ?

Messagepar M0rgan. le 26/05/2014 14h36

arnaud7 a écrit:Salut Morgan et merci de ta réponse

Ok pour le dessert protéine avant le dodo mais comme tu le sais, dans ce métier il est difficile de se coucher tout de suite en rentrant . Pour ma part je rentre vers 23/23h30 mais je n'arrive pas a dormir avant 1h / 1h30 . Donc dessert / shake proteine au coucher ok mais entre 23h et 1h30 c'est la que j'ai faim et comme le service brûle pas mal de glucides j'hésite à reconstituer un peu le stock pour la nuit et calmer la faim ou prendre un autre shake ou sources de proteines sachant que le repas d'avant était à 18h30 soit 5h avant . Ou alors un shake protéine et un peu calorique durant le service ?


Non je ne connais pas, mes collègues oui mais perso dès que je rentre je mange et je vais direct au lit et je peux t'assurer que je ne me tourne pas les pouces au taff (grande enseigne). Si tu ressens le besoin de consommer des glucides, prends toi un fruit au travail par exemple. Augmente les rations de ton shaker pendant le service tout comme ta collation après le taff.

Si tu as la sensation de faim alors écoute ton corps ;)
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Faim avant de se coucher : que manger ?

Messagepar Alban le 26/05/2014 14h41

Je crois que la réponse attendue est : oui, vas-y mange ce qui te fait plaisir.

En fait, c'est ce que j'aurai répondu spontanément, en ajoutant "tu verras bien ce que ça donne et il sera toujours temps de changer de stratégie si besoin"'.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Faim avant de se coucher : que manger ?

Messagepar arnaud7 le 26/05/2014 18h09

ok merci a vous pour vos avis .
arnaud7
 
Messages: 4
Inscription: 26/05/2014 10h41
Réputation: 0

Faim avant de se coucher : que manger ?

Messagepar Toow34 le 27/05/2014 01h37

Slt Arnaud.

Pour ta petite fringalle habituelle avant de dormir, tu peux tenter ceci :

Proteines de blanc d'oeuf (+/- 40gr) + Eau tiède + Fleur d'orangé (Si tu apprécies) + Un peu de levure
Mélanger progressivement pour éviter les grumeaux et rajouter de l'eau afin d'obtenir une pate pas trop épaisse.
Dans une poèle et hop un pancake.
Saupoudrer de succralose ou étaler un peu de purée d'amandes complètes ou de noisette selon tes désirs gustatifs et nutritionnels.

Je faisais cette recette car j'avais 1kg de proteines de blanc d'oeuf à utiliser et en shaker c'est vraiment dégueu.
Ducoup ca me faisait un gros pancake, mangeable et surtout étouffe chrétien à gogo!!
Après tu peux varier les saveurs en apportant ta touche perso ;)
Avatar de l’utilisateur
Toow34
 
Messages: 127
Inscription: 18/03/2014 19h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™