A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Calorie et IG

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Calorie et IG

Messagepar Isha le 26/05/2014 22h29

Bonjour,
J'ai lu la nutrition de la force de Julien et je cite à la page 41 pour ceux qui ont le bouquin :
"L'index glycémique n'indique pas un pourcentage de digestion des glucides" étant en prise de masse et au vu des bienfait de ces aliments je mange donc des glucides à IG bas.
Cependant je suis tomber par hasard sur le site de la méthode de régime montignac qui prône le bienfait de ces aliments dans le cadre d'un régime et il est noté je cite:

"La digestion des glucides se fait sous l’action des enzymes digestives, les alpha-amylases salivaires et pancréatiques. Mais l’hydrolysation des sucres, c’est-à-dire leur transformation en glucose assimilable, dépend directement de leur index glycémique."

Associé à ça un petit tableau qui montre que par exemple 100g de glucide pur dans l'assiette (théoriquement 400cal) pur avec un IG à 30 par exemple donnera 120cal assimilable.
Lien ci dessous




Je me pose donc un sacre question si je suis en prise de masse avec un régime à 2900cal et que je compte les glucides dans l'assiette si l'on en crois ce site (tenu par le Dr Montignac) je nabsorberai pas la même quantité de glucide Ue si j'avais avaler de aliment à IG haut.

Si un nutritionniste éclairé pouvais me répondre ça serais super (référence scientifique à l'appuie)

Sportivement,
Isha
 
Messages: 3
Inscription: 26/05/2014 22h02
Réputation: 0


Calorie et IG

Messagepar Invite le 27/05/2014 10h03

La définition donnée sur le site de Montignac est fausse. Celle donnée dans mon livre est un copier-coller des études scientifiques qui ont mis au point le concept d'IG.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™