A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nietzsche : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Nietzsche : Musculation Training Log

Messagepar Nietzsche le 27/05/2014 10h45

Salut à tous

Age : 19
Taille : un petit mète 80
Poids : 68 kilos
Job : Elève de classe préparatoire + fac


Background sportifs : Et biens pour tout vous dire je reviens de très loin. Jusqu'à mes 14 ans j'étais incapable de faire une pompe, une traction je n'en parle même pas. Je courais avec les filles en EPS et j'étais grassouillet malgré une diète ce qu'il y a de plus stricte. Bref autant vous dire que pour devenir "normal" ça a été un combat.
J'ai toujours voulu pratiquer la musculation, ce qui fait que déjà à mes 14 ans, je m'étais fabriqué des haltères avec 4 bouteilles de 2 litres reliées par des morceaux de manches à balais deux à deux, que j'avais rempli de gravier puis coulé du ciment à l'intérieur, ce qui complétait mes deux haltères de 3 kilos, que j'utilisais pour faire un programme full body que je m'étais conçu après m'être beaucoup renseigné. Ca peut paraitre ridicule mais ça donne une petite idée de ma motivation.
J'ai vraiment eu un changement physique quand j'ai décidé de jouer le tout pour le tout et de m'exploser littéralement. Je suis passé à la méthode OL qui me prenait 3 fois une heure 30 par semaine, accompagné de 4 footings d'une heure par semaine. J'ai perdu 8 kilos en 3 mois, je faisais mes premières pompes, mes premières dips, puis mes premières pompes inclinées etc.
Ensuite s'en est suivi une certaine période d'érrance. Je suis passé sur un autre programme au PDC, mais qui ne permettait pas vraiment de progression, j'ai essayé de lester, je faisais mes pompes avec des sacs remplis de dictionnaires sur le dos (je plains mes articulations) etc...
Il y a un an j'ai eu mon premier pack de fonte, et j'ai eu mon premier banc de muscu cette année en janvier.
Cependant je me rends compte qu'avec le temps que j'ai consacré à la muscu, même si il a été compris de beaucoup de passage vain, avec une progression faible etc, maintenant que j'ai enfin le minimum nécessaire à une progression correcte, je manque de motivation... C'est pourquoi j'ai décidé de venir ici, afin de me forcer à tenir un programme stricte.


Objectifs :
Vous l'avez compris, je n'ai aucune prédisposition à la muscu, et je ne vise pas des performances particulières. Les seules perfs que je compte dépasser, c'est les miennes, et la seule personne que j'espère dépasser physiquement, c'est moi. Qu'importe le maximum que j'atteindrais ? Qu'importe les perfs que je ferais ? L'important c'est que mes perfs de demain soient meilleures que celles d'aujourd'hui.

Je vise tout autant de bonnes perfs qu'un bon physique, c'est à dire que je m'entraine avec des charges "moyennes". Je vais de 5 à 10 reps sur la plupart des exos, afin de solliciter tout autant la progression au niveau du recrutement nerveux que la formation de nouvelles fibres musculaires.
Je souhaite aussi progresser au niveau explosivité par le biais d'exercices pliométriques, mais je m'en occuperais.



Mes perfs sont dignes d'un débutant, donc ne vous inquiétez pas si vous voyez des charges qui paraissent ridicules, c'est normal :)
L'essentiel, c'est de progresser :)
Je prendrais avec humour toute réflexion à ce sujet d'ailleurs, je sais faire preuve d'auto dérision donc si vous voulez faire des blagues sur mon niveau merdique, allez y. :)


J'ai les pecs en point faible, et les deltoides antérieurs en point fort. Que ce soit au DC, ou aux dips, je sens beaucoup trop mes delto et trop peu mes pecs. Pour vous donner une idée, même à l'ecarté couché haltères, parfois ce sont mes épaules qui lache les premières. J'essaye de taffer la proprioception de mes pecs en faisant 2 seances de rappel par semaine, et depuis que je fais ça, j'ai l'impression de mieux sensibiliser mes pecs.


Voilà voilà, beaucoup de racontage de vie, désolé, mon programme arrive dans le post suivant :)
Nietzsche
 
Messages: 6
Inscription: 27/05/2014 02h25
Réputation: 0


Nietzsche : Musculation Training Log

Messagepar MusclePunker le 27/05/2014 10h52

Bravo pour ta motiv' et ne t'en fais pas, ici personne ne jugera tes performances, sauf pour t'encourager et t'aider à progresser. ;)
Avatar de l’utilisateur
MusclePunker
 
Messages: 410
Inscription: 06/05/2013 15h09
Réputation: 7

Nietzsche : Musculation Training Log

Messagepar Nietzsche le 27/05/2014 13h37

Merci ! :)


27/05/2014 : Pecs/triceps


Développé couché
40 kg : 12
47,5 kg : 12
55 kg : 8
60 kg :4
57.5 kg : 6
52.5 : 9

Développé dincliné :
50 kg : 8
52.5kg : 6
52.5 kg :5
fail dernière série :/

D décliné
50 kg : 7
50 kg :5
45 kg :8

Ec décliné :
2*12.5 kg : 10

Ec incliné
12.5 kg : 12 (j'aimerais augmenter la charge mais avec mes disques je peux pas)
12.5 kg : 9 à cause d'un fail :p



J'essayerais de faire mes tris ce soir, je dois aller bosser à la bibli :)
Nietzsche
 
Messages: 6
Inscription: 27/05/2014 02h25
Réputation: 0

Nietzsche : Musculation Training Log

Messagepar Hulk logan le 27/05/2014 13h52

Nietzsche a écrit:Je prendrais avec humour toute réflexion à ce sujet d'ailleurs, je sais faire preuve d'auto dérision donc si vous voulez faire des blagues sur mon niveau merdique, allez y. :)


Si on a le droit c'est même pas drôle ! :idiot:
bienvenue ! Et ça va ! Tes perfs ne sont pas non plus misérables ! Quand j'ai commencé je poussais difficilement 30 kg au couché alors tu sais...tu n'as pas à avoir honte ou à te justifier ! ;)
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Nietzsche : Musculation Training Log

Messagepar Nietzsche le 28/05/2014 00h26

Vu le temps que j'ai consacré à la muscu, ça reste très faible, mais tant que je progresse... :)

Fin de la séance du 27, triceps

Dc prise serré
40 kg : 10
42.5 : 10
45 : 8
45 : 8

Je force pas du tout sur cet exo car le problème de l'home gym, c'est que t'as personne pour assurer tes arrières, je me suis laché une fois la barre dans la tête, je sais pas comment mon nez a survécu à ça mais je retenterais pas :p

12.5kg : 10
12.5kg : 10
12.5kg : 10

'Je suis vraiment trop limité par mes disques pour tout ce qui se taffe aux haltères :/

Une chose est sure, il faut que je fasse des modifs sur mon programme tri, il est un peu léger :)


Voilà, c'était ma première journée de training :)
Nietzsche
 
Messages: 6
Inscription: 27/05/2014 02h25
Réputation: 0

Nietzsche : Musculation Training Log

Messagepar Deadoks le 28/05/2014 07h56

Hulk logan a écrit:Quand j'ai commencé je poussais difficilement 30 kg au couché alors tu sais.


Lopette ! :idiot:



Sinon bienvenue et impatient de voir ton évolution. ;)
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Nietzsche : Musculation Training Log

Messagepar Megacrevette le 28/05/2014 08h32

Nietzsche a écrit:Vu le temps que j'ai consacré à la muscu, ça reste très faible, mais tant que je progresse... :)


Il y a pas mal de personnes qui ont pratiqué la "muscu" pendant pas mal de temps mais qui finalement fautes de bons conseils n'ont jamais progressé même après y avoir investis du temps malheuresement.. donc deja rien que le fait que tu progresses.. :D

Et pour tes charges de lopettes.. j'en suis meme pas encore à ce niveau ^^

Hulk logan a écrit:
Nietzsche a écrit:Quand j'ai commencé je poussais difficilement 30 kg au couché alors tu sais...tu n'as pas à avoir honte ou à te justifier ! ;)


:eek: , ça ça motive en tout cas :super_lol:
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Nietzsche : Musculation Training Log

Messagepar Nietzsche le 03/06/2014 00h39

Salut à tous. Désolé pour cette semaine, la fin d'année est assez chargée, j'ai tout juste eu le temps de faire mes séances donc pas du tout pour les poster ici, je vais essayer de le faire cette semaine mais je garantis rien :)


Dc
40 kg : 14
50 kg : 12
55 : 9
60 : 6
57.5 : 5
52.5 : 9

DC incliné :
50 kg : 9
52.5 : 7
52.5 : 5


DC décliné
50 : 5
47.5 : 7
45 : 6

EC décliné
12.5 kg : 10

EC incliné :
12.5kg : 11
12.5 kg : 10


Bon début de séance, mais on voit qu'à cause de la grosse fatigue nerveuse accumulée, ça se dégrade vite et ma fin de séance est moins bonne que la semaine dernière... Faut que le moral revienne pour que je dorme mieux, bosse mieux et m'exerce mieux ! En attendant, je lache pas :)

Demain, tri, bi et abdos si je taffe pas toute la journée :)
Nietzsche
 
Messages: 6
Inscription: 27/05/2014 02h25
Réputation: 0

Nietzsche : Musculation Training Log

Messagepar nico16 le 04/06/2014 17h52

salut et bienvenu :)

Hulk logan a écrit:
Quand j'ai commencé je poussais difficilement 30 kg au couché alors tu sais


c'est pas toujours le cas? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™