A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Prodij le 05/01/2004 17h27

Dernièrement, suite a des douleurs aux épaules, j'ai changer l'exécution de mon développer couché se qui m'a permis de beaucoup mieux resentir les pectoraux travailler et éviter une éventuellement blessure grave aux épaules.

Voici les éléments modifiés

1. Je prend 4 secondes pour descendre la barre se que je ne faisait pas ses dernier temps. et toujours 2 seconde pour la remonter

2. Je descent la barre au niveau des mamelons et je remonte la barre avec un mouvement d'arc au niveau du haut des pecs.

3.J'évite comme la peste les répétions forcé et d'aller a l'échec.

4.Je prends une légere pause au milieu du mouvement pour éviter l'effet de momentum

5.J'essaie de garder une tension continue en évitant de remonter la barre trop haute. Donc j'utilie peu etre 80 % de l'amplitude normal et cela dans la partie la plus difficile

Se qui implique évidamment une baisse des charges...

C'est tout, se qui rend le mouvement beaucoup plus sécurité. Personnellement descendre la barre au niveau supérieur ou meme le mlieu des pecs me détruit complétement les épaules. Donc l'essaie votre coté macho de côté et pofiner l'exécution de votre mouvement. Voir les 3 articles sur le DC sur le site HardGainer pour l'execution du mouvement.

En gardant espoir qui vous aller utiliser cette exécution et non faire comme le monde ou que je m'entraine et continuer a bencher barre au cou pour prendre 10 KG de plus.
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0


Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Dx2jc le 05/01/2004 17h38

Plus te poses la barre vers la clavicule et plus tes bras sont fléchis et donc tes épaules très étirées, voilà peut-être l'explication: tes épaules n'apprécient guêre d'être étirées de la sorte.

Personnellement, je n'aime pas du tout le développé couché, je suis nul toujours à cause d'une épaule qui faiblit toujours avant les pecs :(, je n'en fait jamais. Je travaille mes pecs uniquement à la machine, parfois au développé incliné avec haltères.

Et ce n'est pas une question de force parce que les épaules bossées seules au développé militaire avec haltères ça roule, je peux forcer comme un porc :); c'est anatomique le développé couché stresse anormalement mes épaules au niveau articulaire, elles ne sont pas faites pour être dans cette configuration.

Alors après je ne suis pas étonné de lire et d'entendre ci et là que le développé couché a mauvaise réputation pour les épaules :rolleyes:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Fabrice SP le 05/01/2004 18h01

c'est anatomique le développé couché stresse anormalement mes épaules au niveau articulaire, elles ne sont pas faites pour être dans cette configuration.

Ca me fait plaisir quand je lis ça ! Bienvenue au club ! :-)

Sf que ça concerne pas tout le monde... Certains prennent bcp de pecs rien qu'avec le DC, exemple : Gros du forum.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Invité le 05/01/2004 20h05

4.Je prends une légere pause au milieu du mouvement pour éviter l'effet de momentum ?

Ou sinon, moi aussi j'avais des problemes a l'execution au Dc H, la premiere fois que j'en ai fait, j'avais failli me claquer les epaules.
Puis en faisant comme tu dis au points 2,3,5 ca va bcp mieux now ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Vincent le 05/01/2004 20h09

Comme l'a dit Thomas Bourg, personne n'est fait pour faire du DC prise large.
Tu oublies Fab que Gros est une Dips Machine aussi !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Prodij le 05/01/2004 20h28

Pour le point numéro 4 le terme francais serais plus l'inertie j'ai trouver cette technique dans un article de cyberpump (dont je ne trouves plus le lien), indiquant comment effectuer une répétion propre dans un but d'hypertropie. En fait depuis que je respect a nouveau les règles mentionné dans cette article mon gain de volume a recommencer a monter. en gros l'article parlait des points 1,4 et 5 et d'éviter les triches et rebond dans la partie difficile du mouvement.

Ceux qui trouve le DC inneficace ou ayant un grand potentiel de danger, le faite vous comme je l'ai mentionner ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Antoni le 05/01/2004 21h14

non et je vais me mettre à surveiller mon exécution. en plus je me fais souvent mal aux coudes en remettant la barre.
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Rudy le 05/01/2004 21h19

moi j ai tjs pris moins lourd si j amenais la barre au cou
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Nicolas Delporte le 06/01/2004 11h50

Pour tous les exercices exécutés dans l'unique but de l'hypertrophie,
les maillon faibles sont : l'inertie, le verrouillage, et la rapidité du mouvement associée à la triche qu'elle peut occasionner

Pour améliorer mes pecs,
Je me concentre actuellement pour ne pas verrouiller en haut, descendre la barre lentement, je ne compte pas les secondes parce que ça me déconcentre, je garde les jambes en l'air, ainsi pas de pontage possible
et je travaille ainsi beaucoup mieux le haut des pecs,
la prise est moyenne, je suis complètement d'accord avec Vincent pour dire qu'une prise large ne fait pas grand chose pour les pecs mais détruit progressivement les épaules, en revanche il faut accepter de sacrifier beaucoup de poids sur la barre, d'ailleurs hier quand on m'a vu faire le mouvement on m'a demandé si j'étais malade :wtf:

les courbatures sont pour moi un indicateur pour voir quelles zones ont travaillé (attention ce n'est pas un indicateur de croissance)
d'habitude avec le couché prise large et en pontant j'ai les courbatures sur l'extérieur des pecs en bas et les épaules, la je sens tout le pec et très peu les épaules, je précise qu'avec tous ces changements j'ai aussi augmenté le nombre de reps, reste à voir maintenant si la progression en volume sera au rendez-vous, ce n'est pas avec une seule séance qu'on peut le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Robby1 le 06/01/2004 12h43

Nicolas Delporte a écrit:Pour tous les exercices exécutés dans l'unique but de l'hypertrophie,
les maillon faibles sont : l'inertie, le verrouillage, et la rapidité du mouvement associée à la triche qu'elle peut occasionner



En résumé, le maillon faible est: ne s'occuper que du facteur charge. (par définition: faire du powerlifting)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Nicolas Delporte le 06/01/2004 12h48

Il faut séparer définitivement powerlifting et Bodybuilding
Pour moi c'est pas toujours évident mais quand on le veut vraiment c'est faisable
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Prodij le 06/01/2004 15h23

voici les liens sur l'exécution du DC





Nicolas, a quel niveau descents tu la barre(cou, mamelon, etc) et utilise tu un mouvement d'arc comme mentionner dans le deuxieme lien ? En d'autre mots, est-ce que l'exécution du DC montrer sur les liens est une exécution optimal pour un BB ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Rudy le 06/01/2004 15h25

c l execution power en arc de cercle
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Prodij le 06/01/2004 15h39

Body a écrit:c l execution power en arc de cercle


Le gars a pas trop l'air d'un power et qu'est que tu penses de cette exécution pour le BB ?
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Rudy le 06/01/2004 15h40

bah j ai tjs fait comme ca et ca va :p
sérieusement normalement en descendant la barre sur le bas des pecs tu pousses plus lourd c pour ca que je dis que c est la technique en power
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Nicolas Delporte le 06/01/2004 17h03

Je sens mieux le mouvement en arc de cercle également, la barre descent sur le haut des pecs, ans le cou je ressens trop mes épaules, trop bas sur la poitrine je ne ressens plus trop mes pecs, la, je suis dans un trip perfection intégrale donc je soigne tout ce qui peut être soigné, jusqu'a la respiration calquée sur le rythme du mouvement, évidemment plus on fait gaffe aux détails et plus les charges baissent en // , mais avec l'espoir qu'elle remontent un jour et que chaque kilo gagné sur la barre se voit sur les pecs.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar SuMo le 07/01/2004 19h31

Mon partenaire d'entrainement.. quand il fait ses dernières répétitions aux DC, il a tendance à s'appuyer plus sur son coté droit et entrer son coude droit vers l'interieur pour pousser.

Ce qu'il n'a jamais fait avant .. avez-vous déjà vu des cas semblables ?

Pour l'instant je lui es sugèré de pas trop forcé puisqu'il triche le mouvement..
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Manill le 07/01/2004 22h24

Juste une petite question sur le vocabulaire
Je prends une légere pause au milieu du mouvement pour éviter l'effet de momentum

Momentum ?
Manill
 
Messages: 52
Inscription: 24/05/2003 18h43
Réputation: 0

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Invité le 07/01/2004 23h19

momentum= inertie en français : Force d'inertie = - m*a
( masse * acceleration, de sens opposé a l'acceleration: c'est pour ca quand tu acceleres en voiture, toi tu vas en arriere et quand tu deceleres, tu vas vers l'avant)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Meilleure exécution du DC pour sentir les pecs...

Messagepar Anto C. le 14/01/2004 22h28

je remonte le post car il est intéressant, en ralentissant mon mouvement j'arrive enfin à bien sentir mes pecs et j'ai des courbatures, bon je débute c'est vrai et j'avais du mal à les sentir.... par contre je sens surtout l'extérieur des pecs, pour travailler plus "l'intérieur" (même si ce qualificatif est contesté) ou en tout cas le milieu, il faut que je rapproche mes mains ? C'est vrai que j'ai une prise assez large...
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™