A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Commencer la musculation à 15 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Commencer la musculation à 15 ans ?

Messagepar Killian91 le 27/05/2014 23h32

Bonjour, voilà j'aimerai commencer la musculation pour prendre un peu de masse, car depuis un an j'ai arreté le sport suite à des blessures aux adducteurs..
Mais je viens surtout ici pour savoir si il était bon de faire de la musculation alors que je n'ai que 15ans bientôt 16 dans quelque mois, je mesure environs 1m70 voir un peu plus pour 52kg.. :confused:
Biensur si je fais de la muscu je pense que je prendrais pas pour l'instant des protéines. ;)
J'attend votre avis.. en tout cas très bon site pour commencer ! :cool:
Killian91
 
Messages: 1
Inscription: 27/05/2014 23h24
Réputation: 0


Commencer la musculation à 15 ans ?

Messagepar Hulk logan le 27/05/2014 23h43

Question maintes fois posée...
mon avis: plus tu commence tôt , plus tu as de chances d'aller loin. La muscu ne nuis pas à la croissance et prendre des protéines ne te fera aucun mal ( au contraire ! ). T'as plutôt intérêt à en prendre si tu veux gagner du muscle !

N'écoute pas les conneries que les gens peuvent dire. Il n'y as pas d'âge pour commencer la muscu ! Tant que tu fais bien les choses , il n'y as aucune contre indication à débuter à 15 ans...au contraire !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Commencer la musculation à 15 ans ?

Messagepar Deadoks le 28/05/2014 07h46



Pour une fois que Hulk dit un truc sérieux tu peux lui faire confiance ! ;)

Il n'y a pas d'age pour la muscu mais entoure-toi des bonnes personnes et bons conseils pour ne pas faire n'importe quoi !
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Commencer la musculation à 15 ans ?

Messagepar Megacrevette le 28/05/2014 08h27

Mais "prendre" des protéines comme tu l'entends ne se fait pas n'importe comment.. il faut savoir mesurer la dose en fonction de ton alimentation ! Bref renseigne toi avant de prendre betement comme certains des protéines aux doses qu'un pote t'a donné..
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Commencer la musculation à 15 ans ?

Messagepar Grifou le 28/05/2014 22h50

A savoir qu'on parle, de 2 gramme par KG de PDC.
Repas, collation comprise (bien-sur)

Renseigne toi sur la whey que tu achète est les doses nécessaire pour favoriser ta prise de muscle
Antoine 18 ans, 1M88 - 79 KG
Avatar de l’utilisateur
Grifou
 
Messages: 102
Inscription: 06/05/2014 14h24
Réputation: 0

Commencer la musculation à 15 ans ?

Messagepar Le Docteur le 28/05/2014 23h47

Comme on le dit tout le temps, les protéines, ce n'est pas un produit magique.
Quand on y réfléchit bien et qu'on calcule on constate qu'un shaker par jour envoie une bonne partie des gens dans la zone "régime hyperprotéiné".

Une bonne partie de la population mâle doit tourner de base à 100-120g par jour (je parle de tous ceux qui mangent de la viande deux fois par jour). 120g, on est déjà dans le début de l'hyperprotéiné malgré ce qu'on a tendance à croire en bodybuilding (donc, effectivement une partie non négligeable de la population doit être dans la zone recommandée aux "travailleurs de force" ou pratiquant de "sport de force".
Si je suis les recommandations officielles les plus courantes on donne 1,5g/kg pour les sports de force et on admet que peut-être les culturistes peuvent monter à 2g.
D'expérience, je dirais que ce n'est pas faux.

Donc, partant de cette base sans doute courante de 100-120g que je notais plus haut, ça nous donne quoi avec un shaker 40g + lait ? Une quarantaine de grammes en plus. Ce n'est pas rien quand on y songe, par rapport à la ration totale moyenne.
Résultats ? Un type qui est déjà à 100-120, passe à 140-160, autrement dit dans une zone déjà nettement hyperprotéinée. Ca peut donner des progrès sensibles, sans doute. Celui qui va en tout cas progresser nettement, c'est surtout le malheureux qui tourne à un 80g de croisière et qui est un peu léger pour un sport de force. Lui, il va passer à 120 ce qui peut largement changer la donne.
Autrement dit, plus on en manque, plus c'est sensible. Mieux on mange à la base, plus ça risque de devenir peu sensible, voire anecdotique.

Déjà essayer d'améliorer son petit déj, en mangeant un peu plus de protéines ... et en mangeant, surtout.

Ensuite, un shaker ? Peut-être, pourquoi pas ? Même pas forcément tous les jours.
Quant à prendre plusieurs shakers par jour, franchement, on ne sait pas si c'est si safe que ça et la différence risque de ne pas être si nette. A part gaver l'organisme de BCAA et donner un peu plus de pèche à l'entraînement... Bof! Est-ce que ça en vaut la chandelle ? Pour le sportif de compétition, peut-être : tout facteur de progrès peut être bon à prendre dans ce cas. Mais pour les autres ? Un chouïa de progrès en plus pour combien de fric et de saturation de l'organisme ?

Faire de la musculation à 15 ans ? Il faut :
— Un vrai prof qui te suit vraiment et qui corrige tes mouvements
— Fuir comme la peste le surentraînement qui sera sans doute ce qui risque le plus d'entraver ta croissance.
— Peut-être aussi ne pas trop forcer sur les poids lourds et prendre le temps d'apprendre à bien faire les mouvements. Ne pas trop stresser des articulations en croissance ?
— Un vrai prof qui te suive vraiment (je me méfierai des "coaches"... un prof, quoi, un qui sait de quoi il parle). Je l'ai déjà dit ? merde!
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™