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Développé couché en prise large : douleurs aux épaules !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché en prise large : douleurs aux épaules !

Messagepar guigs62910 le 29/05 11h00

Bonjour,
Quand je fais du DC en prise large j'ai mal au epaule et non au pec, et lorsque je prend une prise assez serré, je recens mes pecs et non les epaules, comment cela se fait-il ? plus je prend serré plus mes triceps devrait intervenir? alors que je ne ressens meme pas mes triceps travailler
merci
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Messagepar darksim58 le 29/05 11h13

Ce n'est pas un exercice d'isolation! Les triceps je ne les sent pas même sur le développé couché prise serré mais pourtant c'est bien eux qui me limite sur la partie haute du mouvement, ils interviennent forcément que tu les sentes ou non et même en prise large.
Les épaules tu les sens peut-être à cause d'un étirement trop fort, enfin bref que recherche tu exactement?
Prend la prise qui te convient, visiblement pas trop large.
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Messagepar guigs62910 le 29/05 17h28

Oui je sais que ce n'est pas un exo d'iso. Ils interviennent surement oui, mais aucune sensation.
Je recherche a prendre des pecs, sans prendre dans le delto anterieur, car j'ai la portion anterieur carrement développer par rapport au deux autres portions. oui je vais continuer sur du serré.
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Messagepar Le Docteur le 29/05 19h32

En fait Darksim se doute bien que tu ne crois pas que c'est un exercice d'isolation. C'est une manière de te rappeler qu'un exercice de base est un exercice de base (ça ça s'appelle une tautologie, A=A et là encore ça ne se limite pas à enfoncer une porte ouverte ;) ). Tout exercice de base, et plus particulièrement un exercice comme le couché qui prend place dans les trois mouvements de powerlifting , travaille nécessairement plusieurs muscles, qu'on les sente ou non.
La réponse tu l'as donné dès le début : prend une prise moyenne puisque c'est là que tu sens le mieux les pecs. Parce que le but est tout de même de les développer avec ce mouvement.
C'est un peu étonnant, par contre que tu sentes les épaules travailler en prise large, et je me rangerais à l'avis de Darksim qui te précise que c'est sans doute que ça tire trop sur les épaules. Dans tous les cas on aboutit de toute façon à la même conclusion : bosse plutôt sur la prise qui te convient le mieux pour sentir les pecs.
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Messagepar guigs62910 le 29/05 20h06

Oui oui je vois. Peut etre es ce du a ma morpho, ou mon avance sur le delto anterieur qui fait qu il prend tout dans la geule, mais enfete par exemple le jour ou je bosse mes pecs, en prise serré je vais pas sentir mon epaule, mais comme aujourd hui(lendemain), je sens des douleurs a mes epaules, donc il ont vraiment pris cher aussi ^^
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Messagepar Le Docteur le 29/05 20h35

Ca, c'est possible.
Essaie de résister à l'envie de pousser avec les épaules aux dernières reps et garde une position propice au travail des pecs. Travaille un peu des mouvements d'isolation comme les écartés pour apprendre à pousser avec les pecs.
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Messagepar guigs62910 le 29/05 22h58

Jessaye de vraiment bien pousser avec les pecs et non epaule, je met 20 sec a bien me placer, a bien resserrer mes omoplate et jessaye de faire pour que mes trapeze reste au contact du banc tout le temps, je sais pas si tu ma compris lol
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Messagepar darksim58 le 30/05 08h26

Tu arrives à garder les homoplates resserrés durant tout le mouvement? Il faut pousser avec les épaules bien en arrière, la cage ressortie au maximum.
J'ai eu se problème pendant longtemps et il faut vraiment bien bosser la technique, pour ma part il est impératif que je prenne le même écart de prise au cm près sinon je sens tout de suite que ça ne va pas.
Étire toi bien aussi en dehors de ta séance pecs, gagner en souplesse va t'avantager.

Et sinon le développé couché avec haltères ne te conviendrait pas mieux?
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Messagepar M0rgan. le 30/05 10h54

Oublie la morpho. Comme le dit rudy 95% qui pensent avoir une mauvaise morpho pour le DC ne le sont pas.
Le fait que tes épaules interviennent vient peut-être du fait que en prise large tu maîtrise mal le mouvement et ce fait tes épaules font tout le travail.
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Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

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Messagepar RiMa le 30/05 11h53

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