A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Petite question sur le sommeil

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Petite question sur le sommeil

Messagepar Prt_Tanguy le 30/05/2014 13h06

Bonjour j'aurais une petite question si quelqu'un s'y connais je suis preneur de réponses
Alors voilà ces derniers temps j'ai du mal à dormir correctement, alors voilà j'explique s'y quelqu'un à déjà vécu ça ou sait à quoi cela est du sa serait cool de me dire :
J'essaie toujours d'avoir 8h minimum de sommeil, et quand je dois m'endormir j'ai l'impression au final qu'au fond de moi ma tête n'a pas envie de dormir, et ces derniers temps j'étais fatigué la journée et le soir je mettais plus de temps à m'endormir même si je m'endors à la même heure chaque soir rien y fait et je me réveil de plus en plus pendant la nuit, hier matin j'ai essayer de dormir jusqu'à 10h depuis minuit pour me reposer et je suis plus fatigué la journée mais cette nuit la je m'étais réveille 4/5 fois et hier soir je me suis réveillé une fois à 5h15 par là mais j'ai pas réussi à dormir pendant une heure, souvent je me réveil vers 3h30 et 5h30

Auriez vous une idée de à quoi est du cela?
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0


Petite question sur le sommeil

Messagepar Aestetik le 30/05/2014 13h28

J'ai exactement ce soucis, que je suis en train d'essayer de résoudre.
Il ne s'est rien passé de particulier dans ta vie récemment (d'ordre stressant) ?

Pour témoigner, depuis quelques mois j'ai l'habitude de me réveiller 1 fois à des heures proches de celles que tu décris (3 h / 5 h). Et cela dans la continuité d'un régime hypocalorique et d'une période de ma vie un peu compliquée.
J'avais d'ailleurs pris une mauvaise habitude : boire un shaker de protéines et manger une pomme ceci pour me calmer et me permetre de me rendormir instantanément pour encore quelques heures.

Aujourd'hui les choses se calment petit à petit je suis en PDM, j'ai supprimé le thé vert du soir, je bois des infusions aux plantes et quand je me réveille la nuit (l'heure est de moins en moins fixe, du coup moins d'appréhensions), je ne regarde pas ma montre, je bois un grand verre d'eau chaude avec du jus de citron pressé (mon seul fruit de la journée), et ce en moins de 5 min.
Grâce à ça, je parviens à dormir quasiment une nuit complète sans encombres.

En espérant que ton problème se résolve :)
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Petite question sur le sommeil

Messagepar Prt_Tanguy le 30/05/2014 16h00

Franchement non je vois pas..
Merci de tes conseils je vais essayer si je n'arrive toujours pas! Et est ce que cela nuit à la PDM de se réveiller pendant la nuit et/ou donc dé ne pas dormir profondément?
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Petite question sur le sommeil

Messagepar mdTEACH le 30/05/2014 17h01

C’était un soucis récurant chez moi aussi, le corps complétement fatigué et HS mais l'esprit encore au taquet donc impossible de dormir... c'est frustrant...

J'ai réglé ce souci en arrêtant tout ce qui est écran (iphone, tablette, ordi, TV...) 45min avant de me coucher, ça peut paraitre bateau mais ça a fonctionner pour moi.

Et comme l'a dit Aestetik, ce qui se passe dans ta vie privée et professionnel va forcement influer sur la rapidité d'endormissement. Même inconsciemment, quelque chose peut te tracasser c'est sûr !

Après encore une fois idem que vous, je me réveil a 4H30 précise tout les jours et après plus moyen de me rendormir (depuis au moins 2 ans), sachant que je me couche vers les 22h30-23h c'est chiant, ça fait pas beaucoup de sommeil.

Et je c'est sur oui que pas dormir profondément ni suffisamment nui à la prise de masse...
Hum, 'not sure if it's a curl or a really bad clean...
Avatar de l’utilisateur
mdTEACH
 
Messages: 236
Inscription: 17/07/2013 19h36
Réputation: 9

Petite question sur le sommeil

Messagepar Aestetik le 30/05/2014 18h46

Je pense aussi que ce n'est pas top pour la récupération. Cela dit ça dépend comment tu parviens à te rendormir je pense, et la qualité globale de ces "deux nuits" du coup ...
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Petite question sur le sommeil

Messagepar Prt_Tanguy le 30/05/2014 19h12

Ah mince! Je vais essayer tout cela et si ça ne marche toujours pas jirai voir un médecin je pense ou jsais pas quoi
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Petite question sur le sommeil

Messagepar Aestetik le 30/05/2014 19h13

Si vraiment c'est handicapant pour toi et que t'as un peu de temps, contacte la clinique du sommeil la plus proche de chez toi. Là t'auras une solution vraiment concrète normalement :)
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Petite question sur le sommeil

Messagepar Prt_Tanguy le 30/05/2014 19h16

La clinique du sommeil? Sa existe ça ? :eek:
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Petite question sur le sommeil

Messagepar Aestetik le 30/05/2014 19h19

A côté de chez moi en tout cas :
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Petite question sur le sommeil

Messagepar Prt_Tanguy le 30/05/2014 19h46

Ah dac je verrai alors! Ce soir je dors chez ma mamie et le lit est de l'autre sens par rapport a celui chez moi ça se trouve c'est mieux enfin je verrai cette nuit et si dans 2/3jours ça recommence je demanderai à mon médecin! À mon avis c'est peut être les cours qui me tracasse donc je verrai aussi dans une semaine vu que je serai en vacances
Mais c'est possible de n'avoir des problèmes de sommeil que maintenant?
Dur pour le PDM :(
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Petite question sur le sommeil

Messagepar Aestetik le 30/05/2014 19h52

Non mais si tu manges bien ça devrait pas non plus poser trop de problèmes.
Quand je vais dormir chez mes parents ç ne change rien mais j'espere que ça sera different pour toi :)
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Petite question sur le sommeil

Messagepar Prt_Tanguy le 30/05/2014 20h18

J'espère! Mais apparemment en se moment ya pas mal de gens qui dorment mal, ma mamie à dit pareil déjà! Quand j'étais petit vers 3/4 ans je n'aimais pas dormir et pendant le nuit je sortais de mon lit pour aller jouer avec mes parents, peut être que ça veut dire que j'ai des pb de sommeil..
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Petite question sur le sommeil

Messagepar Aestetik le 30/05/2014 20h25

Tu sais c'est tellement complexe est vaste le corps humain...Un soucis peut avoir de multiples origines (et l'inverse est vrai aussi).
Donc a vrai dire, je n'ai pas vraiment d'autres idées que ce que dit précedement :confused:
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Petite question sur le sommeil

Messagepar Prt_Tanguy le 30/05/2014 23h24

D'accord, mais merci beaucoup c'est déjà bien je vais déjà essayer tout ca
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Petite question sur le sommeil

Messagepar Prt_Tanguy le 31/05/2014 12h14

Cette nuit j'ai réussi à dormir mais j'étais à une soireé avant donc ça à aider si vous voyez ce que je veux dire et pis je me suis réveillé encore à 5h30 mais j'ai réussi à me rendormir et j'ai loupé le réveil je me suis réveillé à midi :/
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Petite question sur le sommeil

Messagepar ZanOly le 01/06/2014 02h41

Je ne saurais quoi répondre ... Moi ça va dans l'autre sens, même si je ne suis pas fatigué je peut facilement faire le tour de la pendule, et si je me reveille après 10 ou 11h de someil je suis capable de repartir pour une heure ou deux et ça sans fin, je suis une vrai marmotte
ZanOly
 
Messages: 45
Inscription: 21/05/2014 04h28
Réputation: -4

Petite question sur le sommeil

Messagepar Prt_Tanguy le 01/06/2014 11h43

Haha tu as de la chance alors! Essaie dé prendre du magnésium ou quelque chose comme ca !
D'ailleurs je prend du magnésium moi et hier jeux n'en ai pas pris et cette nuit j'ai réussi à dormir sans me reveiller une seule fois donc je vais arrêter le magnésium
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Petite question sur le sommeil

Messagepar ZanOly le 01/06/2014 16h26

Tu tire une conclusion un peu vite je trouve pour le magnesium
ZanOly
 
Messages: 45
Inscription: 21/05/2014 04h28
Réputation: -4

Petite question sur le sommeil

Messagepar Aestetik le 01/06/2014 16h30

Tout dépend, on peut avoir des soucis avec les compléments de type ZMA, ZMB ou Zinc et magnésium.
Si il ne les tolère pas, autant qu'il arrête. Mais il faut que ce qui s'est passé cette nuit se confirme pour tirer une conclusion valable en effet.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Petite question sur le sommeil

Messagepar Prt_Tanguy le 01/06/2014 17h07

Oui oui c'est vrai mais j'ai des espoirs que ce soit à cause de ça et j'espère! On verra bien ce soir
Prt_Tanguy
 
Messages: 257
Inscription: 20/08/2013 01h29
Réputation: 0

Petite question sur le sommeil

Messagepar Alban le 02/06/2014 07h53

Cela fait plus de 10 ans que je dors mal (depuis que je ne suis plus obèse en fait).
Je me lève au moins 2-3 fois par nuit (pour pisser... merci la prostate va bien, écho récente...).

Je n'ai pas vraiment de solution. Les compléments alimentaires cités peuvent marcher. Mais chez moi, cela marche 3 jours et ensuite retour à la case départ. Comme il est crucial que je puisse dormir assez, j'ai une prescription pour des somnifères. Mais je ne le conseille pas.

Sinon, dès que possible, fais une sieste, 30 min, pas plus. Si tu as la possibilité, fait aussi des power naps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Petite question sur le sommeil

Messagepar Elb le 02/06/2014 10h13

Personnellement les bouchons d'oreilles ou protections auditive (pour pas citer une grande marque connue :D ) m'ont sauvé mon sommeil.
Plusieurs années que je les utilise et je dors comme un bébé. C'était loin d'être le cas avant, je me réveillais plusieurs fois par nuits et je me rendormais pas toujours de suite, maintenant je pense que c'était dû aux bruits comme une voiture qui passe, un chat qui gueule, quelqu'un qui tousse... J'y étais trop sensible, d'autres c'est la lumière par exemple, moi ça me fait pratiquement rien.
En tous cas j'en retire de nombreux bénéfices, toujours en forme (bientôt 10 ans sans être malade, même si il y a d'autres facteurs), l'impression de vieillir moins vite, plus résistant aux situations stressantes (je les prend plus au second degré)... Comme on dit, une bonne journée commence avant tout par une bonne nuit de sommeil!
Bref c'est peut être pas forcement ce qui va fonctionner pour vous, mais je pense que ça vaut le coup de creuser un peu pour voir ce qui dysfonctionne.
Mieux qu'hier, moins bien que demain.chaîne youtube[/b]
Elb
 
Messages: 323
Inscription: 01/07/2009 10h53
Réputation: 24


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™