A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation à 16 ans : combien de temps pour des résultats ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation à 16 ans : combien de temps pour des résultats ?

Messagepar Lolohant0ro le 30/05/2014 13h24

Salut à tous je me présente, valentin, j'ai 16ans j'ai rapidement lu le forum et décidé de m'inscrire afin d'obtenir quelques informations,
J´ai donc 16ans(60.2KG pour 1m82)et niveau muscle c'est TRÈS TRÈS peu dessiné donc je voulais venir vers vous pour juste vous demander, si l'inscription que j'ai fais dans une salle de muscu, s'avère ''utile'' ??
Je suis motivé pour faire 2h voir meme 3h par jour (avec coach sur place) pendant tout le mois de juin afin de prendre le plus de masse musculaire possible durant le mois pour les vacances et reprendre de plus belle mes efforts à la rentrée de septembre à rythme de 5-6h par semaine voir plus.
J'ai donc appris pour les programmes diététiques etc… Je suis prêt à les assumer et les faire la n'est pas du tout le problème. Avant de me trouver un programme j'aurais juste voulu savoir si quelqu'un aurait une idée du nombre d'heures que je devrais faire en salle chaque jour pendant le mois (et à la rentrée??)
et aussi si vous pensez qu'après un mois ''intense'' les premiers résultats COMMENCERONT à se voir, ou si c'est vraiment juste après 4-5 mois de travail que je peux espérer atteindre un petit objectif, je part très péssimiste quand je vois tous les sujets du forum donc j'aimerais avoir ces informations avant de vraiment me lancer dans un travail comme ça.

Cordialement, merci de vos futures réponses.
Lolohant0ro
 
Messages: 6
Inscription: 30/05/2014 13h03
Réputation: 0


Musculation à 16 ans : combien de temps pour des résultats ?

Messagepar arcare le 30/05/2014 14h00

Salut, 3h par jour ca ne sert à rien.

Si tu fais 4 entraînement de 1h30 par semaine (echauffement étirements compris) c'est très bien.

Les résultats ca va dépendre de plein de chose, dont ta génétique, qu'on ne peut pas connaître.

Pour commencer à avoir des résultats visibles il faut compter 6 mois. Je pense que prend 4-5 kg de muscle dans l'année est tout à fait possible.

Voila, n'oublie pas que le plus important c'est pas la quantité de travail, mais la qualité, le repos, et la nutrition. Il faut etre patient, si tu veux des gros pecs pour l'été tu peux oublier.
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Musculation à 16 ans : combien de temps pour des résultats ?

Messagepar Aestetik le 30/05/2014 14h09

Bonjour,

As-tu lu le site (articles) ? Cela te prendras quelques heures mais celles que tu perdras à lire tu les regagneras avec un facteur 100 pour ta progression.

Lolohant0ro a écrit:Salut à tous je me présente, valentin, j'ai 16ans j'ai rapidement lu le forum et décidé de m'inscrire afin d'obtenir quelques informations,
J´ai donc 16ans(60.2KG pour 1m82)et niveau muscle c'est TRÈS TRÈS peu dessiné donc je voulais venir vers vous pour juste vous demander, si l'inscription que j'ai fais dans une salle de muscu, s'avère ''utile'' ??
Evidemment tu bénéficieras d'un encadrement qui plus est !
Je suis motivé pour faire 2h voir meme 3h par jour (avec coach sur place) pendant tout le mois de juin afin de prendre le plus de masse musculaire possible durant le mois pour les vacances et reprendre de plus belle mes efforts à la rentrée de septembre à rythme de 5-6h par semaine voir plus.
Rassure-moi tout de même : la façon dont tu tournes la phrase suggère que tu veux prendre de la masse en priorité POUR l'été : ai-je mal compris ? De plus, ne te focalise pas sur la durée de l'entrainement, mais sur sa qualité.
J'ai donc appris pour les programmes diététiques etc… Je suis prêt à les assumer et les faire la n'est pas du tout le problème. Poste une diète que tu pourrais suivre s'il te plait, parfois on a des surprises. Avant de me trouver un programme j'aurais juste voulu savoir si quelqu'un aurait une idée du nombre d'heures que je devrais faire en salle chaque jour pendant le mois (et à la rentrée??)
Pour commencer, un full-body 2 à 3 fois par semaine me semble intéressant pour ton profil : https://www.superphysique.org/articles/367
et aussi si vous pensez qu'après un mois ''intense'' les premiers résultats COMMENCERONT à se voir, ou si c'est vraiment juste après 4-5 mois de travail que je peux espérer atteindre un petit objectif, je part très péssimiste quand je vois tous les sujets du forum donc j'aimerais avoir ces informations avant de vraiment me lancer dans un travail comme ça.
"Quand tu vois les sujets" : si tu parles des photos des membres je trouve ça très déplacé... Quel est ton objectif au final ? Tu semble vouloir prendre un maximum de muscle en un mois ce n'est pas la bonne mentalité. Après 4-5 mois si tu es sérieux ça commenceras à se voir, tu auras une meilleure approche des exercices, ta diète sera mieux stucturée etc... C'est un travail de longue haleine, ce n'est pas en ayant frappé dix fois sur une enclume qu'un apprenti forgeron sera capable de fabriquer sa première dague !

Cordialement, merci de vos futures réponses.
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Musculation à 16 ans : combien de temps pour des résultats ?

Messagepar Lolohant0ro le 30/05/2014 14h55

Merci de vos réponses !!! non je parle pas des photos des membres je parles des photos d'athlètes en général, je veux pas monter à un tel stade, je compte pas avoir des gros pecs avant l'été, ça me semble aussi tout bonnement non faisable, un ami de cours à moi en est a 1mois de musc avec un coach en salle a raison de 2x 2h par semaine, et il commence a avoir quelques formes, je compte faire plus ou moin de meme voila ^^
Je vais aller lire tout ça pour voir les régimes à adopter =)
Lolohant0ro
 
Messages: 6
Inscription: 30/05/2014 13h03
Réputation: 0

Musculation à 16 ans : combien de temps pour des résultats ?

Messagepar Aestetik le 30/05/2014 15h03

Ok, de toute façon sache qu'un haut niveau est difficile à obtenir même quand on est archi-motivé pour, alors sois sans crainte !
Tu peux toujours te lancer de toute manière, ton physique n'en sera que meilleur et avec un peu de chance, ton hygiène de vie suivra tout ça pour du long terme ;) !
Bonne continuation !
Aestetik
 
Messages: 2361
Inscription: 29/03/2014 00h42
Réputation: 107

Musculation à 16 ans : combien de temps pour des résultats ?

Messagepar Lolohant0ro le 30/05/2014 15h12

Merci beaucoup de tes conseils bon entraînement et bonne continuation !!
Lolohant0ro
 
Messages: 6
Inscription: 30/05/2014 13h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™