A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faiblesse biceps, Point fort triceps

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Faiblesse biceps, Point fort triceps

Messagepar jitara le 30/05/2014 15h23

Salut à tous,

Je viens vous faire part de mon problème concernant les biceps.
Je n'arrive pas , ou alors très faiblement à les faire travailler.
Dans mon programme je les travaille juste après mes pecs , avec du curl incliné et curl pupitre, mais je ne ressens rien... J'aimerais donc avoir votre aide pour avoir une bonne sensation sur les biceps pour bien les travailler et bien les ressentir!
En revanche, mes triceps travaillent quoi qu'il arrive , ils congestionnent vite , quel que soit l'exercice ( lors du travail des pecs et des epaules notamment ).
Comment faire pour avoir les mêmes sensations avec mes biceps qu'avec les triceps?

Si vous avez une idée pour m'aider n'hesitez pas ! :)

PS : Je faisais de la musculation mais pour des raisons personnelles je n'ai repris que depuis un mois.
A l’époque déjà j'avais ce problème mais là cela se ressent beaucoup plus en ayant un niveau debutant...
jitara
 
Messages: 40
Inscription: 20/11/2010 15h06
Réputation: 0


Faiblesse biceps, Point fort triceps

Messagepar arcare le 30/05/2014 18h46

Salut, Moi c'est pareil, j'ai biceps court point faible. J'ai les triceps très long et je prend facilement.

Ca dépend (en partie) de la longueur de ton muscle.


Moi aussi j'ai beaucoup de mal sur les biceps. Si tu as biceps court essaye de faire du supination ou marteau
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Faiblesse biceps, Point fort triceps

Messagepar nico16 le 30/05/2014 22h23

Moi je suis bizarre j'ai les triceps un peu long, le biceps court, mais mon biceps est mon point fort :cool:
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Faiblesse biceps, Point fort triceps

Messagepar jitara le 31/05/2014 13h51

Pas d'autres solutions pour avoir de meilleurs sensations sur les biceps et ainsi favoriser la contraction volontaire du muscle?
jitara
 
Messages: 40
Inscription: 20/11/2010 15h06
Réputation: 0

Faiblesse biceps, Point fort triceps

Messagepar Hulk logan le 31/05/2014 19h43

Si c'est sentir les biceps que tu veux , tu peux essayer de faire des séries longues ( 30 / 50 reps ) avec des poids légers avant de commencer ta séance normale.
Tu peux aussi ralentir le mouvement et faire une pause en bas et contracter volontairement et fortement en haut...

si ta technique est bonne et que tu te concentre bien , tu devrais arriver à établir la connexion esprit muscle. La visualisation peut aider aussi. Visualiser le biceps en train de grossir est une technique que Arnold utilisait beaucoup. ..

un autre petit " truc " , c'est de penser aux biceps et à contracter le muscle plutôt que juste de lever la charge. Poser entre les series peut aider aussi. Vérifie également que tu ne prends pas trop lourd. Ça peut empêcher de sentir un muscle...

Bon entraînement !
26 ans / 1m75/ 75kg
Années d'entraînement: 9

mon training log
Log photos: topic29383-320.html
Hulk logan
 
Messages: 10517
Inscription: 15/12/2013 22h51
Réputation: 422

Faiblesse biceps, Point fort triceps

Messagepar jitara le 01/06/2014 12h20

Salut ,

Merci de vos reponses...
Le problème c'est que j'ai du mal à me focaliser pour contracter mes biceps ( même pour les montrer par exemple ).
jitara
 
Messages: 40
Inscription: 20/11/2010 15h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™