A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

danilsauss : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

danilsauss : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar danilsauss le 30/05/2014 15h30

Hello :super_lol:

La quarantaine approchant à grand pas, j’ai eu l’éclair de génie (que j’aurais dû avoir y’a 10/15 ans…mais bon il n’est jamais trop tard) de m’offrir un nouveau corps (enfin un début) pour mon anniv (décembre).

Voici les mensurations du bestiau

Taille : 1.92
Poids : 88.4 kg
IMC : 23.87
IMG : 21.644%

Poids idéal : 86 kg

Je me suis inscrit à la musculation depuis lundi dernier et je pratique le basket le vendredi soir (2h intensives).

J’ai adapté la musculation tel que :
Lundi : Pec/biceps/Triceps/Abdo
Mardi : repos
Mercredi : Jambes Abdos
Jeudi : Epaules/dos
Vendredi : Entrainement basket
Samedi repos
Dimanche : course à pied 40 min

J’ai réadapté mon alimentation comme suit

Petit dej 7h00
100g de flocon d’avoine cuit dans 250 ml de lait demi écrémé avec 1cuillère à soupe de sucre de canne

Collation 10h00
1 banane

Musculation
11h30 – 13h00

13h30 déjeuner
200 g de viande blanche + grosse assiette de légumes
+ 100g de riz blanc les jours d’entrainement
200g de fromage blanc 0% ou 20% (avec 1 dose de sucre en poudre)
200g d’ananas frais

Diner 19h00
3 œufs au plats ou un mélange de 1boite de thon avec 1 de maquereau les jours d’entrainement
Grosse assiette de légumes
2 tranches de pain complet + st Hubert Omega 3
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Collation 22h00
250g de fromage blanc 0% ou 20% + une cuillère à soupe de miel


J’aurais besoin de vos lumières sur ces questions :idea:

- Ça vous semble correct l’organisation de l’entrainement (jours de repos, ordre des séances ect…)
- Au niveau de l’alimentation que manque-t-il ? sachant que
o Je ne prends pas de Whey pour l’instant (En ai-je besoin ?)
o Je ne meurs pas de faim
o Y’a-t-il trop de fromage blanc dans ma diète ?

Quid Bonus : Mon entrainement de basket est à 20h30 est ce que je dois manger quelque chose avant, quand, et quoi ? et est-ce que dois manger après ? si oui quoi donc ?

Voila le depart :confused:
Image
Image



En vous remerciant par avance blablablabla veuillez agréer mes sincère salutations sportives :super_lol:
Dernière édition par danilsauss le 02/06/2014 10h31, édité 2 fois.
danilsauss
 
Messages: 3
Inscription: 30/05/2014 14h32
Réputation: 0


danilsauss : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar danilsauss le 02/06/2014 10h26

Hey :super_lol:

Pesée de ce matin : 87.9 kg (je ne suis jamais descendu en dessous de la barre des 88kg )

Un legerère entaille samedi soir (anniversaire) une Despé et une parte de tarte aux abricots, mais j'ai depouillé l'assiette de crudités crues (sans les tremper dans la sauce :D ) alors qu'il y avait une montagne d'accras, de feuillettés saucisses mini quiches ect.... :ill:

"Récupérée :super_lol: " hier matin par une bonne course de 45min a jeun , bonnes sensations, pas de coup de fatigue.

repas d'hier
Midi
180g de brochette de poulet
200 g d'haricots verts
1 yahourt

diner
2 oeufs
Petits poid carottes
50g de 'flocon d'avoine cuit dans du lait
danilsauss
 
Messages: 3
Inscription: 30/05/2014 14h32
Réputation: 0

danilsauss : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 02/06/2014 16h50

Salut,

Je fais quelques commentaires rapides pour te permettre d'avancer.

danilsauss a écrit:Petit dej 7h00
100g de flocon d’avoine cuit dans 250 ml de lait demi écrémé avec 1cuillère à soupe de sucre de canne Où sont les protéines ? a quoi sert le sucre de canne ?

Collation 10h00
1 banane Où sont les protéines ?

Musculation
11h30 – 13h00

13h30 déjeuner
200 g de viande blanche + grosse assiette de légumes
+ 100g de riz blanc les jours d’entrainement Pesé cru ou cuit ?
200g de fromage blanc 0% ou 20% (avec 1 dose de sucre en poudre)
200g d’ananas frais

Diner 19h00
3 œufs au plats ou un mélange de 1boite de thon avec 1 de maquereau les jours d’entrainement
Grosse assiette de légumes
2 tranches de pain complet + st Hubert Omega 3Bof pour les omégas-3, il vaut mieux de l'huile de poisson ?
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Collation 22h00
250g de fromage blanc 0% ou 20% + une cuillère à soupe de miel A quoi sert le miel ?

...

Quid Bonus : Mon entrainement de basket est à 20h30 est ce que je dois manger quelque chose avant, quand, et quoi ? et est-ce que dois manger après ? si oui quoi donc ?
Avant collation protéines + glucides, après protéines


Ne pas oublier les omégas-2, et veiller à manger assez de graisses.

Il faudrait que tu calcules ce que représente ta diète en terme de grammes de protéines / glucides / lipides et calories. Là, y'a des choses à corriger, mais on a vu bien pire ;)

Il faut aussi que tu lises d'urgence les articles sur la diète pour les débutants sur le site. J'ai les liens des articles à lire en priorité, mais c'est chez moi, je pourrais les poster ce soir (si j'y pense).

Bon courage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

danilsauss : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar danilsauss le 03/06/2014 14h56

Merci pour tes réponses

Pour le petit dej, je met le sucre de canne dans mon porridje pour le gout sucré (faut que je teste sans le sucre ? mais il ne me faut pas un minimum de sucre dans la journée ? )

Je prend mon petit dej au taf vers les 7h (je me leve a 5h30) et je vais avoir du mal a manger des oeufs si tot. par quoi je pourrais les remplacer ? un shaker de Whey ?

Si je comprend bien il faut aussi des prot' à ma collation de 10h (quid de la whey ?)

Pour le midi je mange a ma cantine donc c'est 100g (environ 4 cuil a soupe) riz/pates cuit(es) (il va m'en falloir un peu plus ?)

Ok pour le omega 3 et huile de poisson (je doit pouvoir trouver ça comme complements en gellules? )

Collation de 22h00 le miel pour le gout et son pouvoir sucrant (avec le sucre dans mon poridje du matin et celui dans le fb du midi c'est mes seul apport en sucre rapide de la journée/ Faut que j'evite ? )


Je viens de faire mes calculs journée off: 1742 cal / 112 prot / 38 lipide / 215 glucides

Journée On : 2341 / 139 / 75 /240

Merci
danilsauss
 
Messages: 3
Inscription: 30/05/2014 14h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™