A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Le Docteur le 05/06/2014 23h43

Tiens ! C'est bizarre : je n'ai pas vu la réponse de Megacrevette quand j'ai posté ??? :wtf:
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142


Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Alban le 06/06/2014 09h25

Re,

Megacrevette a écrit:mais je tiens à préciser que certes dans les soirées que je fréquente il peut arriver qu’on abuse un peu de l’alcool (pour en ressentir les effets euphoriques.. de toute façon c’est un peu l’intérêt de l’alcool..) mais jamais jusqu’à aller a tels limites..

Etant donné qu'il est possible de perdre le contrôle dans des soirées de type écoles d'ingés ou de commerce où l'alcool est en libre consommation, tu comprendras peut-être que mon but n'est pas de faire le vieux con pour faire le vieux con. J'ai vu ce que ça fait quand on abuse de l'alcool dans ce genre de soirée.

Megacrevette a écrit:Vous n’allez pas me dire qu’avant de commencer la muscu, quand vous étiez jeunes vous n’avez jamais abusé un peu de l’alcool (à part peut-être Alban qui m’a l’air très sérieux..)?

Je ne vais pas raconter ma vie, mais en écolé d'ingé j'ai picolé à quelques soirées. Et j'ai surement bien plus de vices que la plupart des gens sur ce forum...

Megacrevette a écrit:Et après même si vous n’approuvez pas (et vous avez tout à fait le droit de le dire), chacun est libre de faire ce qui lui plait !

Tu rajoutes "à condition d'assumer ses actes", et c'est ce que j'ai dit au début, ni plus, ni moins.

Megacrevette a écrit:-Si on prend une dose sucre élevé (environs 800 kcal) ce qui est assez conséquent lors d’une prise de masse (le soir ou même dans la journée), est ce que adapter sa diète le jour même (ou le lendemain ?) peu empêcher le stockage en graisse (le limiter), ou étant donné que ce sont des sucres (IG très élevé) ils seront directement stocké en graisse peu importe l’apport calorique de la journée ?

Eventuellement, tu manges moins le(s) jour(s) suivant(s). Mais Le Docteur a prodigué tous les conseils déjà ;)

Megacrevette a écrit:Y a-t-il une lipolyse en prise de masse (régime hypercalorique) ou la lipolyse ne s’effectue qu’en régime hypocalorique ?

Tout le temps, il y a du gras qui est relargué des cellules graisseuses, qui circule dans le sang et qui
- est capté et utilisé comme énergie par des cellules diverses et variées au régime essentiellement
- se redépose ailleurs, tout le temps, régime ou pas régime

Ce qui fait qu'on prend ou perd du gras, c'est la proportion utilisée par rapport à celle qui se redépose.
Après un repas, le taux d'insuline monte, ce qui stoppe la lipolyse. Pareil quand on boit de l'alcool. Mais c'est un phénomène temporaire, on est d'accord ?

Megacrevette a écrit:Paix et amour sur ce forum, pas de querelles, on est la pour s’aider et se soutenir ! :)

Puisque tu abordes le sujet, rappel : capote obligatoire !!! bourré ou pas bourré ! (là aussi, je pourrais en raconter...)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Megacrevette le 08/06/2014 23h32

Le Docteur a écrit:Il faut bien faire la différence entre un mec un peu rugueux mais au final sympa et un authentique connard de mauvaise foi...
Ca m'arrive de m'engueuler un peu avec des gens et au final de réaliser qu'on s'est un peu attrapé pour rien.


Oh je sais bien, et je n’ai pas mal prit la remarque d’Alban puisque j’avais déjà vu sur d’autres topics l’aide qu’il apportait mais j’avoue que si ça avait été le premier post d’Alban que je voyais, j’aurais trouvé ça un peu trop.. brut ^^

Le Docteur a écrit:Pour revenir à l'alcool, dire à quelqu'un de ne pas se torcher, c'est aussi pour son bien. Quand t'as vu des gamins se foutre à moitié en coma éthylique ou manquer de se tuer après une soirée arrosée, ça t'ôte une partie de ton sens de l'humour à ce propos.

Je me rappelle (séance vieux con malheureusement pas encore alzheimerien) d'un gamin de terminale qui traînait avec des copains qui avaient deux passions : picole et vitesse. Une masse, plus grand que moi et large comme une armoire normande. Un jour il venait de plier sa voiture. Il m'a dit : "Monsieur! la bagnole s'est plié du côté passager : à 1m près, j'étais mort". Visiblement ça l'avait marqué.

Dans le genre aussi j'ai aussi des gens que j'ai connu étudiants et qui semblent être devenus alcooliques. C'est pas beau à voir, alors qu'étudiants ça faisait coooool de descendre une bouteille de Zub en 10 minutes.


Oui enfin clairement je suis pas dans ces cas, suffit d’être un peu raisonnable !
Déjà le coup de la voiture : les gens sérieux prévoient chez qui ils vont dormir, etc.. et moi et mes potes, on est vraiment pas du genre à conduire avec une goutte dans le sang..
Et l’alcoolisme je penses en être à des kms, en buvant occasionnellement a certaines soirées (même si plus que de raisons..) et en ne buvant pas une goutte en dehors de ces soirées..

Bref je penses qu’il faut éviter de mettre tout le monde dans le même panier, c’est pas parce qu’on entend alcool+soirée+jeune que ça veut dire alcoolisme,coma éthylique, conduite.. c’est quand même vachement stigmatiser, c’est comme si en parlant de manifs on associait directement les manifestants a des casseurs (qui sont une minorité mais qui font plus parler d’eux..). L’exemple prit n’est surement pas le bon mais je veux juste dire que tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier !

Le Docteur a écrit:Maintenant Mégacrevette est sympa, c'est aussi pour ça que j'espère qu'il ne va pas déconner. Pour répondre à sa question tout de même : ne picoles pas trop et démarre gentiment à l'eau le lendemain sans trop bouffer. Ne te prive pas de bouffer avant, ça pourrait être pire si t'es en hypo. Au contraire, faut manger : tu boufferas moins le soir et avec un peu de chance ne picolera pas trop non plus.
Mais bon, les 7kcal par gramme + le jus de fruit, c'est pas la meilleure source de calorie que tu puisse ingérer effectivement.


Merci de ta réponse :D
Je rajouterais de boire beaucoup beaucoup d’eau en revenant de soirée avant de se coucher (tu vis mieux le lendemain ^^).

Alban a écrit:
Megacrevette a écrit:mais je tiens à préciser que certes dans les soirées que je fréquente il peut arriver qu’on abuse un peu de l’alcool (pour en ressentir les effets euphoriques.. de toute façon c’est un peu l’intérêt de l’alcool..) mais jamais jusqu’à aller a tels limites..

Etant donné qu'il est possible de perdre le contrôle dans des soirées de type écoles d'ingés ou de commerce où l'alcool est en libre consommation, tu comprendras peut-être que mon but n'est pas de faire le vieux con pour faire le vieux con. J'ai vu ce que ça fait quand on abuse de l'alcool dans ce genre de soirée.


Après comme je le dis, y a toujours des gens pour abuser ! Mais t'as bien du connaitre des gens qui en prenait en faisant un minimum attention..

Alban a écrit:Et j'ai surement bien plus de vices que la plupart des gens sur ce forum...


A pourtant j'en doute ^^
Pas de vice au niveau de la nourriture, de l'alcool (le tabac ça m'étonnerais beaucoup)..
Pas non plus au niveau de l'argent d'après ce que j'ai crus comprendre (quitter un boulot qui te rapportait plus pour suivre tes convictions..)
Bref je ne vois pas ^^

En tout cas merci à toi aussi de ta réponse ! :)
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Alban le 08/06/2014 23h44

Megacrevette a écrit:Bref je penses qu’il faut éviter de mettre tout le monde dans le même panier

Quand quelqu'un arrive sur le forum, dit qu'il veut picoler et demande des conseils, tu peux comprendre qu'on soit réticents à l'aider dans son projet.
Maintenant, d'après ce que tu dis, tu es plutôt sérieux, tu n'es pas alcoolique ;) Je te souhaite de passer une bonne soirée, et de ne pas avoir trop mal aux cheveux le lendemain :idiot:

Megacrevette a écrit:Bref je ne vois pas ^^

C'est mieux comme ça, crois moi ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Megacrevette le 08/06/2014 23h54

Alban a écrit:
Megacrevette a écrit:Bref je penses qu’il faut éviter de mettre tout le monde dans le même panier

Quand quelqu'un arrive sur le forum, dit qu'il veut picoler et demande des conseils, tu peux comprendre qu'on soit réticents à l'aider dans son projet.
Maintenant, d'après ce que tu dis, tu es plutôt sérieux, tu n'es pas alcoolique ;) Je te souhaite de passer une bonne soirée, et de ne pas avoir trop mal aux cheveux le lendemain :idiot:


Ahah oui je comprend ! :D Bon après un alcoolique c'est pas parce que tu vas pas l'aider à modifier sa diet qu'il ne va pas pour autant picoler ^^
En tout cas dans mon cas, le conseil de Le Docteur me permet d'éviter de me mettre en danger (hypoglycémie) !
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Megacrevette le 08/06/2014 23h59

Aestetik a écrit:Gag de répétition du soir, bonsoir : quelqu'un veut une mousse ? :idiot:
2013070515.jpg


C'est moche de recycler tes vannes ! Un peu d'innovation bon sang ! :super_lol:
Mon training log de crevette : viewtopic.php?f=7&t=31288

Attention les nouveaux ou vous allez vous faire taper sur les doigts :
Régime = perte de graisse
Sèche = enlever le surplus d’eau avant une compétition
Avatar de l’utilisateur
Megacrevette
 
Messages: 795
Inscription: 06/04/2014 21h26
Réputation: 35

Soirée alcoolisée et adaptation de la diête du jour-même ?

Messagepar Axel78140 le 10/06/2014 16h02

Je tiens a signaler que Alban c'est fait pirater les identifiants de son compte sur le forum Superphysique et qu'une autre personne utilise à "bon escient" son compte. En effet, on peut tout de suite voir que les derniers message du concerné, sur ce topic, déborde de tolérance et personne n'a rien vu, je rêve :lol:
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 235
Inscription: 05/11/2011 21h29
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™